[ La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]
Par Sylvain
Hier, plusieurs y allaient de spéculations quant aux personnes prochent du PLQ qui avaient été au club 357C. Les noms qui revenaient le plus souvent étaient Pierre Bibeau, Line Beauchamp et Tony Tomassi. En plein dans le mille!
La population du Québec doit aujourd’hui s’attendre à entendre Line Beauchamp à la Commission Charbonneau. Enfin, on sait déjà ce qu’elle va répondre, qu’elle ne connaissait pas les gens qu’elle allait rencontrer ou encore qu’elle ne savait pas que c’était des malfrats à être mis en lumière.
Toutefois, comme élue, Line Beauchamp n’avait aucunement sa place au Club privé 357C en compagnie des gens présents à la rencontre. Justement, au début mai, en parlant des mafieux, elle a déclaré que « c’est le propre de ces organisations de travailler dans l’ombre et d’établir des ramifications et de travailler de façon secrète », a déclaré madame Beauchamp à l’Assemblée nationale. On se rend compte aujourd’hui qu’elle est allée elle-même dans «l’ombre» et le secret. En effet, quoi de mieux que le club privé 357C pour ça.
Rappelons que Line Beauchamp a été la conjointe de Pierre Bibeau, lequel l’accompagnait durant la rencontre.
Le 15 octobre dernier, Lino Zambito a déclaré avoir remis l’argent à M. Bibeau, dans un bureau de la société d’État. L’argent lui aurait été réclamé par M. Bibeau lui-même pour une activité de financement du PLQ qui avait eu lieu quelques jours plus tôt, au début du mois d’avril 2009.
Line Beauchamp, ministre de l’Environnement à l’époque, aurait été présente lors de cet événement. Notons qu’elle était à ce moment la conjointe de Pierre Bibeau.
Cet évènement comme l’a rapporté le Devoir, était un déjeuner de financement qui «réunissait une vingtaine de personnes dont Paola Catania, de la firme Catcan, le controversé homme d’affaires Domenico Arcuri, qui serait associé à la mafia montréalaise, et M. Zambito qui était accompagné de son oncle, Jean Rizzuto1.»
Selon un article de la Presse du 23 mai dernier, Line Beauchamp serait partie pour l’Afrique fin mai ou début juin pour rejoindre sa soeur. Étonnés?
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 307 a été rédigé par Sylvain il y a 10 ans et 3 mois, le mercredi 28 novembre 2012.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Commission Charbonneau, Line Beauchamp, Pierre Bibeau.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2008: Voter pour punir — Cette campagne ne devait pas avoir lieu. Le parti libéral trônait à l’Assemblée nationale. L’ADQ n’était que l’ombre d’elle-même. [...]
2008: Les conservateurs ont présenté un énoncé idéologique — Ce que les conservateurs nous présentent, ce n’est pas un énoncé économique, mais un énoncé idéologique. Or, cette idéologie les [...]
2008: Énoncé économique du fédéral: tous les efforts de Charest anéantis! — La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, a réagi vivement à l’énoncé économique du gouvernement fédéral déposé hier. Elle dénonce [...]
2008: Réaction du Bloc Québécois suite au débat des chefs au Québec — Chère Pauline, Réunis en caucus en ce lendemain de débat, nous tous, députées et députés du Bloc Québécois, voulons vous féliciter [...]
2008: Problèmes d’hébergement — Vous avez sûrement remarqué ces derniers jours qu'Amériquébec a été hors ligne un certain temps, et que la vitesse de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Cette chère ex- ministre a oublié que c’est son conjoint qui a convoqué la rencontre et que cette dernière se tenait 5 jours après le déclenchement des élections.Allo rencontre de travail!!!!!!!