[ La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]
Par AmériQuébec
Ce dimanche soir 3 octobre 2010, l’ancien ministre de la justice Marc Bellemare a fait une apparition remarquée à Tout le monde en parle. Pour une dernière fois, Bellemare est venu exposer sa version des faits.
Ce soir, l’ancien ministre de la justice Marc Bellemare est venu présenter pour une dernière fois sa version des faits sur le plateau de Tout le Monde en parle. Il a été question, lors de l’entrevue, principalement des événements relatifs à la Commission Bastarache.
Bellemare a livré une entrevue solide. C’est un Bellemare tout à fait à l’aise à la caméra qui a affirmé que la commission Bastarache était une gaspille d’argent des contribuables.
En ce qui a trait à sa poursuite contre Jean Charest, Bellemare a lancé quelques flèches au Premier Ministre lorsqu’il a affirmé que ça réputation valait 200 000 dollars de plus que celle de Jean Charest.
Concernant sa rencontre le 2 septembre 2003, Bellemare a confirmé sa présence à une réunion de l’Association libérale de Vanier. Il serait passé rapidement faire acte de présence à 19h pour ensuite se rendre à son rendez-vous avec Jean Charest.
Bellemare a aussi dénoncé le deux poids deux mesures durant la commission Bastarache, faisant référence à tous les documents qu’il a apporté et qui ont dû être expertisés.
À ceux qui avancent que l’ex-ministre agit pour se venger personnellement de Jean Charest, Bellemare affirme que s’il avait vraiment voulu se venger de Jean Charest, il aurait vidé son sac durant le mandat minoritaire de Jean Charest, ce qui aurait eu pour conclusion probable sa non-réélection, étant donné le contexte à ce moment-là.
À un certain point, Bellemare a affirmé que “Jean Charest m’a quasiment décrit comme un débile mental”, soulignant du même coup que Jean Charest avait pourtant fait de lui un candidat vedette, puis un ministre important dans son cabinet, et qu’il avait même tenté de le dissuader de démissionner. De plus, Bellemare a avancé que “Jean Charest tient beaucoup à sa chaise”, à sa place au pouvoir.
En conclusion, Marc Bellemare a affirmé qu’il n’était plus membre du Parti Libéral du Québec.
Voici l’entrevue de Marc Bellemare à Tout le Monde en Parle, soigneusement ajoutée sur YouTube par un citoyen alerte! Aucun résumé ne vaut l’écoute de l’entrevue dans son ensemble.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 337 a été rédigé par AmériQuébec il y a 14 ans et 7 mois, le lundi 4 octobre 2010.
Il y a 3 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Commission Bastarache, entrevue, Jean Charest, Marc Bellemare, Tout le monde en parle, vidéo.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Le Bloc Québécois demande la démission du ministre Christian Paradis — La porte-parole du Bloc Québécois en matière d'accès à l'information, Carole Freeman, et Gilles Duceppe ont enjoint le ministre des [...]
2010: Arcand resserre les conditions d’exploration des gaz de schiste — La députée du Parti Québécois Martine Ouellet croit qu’en annonçant le resserrement des conditions d’exploration des gaz de schiste, tel [...]
2010: Le BAPE se penche sur les gaz de schiste — La commission d’enquête du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) composée de Pierre Fortin, président, et de Michel Germain, Jacques [...]
2008: Charest agit en pompier pyromane et veut maintenant redorer son image — « Le plan de relance dévoilé aujourd’hui par le ministre Laurent Lessard, pour venir en aide à l’industrie du fromage, [...]
2008: Lorsque les frontières dérangent… — Lors des dernières semaines, j'ai parfois expliqué certains concepts à l'aide d'exemples, et justement, certains de ces exemples concernaient les [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Il est à espérer que le sieur J.-A. Lepagne aura l’élémentaire décence d’inviter à une toute prochaine émission quelqu’un de la partie adverse à Me Bellemare.
En passant, c’est 20 000$, pas 200 000$.
Ah non oups, mauvaise observation =P