Le jeudi 25 novembre 2010

PolitiqueQuébec

Intimidation dans Kamouraska: France Dionne a menti, vidéo à l’appui

Pas surprenant venant d'une femme dont le nom est sorti durant le scandale des commandites

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par AmériQuébec

Personne ne va être surpris d’apprendre que la menteuse libérale France Dionne, qui a accusé le Parti Québécois d’intimidation  vendredi dernier, a menti sur toute la ligne. Un vidéo pas très gracieux vient de faire son apparition sur YouTube. On y voit une chicane de clocher débutant par un libéral qui parle honteusement devant un enfant de 7 ans.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que France Dionne doit des excuses au Parti Québécois ainsi qu’aux citoyens du comté de Kamouraska-Témiscouata pour sa pseudo montée de lait où elle accusait le PQ de faire des intimidations. Voici ce que l’équipe de France Dionne sortait en fin de semaine:

Dans la soirée du 19 novembre dernier, un groupe d’individus s’est présenté au local électoral de France Dionne en y menaçant les bénévoles, ainsi qu’un enfant de 7 ans. Sans raison, les individus ont frappé dans les vitrines du local et ont invectivé les bénévoles et l’enfant en les menaçant de leur « arracher la tête ». Ils ont laissé sur place plusieurs affiches provenant de la vaste campagne de salissage.

Je pense que vous pourrez constater par vous-même dans le vidéo qui suit que la campagne de salissage, c’est l’équipe de France Dionne qui l’a fait contre le Parti Québécois. Bien sûr, les propos dans le vidéo sont loin d’être gracieux, c’est même un plutôt gênant, voire excessivement malaisant. Cependant, ce qui est encore plus gênant, c’est la plainte que France Dionne a déposée à la police et au DGE, une plainte absolument non fondée.

Une fois encore, on se rend compte que France Dionne est une menteuse. Normal, cette dernière fait partie de la même gang de rapaces qui ont été associés au scandale des commandites! Rappelons que les accusations concernaient une dizaine de personnes qui auraient menacé des bénévoles et un enfant de 7 ans, en plus de frapper dans les fenêtre du local.

On entend clairement le libéral dire au début: “Votre ptit Québec libre, votre ptit PQ avec PoPoline”. Ceci dit, les commentaires des citoyens qui ont affiché ne volent pas haut, mais il faut dire que le bénévole libéral présent sur place renchérit avec “Amène ta Pauline avec son ptit chalet à 500 000$”.


Sachez qu’on ne cautionne en aucun cas les propos de cette vidéo. Mais il ne faudrait pas, à l’instar du Parti Libéral du Québec, crier au loup quand au fond, vous êtes le loup! Vous avez entendu la version mensongère de la Dionne, voici maintenant la version des gens qui posaient les affiches.


Quatre citoyens membres d’aucun parti (PQ, BQ, PI, QS, ADQ) sont allés pour poser des affiches sur les poteaux près du local du PQ et du PLQ sur l’avenue Painchaud à La Pocatière. Ils faisaient partie d’une plus grosse équipe, divisée en plus petites, qui, toute la journée, ont collé des affiches partout dans le comté, de Saint-Roch-des-Aulnaies à Dégelis. Ces gens se sont mis en relation grâce au site www.ecoeurement.com1 sur Internet.

Alors que l’un d’eux brochait des affiches sur un poteau, un militant libéral est sorti du local de PLQ. Comme rien d’illégal n’était en cours, un des citoyens a engagé la conversation avec le militant libéral. Ils ont calmement parlé des gaz de schiste.

À ce moment là, un des citoyens a eu le réflexe de sortir sa caméra pour filmer le tout.

Nous pensons que le militant libéral ne s’est pas aperçu qu’il était filmé.

Ne sachant pas que ses propos était enregistrés, il est devenu dénigrant à propos de monsieur Jacques Parizeau, ex-premier ministre du Québec. En entendant cela, le citoyen qui brochait les affiches est intervenu dans la discussion en disant que, dans Lotbinière, les citoyens s’opposaient à la pollution des puits artésiens, qu’on les attendait de pied ferme et qu’on ne les laisserait pas faire.

Le militant libéral s’est alors mis à dénigrer madame Marois. De là, la discussion a dégénéré en engueulade.

Sur le vidéo, le gars qui courre, c’est parce qu’il a vu qu’une de ses affiches s’était débrochée et il a été l’enlever.

Personne n’a cogné sur les vitres, personne n’a pénétré dans leur local, personne n’a menacé les bénévoles, personne n’a menacé un enfant ni un bénévole de lui arracher la tête.

C’est une engueulade comme on en entend souvent, en période électorale, entre deux militants opposés qui s’excitent sans plus à l’extérieur.

Et il y a l’enfant qui dit « J’ai peur ». On ne sait pas de quoi elle avait peur, peut-être de son père qui criait très fort. Au moment où elle dit ça, il n’y a absolument personne alentour sauf son père et le citoyen qui filme à distance.

Celui qui tenait la caméra a dit : « Arrêtez, vous faite peur aux enfants. »

Puis tout le monde est parti.

Pas de tapage dans les vitres, pas de menace au militant ou à l’enfant, pas d’arrachage de tête, pas d’intimidation, rien.

  1. Parlant d’Affichez votre écoeurement, le site semble sur le point de ressusciter étant donné la grande demande []

6 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Corruption: le nom de France Dionne est sorti durant le scandale des commandites - Amériquébec Le 25 novembre 2010 à 5h00

    […] lumière des événements entourant le scandale des commandites et ceux d’en fin de semaine alors qu’elle accusait faussement le PQ d’intimidation, on peut imaginer facilement que la Dionne est une […]

  2. 2 François Carrier Le 25 novembre 2010 à 8h51

    Bonjour à Tous… gens du Compté de Kamouraska-Témiscouata! Je suis… François Carrier. Et je vous demande d’y penser à DEUX FOIS,plutôt qu’une… AVANT DE VOTER! J’en APPEL à votre GROS BON SENS! Est-ce que “VOUS VOULEZ VRAIMENT” voter pour… JEAN-CHAREST!!!
    Je pense qu’il est grand TEMPS de montrer à ce MANIPULATEUR… Que c’est “NOUS”(le Peuple) QUI DÉCIDE !!! Et que “NOUS” ne voulons PLUS de “CORRUPTION”
    au Québec!!! ALORS envoyon un MESSAGE CLAIR… “NON-MERCI” !!! Pour le bien de TOUS !

    Signé: ” Je suis… le Peuple du Québec ” François Carrier

  3. 3 Serge Clément Le 25 novembre 2010 à 12h18

    A qui pouvons-nous faire confiance ?
    Un Jean Charest qui conduit comme un ivrogne, les deux
    mais sur le volant ou une Mme Marois, ex-minitre des
    finances qui a signée un chèque de près d’un $M pour
    aider un dénommé Lacroix, patron de Norbourg qui a
    littéralement volé des milliers de petits épargnants.

    Franchement, le choix n’est-pas enviable. Le citoyen
    se fait ”fourrer” d’un bord ou l’autre par des partis de crapules.
    Malheureusement il-y-avait l’ADQ avec Mario Dumont qui je crois était vraiment intègre et son honnèteté
    l’a fait foutre dehors.
    Et vive le Québec de merde qui préfère avoir des ‘tordus’ comme dirigeants.

    Je commence a croire que mon beau-père qui disait que si les soeurs grises dirrigeaient le gouvernement, TOUS les québécois seraient riches aujourd’hui car elles pensaient ”Très Long terme” et non-pas juste pour 4 ans de règne a vouloir s’emplir rapidement les poches . C’est ce qui manque de nos jours, des politiciens qui sont visionnaires donc capables de voir plus loin que le bout de leurs nez ou de la profondeur de leurs poches.

  4. 4 François Carrier Le 25 novembre 2010 à 17h58

    Cher M. Serge Clément, je peux vous “ASSURER” que Mme Pauline Marois EST une femme INTÈGRE et HONNÈTE !!! Il est ‘possible’ que dans le passé qu’elle ait commis des ‘erreurs’…(mal conseillé)… Mais nous en fesons TOUS! Et je suis “CONVAICU” que si vous lui en donnez la CHANCE…qu’ELLE voteras une loi “BEACOUP PLUS SÉVÈRE” pour réprimender TOUT les future petit “LACROIX” de notre socièté !!!!

    Signé: ” Je suis… le Peuple du Québec ” François Carrier

  5. 5 Robert Gélinas Le 25 novembre 2010 à 19h00

    Si la preuve est faite que ce vidéo fut tourné durant la fameuse chicane qui a abouti par une plainte de France Dionne alors, la police DOIT l’accuser de méfait public.

    Le fait de faire entreprendre une enquête sans fondement ou en racontant des histoires EST un méfait public et prévu au code criminel.

    Y aura t’il encore deux poids, deux mesures?

    La familia libérale sera t’elle assez forte pour faire taire la police?

    Exigeons que justice soit faite pour tous les citoyens, pauvres ou RICHES et sans tenir compte de l’allégeance politique.

    C’est drôle comme les riches paient différemment leurs fautes des pauvres et comme la politique peut faire tomber des accusations criminelles en faisant pression auprès du Directeur de police concerné.

    Je parie qu’elle n’aura jamais d’accusation…

  6. 6 yvonne Le 29 novembre 2010 à 6h34

    bon matin , mme dionne vous dite que son nom a été mentionné dans la commission des commendites,,,, ben voyons donc ,tu mdis pas, elle est la cousine de mr charest,,, vive la famille, c est un conté sur pour les libéraux , alors on met quelqun de proche, ,,, c est la réalité,,,, a la grace de dieu ,

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 758 a été rédigé par AmériQuébec il y a 9 ans et 0 mois, le jeudi 25 novembre 2010.

Il y a 6 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2011: Nouveaux sondages catastrophiques pour la CAQ: Legault perd des plumes Comme tout ce qui monte fini par redescendre, c'est ce qui est actuellement en train de se produire avec la [...]

2008: André Pratte avoue que Gesca fait de la désinformation Dans son blogue électoral dans lequel Gesca donne la parole à André Pratte, et Vincent Marissal, André Pratte l’éditorialiste, avoue [...]

2008: Pour un seul méga-hôpital à Montréal La Coalition a tenu un point de presse devant la cour Glen (métro Vendôme), le futur site du McGill University [...]

2008: Le Bloc Québécois propose un plan en trois volets pour relancer l’économie « Le gouvernement fédéral a la responsabilité d’agir au moment où nous entrons dans une période de crise économique. Or, Ottawa [...]

2008: Le Parti Québécois réclame la vérité sur les coûts réels des PPP Nous savons que la crise financière a des impacts sur le financement des grands projets. Le resserrement du crédit fait [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages