Le mardi 26 avril 2011

ÉconomieEnvironnement

On doit s’occuper du nucléaire d’urgence!

Les citoyens doivent savoir ce que font les politiciens de nos taxes

Par Jean-Pierre Plourde

Le gouvernement Charest ne fournit pas aux citoyens les informations nécessaires à la création d’un bon jugement chez la population pouvant permettre la prise de décisions éclairées sur notre avenir.

Suite aux évènements de Three Mile Island, Tchernobyl et du Japon, l’indifférence des citoyens n’a plus sa place dans la population du Québec.

Québec est situé dans le couloir des vents en provenance de l’Ontario. Cette province exploite de nombreuses centrales. L’explosion d’une seule entraînera des risques très élevés de radiations chez nous et d’une catastrophe comparable à celle que vivent les Japonnais. On ne peut plus se permettre d’être indifférent.

Le gouvernement Charest ne fournit pas aux citoyens les informations nécessaires à la création d’un bon jugement chez la population pouvant permettre la prise de décisions éclairées sur notre avenir.

Nous sommes tous concernés par les décisions prises par les multinationales qui financent les partis politiques à notre place. Nos politiciens financent ensuite ces entreprises de nos taxes, ce manège doit cesser. Nous sommes tous très impliqués malgré nous dans les catastrophes potentielles qui nous attendent.

Les citoyens doivent être informés auprès de sources variées. Celle que je vous propose ici est très sérieuse.

Charest et les multinationales couchent dans le même lit. Les Compagnies financent les libéraux et on finance leurs projets de nos taxes. Ils partent ensuite avec nos actifs et nos profits. Les négociations dites de l’approche commune est un bel exemple de conflits d’intérêts majeur envers les citoyens.

Dans le vidéo qui suit, au sujet du Japon, il est fait mention d’émission de particules de Plutonium. Ces particules n’étaient pas présentent lors des explosions en Russie et aux États-Unis. La présence de ces particules engendre un problème qui dépasse la capacité de l’être humain de retourner un jour sur les territoires pollués par cet élément.

J’ai cru comprendre de cette vidéo qu’en Russie et aux États-Unis, on n’avait pas la présence de cet élément. La présence de cet élément interdira l’occupation d’une partie du territoire Nipon pour l’éterninté. Vous avez bien lu. Une catastrophe inqualifiable est en préparation pour ce pays.

Les citoyens doivent savoir ce que font les politiciens de nos taxes.

Sur ce site, il n’est plus seulement question de faire un pays du Québec mais de définir un avenir pour les sociétés de demain.

La richesse est à l’intérieur de nous, c’est à nous de gérer celles qui nous entourent au lieu de laisser les politiciens décider de les utiliser contre nos aspirations. L’appât du gain et la cupidité de nos politiciens doivent-être arrêtés.

Au Japon, on a affaire à des territoires densément peuplés, une partie importante de précieux territoires risquent d’être interdits à toute habitation, à l’agriculture et tout autre activité humaine, la pollution suivra également la mer proche.

Les pays voisins seront soumis à des contraintes importantes également du fait de leurs proximités.

Regardons tous cette vidéo. Elle doit intéresser chacun de nous au plus haut point.
C’est en anglais, visionnez la en groupe, et commentez dans vos mots ici comme je viens de le résumer pour vous.

Les gens qui parlent ici sont éminents et ils méritent qu’on les écoute.

S’il est besoin d’une autre raison de mettre Charest à la porte maintenant, celle-là est d’une importance cruciale. Le bonhomme a failli nous faire avaler une autre centrale nucléaire avec son projet fou d’acheter Énergie Nouveau-Brunswick avec les déchets de Pointe Lepreau en prime.

Québécois agissons, nous sommes réellement en danger. Notre pays nous traite comme une ethnie et non plus comme une province, il nous fait la guerre, il nous envahit d’étrangers. Il nous dépouille de nos biens.

Agissons tous ensemble, ça nous évitera pour cette fois de réagir trop tard et de mourir massivement et prématurément du cancer en laissant des déformations congénitales à nos descendants.

Voici la vidéo: La crise nucléaire au Japon et l’anniversaire de Tchernobyl. Des spécialistes nucléaire s’exprime ici sur l’avenir du Japon en rapport à ce qui s’est passé ailleurs.

Merci d’être là,
Jean-Pierre Plourde

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 116 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 613 a été rédigé par Jean-Pierre Plourde il y a 8 ans et 10 mois, le mardi 26 avril 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Économie, Environnement.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Grève étudiante: Charest va pendre son gouvernement Dans le Devoir de ce matin, on blâme le gouvernement pour l'enlisement de la crise. Concernant la fin des discussions [...]

2011: Pauline Marois invite les gens à voter pour le Bloc Québécois « Le seul véritable parti capable de défendre les intérêts des Québécois à Ottawa, c'est le Bloc Québécois. Ce n'est [...]

2011: BLOC/NPD: Outre la « baloune » médiatique Même les paranoïaques ont des ennemis! Soudain, sans idée originale, sans éclat de voix et sans geste spectaculaire ils auraient [...]

2011: Pour qui ne pas voter le 2 mai? Abolition par le gouvernement Harper en 2006 du « Programme de contestation judiciaire du Canada » affaiblissant la francophonie canadienne [...]

2011: Charest détruit nos droits et assassine la culture de ses électeurs Voici une réplique à cet article du devoir. Les Québécois ont été trompés au point de porter leurs bourreaux au pouvoir [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages