Le lundi 18 octobre 2010

PolitiqueQuébec

Campagne d’affichage anti-libérale: le coupable est Jean Charest

"Affichez votre écoeurement" n’est aucunement lié à Vigile.net

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par Sylvain

Ce n’est pas de la faute à Vigile.net si une campagne d’affichage anti-libérale fait rage. Dans le fond, le vrai coupable dans l’histoire, c’est Jean Charest. C’est lui qui refuse une enquête publique dans le domaine de la construction et qui tolère la corruption libérale.


L’establishment fédéraliste commence à avoir sérieusement chaud. Aujourd’hui le 18 octobre 2010, Denis Lessard est venu à la rescousse en pondant un article probablement écrit dans l’enclos du Parti libéral du Québec. (Pardonnez-moi, je ne suis pas un intello, donc parfois je mélange des mots).

Comme vous pourrez le constater, Lessard (ou autres fédéralistes) a tout fait pour lier le Parti Québécois, le RRQ et le FLQ, et même Vigile.net. Sur le bout de la langue, Lessard compare presque de l’affichage à des bombes. Il faut vraiment le faire!

“La campagne est hébergée par le site souverainiste Vigile.net, que commanditent par des contributions financières quelques députés de Pauline Marois – Bernard Drainville, Louise Beaudoin et Stéphane Bédard, notamment. L’ancien premier ministre Bernard Landry fait aussi partie des donateurs.”

J’aimerais personnellement dire que je n’ai pas l’impression que Vigile.net héberge cette campagne d’affichage. Monsieur Rhéal Mathieu, je crois, n’a fait que suggérer une telle campagne d’affichage, mais n’est pas le maître d’oeuvre. Si je comprends bien, Vigile.net est un site où tout le monde peut venir partager des textes et exprimer son opinion. Il n’y a peut-être aucune personne à la tête de ce mouvement d’affichage qui tire les ficelles et ce n’est probablement même pas Rhéal Mathieu qui a affiché. Denis Lessard commence à voir des conspirations, à mon humble avis.

S’il y a un endroit où l’on suggère activement d’afficher, surtout son écœurement, c’est sur Facebook. Je n’ai aucune idée de qui peut bien afficher dans la rue, mais comme j’habite la Suède, de l’autre côté de l’Atlantique, je verrais bien mal quelqu’un m’accuser d’avoir affiché quoi que ce soit au Québec.

Enfin, Denis Lessard aurait dû plutôt diriger ses lecteurs sur la page “Affichez votre écœurement” sur Facebook. Les amalgames de Denis Lessard sont pathétiques et j’espère que ce n’est pas cette propagande qui va décourager les gens de joindre la page Facebook.

Finalement, les journalistes comme Denis Lessard devraient avoir honte, car la population s’organise pour manifester et exprimer sa rage contre sept années de malheur, lesquelles ont assez durées. C’est honteux, car Denis Lessard utilise Gesca, un média de masse, pour s’attaquer à un début de manifestation entièrement pacifique, une manifestation d’écœurement. Non seulement le gouvernement Charest bâillonne le peuple depuis sept ans, mais La Presse fait la même chose.

On ne cesse de dire dans la Presse et un peu partout que le peuple est lâche, endormi, mais lorsqu’il se réveille et désire manifester, s’exprimer, le plus grand quotidien d’Amérique fait tout pour tuer le mouvement dans l’œuf. Voilà une raison de plus d’afficher son écœurement.

Je suggère donc à toutes et à tous de rejoindre la page Facebook “Affichez votre écœurement“. C’est votre page !

Pour ma part, je ne suis personnellement lié à aucun parti politique. Je ne suis à ma façon qu’un cyberpatriote.

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Vigile.net dans la mire: la non-histoire des affiches anti-libérales - Amériquébec Le 19 octobre 2010 à 3h40

    […] se dégrade à vue d’œil! Après La Presse ce matin, c’est maintenant au tour de Jean Charest (Charest n’aime pas Vigile.net) de s’en prendre à Vigile qui, à les en croire tous les deux, serait un dangereux repaire de […]

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 462 a été rédigé par Sylvain il y a 10 ans et 0 mois, le lundi 18 octobre 2010.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Véronique Hivon enceinte, elle présente sa démission en tant que ministre La ministre déléguée à la Santé publique et à la Protection de la jeunesse, Mme Véronique Hivon, vient tout juste d'annoncer [...]

2010: Le silence des agneaux Les injustices se maintiennent parce que les gens ne parviennent pas vraiment (en général) à en prendre conscience. Nombre de [...]

2010: Vive le bâillon de la loi 103, vive Charest, et fuck les frogs Les manifestations anti-loi 103, ce n'est pas assez. Chialer sur un groupe Facebook, c'est bien, mais en même temps, ce [...]

2010: Projet de Loi 103: Appel au Parti Québécois Le Parti libéral et la ministre St-Pierre l’ont officiellement confirmé : l’inique et assimilatrice loi 103, qui permettra à des [...]

2010: Projet de loi anti-prête-noms pour le financement des partis politiques Après avoir pris connaissance du projet de loi déposé par le ministre Jean-Marc Fournier, le deuxième d’une série de cinq, [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages