Le samedi 22 septembre 2012

ÉconomiePolitique

Oh non, Pauline Marois va augmenter les impôts des riches!

"Folle... complètement folle... est-ce que tous ceux qui ont voté pour le PQ sont d'accord avec ça? C'est gros en titi!"

Par Sylvain

Il fallait s’y attendre, les larbins sont en deuil aujourd’hui après avoir lu le titre, peut-être aussi le premier paragraphe pour ceux qui ont terminé leur secondaire 4, de l’article du Journal le Soleil titré “Pauline Marois annoncera sous peu une hausse d’impôts rétroactive pour les riches”.

Après avoir lu l’article «Pauline Marois annoncera sous peu une hausse d’impôts rétroactive pour les riches1», j’ai tout de suite eu de la peine pour les larbins  canadiens-français de la couronne nord et sud de la Capitale nationale. Je n’ai pas de sympathie, mais je suis une personne très empathique.

Avant de continuer, expliquons ce qu’est un larbin:

Chez un individu, le syndrome du larbin est un comportement pathologique visant à prendre systématiquement la défense des classes les plus favorisées au détriment de celles dont il est issu. Ce syndrome diminue les capacités d’analyse du larbin et se traduit par un blocage psychologique l’incitant à agir préférentiellement contre ses propres intérêts au profit de ceux qui l’exploitent. L’amour démesuré qu’affiche le larbin à l’égard des patrons, des rentiers ou des milliardaires, est l’acte de foi qui structure son discours. Le larbin agit sans discernement de ce qui pourrait être bon pour lui, il intellectualise le débat pour tenter de nous convaincre que piocher chez les riches est toujours la pire des solutions, quand bien même il en serait bénéficiaire2.

Ainsi, j’ai cherché à voir la réaction de certains larbins et, pour ce, j’ai tout de suite songé à la page Facebook du journaliste Dominic Maurais. Comme de raison, M. Maurais a offert une tribune pour laisser s’émotionner les gens endeuillés. Il a parti le bal en commentant l’article du Soleil ainsi: «C’est littéralement ÉPOUVANTABLE!3»

Il est fort probable que M. Maurais sera touché par la hausse des impôts. J’ai de l’empathie pour lui et ce n’est pas démesuré de trouver la situation épouvantable.

Toutefois, dans l’article, Pauline Marois y est cité où elle «rappelle qu’avec notre mesure, on va favoriser cinq millions de personnes, versus une centaine de milliers de personnes qui gagnent 130 000 $ et plus. Si tu votes contre, tu viens brimer cinq millions de personnes qui en ont bien besoin.»

Ainsi, laissons maintenant la parole à celles et ceux qui sûrement gagnent aussi plus de 130 000$.

Nous avons une certaine madame Ricard qui indique sur sa page Facebook qu’elle travaille à la Sépaq4.

Lucie Ricard Sepaq

Ainsi, madame Ricard n’a aucune scrupule à traiter Pauline Marois, la première ministre du Québec, de folle. Pourtant, Pauline Marois est la patronne de madame Ricard puisque la Sépaq est une société d’État. Ainsi, voilà une fonctionnaire qui mange la main qui la nourrit.

Michel Gosselin aime pas Poline

Monsieur Gosselin indique qu’il est «Directeur aux Équipements» d’une petite entreprise dans la construction. Évidemment, M. Gosselin doit gagner plus de 130 000$ par année et sera gravement touché par la hausse d’impôt.

Line Tremblay exprime toute sa pensee

C’était une opinion bien réfléchie avec une argumentation en béton.

Pour terminer notre petit échantillon, voici un peu d’espoir. Est-ce que les larbins vont sortir dans la rue avec leurs casseroles?

Philippe Murray veut sortir avec ses casseroles

Monsieur Murray indique sur son profil Facebook avoir gradué à The University of Masturbation for the Excellent et travailler dans l’excavation. Il doit gagner pas loin de 200 000$, si ce n’est pas plus, donc il sera sans aucun doute touché directement par la hausse d’impôts.

Ainsi, verrons-nous plus de 60 000 personnes (il y avait eu 60 000 personnes à la Marche bleue) déambuler sur la Grande Allée à Québec et taper sur des batteries de cuisine en or? C’est à suivre…

  1. Pauline Marois annoncera sous peu une hausse d’impôts rétroactive pour les riches []
  2. Le syndrome du larbin []
  3. Dominic Maurais sur Facebook []
  4. Lucie Ricard de la Sépaq []

8 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Politiquement correct Le 22 septembre 2012 à 18h49

    Ton article m’impressionne réellement. Pour une personne qui semble très cultivée en faisant référence au terme de larbin et en se donnant le droit de basher sur les riches, tu ne sembles pas être en mesure de faire de simples opérations mathématiques. Les personnes que tu appels RICHES (130 000$), travaillent dur et sont prêt à faire certains sacrifices afin d’offrir à leur famille un niveau de vie descend. Pour atteindre un salaire de 130 000$ pour la plupart des petits RICHES, ils doivent allé travailler en région éloignées, faire 77 heures/semaine et voir leur famille 1 à 2 semaines sur 5 ou 6. Les gens que tu étiquettes de Larbins sont des gens comme toi… Quand Marois annonce ce genre de hausse d’impôt elle pige dans les poches des RICHES qui ne sont que des contribuables normaux qui travaillent juste plus que toi, ou qui ont travaillé comme des forcenés pour partir leur propre entreprise. La première personne sur qui vous devriez jeter votre dévolu, c’est celle qui a fait dézoner l’Île Bizarre aux frais des contibuables, celle qui s’est bâtit un manoir subventionné par l’état, et qui au final, trouve comme seul moyen pour remplir le trou économique qu’elle est en train de créer, de piger dans les poches des personnes sus mentionnées. J’espère que tu es assez cultivé et intelligent pour comprendre ça, parce que c’est aussi facile à comprendre que 2 + 2 = 4. Oui je fais 130 000$ / année et oui je trouve ça abhérent de me faire voler par l’une des pires voleuse! Je contribue largement au fardeau fiscal avec les 48% d’impôt que je paie et je suis fier de contribuer à une société qui permet aux pauvres d’avoir des services et de l’éducation. Pourquoi personne ne s’ingigne du fait que chaque ministère doit dépenser tout son budget s’il veut le ravoir ou avoir une augmentation, même si le besoin n’est aucunement réel? Pourquoi personne ne s’indigne du fait qu’on vend nos ressources à des prix dérisoires? Pourquoi personne ne s’indigne qu’Hydro Québec dépense ses surplus budgétaire en vague pour acheter des installation, du matériel et des services dont elle n’a pas besoin pour ne pas avoir à justifier les hausses aux contribuables? Avec tout ces postes je vient de trouver 1 milliard de dollard annuel en budget pour le Québec, et je n’ai augmenté aucun frais scolaire, aucune taxes médicale et je n’est pas augmenté les impôts des riches!

  2. 2 Sylvain R. Le 22 septembre 2012 à 19h06

    Bonjour M. Politiquement correct,

    si vous aviez bien lu mon article, vous auriez compris que je ne “bashais” pas les “riches”, mais, ironiquement et sur un ton satirique, visais plutôt certaines personnes qui ne semblent pas être réellement touchées par la hausse des impôts, mais qui vont tout de suite, avec des insultes, comme cette madame Ricard qui traîte madame Marois de folle, à la défense des “riches”.

    En passant, le fermeture de Gentilly va permettre beaucoup d’économies. Hydro-Québec doit acheter des surplus d’énergie, donc logiquement la fermeture de Gentilly va permettre beaucoup d’économies. Déjà, elle pourra peut-être voir aussi à la Sépaq pour faire d’autres économies.

    Vous écrivez aussi “Pourquoi personne ne s’indigne du fait qu’on vend nos ressources à des prix dérisoires? ” Justement, oui. Ça c’est le PLQ qui vend les ressources à rabais, pas Pauline Marois.

    Pauline Marois doit réparer 9 ans de bananisation du Québec. Comme Jean Charest disait, il faut faire sa juste part, non?

    Si vous voulez économiser, militer pour faire du Québec un pays. Déjà, juste en se séparant, on économiserait 500 millions pour ne faire qu’un seul rapport d’impôts.

    Et sachez qu’en augmentant les impôts, Pauline Marois augmente aussi sa contribution ainsi que celle de son mari. C’est un pensez-y bien!

  3. 3 Politiquement correct Le 23 septembre 2012 à 7h44

    Faire du Québec un pays pour économiser 500 milions en rapport… Pour en dépenser 2 milliards afin d’avoir une armée question de pas se faire envahir, fair deal! Ya aucun gain à se séparer dans n’importe quelles situations. On a parcontre tout avantage à régler nos dfférents et à travailler en équipe! J’ai aucune envie de me retrouver le cul à l’eau parce qu’une coupe d’arriérés qui sont encore en maudit après les anglais, et l’autre gang qui sont assez sans dessin pour dénigrer les francophones, ont décidé d’alimenter des vieilles querelles que même ma grand-mère à oublié.

    En ce qui concerne Mme Marois, je ne m’en fait pas vraiment pour son porte-feuille, ni celui de son mari. Elle a bashé sur Charest en criant à la collusion, mais lorsque son petit mari sans le sous est entré à la caisse de dépôt, les rendements étaient de 14%, à sa sortie ils étaient de 1% et sa mini prime de séparation de 300 000$ et sa pension à vie de 80 000$/année indexable au coût de la vie a été signée par nul autre que… Mme Marois elle même!!! SVP arrêtez de me faire pleuré avec le grand coeur et la dévotion de Mme Marois a envers son “pays” trouvez d’autres arguments je vous en pris! Désolé de vous mettre la réalité en face, mais tous les partis autant qu’ils sont, sont victime de corruption et son fondés pour les mauvaises raisons… l’appât du gain $$$. Marois n’est pas une exception : Manoir de 8 000 000$ sur une ancienne Île protégée… Si vous réussissez à me prover que c’est par philentropie qu’elle a acquis ce domaine avec son mari, SVP instruisez moi! Soit dit en passant je respecte votre opinion, mais je ne peux me ranger de votre côté pour les raisons sus mentionnées.

  4. 4 Paul Gutman Le 23 septembre 2012 à 8h02

    Mais là, c’est inouï! Augmenter les impôts des riches?!? Péché cardinal! Quelle audace!:) Allez-y donc, madame Marois. S’ils sont aussi riches que ça, ils ont les moyens. Mettre tout ça sur le dos des pauvres, ou juste sur le dos de la classe moyenne, me semble inconcevable.

  5. 5 Sylvain R. Le 23 septembre 2012 à 8h10

    Le Québec a déjà une armée. 20% de l’Armée canadienne appartient au Québec. Think outside the box! Si le Québec ne récupère pas l’Armée, ce sera déduit de la dette, voilà tout.

    C’est quoi cette attitude de perdant et sans colonne M. Politiquement Correct?

    Le Québec n’a pas besoin du Canada. Au Québec, nous avons un territoire rempli de ressources naturelles et un accès direct sur l’Atlantique.

    La Norvège était sous la couronne suédoise voilà un siècle. Si tout les Norvégiens avaient eu votre attitude de perdants et de pas de courage, la Norvège ne serait pas un pays aujourd’hui. Pas plus que la République d’Irlande et des douzaines d’autres pays.

    Triste de voir des Québécois avec si peu d’estime de soi…

  6. 6 Daniel Lauzon Le 24 septembre 2012 à 22h13

    Heureusement pour moi, je suis trop pauvre pour faire partie des quelques centaines de milliers de personnes qui seront affligées par cette hausse fiscale, mais j’aimerais bien avoir ça comme problème dans la vie.

  7. 7 Philippe-Éric Trudelle Le 25 septembre 2012 à 16h37

    C’est très courageux de votre part de défendre ce genre de décisions gouvernementale aussi précipité, comme si la meilleure solution résidait à faire payer celui qui a le plus d’argent.

    Je ne peux concevoir qu’une société qui repose sur l’argent des plus riches puisse être viable. La seule façon de rendre prospère une société, c’est de voir chaque individu payer pour ce qu’il veut. Je comprend que la taxe Robin des Bois est séduisante et facile à concevoir, mais à long terme, on envoie le message qu’être riche, c’est mériter de se faire punir, qu’il faut donner encore plus que le citoyen moyen en échange des mêmes services. Utiliser ce genre de rhétorique en traitant de larbin toute personne qui défend la liberté, c’est montrer des symptômes de médiocrité, de défaitisme, de frustration et de jalousie. C’est croire que la richesse est un phénomène accidentel et que les riches ne sont pas désirable dans notre société. C’est croire que le mérite n’existe pas, que la richesse est un mal et qu’on doit le soigner à coup d’insultes et d’impôt.

    Croire que toute personne qui ne veut pas se faire vivre par l’argent des autres mérite de se faire traiter de larbin démontre un manque total de respect. Allons voir ou ce que votre discours populiste amènera notre nation.

  8. 8 André Lepage Le 26 septembre 2012 à 14h57

    Aimerai bien pays cette hausse d’impôt, avec un salaire semblable j’aurais pu payer la hausse de l’université de mes enfants sans qu’ils s’endettent pour étudier.
    En lisant Politiquement correct, j’ai cru lire un commentaire d’un agent du PLQ et il y ce LARBIN, Philippe qui utilise insulte parce que le gouvernement Marois veut laisser respirer ou soulager une grosse majorité des Québécois-es de payer les 200 $ de la taxe santé.
    Je n’est rien contre les riches, mais qu’ils contribuent leurs justes parts au maintien de nos institutions que nous nous sommes données.
    Le PLQ a diminué les impôts pendant ses neuf années au gouvernement et a augmenté des cotisations dans plusieurs domaines où tous les Québécois doivent payer pour ces services le même prix, pauvres, classe moyenne et riches. J’énumère quelques augmentations : taxe santé, permis de conduire, l’électricité, la hausse universitaire, etc.
    Je ne suis pas contre cela, que tous payent le même prix, mais qu’on s’arrange pour augmenter les salaires en conséquence. Que tous ceux qui travaillent une semaine de 40 heures gagnent au moins 130,000 $…

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 544 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 6 mois, le samedi 22 septembre 2012.

Il y a 8 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Économie.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Gaz de schiste: il faut appuyer la ministre Ouellet Le Regroupement interrégional gaz de schiste de la vallée du Saint-Laurent (RIGSVSL), l'initiative citoyenne Non à une marée noire dans [...]

2012: Gaz de schiste: beaucoup plus risqué que le gaz naturel conventionnel Le 7 septembre dernier, la Commission Environnement et Santé publique (ENVI) du Parlement européen a rendu publiques trois études dans le [...]

2010: 101, 104, 103… Les lois qui tirent la langue Un long fleuve, majestueux, dont on veut profiter. Chaque année apporte sa saison de fertilité et des riches dépôts de [...]

2010: Le mépris de Jean Charest envers les institutions québécoises est flagrant « Le premier ministre du Québec a fait le choix, depuis qu’il occupe cette fonction, de mépriser profondément les institutions [...]

2010: La paralysie de l’agir Un entrepreneur qui tenait un bureau de placement de personnel demandait 1000$ à chacun pour lui procurer un emploi. Là [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages