Le samedi 22 août 2009

PolitiqueQuébec

Sortir gagnant de la crise économique, c’est encore possible

Nouvelles brèves ]

Par Parti Québécois

À la veille du caucus des députés, Pauline Marois a mis la table et exposé les priorités du Parti Québécois. En fait, elle se questionne sur les agissements du gouvernement Charest, qui n’a rien proposé de concret et qui attend toujours qu’Ottawa se décide avant d’agir.

De passage dans la circonscription de Rousseau, mardi, la chef du Parti Québécois s’est adressée au demi-millier de militants réunis à l’occasion de l’investiture de Nicolas Marceau, candidat à l’élection partielle du 21 septembre prochain. À la veille du caucus des députés, Pauline Marois a mis la table et exposé les priorités du Parti Québécois.

L’économie est toujours au cœur des préoccupations des citoyens, qui ont profité de l’été pour faire part de leur déception à l’égard du gouvernement de Jean Charest et de son inaction, dans tous les comtés, aux quatre coins du Québec.

La crise économique a des répercussions réelles sur les familles, les étudiants et nos institutions. Nos industries forestière et manufacturière souffrent, leurs travailleurs peinent à joindre les deux bouts.

En fait, elle se questionne sur les agissements du gouvernement Charest, qui n’a rien proposé de concret et qui attend toujours qu’Ottawa se décide avant d’agir.

Les constats faits aujourd’hui, au terme du caucus des députés, sont les mêmes que lorsque Jean Charest a déclenché les élections, en novembre dernier, sous prétextes d’avoir des solutions… Comme quoi les Québécois méritent mieux et méritent du changement!


Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 187 a été rédigé par Parti Québécois il y a 9 ans et 10 mois, le samedi 22 août 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Pauline Marois est une nuisance au PQ et au projet d’indépendance Pauline Marois, cheffe du Parti québécois (PQ), a encore gaffé, et c'est toute une «boulette». Elle a peut-être une belle [...]

2010: Les Canadiens ne veulent pas de Tamouls dans leur cour canadienne Le Canada, cette grande terre de liberté si accueillante où il est parfois possible de retrouver des Canadiens, se retrouve [...]

2009: Le PQ dénonce le fédéral et exige tous les pouvoirs en immigration Prenant la parole devant les manifestants réunis aujourd’hui à Montréal en marge de la Journée mondiale de l’action humanitaire, le [...]

2009: Élection partielle dans le comté de Rousseau Mardi soir, à St-Lin, plus de 500 militants du Parti Québécois de la circonscription de Rousseau ont accueilli Nicolas Marceau [...]

2009: Étude sur l’avenir des régions du Québec À l'attention de M. Carol Néron, Éditorialiste dans Le Quotidien de Chicoutimi. Dans votre éditorial du samedi 15 août 2009, vous [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages