[ Canada • Actualités ]
Par Audrey
Il faut croire que Bernard Drainville, tout comme Jean-François Lisée avant même le début de la course à la chefferie, ne croyait plus du tout en ses chances de devenir le prochain chef du parti.
Grosse surprise ce matin : Bernard Drainville, aspirant à la chefferie du Parti Québécois se retire afin de joindre les rangs de Pierre-Karl Péladeau. Ce dernier, que l’on donne grand gagnant dans tous les sondages depuis les tous débuts de la course, aura donc un adversaire en moins et un allié de plus pour ravir le titre. L’annonce a été faite à 13h aujourd’hui.
Il faut croire que Bernard Drainville tout comme Jean-François Lisée, qui avait abdiqué avant même le début de la course à la chefferie, ne croyait plus du tout en ses chances de devenir le prochain chef du parti. Drainville avait tout de même l’appui de sept de ses confrères du PQ, comparé à neuf pour Péladeau. Rien n’indique en ce moment que ceux qui ont appuyé Bernard Drainville se rallieraient eux aussi à Pierre-Karl Péladeau.
On peut supposer que ce désistement fera en sorte que Drainville se trouvera à présent dans les bonnes grâces de celui à qui on donne déjà la victoire. Gageons que Bernard Drainville se verra offrir une place de choix dans l’organisation de Péladeau, advenant qu’il devienne bel et bien le prochain chef du PQ. Un poste de ministre pour promouvoir une nouvelle mouture de sa controversée “charte des valeurs”, peut-être? À moins que Drainville convoiterait plutôt un retour au journalisme?
L’ancien chef du Parti Québécois et ancien Premier Ministre du Québec Bernard Landry est quant à lui ravi de voir des ralliements de la sorte, lui qui souhaitait justement que les aspirants défaits se rallient au vainqueur au lendemain du couronnement du nouveau chef.
Dans son point de presse, M. Drainville sous-entendait que la course est déjà terminé alors que le vote se fera seulement dans un mois, tellement l’appui des membres du Parti Québécois est cristallisé autour de Pierre-Karl Péladeau.
Mots clés: Actualités, Canada, Politique, Québec,
27 septembre — Quand tombe l’anniversaire de Google? Aujourd’hui? Oui… mais non!
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
30 avril — Claude Shannon est né il y a 100 ans: mais qui est-il donc?
6 avril — Premiers Jeux Olympiques modernes
23 janvier — Salons de massage avec “extras” dans Rosemont-La Petite-Patrie
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Cet article de 296 a été rédigé par Audrey il y a 10 ans et 0 mois, le mercredi 22 avril 2015.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Canada, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bernard Drainville, Parti Québécois, Pierre-Karl Péladeau.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Célébrons le Jour de la Terre — En ce 22 avril 2011, vous êtes tous et toutes invités à souligner le Jour de la Terre en adoptant [...]
2010: Un 40ème anniversaire pour la Journée de la Terre! — Nous célébrons en ce 22 avril 2010 la 40ème Journée de la Terre! Depuis, ce furent 40 ans de projets, [...]
2006: Fais-moi un enfant… Vraiment ?! — Câline ! J'ai commencé à prendre la pilule AUJOURD'HUI (moi qui ne trouvais pas ça naturel, qui ne voulais [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire