Par AmériQuébec
Visiblement préoccupée, Pauline Marois a fait un vibrant plaidoyer afin que le gouvernement de Jean Charest entende les craintes des citoyens qui sont inquiets de voir fondre leurs économies ou même de perdre leur travail.
La chef du Parti Québécois Pauline Marois a fait un vibrant plaidoyer pour que le gouvernement Charest entende les craintes des citoyens, inquiets de voir fondre leurs économies ou même de perdre leur emploi.
« La situation économique actuelle m’inquiète parce que le gouvernement de Jean Charest ne prend pas les mesures qui nous permettraient de traverser cette crise. Jean Charest a mal préparé le Québec à l’éventualité de situations difficiles. Je lui ai tendu la main en lui offrant ma collaboration dans la recherche de vraies solutions à court terme, des solutions qui visent à soulager et supporter nos citoyens et nos entreprises », a fait savoir Pauline Marois.
D’ailleurs, les militants débattront d’une proposition d’urgence portant sur la crise financière et les actions qui doivent être entreprises rapidement par le gouvernement afin d’y faire face.
La Chef du Parti Québécois dénonce de plus le mystère qui plane autour de possibles élections automnales. « Tandis que les gens sont menacés de perdre leur emploi, le premier ministre Jean Charest, lui, ne pense qu’à garder le sien en jonglant avec un déclenchement hâtif des élections » a-t-elle déclaré samedi matin à l’occasion de la Conférence des présidents de son parti.
Par ailleurs, Pauline Marois exige de Jean Charest qu’il ne déclenche pas d’élections hâtives. « M. Charest, vous seriez complètement irresponsable d’appeler les Québécois aux urnes, au moment où ils sont inquiets quant à leur emploi, leur épargne, leurs finances et quant à leur avenir » a-t-elle ajouté.
Et si jamais Jean Charest décidait tout de même de déclencher des élections? « Peu importe la décision du premier ministre, le Parti Québécois sera prêt », a affirmé Madame Marois.
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 274 a été rédigé par AmériQuébec il y a 16 ans et 6 mois, le samedi 25 octobre 2008.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Économie, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont crise économique, élections, Jean Charest, Parti Québécois, Pauline Marois.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: Pour une commission d’enquête sur la construction — Le Parti Québécois réclame depuis quelques semaines une commission d’enquête publique indépendante sur l’industrie de la construction. À la lumière [...]
2009: La Cour Suprême du Canada penche toujours du même côté! — Un pan entier de notre législation linguistique, fondamentale pour la préservation de notre caractère distinct, vient d’être invalidé par la [...]
2008: La méthode Toyota appliquée dans le secteur de la santé — Le système de santé québécois est confronté au vieillissement de la population et à une pénurie de ressources. Le ministre [...]
2008: Le Parti Québécois présente son Manifeste pour la souveraineté — Il y a 40 ans, René Lévesque créait le Parti Québécois et conviait la nation québécoise à partir à la [...]
2008: Les garderies au Québec: accélération des implantations — Québec est forcé de réviser ses plans en créant 20 000 nouvelles places en service de garde d’ici 2010 au [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Madame Marois, pourquoi parler en anglais, vous êtes francophone.
Quand Sarcosy va aux u.s. il ne parle pas en anglais
Je vous souhaite bonne chance.
Louisea