Par Sylvain
Éric Duhaime s’est, comme cela semble être devenu son habitude, levé avec la haine ce matin. Aujourd’hui, comme c’est le cas depuis plusieurs jours, sa proie est le PQ et indirectement Pauline Marois. Il semble s’être dit, «pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups» puis s’en prendre aux musulmans en plus.
Éric Duhaime est tombé sur un magnifique article parlant de sapin, de boules et d’islamistes, puis a tout de suite pensé à Pauline Marois et au PQ, et vu les possibilités pour déballer sa haine et laisser les membres de son académie cracher leur fiel aujourd’hui sur sa page Facebook, encore!
L’article en question est celui écrit par un certain Daniel Rolland que l’on trouve sur le site lametropole.com et ayant pour titre «Place Alexis Nihon cède aux isalamistes1».
Rolland, «journaliste», trouve que l’ambiance n’est pas assez festive à la Place Alexis Nihon. Le pauvre, il voudrait bien danser son rigodon en passant par-là, mais ça ne marche pas.
Donc, il appelle, selon ses dires, à la Place Alexis Nihon:
Je me nomme en qualité de journaliste. L’adjointe qui me parle ne veut pas que je la cite, mais me confirme qu’on a retiré le sapin et la musique à la suite de nombreuses plaintes de communautés ethniques et religieuses. J’avais un petit doute. Il s’avère fondé. Et pas besoin de chercher de midi à quatorze heures, ce sont les pressions islamistes radicales qui ont fait fléchir la direction de la Place Alexis Nihon. Ce sont les seuls qui mènent une lutte à n’en plus finir sur notre territoire avec les chrétiens.
Ainsi, ne pouvant danser le rigodon et «swinguer la bacaisse dans le fond de la Place Alexis Nihon», il en vient à la conclusion que «ce sont les pressions islamistes radicales qui ont fait fléchir la direction de la Place Alexis Nihon.» Alléluia pour monsieur Rolland, il est né le divin journaliste! Changeons de partenaire!
Voyant que l’article «journalistique» de Rolland pourrait gagner le prix du Lieutenant-gouverneur général du Canada, Éric Duhaime, ayant probablement encore un peu de bave haineuse d’un cauchemar de maudit «séparatisses communistes» dans lequel Pauline Marois voulait couper un trop gros sapin, a décidé ce matin de faire d’une pierre deux coups et de donner l’occasion, une fois de plus, à ses «suiveux» de cracher du fiel:
Donc, Éric Duhaime prend l’article de Daniel Rolland pour du cash, se fout carrément de chercher à savoir si vraiment des islamistes ont poussé les responsables de la Place Alexis Nihon à enlever des décorations, des sapins et de la musique appartenant au Christ, et lance un appel aux membres de son académie: «Où est le PQ toujours prêt à défendre notre identité lorsqu’on en a vraiment besoin?»
Moi je pose la question: où est le psychiatre, car quelqu’un a besoin d’un nouveau traitement!?!
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 346 articles
Cet article de 414 a été rédigé par Sylvain il y a 12 ans et 4 mois, le mardi 18 décembre 2012.
Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Société, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont accommodements raisonnables, Daniel Rolland, Éric Duhaime, La metropole, propagande.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2013: Lettre de Maria Mourani: où ira-t-elle planter sa croix? — Au mois de septembre dernier, après avoir été exclue du caucus du Bloc québécois pour avoir critiqué très sévèrement le [...]
2010: Google célèbre Edith Piaf dans la francophonie, mais pas au Québec! — Ce n'est pas une surprise: périodiquement, Google change son logo sur sa page d'accueil pour le remplacer par un "doodle", [...]
2009: Faire de Gentilly-2 un centre d’excellence en déclassement nucléaire — À la suite de l’annonce importante de la prise de position du Parti Québécois contre la reconstruction du réacteur nucléaire [...]
2009: Bilan de la dernière session parlementaire à Ottawa — « La dernière session parlementaire illustre de façon évidente le fossé de plus en plus grand qui sépare le Québec [...]
2009: Référendums sur l’indépendance de la Catalogne — À l’invitation du Centre international Escarré pour les minorités ethniques et les nations (CIEMEN), le vice-président du Parti Québécois et [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Tout compte fait, on n’a pas de mal à préfèrer “l’humour absurde” aux sophismes loufoques et aux points de vue
obtus d’Eric Duhaime.
Mais au moins on sait à quelle enseigne loge cet
hurluberlu de la pensée droitiste !