[ La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec • Nouvelles brèves ]
Par AmériQuébec
La fameuse disquette contenant l’agenda de Marc Bellemare et ayant été découverte par la femme de celui-ci la semaine dernière a été authentifiée. Celle-ci n’a pas été modifiée depuis 2004.
La disquette où l’on retrouve l’agenda de Marc Bellemare du temps qu’il était ministre a été analysée par des experts qui ont conclue que celle-ci est authentique et qu’elle n’a pas été modifiée depuis 2004. Voilà de quoi confirmer la thèse de Marc Bellemare, et de quoi contredire le Premier Ministre Jean Charest.
L’agenda est désormais disponible sur le site Internet de la commission Bastarache. Le contenu de l’agenda a été caviardé en grande partie, mais en le consultant rapidement, on peut y voir que Marc Bellemare a rencontré Lalande à l’occasion du diner où il lui aurait fait part des pressions qu’il a subies.
On retrouve bien Franco Fava dans l’agenda de Bellemare, cependant il n’y a aucune mention des cinq repas qu’il aurait eu avec Franco Fava. Par contre, il est bien mentionné dans l’agenda qu’il a eu une rencontre avec Jean Charest le 2 septembre 2003 à 19h30.
L’agenda affiche aussi une rencontre avec Chantal Landry au Cabinet du PM où il aurait été question de nominations.
Mots clés: La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 168 a été rédigé par AmériQuébec il y a 12 ans et 8 mois, le samedi 2 octobre 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Nouvelles brèves, Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Chantal Landry, Commission Bastarache, corruption, Franco Fava, Jean Charest, justice, Marc Bellemare, nomination, Parti Libéral du Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Gérald Tremblay: mon Dieu, pardonne lui car il ne sait pas ce qu’il fait — Ne pas vouloir entendre et voir pour pouvoir faire « comme si on ne savait pas » semble être ce à quoi [...]
2010: Carte électorale: le PQ propose de modifier la loi électorale — Le Parti Québécois réitère son ouverture, démontrée depuis plus de deux ans, afin de modifier la loi électorale pour ajouter [...]
2010: Gaz de schiste: une proximité dérangeante entre les libéraux et l’industrie — Un sondage de Léger Marketing qui a été réalisé à la fin du mois de septembre affirme que le tiers [...]
2010: Couvre-feu après 22h pour les motoneiges — Quelque 500 délégués représentant plus de la moitié des 209 clubs de motoneigistes du Québec, réunis à Victoriaville les 16, [...]
2010: La Marche Bleue à Québec samedi — Peu de gens savent que Pauline Marois est une amatrice de hockey qui souhaite ardamment le retour des Nordiques de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire