[ Nouvelles brèves • Campagne électorale québécoise 2008 ]
Par Parti Québécois
Jean Charest sent-il le tapis lui glisser sous les pieds? Il affirme qu’il y a une situation d’urgence et ose demander aux souverainistes de lui venir en aide, alors qu’hier encore il niait l’existence d’une crise économique!
« Jean Charest perd le nord! Hier, il affirmait que la tempête économique ne serait pas dramatique et ne nécessiterait pas de plan d’action d’urgence. Aujourd’hui, il dit le contraire en affirmant qu’il y a une situation d’urgence et ose demander aux souverainistes de lui venir en aide, alors qu’hier encore il niait l’existence d’une crise économique ?
Il admet donc que le Parti Québécois a un bon plan pour l’économie pour que le Québec sorte gagnant de cette crise économique. Je le savais et plusieurs experts aussi mais ça me fait plaisir que Jean Charest s’en rende enfin compte ! »
C’est en ces termes qu’a réagi la chef du Parti Québécois, Pauline Marois, à la déclaration étonnante du chef libéral ce matin à Québec.
« Pour affirmer une telle chose, Jean Charest sent-il le tapis lui glisser sous les pieds? Peut-être aussi se rend-il compte que les Québécois veulent un chef d’État qui va défendre leurs intérêts, pas ceux du Canada, a ajouté Pauline Marois. Les Québécois veulent quelqu’un qui se tient debout, pas quelqu’un qui est constamment à genoux comme Jean Charest l’est depuis 2003. Ce que moi je leur promets, ce que le Parti Québécois leur propose, c’est de faire avancer le Québec en les représentant dignement et non pas en défendant le Canada », a conclu la chef du Parti Québécois.
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2008, Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 223 a été rédigé par Parti Québécois il y a 16 ans et 4 mois, le dimanche 7 décembre 2008.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Québec, Campagne électorale québécoise 2008, Nouvelles brèves, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont crise économique, Jean Charest, Parti Libéral du Québec, Parti Québécois, Pauline Marois.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: Nathalie Elgrably, l’écolocratie, et l’art de ne pas avoir peur du ridicule — Voici ce que j'ai écrit à Nathalie Elgrably en réponse à son article dans le Journal de Montéal paru le [...]
2009: La tuerie de la Polytechnique — 14 femmes assassinées le 6 décembre 1989; des meurtres visant directement les femmes. Certains vous diront: "Pas encore cette tuerie-là! [...]
2009: Manifestation sur le climat à l’occasion du Sommet de Copenhague — Le Sommet de Copenhague aura lieu du 7 au 18 décembre prochain, et c’est à cette occasion que les dirigeants [...]
2009: Télé-Québec et le financement des partis politiques — Pourquoi les partis politiques ont-ils besoin de financement? Pour payer les frais relatifs à leur administration courante, à la diffusion de [...]
2009: Pour que la voix du Québec soit entendue sur la scène internationale — « Le premier ministre Stephen Harper n’a pas respecté sa promesse exprimée à Québec, en décembre 2005, de permettre au [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire