Le vendredi 3 décembre 2010

Jean Charest perd son salaire de 75 000$: pauvre pitou piteux

En mode "damage control", Jean Charest fait le tour des médias pour faire pitié

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par AmériQuébec

Pas de pitié pour Jean Charest! En ce moment, ce dernier fait la tournée des médias pour faire pitié, question de s’attirer un capital de sympathie. On savait que Jean Charest avait la capacité de rebondir, mais ça ne marchera pas maintenant que la balloune est pétée!

J’aurais tant de choses à vous dire. J’aurais le goût de commencer par cette annonce qui est sortie aujourd’hui et qui explique l’air de notre Premier Ministre favoris. En effet, Jean Charest renoncera en 2011 à son salaire de 75 000$ payé grassement par son parti à partir de dons fournis par des mafieux. Triste nouvelle donc, puisqu’il devra continuer à défendre les intérêts de certaines personnes sans être récompensé “officiellement”.

Ce n’est pas par gaieté de coeur que Jean Charest renonce à son salaire d’appoint. C’est plutôt parce que l’adoption du projet 48 le force à le faire. De toute façon, il y a des signes qui ne trompent pas.

Aujourd’hui, Jean Charest commençait la première étape de sa vaste tournée dans les médias pour faire pitié. Profitant des émotions qui lui font de la grosse pé-peine à cause de la perte de son salaire payé par le PLQ, Jean Charest nous montre qu’il est un très bon acteur.

Aujourd’hui, sur les ondes de TVA et LCN, Jean Charest se confiait à coeur ouvert à Larocque et Lapierre. C’est littéralement sous des airs de politicien fini qu’il leur a fait part qu’il n’aimait pas la pétition contre lui, qu’il se plaignait du fait d’être injustement jugé par la population (exemple: Commission Bastarache, construction, corruption…). Jean Charest admet que son année a été horrible, mais c’est la faute du PQ et de Pauline Marois selon lui.

L’émission aurait pu s’appeler “En toute humilité” tellement l’entrevue paraissait complaisante. Après tout ce qui s’est en 2010, Jean Charest affirme tout de même qu’il restera à la tête du PLQ et qu’il se représentera lors des prochaines élections. Il nous promet un Québec “excitant”. Encore faut-il que cela ne soit pas un coït interrompu. Pour parler de 2011, il nous a sorti sa vieille salade du Plan Mort Nord, plan qu’il a annoncé il y a presque 4 ans sans que rien de notable ne se concrétise.

La tournée des médias n’est pas terminée. Dimanche soir, Jean Charest sera “en primeur” à Tout le Monde en Parle pour poursuivre sa guignolée de la pitié, sa parade du pitou à la patte cassée. Voici à l’avance les réponses aux questions qui lui seront posées.

Scénario de Jean Charest pour Tout le Monde en Parle

De dire Guy A. Lepage: “M. Charest, une pétition demandant la démission du premier ministre circule sur internet depuis désormais 2 semaines. Déjà 242 000 Québécois ont signé la pétition. Question: est-ce que vous y voyez un message?” De répondre Jean Charest: “M. Lepage, Vous savez, personne n’aime ça se faire dire qu’il doit démissionner par les autres. Surtout que tout ça, c’est la faute de Pauline Marois et du Parti Québécois”.

Sur le thème du salaire de Jean Charest, la question pourra être: “M. Le Premier Ministre, vous avez annoncé que vous renoncerez à votre salaire de 75 000$ payé par votre Parti. La question qui tue: Serez-vous obligée de vendre votre maison à Westmount?” Jean Charest, en réponse courte: “Non!”, accompagné d’un petit rire voilant à peine son malaise.

Et finalement, sur la question de la défaite libérale durant les partielles dans Kamouraska, Jean Charest pourra répondre: “Écoutez M. Lepage, cette victoire est une victoire du salissage, et tout ça, c’est le faute de Pauline Marois”.

Bref, je crois que vous avez saisi l’idée. Charest est prévisible: la faute revient toujours aux autres, jamais à lui!

5 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Robert Gélinas Le 4 décembre 2010 à 7h32

    “JE ME SOUVIENS”, supposément notre devise aux québécois, j’espère juste que les électeurs se souviendront de toutes les magouilles de ce corrompu quand viendra le temps de faire leur choix….les électeurs du Québec m’ont déçu plus d’une fois alors…
    Avec le parti indépendantiste qui se présentera aux prochaines élections et qui promets de faire l’indépendance “c’est dans son programme”, ma peur est de voir John James passer minoritairement encore une fois…il y a plusieurs électeurs corrompus et qui reçoivent contrats ou faveurs qui ont intérêt à ce que les libéraux demeurent en place. Si le vote des insatisfaits est divisé, c’est ce qui risque d’arriver.
    Je me suis présenté à la Mairie de mon village et c’est exactement ce qui arriva, le maire actuel a demandé à son voisin immédiat de se présenter à la Mairie et ce Monsieur a passé avec 8 voix alors que la majorité des citoyens voulaient un changement en profondeur…
    Malheureusement, les magouilles fonctionnent lorsque tu peux être élu avec moins de 50% du vote.
    Si nous désirons être logique, aucune personne ne devrait occuper un poste lorsqu’il n’a pas 50% + 1 d’électeurs qui ont voté pour lui; un deuxième tour de scrutin devrait être obligatoire alors là, ce serait juste et équitable, deux mots que John James a détruit de son vocabulaire

  2. 2 François Carrier Le 4 décembre 2010 à 7h37

    Dave ou bien M. J-P Tellier… Vous devriez LIRE vos… e-mail (Dans –> Contactez-nous) Merci.

  3. 3 Denis Laforme Le 4 décembre 2010 à 11h38

    Jean Charest n’a pas changé, il est le même depuis qu’il est Premier Ministre. Il s’est fait élire sur des promesses qu’il n’a jamais respectées. On sait tous depuis longtemps qu’il est payé par le Parti Libéral (provenance douteuse des fonds).On sait qu’il n’éprouve aucune gène à démolir un adversaire, peu importe les moyens à utiliser. On sait également qu’il prétend toujours que tout ce qui ne va pas bien dans son environnement c’est forcément la faute des autres. La façon qu’il aura de louvoyer devant les questions de Guy A. Lepage vous le confirmera. J’espère qu’on lui posera les bonnes questions.
    Mais, il ne faut pas se plaindre. Après l’avoir élu une fois, nous avons eu la possibilité de bien voir agir l’homme. Au lieu de s’en débarasser, nous l’avons réélu à deux reprises. Je ne reprendrai pas les propos de Pariseau (il y a surtout le vote anglophone qui favorise le parti libéral), pas nécessaire d’aller aussi loin. Nous n’avons que nous à blamer, nous avons eu 2 chances de le mettre à la porte ; il suffisait de regrouper le vote francophone. Allons-nous comprendre un jour?

  4. 4 Denis Laforme Le 4 décembre 2010 à 16h34

    Déjà fait…depuis 11h38.

  5. 5 François Carrier Le 9 décembre 2010 à 23h34

    La seule “CHOSE” que M.charest m’ériterais VRAIMENT… c’est que TOUT les Québecois de la province “SIGNE” la pétition demandent SA DÉMISSION !!!

    Signé: ” Je suis… le Peuple du Québec ” François Carrier

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 559 a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 8 mois, le vendredi 3 décembre 2010.

Il y a 5 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2009: Spécial grippe: Grippe A, un virus fait débat Pour celles et ceux au Québec qui n'avaient pas été satisfaits de la qualité de l'information et de la couverture [...]

2009: H1N1: Plusieurs membres de l’OMS sont liés aux compagnies pharmaceutiques Source de l'image — Cliquez sur l'image pour l'agrandir Dans un article du lundi 30 novembre 2009 du Svenska [...]

2009: Que se passerait-il si nous retirions nos troupes d’Afghanistan? Ça joue rough dans les coins quand vient le temps d'aborder la question des troupes supplémentaires en Afghanistan. Cependant, je retiens [...]

2009: L’indépendance du Québec le même jour! Existe-t-il un moyen de faire l'indépendance en un seul jour? Ma réponse va à contre sens de tout ce que vous avez [...]

2009: Le Québec n’a pas d’avenir dans le Canada « Depuis l’échec du Lac Meech, il y a 20 ans, les fédéralistes québécois et canadiens n’ont cessé de répéter [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages