Le lundi 21 mars 2011

PolitiqueQuébec

Que faire pour faire tomber les libéraux?

Dénoncez leurs crimes et exigez qu’ils dégagent

La corruption au royaume du Parti Libéral du QuébecL'indépendance du Québec ]

Par Rhéal Mathieu

Regardez ce que des militants ont fait samedi dernier. J’ai pris ma petite caméra et j’ai été me promener à la Place du Canada. Je ne suis pas nécessairement d’accord avec tout ce qu’il y a là-dedans, mais on peut voir que des militants ont fait une contribution qui a été vue par des dizaines de milliers de personnes, pour que CHAREST DÉGAGE.

Regardez ce que des militants ont fait samedi dernier. J’ai pris ma petite caméra et j’ai été me promener à la Place du Canada. J’ai fait, bien maladroitement, cette petite vidéo. J’admets que je suis nul comme caméraman et monteur, mais au moins, J’AI FAIT QUELQUE CHOSE et je vais le diffuser sur YouTube, AmériQuébec, Vigile, le Forum Pour Le Pays Du Québec, etc.

Je ne suis pas nécessairement d’accord avec tout ce qu’il y a là-dedans, mais on peut voir que des militants n’ont rien demandé à personne et qu’ils ont fait une contribution qui a été vue par des dizaines de milliers de personnes, pour que CHAREST DÉGAGE.


Au Québec, actuellement, nous sommes devant une situation extrêmement dynamique et favorable à la lutte pour l’indépendance nationale. Le niveau d’indignation et de colère des citoyens ordinaires est à son plus haut niveau depuis les 50 dernières années.

Les citoyens qui ne sont pas au courant que les fédéralistes nous vendent pour des peanuts sont extrêmement rares. Mêmes les fédéralistes les plus endurcis, autant les politiciens, que les « business men » ou les simple canadiens-français colonisés, savent et admettent que le gouvernement Charest nous dépossède (j’allais écrire : nous crosse) ouvertement.

Ils savent que Charest aurait été INCAPABLE de nous vendre pour moins cher. C’est impossible. Et ils se disent que, vraiment, John James aurait pu avoir, par exemple, un peu plus que 0.10$ l’acre, pour le pétrole et le gaz de schiste. Même Alain Dubuc, le torche-cul des Desmarais, écrit « Il n’en reste pas moins que le Québec aurait pu obtenir plus. » C’est le bout du bout !

C’est une contre-performance flagrante. Extrêmement décevante! Donc, chez les libéraux, il y a des jaloux, les ex-bourassistes par exemple, qui trouvent que ce sont toujours les mêmes qui sont dans l’auge à cochon jusqu’au cou. Alors, même eux se cherchent une solution de rechange. Comment survivre avec ce traître à la nation comme chef ?

Du côté des indépendantistes, l’immense majorité est perplexe : QUE FAIRE ? Le point de vue dominant est qu’on va devoir subir un autre 2 1/2 ans de gouvernance fédéraliste libérale, sous prétexte qu’ils ont été élus, et que la démocratie, c’est la démocratie et que bla, bla, bla.

Ils oublient la légitimité. Avec seulement 19% de satisfaction, je suis persuadé que Hosni Moubarak ou Ben Ali avaient plus d’appui dans la population que le gouvernement Charest n’en a. Et pourtant, ils sont tombés.

Moi, je vous dis qu’au rythme où vont les choses, avec un autre 2 1/2 ans de gouvernance fédéraliste libérale, la nation québécoise va avoir les pieds coulés dans le béton. L’économie va être plombée. Et en 2014 ça va être très difficile de bouger pour changer le statut du Québec.

Je ne m’adresse pas ici aux fédéralistes qui lisent Vigile, ni aux indépendantistes pour le NON, qui passent leur vie à critiquer les indépendantistes et n’ont jamais rien à redire à propos des fédéralistes. Je m’adresse aux autres. Je vous dis que vous tous,  tout bon cyber-militant que vous soyez, tous et chacun de vous, vous devez réagir. Vous devez AGIR, pour votre bien, pour le bien de vos enfants, pour le bien de notre nation.

Mais QUE FAIRE ? Voilà la question.

La réponse est simple : attaquez les libéraux! C’est un arbre pourri. Si vous ne poussez pas dessus, il ne tombera pas. Un enfant de 10 ans sait très bien que les libéraux ne feront jamais l’indépendance. Et en plus, ils nous volent. Alors…

NOUS SOMMES EN ÉTAT DE LÉGITIME DÉFENSE. Qu’attendez-vous ? Ne quémandez pas. Ripostez! Attaquez-les!

Comment les attaquer? C’est simple : dénoncez leurs crimes et exigez qu’ils dégagent. Talonnez-les partout où ils vont. Quand ils coupent un cordon, quand ils donnent un coup de pelle, quand ils font une ACTIVITÉ DE FINANCEMENT, devant leur bureau de comté, même à l’église, si jamais ils y vont, ou devant leur domicile privé.

Organisez-vous avec un ami, vos enfants, des voisins. Même seul, on peut distribuer un tract, coller des affiches, porter une pancarte, crier des insultes, les traiter de voleurs, de corrompus, de mafieux, de pourris, de fédéralistes quoi! N’ayez pas peur de passer pour un fanatique. Faites-le. Ça fait du bien. Encore plus si vous êtes deux. À deux, vous êtes déjà un groupe.

Et, si possible, essayer de vous coordonner avec une organisation militante. Il y a le RIN, le RRQ, les Jeunes Patriotes, le Mouvement Québec Français, la SSJB, etc. Je n’ai pas besoin de vous faire un dessin. Et si les organisations que vous contactez ne veulent pas collaborer, exécutez votre plan quand même, pour leur faire honte.

Sortez un peu d’argent de votre poche. N’attendez après personne, sinon, il n’arrivera rien.

Payer tout vous-même : le papier, les cartouches d’encre, les photocopies, la colle, le carton, les bâtons, l’essence pour les déplacements. Sinon, il n’arrivera rien.

Faites en une activité familiale, une activité de loisir, un sport, consacrez-y une semaine de vacances. Sinon, il n’arrivera rien.

Revenons sur la manifestation du 12 mars dernier. Combien pensez-vous que cette manif à coûté aux organisations populaires?

J’ai vu les installations physiques, les grandes scènes à la Place du Canada et sur McGill College, les petites scènes le long du parcours, les systèmes de son, les éclairages, les techniciens qui ont été payés pour travailler toute la nuit, les réunions de planification, les autobus, les hôtels, les lunchs, les vestes, les mégaphones, les walkies-talkies, les bannières, les sites web, la publicité, l’essence et j’en passe. Tout ça a certainement coûté quelques millions de dollars, payés par les syndicats pour l’essentiel. Pour demander à Charest de ne pas augmenter les tarifs… dans son prochain budget. Il s’en fout Charest, il va les augmenter quand même.

Imaginez que les mêmes sommes soient consacrées à dénoncer les députés libéraux où qu’ils aillent, à les talonner, à les emmerder. Ils n’auront plus de vie. Leur santé pourrait en souffrir. Certains démissionneront. Et on sera en élection.

Les syndicats ne feront pas ça. Mais vous et moi, ensemble, nous pouvons le faire. Oserez-vous passer à l’acte? Le printemps approche. Commencez à y penser. Et ne vous gênez pas pour m’écrire.

Rhéal Mathieu,
rhealmathieu@hotmail.com

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 LaMotte Le 22 mars 2011 à 13h15

    C’est plein d’artistes au Québec, j’adore. Pas si mal la vidéo quand même.

  2. 2 Shaman Tito Le 22 mars 2011 à 18h00

    Loollllllllllllll

    Pour que CHAREST DÉGAGE, il y aurait lieu de faire appel au fameux chanteur reggae Tiken Jah Falkoly; qui est passé à “Tout le monde en parle”
    Tito / Webmaster of:
    Taliscope : http://www.taliscope.com
    http://www.facebook.com/pages/Taliscope/120917247953672?v=wall
    Vos jours chanceux / Lucky days: http://www.taliscope.com/JoursChanceux.html
    Calculateur 666 Finder: http://www.666myth.com
    Vendredi 13 / Friday 13th: http://www.vendredi13.us

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 4 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 1,000 a été rédigé par Rhéal Mathieu il y a 8 ans et 8 mois, le lundi 21 mars 2011.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, L'indépendance du Québec, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Droit inaliénable de manifester: Charest reporte le vote d’une motion d’Aussant Alors que le chef d'Option Nationale et député de Nicolet-Yamaska, Jean-Martin Aussant, souhaitait réaffirmer le droit de manifester via une [...]

2011: Modifications à apporter à la carte électorale Le Parti Québécois fait connaître par écrit sa proposition pour une nouvelle carte électorale et propose que soit accordée une [...]

2011: Révision des politiques de redevances en matière de ressources naturelles À l’occasion d’une interpellation qui a eu lieu cet après-midi à l’Assemblée nationale, le député de Rousseau et porte-parole de [...]

2010: Le Gouvernement provisoire se réunira prochainement Deux rencontres régionales du Gouvernement provisoire auront lieu prochainement. Les porte-parole du mouvement y discuteront avec vous de l'échéancier et [...]

2010: En 2010, ça va marcher! À l’occasion de la Journée internationale des femmes, les Révolutionnaires Oranges Féministes (R.♀.F.) ont organisé une action symbolique au coin [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages