[ La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]
Par Sylvain
M. Bibeau a émis un communiqué afin de dire qu’il est convaincu que la Commission Charbonneau saura faire la différence entre le vrai et le faux. Il n’est pas le seul, toute la population du Québec s’attend à ça. Cette dernière s’attend aussi à ce que bien du monde sorte pour nier et dénoncer des allégations.
Lino Zambito a déclaré ce matin à la Commission Charbonneau avoir donné une enveloppe contenant 30 000 $ en comptant à Pierre Bibeau, qui est vice-président de Loto-Québec, afin, toujours selon Lino Zambito, de financer le Parti libéral du Québec (PLQ).
M. Zambito a précisé avoir remis l’argent à M. Bibeau, dans un bureau de la société d’État. L’argent lui aurait été réclamé par M. Bibeau lui-même pour une activité de financement du PLQ qui avait eu lieu quelques jours plus tôt, au début du mois d’avril 2009.
Line Beauchamp, ministre de l’Environnement à l’époque, aurait été présente lors de cet événement. Notons qu’elle était à ce moment la conjointe de Pierre Bibeau.
Cette rencontre, comme le rapporte le Devoir, était en fait un déjeuner de financement qui «réunissait une vingtaine de personnes dont Paola Catania, de la firme Catcan, le controversé homme d’affaires Domenico Arcuri, qui serait associé à la mafia montréalaise, et M. Zambito qui était accompagné de son oncle, Jean Rizzuto1.»
Au sujet de M. Arcuri, l’histoire avait fait les manchettes au mois de mai dernier, et Line Beauchamp avait déclaré ne pas le connaître. En fait, M. Bibeau avait aussi dit ne pas connaître M. Arcuri. C’est le journaliste André Noël, à la Presse, qui avait sorti cette histoire. Dans son article2, on pouvait lire:
M. Bibeau a confirmé qu’il était présent, mais pas à titre d’organisateur: à l’époque, il était le conjoint de Mme Beauchamp. Il a dit lui aussi qu’il ne connaissait pas les invités réunis autour de la table, dans une petite salle de réception. «Domenico Arcuri, c’est un gars de la mafia?», a-t-il demandé.
M. Bibeau a émis un communiqué en fin de journée, lundi, afin de dire qu’il est «convaincu que la Commission [Charbonneau] saura faire la différence entre le vrai et le faux3», ce à quoi toute la population du Québec s’attend aussi. Ce n’est pas une surprise, M. Bibeau «tiens à dénoncer vivement les allégations portées à [s]on égard.» Des gens qui vont dénoncer des allégations, ça aussi la population s’en attend. À suivre!
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 367 a été rédigé par Sylvain il y a 10 ans et 5 mois, le lundi 15 octobre 2012.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Commission Charbonneau, Domenico Arcuri, Jean Rizzuto, Line Beauchamp, Paola Catania, Parti Libéral du Québec, Pierre Bibeau.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Charest protège Tomassi, comme si on protégeait Jean-François Harrisson — Vous vous souvenez de l'affaire Jean-François Harrisson? Ce "bon jack" qui était animateur à VrakTV et adoré des jeunes? Tout [...]
2010: Suivez le blogue du Saint Frère André! — À la veille de la canonisation du frère André, le 17 octobre prochain à Rome, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal, la [...]
2010: Encore le bâillon pour nous imposer une loi assimilatrice — Non, mais franchement, admettons-le, elle se porte drôlement bien la démocratie au Québec… Après les manœuvres répétées de Jean Charest [...]
2010: Charest bâillonne la langue française — « En officialisant qu’il utilisera le bâillon afin de faire adopter un projet de loi sur un sujet aussi fondamental [...]
2010: Cols bleus: rejet de l’offre de la ville de Sherbrooke à l’unanimité — Réunis en assemblée générale hier soir, les cols bleus de la Ville de Sherbrooke ont, à l’unanimité, rejeté les dernières [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire