Le dimanche 21 avril 2013

InternationalEnvironnement

Journée mondiale de la terre 2013

Par Sylvain

Le 22 avril 2013 c’est la Journée mondiale de la terre 2013. Partout sur la planète on célèbre cette belle planète bleue. C’est une journée pour se rappeler que nous sommes de passage sur cette terre et que nous avons le devoir de la laisser intacte et vivable pour les personnes après nous. Personne ne pourra ignorer cette journée alors que le moteur de recherche Google nous le rappelle avec un Doodle interactif.

La Journée mondiale de la terre 2013, le 22 avril, est un événement qui ne date pas d’hier alors que la Journée de la terre est célébrée depuis le 22 avril 1970.

Cette journée est sans aucun doute l’événement environnemental le plus populaire et le plus important de la planète bleue. La personne à l’origine de cette journée est le sénateur américain Gaylord Nelson. Tout a commencé alors que ce dernier encouragea des étudiants aux États-Unis à mettre sur pied des projets de sensibilisation à l’environnement dans leurs communautés.

De nos jours, la journée de la terre est célébrée dans au moins 184 pays, donc pratiquement partout! Ce dimanche à Montréal des centaines de personnes ont marché pour souligner cette journée, dont des militants du parti indépendantiste Option nationale.

Et, comme on l’a mentionné plus haut, le moteur de recherche Google souligne aussi la Journée de la terre à sa façon avec un magnifique logo Doodle interactif, que voici:

Journée mondiale de la terre 2013 - Doodle Google

Bonne Journée de la terre à toutes et à tous!

Source de l’illustration en tête d’article: page Facebook d’Option nationale

4 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Candy Pauls Le 22 avril 2013 à 9h48

    Un grand merci pour ce bel article et pour tous ceux qui ont conscience de protéger notre planète bleue. Candy

  2. 2 linda brosseau Le 22 avril 2013 à 9h53

    comment pouvons-nous célébrer la Terre alors que les gouvernements laissent raser toutes les forêts dont la forêt amazonienne , les forêts sources de notre oxigène pour survivre …!!!! les habitats des animaux sont détruits , toutes les espèces sont menacées , l.Homme a déjà dépassé les bornes et va atteindre le point de non retour! et tous ceux qui aiment cette planète vont payer pour ces dégâts !!! je ne sais pas ce que ces imbéciles pensent en faisant ce qu’ils fond pour de l’or ou pour d’autres objets qui ne les nourriront pas quand tout sera mort autour d’eux … pauvre planète qui n’est pas restpectée … pauvre Nature qu’on essaie d’étouffer…

  3. 3 richard lefebvre Le 22 avril 2013 à 11h14

    Protégeons notre Terre, notre seule planète blue depuis des années-lumières qui a une forme de vie ultra complexe. L’homme d’affaire doit prendre encompte l’impacte de ses décisions sur l’environnement et non seulement l’écononomie. Pareto : 20% de la population humaine nous causent 80% de nos problèmes.

  4. 4 ATTAF MOHAMED Le 22 avril 2013 à 11h43

    Je suis tres ravi que sur notre planete il existe des hommes qui pensent a l avenir de nos futurs

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 174 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 6 mois, le dimanche 21 avril 2013.

Il y a 4 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Environnement, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Manifestation conjointe du RRQ et d’InnuPower contre le Plan Nord Des centaines de manifestants ont répondu ce samedi matin à l’appel lancé par le Réseau de Résistance du Québécois et [...]

2009: Le gouvernement conservateur doit offrir un soutien adéquat à Levinoff-Colbex De passage à Saint-Cyrille-de-Wendover, le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a affirmé que l’abattoir Levinoff-Colbex doit obtenir sa part [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages