Le jeudi 11 novembre 2010

PolitiqueQuébec

Corruption: le salaire de Charest financé par une famille de mafieux?

Jean Charest est une banane

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par AmériQuébec

Pratiquement un an du salaire de Jean Charest offert par le parti Libéral a été payé par des Rizzuto uniquement, en 10 ans. Le Premier Ministre du Québec est-il financé par des mafieux? Cela devrait vous faire réaliser pourquoi Charest refuse toujours une commission d’enquête publique sur la construction!

Aujourd’hui, Jean Charest accuse Pauline Marois de nuire aux institutions gouvernementales puisqu’elle “ose” associer le PLQ aux pratiques mafieuses se déroulant dans le petit monde de la construction. Ce faisant, Charest espère détourner le débat et faire diversion. Or, les Québécois ne sont pas dupes, puisque nous savons que Jean Charest lui-même salit le poste de Premier Ministre.

Selon La Presse Canadienne, “M. Charest a accusé la chef péquiste Pauline Marois de relier injustement son gouvernement au crime organisé.” Injustement? Ça vaut la peine de prendre cinq petites minutes de votre temps pour vérifier par vous-même!

Hier, on apprenait que le patriarche de la mafia montréalaise, Nicolo Rizzuto, a été assassiné à son domicile.  À ce moment, je me suis dis: “Et si j’allais jeter un coup d’oeil aux dons que  les Rizzuto ont versés au Parti Libéral du Québec?”. C’est exactement ce que j’ai fait.

Je n’ai pas vraiment été surpris de découvrir que des Rizzuto finançaient à pleine poche le PLQ. Il ne s’agit pas d’une grande découverte en soi, puisque cela s’ajoute à la longue liste des suspicions qui existent entre Jean Charest, le PLQ, la construction, la corruption et le crime organisé. Pas de quoi fouetter un chat. Juste assez pour nourrir le salaire de 75 000 dollars par année que verse le Parti Libéral du Québec à Jean Charest.

Avec une petite recherche du nom “Rizzuto” sur le site du directeur général des élections, on peut rapidement voir que ce sont environ 60 000 dollars qui ont été versés au PLQ en moins de 10 ans. De quoi payer pratiquement la totalité du salaire de Charest versé par son parti en une année!

 


Vous souhaitez voir s’il existe d’autres liens entre le PLQ et d’autres personnages sinistres qui occupent l’actualité? Utilisez le site du DGE pour lancer une recherche! C’est aussi simple que de recevoir une enveloppe brune!

Ne vous en faites pas: nous ne vivons pas dans une république de bananes, du moins pas encore. Cependant, on peut affirmer que Jean Charest est une banane. Une banane, c’est mou, ça n’a pas d’ambition ni d’envergure, et surtout, c’est facile de la réduire en compote lorsque qu’on lui exerce une toute petite pression. De toute évidence, Jean Charest est une banane.

Notez bien: AmériQuébec n’est pas financé par aucun parti politique. Ainsi donc, en mon nom, Charest peut bien aller se mettre une banane là où je pense.

17 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Lucette Houde Le 11 novembre 2010 à 19h34

    Vous devriez mettre tous les noms et tous les autres personnes qui ont donné à la caisse Libéral. Ce ne sont pas juste les rizzuto qui donnent aux Libéraux! C’est vraiment injuste de votre part d’accuser de cette façon là. Ce sont des coups très bas, n’est ce pas? Je peux vous dire que vous devriez aller voir si ils n’ont pas donné au parti Québeçois, je suis pas mal sure qu’ils ont fait la même chose.

  2. 2 Dave Le 11 novembre 2010 à 23h26

    Bonjour Mme Houde,
    Les Rizzuto n’ont pas fait de dons au PQ, en tout cas pas selon le site du Directeur des élections qui affiche tous les dons de plus de 200$ à un parti politique. Constat: 60 000$ de dons au PLQ, et 0$ au PQ.

    Est-ce un coup bas? Je ne crois pas, puisque c’est la réalité et c’est affiché sur le site du DGE: les Rizzuto ont bel et bien donné environ 60 000$ au PLQ, ce qui représente 80% du salaire que le PLQ verse à Charest en un an.

    Je vous invite à effectuer des recherches sur le site du DGE, vous verrez c’est très enrichissant.

  3. 3 Robert Gélinas Le 12 novembre 2010 à 7h30

    Bonjour à vous…enfin un peu de vérité et si John James ne veut pas d’enquête, ce sont des journalistes comme vous qui la fera cette enquête.

    On sait que les journalistes des réseaux de télé ou de station radiophonique rémunérés par les familles Desmarais et/ou Péladeau ne peuvent enquêter de la sorte au risque de perdre leur emploi car ces familles amis de John James contrôlent l’information et les médias.

    Je vous félicite de faire un travail honnête même si ça ne plait pas aux supporters libéraux, de toute évidence.

    Je ne serais même pas surpris d’apprendre que le tueur de Rizzuto serait associé aux libéraux, c’est un parti corrompu, il l’a démontré depuis des années et ce, autant au fédéral qu’au provincial.

    Je me demande uniquement qu’est ce que ça va prendre comme preuve pour ceux qui sont des libéraux aveugles comme dans l’ouest de Montréal où même une banane remportera toujours ses élections en autant qu’elle soit étampée “libéral”

  4. 4 Pierre Le 12 novembre 2010 à 9h13

    J’approuve cet article, celui qui trône au parlement à les mains très très sale et est dans une position ou il ne peut plus bouger, sa fin et celle du PLQ est proche et il sera juger par le peuple.

  5. 5 François Carrier Le 12 novembre 2010 à 9h52

    Il faut que le Québec se réveille !!! Charest n’est ni plus, ni moins qu’un SÉPULCRE BLANCHI !!! Qui protège et encourage l’industrie de la(sa)…’corruption’ au Québec! C’est lui qui salie nos institutions gouvernementales… surtout son ‘siège’ de P.M.(en s’assoyant dessus!) IL doit DÉMISIONNER… ou ont doit le METTRE DEHORS! Et ce, sans attendre !!! (Vote de NON-confiance de la part de TOUT les députés du Parlement !)
    F.C.

  6. 6 Jean Rousseau Le 12 novembre 2010 à 12h04

    L’APPEL DES PROFONDEURS

    Vous ne trouvez pas qu’en dépit de tout ce qui assaille le PM depuis un certain temps, il s’en tire plutôt bien? Pourquoi? Il faut bien lui reconnaître de grands talents; de leader, de plaideur, (il parle les deux langues comme un livre). Il ne possède pas cependant cette fibre prophétique qui poussait l’ancien PM Mulroney à vouloir améliorer en substance le sort des canadiens. Ces dernières visées présupposent de s’attaquer aux structures et tout comme en psychothérapie, cela n’est pas aisé. Sinon, on retrouverait des sages ou des saints à tous les coins de rue.

    Selon ma lecture, autant le PM que Mme Marois se trouvent enlisés dans une conception erronée de la réalité et n’ont guère la force pour s’en extraire. Si Mme pouvait penser suffisamment librement pour abandonner le projet irréaliste d’indépendance pour s’aligner sur le modèle de souveraineté à l’intérieur d’une fédération à l’Européenne, alors là, s’ouvrirait une réelle possiblité d’avancement. Je pourrais élaborer une présentation suffisamment étayée de ce projet pour convaincre quiconque de ses immenses avantages.

    Il faudrait s’organiser en lobby pour orienter tout ce beau monde vers des objectifs réalistes, hors de l’emprise mafieuse ou du délire idéologique. Àprès plusieurs tentatives, j’ai enfin comprit que c’est d’abord au peuple à se prendre en main pour réussir à influencer les leaders politiques, le cours de l’Histoire. Ce passage de la passivité à l’action fera notre succès.

    N.B. Pour le nom du lobby, j’ai pensé à celui-ci: “Les Univers Parallèles”, que vous pouvez retrouverer sur: http://www.kijiji.ca, en pitonnant dans l’espace approprié le numéro d’annonce suivant: 240344564. Le site web suivra sous peu.

    JEAN ROUSSSEAU, B. Ps
    conseiller en psychologie du développement
    courriel : jeanrousseau1956@live.ca

  7. 7 Dominique Le 12 novembre 2010 à 12h25

    C’est troublant, en effet, mais il faut faire attention de ne pas amalgamer toutes les personnes dont le nom de famille est Rizzuto à la mafia…

  8. 8 Dave Le 12 novembre 2010 à 14h17

    @Dominique
    Je comprends ce que vous voulez dire. Je n’ai pas voulu faire d’amalgame et j’ai hésité un peu avant de publier cet article mais.. Avouez que c’est d’autant plus suspicieux que les Rizzuto ont donnés 60 000$ uniquement au Parti Libéral et à aucun autre parti.. Si les Rizzuto avaient aussi financé d’autres caisses de partis, j’aurais été moins catégorique.

    Il est évident qu’on a ici affaire aux membres d’une même famille, et quand je parle de famille, je parle de la “famille” libérale 😉

    De plus, je ne voudrais pas qualifier tous les rizzuto de mafieux, mais bon même s’il est bien possible que les noms énumérés dans l’article ne soient pas des mafieux eux-même, il agissent probablement en tant que prête-nom pour ceux qui ramassent l’argent au sommet.

  9. 9 Christian Dubois Le 12 novembre 2010 à 18h04

    Vous faites des affirmations dangereusement mal appuyées dans cet article. Plusieurs noms apparaissant dans cette liste de donateurs correspondent à des membres de la famille de feu le sénateur Pietro Rizutto, qu’André Noël et André Çédilot dissocient clairement du clan mafieux du même nom dans leur ouvrage Mafia Inc. Je porte le nom de Dubois – ça ne fait pas de moi un associé des fameux frères Dubois de St-Henri! Les noms des autres donateurs ne correspondent pas plus à des noms de la famille directe des mafieux Vito et Nicolo.

    Vous auriez eu la main plus heureuse en vous intéressant aux frères Arcuri (et leurs épouses) de l’entreprise Carboneutre : http://www.cyberpresse.ca/actualites/201010/25/01-4336066-quand-la-mafia-tente-de-se-mettre-au-vert.php

    Dans ce cas, les adresses au registre des entreprises correspondent aux adresse fournies au DGEQ.

    Il est hasardeux de tirer des conclusion à partir des informations du site du DGEQ sans au préalable confirmer l’identité des donateurs…

    Bien à vous,

    Christian Dubois

  10. 10 Dave Le 12 novembre 2010 à 18h24

    Ok.. j’avoue que j’ai été un peu vite. Plutôt que de l’affirmer, je vais poser la question dans le titre. Le but n’était pas d’affirmer que tous les Rizzuto étaient des mafieux, mais je m’aperçois que l’article publié comme tel donne en effet cette impression et ce n’est pas fair pour ceux qui n’ont rien à voir avec la mafia. Mais même si on exlut Melina et Maria Christina, ça reste quand même un bon montant.

  11. 11 Robert Gélinas Le 13 novembre 2010 à 14h18

    Bonjour à tous,
    Après lecture de tous les commentaires, je dois ajouter que je suis en accord qu’il ne faut pas associer tous les Rizzuto à la mafia mais n’oubliez pas qu’il n’y a pas de fumée sans feu or, mon opinion se fonde sur plusieurs faits et ce sont tous ces faits mis ensemble qui me dicte une évaluation franche.

    Que l’on parle du financement ou tout ce que l’on a appris avec la commission Bastarache même si le commissaire tentait sans équivoque de noyer le poisson ou encore le témoignage même du PM lorsqu’il dit que c’est normal qu’il se mêle de la nomination des juges ou encore qu’il ne veule pas d’enquête publique et ce, contre vent et marée et même contre l’opinion publique qui le réclame, et finalement, ce PM qui veut absolument implanter les Cies gazières pour l’exploitation du gaz de schiste (y aurait-il des récompenses de prévues s’il réussit ce coup?) et ce, encore une fois contre l’opinion publique et sans attendre l’évaluation du BAPE.

    Qu’est ce qui pousse un premier ministre dans sa position à toujours vouloir confronter le peuple? Il fut élu par ce peuple pour le représenter et à mon avis, il ne le représente plus alors, il n’a d’autres choix que de démissionner mais il est tellement arrogant qu’il attendra aux élections mais avant que l’on ait le temps de le sacrer à la porte, nous devons être vigilants car il peut faire beaucoup de dommages….il a les deux mains sur le volant….malheureusement les québécois ont cru en lui…

    Le pire qui pourrait arriver dans le futur c’est qu’un cave propose que l’on nomme un aéroport à son nom…on a vu ça au Québec

  12. 12 VOUS RT Le 13 novembre 2010 à 19h36

    VOUS! qui avez refuser d aller voter , VOUS ! qui écoutez votre ostie de go habs go , avec vos fagnon de BS! au lieu daller voter VOUS! les chialeux de salons
    de fin fond de trou!!!!!!!!!!
    VOUS N AVEZ PAS ÉTÉ VOTER AU DERNIER VOTES PAR LÂCHETÉ ,
    IL PLEUVAIT!!!!???

    ENDURER VOTRE OSTIE DE CHAREST VOUS LAVEZ« LAISSER EN POSTE ! PAYEZ BANDE DE GO HABS GO PAYEZ! VOX TAXES ET VOS IMPÔTS À PLUS DE 50%! PAYER MES OSTIE! VOUS MERITEZ TOUS! LA MERDE QUI VOUS ARRIVE

  13. 13 Le méchant séparatissss Le 14 novembre 2010 à 9h22

    Charest ?

    Ahhhhh ! Celui qui a de grands amis dans le milieu interlope ?

    John James Charest, est foutu.Aux prochaines élections il va bouffer ses bas.

    J’espère qu’il ne les digèrera pas .

  14. 14 John James C.: Godfather, Part IV? « la page à papi Le 14 novembre 2010 à 21h22

    […] constat posé par le portail AmeriQuebec Hier, on apprenait que le patriarche de la mafia montréalaise, Nicolo Rizzuto, a été assassiné […]

  15. 15 Pétition demandant la démission de Jean Charest - Amériquébec Le 15 novembre 2010 à 13h20

    […] sans fondement, lorsqu’on sait que des Rizzuto ont financé le PLQ (et uniquement le PLQ) pour un total d’environ 60 000$ en 10 ans, payant ainsi la presque totalité du salaire que le Parti Libéral verse à Jean Charest pendant […]

  16. 16 Intéressant Le 26 novembre 2010 à 8h17

    Ce que je trouve intéressant, c’est le nom Anna Zambito-Rizzuto. Est-ce le chainon manquant entre Lino Zambito le propriétaire d’Infrabec et la Famille?

  17. 17 Roch Gosselin Le 24 juin 2011 à 7h43

    Monsieur Dave, la vérité agit toujours comme un beaume
    et à vous lire je n’ai qu’un sentiment.

    Un sentiment de gratitude MERCI !

    La vérité c’est comme un diamant ça brille et ça dure

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 395 a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 7 mois, le jeudi 11 novembre 2010.

Il y a 17 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2008: La logique sophistique de GESCA: un gouvernement démissionnaire Dans son blogue de Cyberpresse (( Voir Les propos illogiques de Mario et de Pauline le 2008-11-10 )) , Stéphane [...]

2008: Fermeture de l’usine AbitibiBowater de Donnacona « Les tractations de Raymond Bachand avec AbitibiBowater n’ont eu comme effet que d’entrainer la fermeture de l’usine de Donnacona. [...]

2008: Canadienne retenue contre son gré en Arabie Saoudite « Nathalie vit des moments de plus en plus insoutenables en Arabie Saoudite, et le gouvernement canadien reste sourd à [...]

2008: Le transport maritime: le virage tarde à venir Le fleuve Saint-Laurent pourrait constituer une formidable voie pour le transport des marchandises. À titre de comparaison, un navire de [...]

2008: L’industrie du divertissement numérique Le producteur de jeux vidéo Ubisoft fait l’acquisition du studio d’effets spéciaux Hybride Technologies. Les deux entreprises ont leur siège [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages