Le mardi 19 octobre 2010

QuébecPolitique

Vigile.net dans la mire: la non-histoire des affiches anti-libérales

Pauvre, pauvre Jean Charest!

L'indépendance du Québec ]

Par Richard Le Hir

S’il fallait une preuve que la remontée de l’idée de l’indépendance du Québec est en train de semer la panique dans le camp fédéraliste, on peut difficilement en imaginer une meilleure que celle-là. Et il en va de même pour ce qui est du rôle que joue Vigile dans cette remontée.

Décidément, la situation politique au Québec se dégrade à vue d’œil! Après La Presse ce matin, c’est maintenant au tour de Jean Charest (Charest n’aime pas Vigile.net) de s’en prendre à Vigile qui, à les en croire tous les deux, serait un dangereux repaire de séditieux. Ce n’est pourtant pas l’impression que je me fais quand je me regarde dans le miroir pour me raser le matin, mais enfin…

S’il fallait une preuve que la remontée de l’idée de l’indépendance du Québec est en train de semer la panique dans le camp fédéraliste, on peut difficilement en imaginer une meilleure que celle-là. Et il en va de même pour ce qui est du rôle que joue Vigile dans cette remontée.

Mais le plus beau dans tout ça, c’est que La Presse et Jean Charest en sont rendus à faire la publicité de Vigile. Plus niaiseux que ça, tu meurs! Je connais des tas de gens qui n’avaient jamais entendu parler de Vigile avant que je la leur mentionne. Maintenant, gracieuseté de La Presse et de Jean Charest, Vigile va devenir « the talk of the town ». D’ici à ce que Bernard Frappier se fasse inviter à « Tout le monde en parle », il n’y a qu’un pas !

Il est manifeste que Charest ne sait même pas de quoi il parle quand il mentionne Vigile. Il ne fait que répéter bêtement les notes que ses collaborateurs ont préparées à son intention. Son commentaire ne peut pas être plus décalé de la réalité.

À moins que… et je suis ici très sérieux, toute cette mise en scène n’ait pour but que de faire peur aux Québécois et d’inviter les fédéralistes à serrer les rangs derrière Charest, même s’il leur faut pour cela se boucher le nez. Après tout, ce ne serait pas la première fois qu’une telle chose se produirait au Québec, et n’est-on pas justement en Octobre, un mois que les fédéralistes semblent privilégier pour leurs sales magouilles ?

En supposant que ça serait le cas, la manœuvre est tout de même condamnée à l’échec. En effet, pour qu’elle ait des chances de réussir, il faudrait que les fédéralistes aient encore une once de crédibilité auprès de la population. Or ce n’est plus le cas. Et ils semblent eux aussi en être conscients même s’ils ne s’y résignent pas. Comment expliquer autrement toutes les manœuvres maladroites qu’ils multiplient depuis quelques mois ?

Dernière en date, le dévoilement d’une plaque commémorative à la mémoire de Pierre Laporte au moment même où sort un livre faisant état des liens étroits qu’entretenait Pierre Laporte avec la mafia, écrit par le policier qui a procédé aux écoutes électroniques.

L’agence QMI rapporte que « Le premier ministre Jean Charest, ainsi que des ministres de l’époque comme Claude Castonguay ou Raymond Garneau étaient présents aux côtés des proches de Pierre Laporte. » ! Tout ces belles personnes-là ne nous impressionnent certainement pas par la qualité de leur jugement !

À quand le changement de nom du Pont-Pierre-Laporte ?

Source: Vigile.net

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Richard Le Hir
Vigile.net

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 40 articles

Profil: Avocat et conseiller en gestion, ministre délégué à la Restructuration dans le cabinet Parizeau (1994-95)

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 497 a été rédigé par Richard Le Hir il y a 6 ans et 6 mois, le mardi 19 octobre 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous L'indépendance du Québec, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Jean Charest lance une fausse commission d’enquête publique sur la construction dans le monde de la corruption Jean Charest a fait son annonce d'une commission d'enquête faussement publique puisque majoritairement à huis clos vers 17h15 ce soir. [...]

2010: L’objectif de faire renaître le R.I.N. se réalisera-t-il ? Je n’ai jamais versé dans la langue de bois, j’écris et je dis ce que je pense; j’ai toujours donné [...]

2010: Rhéal Mathieu ou encore Vigile pourront confirmer qu’il n’y a pas de collaboration directe entre nous Réponse à l’article Bravo à Vigile J’aimerais préciser quelques petits détails, pour les personnes qui se posent des questions au sujet de [...]

2010: Adoption du projet de loi 115 par bâillon libéral À l'aube, mardi matin, les députés étaient encore à l'Assemblée nationale à débattre du projet de loi 115, remplaçant le [...]

2010: Bâillon et loi 103: Charest se prostitue au nom de l’argent pis du vote ethnique Jamais dans l'histoire du Québec n'aura-t-on vu un gouvernement aussi lâche. Jamais un gouvernement du Québec n'aura été aussi bas [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages