Le mercredi 18 juillet 2012

Québec

Élections: le rapportage du PLQ

Quand on a juste l'envie de dire "ferme ta gueule" Karl

Campagne électorale québécoise 2012 ]

Par Sylvain

Alors que la mafia et les richards du Canada financent le PLQ, il me semble que le PLQ devrait se garder un petite gêne avant de faire du rapportage préventif et se plaindre au DGEQ.

Je me rappelle, plus jeune, du petit frère fatiguant ou de certains élèves au primaire qui passaient leur temps à faire du «rapportage», à guetter les faits et gestes des autres. « Sylvain va traverser la rue!» «Sylvain a regardé par la fenêtre!» « Sylvain va toucher à ma poupée!»

Souvent, ces petits maudits fatiguants étaient toujours ceux qui ne pensaient qu’à se mettre la main bien profondément dans la jarre à biscuits. Tellement, ils s’imaginaient que, parce qu’ils passaient leur temps à faire du rapportage, ils pouvaient se bourrer la face de biscuits impunément, faire leur rapportage la bouche pleine d’Oreo.

Quand j’ai lu la lettre1 de Karl Blackburn, je me suis rappelé instantanément d’un livre que j’avais à la maison: Le rapportage. Ce livre parle du rapportage, de ses conséquences et de comment un enfant peut y remédier. Je le suggère fortement en particulier à Karl Blackburn, mais aussi au reste du PLQ.

Avec toute cette chaleur et humidité, on s’imagine facilement qu’au sein du bureau du DGEQ le rapportage préventif puéril du PLQ doit carrément faire suer davantage. Blackburn écrit dans sa lettre:

Puisque que les associations étudiantes affirment haut et fort qu’ils s’impliqueront directement dans ne éventuelle campagne électorale, nous souhaitons vous rappeler que la CLASSÉ, notamment, a reconnu être financée directement par les grands syndicats québécois dont la F.T.Q., celle-là même qui s’est fait rappeler à l’ordre récemment par les tribunaux pour sa participation illégale aux dernières élections.

Voilà du beau rapportage préventif! Franchement, est-ce que le PLQ pourrait se garder une petite gêne et laisser le DGEQ faire son travail en temps et lieu. On s’imagine facilement qu’a leur bureau on ait pu se dire, avec la chaleur et l’humidité accablante, «ferme ta gueule Karl».

Surtout que le PLQ a non seulement lui-même la main dans la jarre à biscuits, mais, en toute objectivité, n’a plus que le bout des orteils qui dépassent de la jarre.

Faut-il rappeler que la ministre libérale Line Beauchamp2 a déjeuné avec un membre de la mafia, M. Arcuri.

Selon Donato, elle n’ignorait pas l’identité du présumé mafieux ayant participé à son activité de financement. Si Line Beauchamp avait porté un nom à consonance italienne, son activité de financement, à laquelle le présumé mafieux Domenico Arcuri a participé en 2009, aurait provoqué une enquête policière de l’UPAC. C’est ce que soutient Donato Tomassi, ex-organisateur libéral et père de l’ancien ministre de la Famille, Tony Tomassi, accusé de fraude et d’abus de confiance. Pas question toutefois de retourner l’argent de M. Arcuri et de sa famille (13 270$ entre 2002 et 2009), dit-on au PLQ, puisqu’on ignorait qu’il s’agit d’un chef mafieux.

Dans sa lettre, Karl «le petit rapporteur» Blackburn s’insurge contre la CLASSE et ce qui pourrait peut-être, éventuellement, sait-on jamais, c’est possible… arriver. Il fait allusion au fait que des syndicats financeraient l’association étudiante. On aura tout vu! Sur le site Liberaux.net, on peut lire:

La riche Famille Desmarais, qui dispose de la 7e fortune en importance au Canada, a contribué pour environ 165 000$ au Parti libéral du Québec, depuis 2000. Selon le relevé constaté auprès du Directeur général des élections du Québec, tous les membres de la famille, du patriache aux petits-enfants, ont fait des contributions personnelles aux libéraux. La plupart ont donné le maximum autorisé, soit 3000$.

Alors que la mafia et les richards du Canada financent le PLQ, il me semble que le PLQ devrait se garder un petite gêne avant de faire du rapportage préventif. Bonne lecture3 Karl!

Ajout: À voir les commentaires sur Twitter, Facebook et à la suite de différents articles aujourd’hui sur le sujet de la lettre de Karl Blackburn au DGEQ, il ne serait pas étonnant que Jean Charest lui-même ait aussi pensé à dire “ta gueule Karl”.

  1. PLQ: Loi électorale []
  2. liberaux.net []
  3. Le rapportage []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 609 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 5 mois, le mercredi 18 juillet 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Campagne électorale québécoise 2012.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Un enfant de 5 ans sans flottaison à la plage, c’est pas fort On apprenait aujourd'hui 18 juillet qu'un enfant a été trouvé inconscient à la plage Jean-Drapeau. Selon la Presse ((Un enfant [...]

2012: Élections à tous les niveaux au Québec: drôle de démocratie… Au Québec, nous avons un véritable problème de démocratie lié à l’impact réel de notre vote.  À tous les niveaux, [...]

2010: Gisement de pétrole Old Harry: le PLQ ne défend pas nos intérêts Le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Sylvain Gaudreault, et le député de Lac-Saint-Jean et [...]

2009: Le Québec rattrapé par la récession L’économie du Québec a été relativement épargnée jusqu’à présent par la récession. Pour l’ensemble de 2008, la croissance économique s’est [...]

2009: Le fédéral doit positionner la moitié des hélicoptères Chinook à Bagotville Alors que le gouvernement s’apprête à annoncer l’acquisition de 14 nouveaux hélicoptères Chinook, le porte-parole du Bloc Québécois en matière [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages