Le mercredi 18 juillet 2012

Québec

Un enfant de 5 ans sans flottaison à la plage, c’est pas fort

N'y a-t-il pas eu suffisamment de noyades au Québec cette année?

Actualités ]

Par Sylvain

Ce qui est frappant en lisant l’article, c’est de se rendre compte que l’enfant de 5 ans ainsi que le reste du groupe de 64 enfants, ne portaient aucune flottaison selon Kelly Jones, interviewée par la Presse.

On apprenait aujourd’hui 18 juillet qu’un enfant a été trouvé inconscient à la plage Jean-Drapeau. Selon la Presse1, «Un garçon de 5 ans se trouve dans un état critique après être resté de six à huit minutes sous l’eauà la plage du parc Jean-Drapeau.»

«Dans l’ambulance, nous avons réussi à avoir un pouls. Il l’a reperdu, mais à l’hôpital, on l’a retrouvé. Les 24 prochaines heures seront déterminantes, mais pour l’instant on a des signes qui permettent d’espérer», a dit Bob Lamle, chef de division à Urgences-santé.

Dans l’article de la Presse, on rapporte qu’il n’y aurait peut-être pas eu suffisamment de sauveteurs. Toutefois, au Parc Jean-Drapeau, on dit clairement que les ratios sauveteurs/baigneurs étaient respectés au moment du drame.

Ce qui est frappant en lisant l’article, c’est de se rendre compte que l’enfant de 5 ans ainsi que le reste du groupe de 64 enfants, ne portaient aucune flottaison selon Kelly Jones, interviewée par la Presse.

Dans mon jeune temps, je me souviens très bien qu’à l’âge de cinq ans, je portais des «flotteurs» pour aller dans la piscine creusée familiale, et nous étions pas 64 enfants. En ce sens, il me semble que ce n’est pas normal qu’un groupe de 64 enfants à la plage ne portent pas de gilets de flottaison, ou à tout le moins, des «flotteurs».

Ainsi, avant de vouloir s’en prendre au pauvres sauveteurs qui n’ont, même s’ils le voudraient bien, pas des yeux tout le tour de la tête, il faudrait peut-être se poser la question: pourquoi un enfant de cinq ans ne portait pas de «flotteurs» à la plage? N’y a-t-il pas eu suffisamment de noyades au Québec cette année?

  1. Un enfant trouvé inconscient à la plage Jean-Drapeau []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 276 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 0 mois, le mercredi 18 juillet 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Élections à tous les niveaux au Québec: drôle de démocratie… Au Québec, nous avons un véritable problème de démocratie lié à l’impact réel de notre vote.  À tous les niveaux, [...]

2012: Élections: le rapportage du PLQ Je me rappelle, plus jeune, du petit frère fatiguant ou de certains élèves au primaire qui passaient leur temps à [...]

2010: Gisement de pétrole Old Harry: le PLQ ne défend pas nos intérêts Le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Sylvain Gaudreault, et le député de Lac-Saint-Jean et [...]

2009: Le Québec rattrapé par la récession L’économie du Québec a été relativement épargnée jusqu’à présent par la récession. Pour l’ensemble de 2008, la croissance économique s’est [...]

2009: Le fédéral doit positionner la moitié des hélicoptères Chinook à Bagotville Alors que le gouvernement s’apprête à annoncer l’acquisition de 14 nouveaux hélicoptères Chinook, le porte-parole du Bloc Québécois en matière [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages