Le mardi 16 novembre 2010

QuébecPolitique

Un disque platine pour la pétition contre le parrain Jean Charest

L’épopée de Charest en 15 chansons

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par AmériQuébec

C’est tout de même Incroyable! En moins d’un jour et demi, la pétition demandant la démission du Parrain Ministre Jean Charest vient d’atteindre le chiffre magique de 112 000 signataires! Si vous ne l’avez pas encore signée, c’est le temps d’y aller avant que Charest obtienne un disque de diamant.

Du jamais vu! Votre parrain adoré, Jean Charest premier, a réussi à obtenir 112 000 signataires en moins de 2 jours pour son CD “Pétition demandant la démission du Premier Ministre“. C’est un record absolu!

Disponible sur le disque de votre padrino favori, on retrouve les morceaux:

  1. Non à une commission d’enquête publique
  2. Une enveloppe, c’est brun
  3. Continue et je te poursuis
  4. Un parrain, c’est important
  5. La preuve est dans le béton
  6. En revenant de Sicile (sur l’air d’en revenant de Rigaud, style gangsta)
  7. Donnez-moi un C, un O, un N, un S, un T, un R, un U, un C, un T, un I, un O et un N (Valse rythmée)
  8. La ballade de Capitaine Canada
  9. Le plus fort, c’est mon père parrain
  10. À la sauce Bastarache
  11. Démocratie? Non. Democracy.
  12. L’Omerta
  13. Ce n’est pas de la corruption, c’est du développement!
  14. J’ai vu maman embrassé le parrain Noël
  15. Mon salaire (toune cachée)

L’album est gratuit, car déjà financé par les contribuables, en plus d’un bonus livré par le Parti Libéral du Québec.

Trêve de plaisanterie, n’oubliez pas d’aller signer la pétition demandant la démission du Premier Parrain Jean Charest. Et pensez à faire signer vos frères, soeurs, parents, grand-parents et enfants s’ils ont le droit de vote.

11 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 roland langlois Le 17 novembre 2010 à 3h44

    je crois que nous en avons asses du parti libéral et de Jean Charet.
    Alors out de lassemblée nationbal.

  2. 2 Jean Paul Tellier Le 17 novembre 2010 à 4h53

    [ « Au Québec,signer une pétition exige peu de courage politique.

    Les pétitions qui circulent dans le cyberespace sollicitent souvent un appui pour des causes du style «personne n’est contre la vertu».

    Faire de la politique par le Net, ce n’est pas s’impliquer pleinement, physiquement, [ comme afficher son écoeurement ].

    Cliquer sur un icône sur un écran, chez soi, c’est du jeu.

    http://ygreck.typepad.com/.a/6a00d8341c5dd653ef0133f5e5e6fb970b-800wi

    La pétition ne devient intéressante que dans la mesure où, selon les règlements de l’Assemblée nationale, le gouvernement est obligé d’y répondre. Si une réponse satisfaisante ne vient pas, ce qui est probable, que vont faire ceux et celles qui ont cliqué sur l’icône? Rester assis sur leurs fesses ou se lever pour faire de la vraie politique? »]

    http://www.ecoeurement.com/

    Par David Homel,écrivain,Le Devoir,17 novembre 2010

  3. 3 Robert Gélinas Le 17 novembre 2010 à 9h40

    John James n’a plus l’autorité morale de gouverner et la preuve en est faite avec la popularité de cette pétition…Il faut être un innocent pour ne pas comprendre ou encore refuser ce constat.

    Pour tous les députés libéraux de cette province, votre devoir est de ramener votre parrain sur la track et lui demander de partir avant que ce ne soit le peuple qui le foutte à la porte car vous ferez tous les frais de cette expulsion. Votre silence en dit long lorsque même un partisan libéral qui demande une enquête publique ne reçoit aucun appui d’aucun de vous!!!

    Vous démontrez à la population que vous êtes baillonnés par votre chef (“le parrain” John James) et que vous n’avez pas d’opinions, pas de colonne et nous n’avons pas besoin de ce genre de politiciens au Québec.

    Nous avons besoin d’honnêteté, de croire aux institutions et John James est en train de tout foutre en l’air avec son arrogance, ses affiliations avec les riches de la famille Desmarais et la mafia italienne qui le contrôlent telle une marionnette.

    Je suis un policier retraité et j’en ai vu des pourris dans ma carrière, des gens qui veulent faire de l’argent vite fait sur le dos d’autres gens honnêtes, qui travaillent pour gagner leur vie or, ce que je vois présentement me lève le coeur et je vous dirais que la police devrait surveiller les politiciens sans avoir à demander des budgets pour se faire à ces mêmes politiciens.

    Regardez ce qui se passe dans les municipalités de Mascouche, Terrebonne et Joliette, c’est épouvantable mais quasiment normal au Québec….je me suis présenté comme Maire dans ma municipalité mais au Québec, tu peux magouiller pour remporter des élections et c’est ce qui arriva. Un “outsider” 3ième candidat s’est présenté à la Mairie et il est venu diviser les votes des insatisfaits donnant comme résultat que le maire actuel dirige avec 40% des votes contre moi qui ai reçu 38.8%.

    Le plus drôle dans tout ça c’est que ce 3 ième candidat est le voisin immédiat du maire actuel!!!

    A vous de juger mais c’est ça le QUÉBEC… s’il y avait eu un 2ième tour de scrutin, je suis certain qu’il ne serait pas le maire…

  4. 4 Jean Paul Tellier Le 17 novembre 2010 à 10h39

    Le manque de volonté politique ne freinera pas les pratiques mafieuses au Québec.

  5. 5 Enorus Le 17 novembre 2010 à 13h38

    La population veut la tête de Charest.Bien! Enfin! Mais il ne faudrait pas oublier que le corps est aussi pourrit que la tête. Si le corps est gangrèné il faudra aussi s’en débarrasser . Tous les ministres qui participent au suicide du gouvernement et du PLQ en rejettant la volonté du peuple et en forniquant avec les lobéistes des pétrolières et des mutinationales sont des individus contaminés par l”argent, le pouvoir et la lâcheté chronique qui a toujours infecté notre peuple de rampeux. Ha! la Censure!!!! l’outil des petits peuples peureux!

  6. 6 valiquette real Le 17 novembre 2010 à 14h15

    je suis daccord avec la demission du parrain liberal

  7. 7 valiquette real Le 17 novembre 2010 à 14h26

    vous devez demissionner

  8. 8 Jean Paul Tellier Le 17 novembre 2010 à 15h56

    La famiglia du PLQ ,son parrain-chef Charest et les mafieux sont seuls à s’opposer à une enquête publique sur la corruption.

    C’est pratique savoir écrire.

    http://ygreck.typepad.com/.a/6a00d8341c5dd653ef0133f5e5e6fb970b-800wi

  9. 9 Jean Rousseau Le 17 novembre 2010 à 17h27

    LE PM SE MAINTIENDRA-T-IL EN SELLE ENVERS ET CONTRE TOUS?

    Mes capteurs intuitifs semblent indiquer que M. Charest possède un talent primordial qui fait défaut chez la plupart; (d’où son ascendance et sa cote de popularité dans les sondages). Le contexte de vie du francophone l’a amené à subir les effets d’une double domination; celle des anglais, (la visible) et celle plus insidieuse de la religion. Tel que le cerveau sait compenser la faiblesse d’un sens en développant davantage un autre, les nôtres ont su surinvestir à la hauteur de la pensée symbolique pour s’adapter. Au niveau des arts cela a produit un immense succès. Regardez seulement sur; You Tube la vidéo de Marie-Mai, « Emmène-moi », aux Jeux Olympiques de Vancouver et vous comprendrez qu’elle en fût la reine. Mais cette pensée là comporte aussi ses dangers dont cette possibilité à se contenter que d’une représentation au lieu de se satisfaire de la réalité.

    La poursuite de l’option de l’indépendance constitue une adaptation négative parce qu’elle ne peut pas déboucher sur quelque chose de bénéfique, (car les anglais ne lâcheront pas le morceau quoique peuvent en penser les rêveurs). Parlez-en aux plus profonds, (les libres-penseurs), car l’intelligence se trouve bien sûr une capacité de premier ordre, (mais toujours confinée hélas dedans les cadres telle que la chèvre de M. Séguin).

    Les gens voteront pour celui qui sera le plus susceptible d’assurer leur survie. Si on comparait l’ancien président Bush à celui actuel, Obama en ressortirait gagnant de par son aptitude à s’extirper des habitudes, des conventions, pour retrouver une palette plus large et plus riche d’opportunités. Ce qui fait la supériorité de notre PM se trouve sa pensée logique de type vertical, (ou conscience), héritée de sa culture guerrière. Celle en mesure de guider convenablement l’action à travers les remous ou les trous noirs du sentiment.

    Il y aurait cependant place à l’amélioration. Si les plus exigeants d’entre nous se rassemblaient pour pouvoir renforcer convenablement un politicien lorsque celui-ci démontre de la bonne volonté ou l’inverse; le succès serait à notre portée.

    Pour conclure, je crois qu’il faille plutôt espérer de ceux à même d’apprécier l’idée innovatrice d’une souveraineté à l’intérieure d’une fédération à l’Européenne. Pour vous faire une brève idée, je vous invite à consulter l’annonce d’une entreprise dédiée à cet idéal en vous rendant sur le site : http://www.kijiji.ca et en pitonnant le numéro: 240344564. J’y propose la poursuite de cette option réaliste afin de se sortir d’affaires, (par la recherche et sa communication). Toute contribution de même que le nom de son auteur sera affichée sur le site web, (ainsi que de la publicité de bon goût). Voilà la chance d’investir dans le réel en se prenant en main en dehors des carcans souvent stériles de la politique. Un vérificateur de la GRC se penchera sur la comptabilité afin de rendre impossible jusqu’à l’ombre d’un doute dans la tête des gens.

    Jean Rousseau, B. Ps
    conseiller en psychologie du développement
    courriel : jeanrousseau1956@live.ca

  10. 10 François Carrier Le 17 novembre 2010 à 19h38

    Salut DAVE ! J’aime bien ton “Album” de la semaine! Je suis convaincu que ça va être un No1… au “HIT PARADE” LIBÉRAL !!! Selon le Gérant de ‘Charest’ (M. Franko Fava) ” Ont va faire la PASSE… avec cet Album là ! Tellement qu’ont va être OBLIGÉ de traîner nos poches de Hockey pleine de CASH… au restaurant !” Et notre ‘Charest’ (petit ARROGANT national) aura son POURCENTAGE de (petite) vedette… BIEN ENTENDU !!!
    Malheureusement… Bien des fois, la réalitée dépasse la fiction.

    Signé: “Je suis… le Peuple du Québec.” François Carrier

  11. 11 Pétition de démission: 164 000 signataires, Jean Charest s’en torche - Amériquébec Le 17 novembre 2010 à 21h45

    […] hier au sujet de la pétition demandant sa démission, Jean Charest a affirmé qu’il ne s’agissait que d’un simple mouvement […]

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 189 a été rédigé par AmériQuébec il y a 10 ans et 0 mois, le mardi 16 novembre 2010.

Il y a 11 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Projet de loi sur le rôle accru des pharmaciens dans le système de santé « Ça fait pratiquement deux ans que nous réclamons le dépôt d’un projet de loi qui permettra d’accroître le rôle [...]

2011: Le MNQ dénonce l’embauche de dirigeants unilingues anglophones à la Caisse de dépôt Réagissant à un article paru hier matin dans La Presse, le Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ) dénonce [...]

2011: Le Plan Nord et l’Accord de libre-échange Canada-Europe servent les intérêts de Power Corporation Si vous suivez l'actualité assidûment, vous vous souviendrez de cet épisode l'an dernier où Hydro-Québec avait fait une offre au [...]

2011: La planète est en danger… Les dommages fait par le clan Charest à l'économie du Québec sont si énormes qu'on aura beaucoup de difficultés à [...]

2011: Fini les excuses, nous voulons des résultats! Impératif français réclame du gouvernement du Québec, de l’Office québécois de la langue française (OQLF) et du Directeur des poursuites [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages