[ Nouvelles brèves • La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]
Par AmériQuébec
Le rythme de l’augmentation des signatures pour la pétition demandant la démission de Jean Charest est plus lent qu’en début de semaine, mais le mouvement ne s’essouffle pas. Dimanche soir, pratiquement une semaine après sa mise en ligne, 217 000 personnes l’avaient déjà signée!
Un site internet, jeancharest.ca, permet de suivre graphiquement l’augmentation fulgurante du nombre de signataires demandant la démission du parrain ministre Jean Charest. C’est ainsi qu’en fin de soirée dimanche soir, 217 000 personnes l’avaient déjà signée. Ce nombre record de signatures a été atteint en seulement une semaine!
Vendredi et samedi, le rythme de gens qui signaient la pétition avait un peu ralenti. Or, ce dimanche, le rythme a repris de plus belle, cumulant pratiquement autant de signatures que vendredi et samedi réunis.
Signe que les temps sont durs au Parti Libéral, une motion de censure sera débattue mercredi à l’Assemblée Nationale. La pression populaire augmente la légitimité de cette motion qui a pour effet de retirer la confiance du parlement envers le Premier Ministre et ses disciples libéraux.
Si vous souhaitez démontrer votre dégoût envers le gouvernement actuel, vous pouvez donc aller signer la pétition demandant la démission du Premier Ministre,envoyer une lettre à votre député libéral en lui demandant de s’absenter lors du débat sur la motion, afficher votre écoeurement, et si vous êtes résident dans le comté de Kamouraska-Témiscouata, aller faire valoir votre droit de vote lors des élections partielles en votant contre le parti libéral du Québec.
Mots clés: La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
AmériQuébec
Source du graphique: JeanCharest.ca
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 197 a été rédigé par AmériQuébec il y a 12 ans et 6 mois, le dimanche 21 novembre 2010.
Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Québec, Politique, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont censure, corruption, démission, Jean Charest, motion, Parti Libéral du Québec, pétition.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Le Canada soutient inconditionnellement Israël — John Baird, le ministre des Affaires étrangères du Canada, «a fait l'éloge du "miracle" d'un Israël sioniste ((Le Canada réitère son [...]
2010: Pétition et écoeurement: c’est le temps de sortir et de saper leur moral — Comme vous le savez sûrement, le Parti Québécois présentera une motion de censure mercredi prochain. Rien n’est encore gagné. Dans [...]
2010: Votre horoscope du jour à saveur politique! — Verseau - Vous êtes depuis plusieurs mois dans une phase de déni. Côté amoureux, vous ne vous retrouvez plus dans [...]
2010: Jean Charest: un politicien fini — On a longtemps dit de Jean Charest qu’il avait une espèce de carapace en téflon sur laquelle les scandales se [...]
2010: L’historien Gilles Laporte, Patriote de l’année 2010-2011 — Le président général de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, Mario Beaulieu, a annoncé le 12 novembre dernier en conférence de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Pour sa démission
Résultat vote motion de censure du PQ,le mercredi 24 novembre 2010.
http://ruefrontenac.com/images/stories/caricatures/19nov2010.jpg
Motion rejetée.La poid d’être majoritaire.
Suggestion de Jean François Lisée,
l’Actualité,22/11/2010.
Les contribuables québécois devraient se “retirer temporairement” du paiement de taxes et d’impôt au Québec, le temps qu’une enquête soit faite sur l’utilisation éthique de cet argent.
bonjour, les québéquois aiment la magouilles, , la conscience populaire est a son plus bas niveaux, si la magouille passe on en profite,,, dans tout les domaines, on a voté pour des malhonnetes ,on aime payer, on enrichi la famille libéral , juges avocats ,politiciens médecins collecteurs de fonds , constructions , les amis du parti, alouettes je te plumerés, quelle famille,,, le québec le plus corrompu,,, faut etre réaliste, nos valeurs ont changés ,,,,,on a plus de valeurs serait le mot juste,, y a rien la,, y a des gens qui sont tellement corrompus ,qu ils ne s en rendent pas compte,, et le peuple ne voit pas les honnetes gens , ils leurs trouvent plus de défaut que les gens croches,,, un jour on nous dira nos quatre véritées et on sera offusqués,,, la vérité choque,,,, on a ce qu on mérite,,, on n a pas de mémoire et on ne voit pas la corruption , les ministres libéral demandent la démission de mr amir khadir pour le mot parrain ,, nous on demande la démission de mr charest ,,, la vérité choque , il a dit ce que plusieurs pensent ,, le mot n est pas assez fort, ,,,,