Le mercredi 6 juin 2012

QuébecSociété

Éric Duhaime et sa “majorité silencieuse” qui vrombissent contre Amir Khadir

Duhaime est très utile, il est comme un ruban anti-mouches

Par Sylvain

Tout le monde a le droit à son opinion. Dernièrement, un certain groupe de Québec a décidé de donner une voix à la majorité silencieuse. Objectivement, selon les origines du groupe RCR, on peut affirmer que les “fans” d’Éric Duhaime, en grande partie, forment la majorité silencieuse idéalisée par la radio-poubelle de Québec. On leur donne la parole aujourd’hui!

Pour celles et ceux qui sont habitués de vivre à la campagne, vous aurez sûrement remarqué ces mouches qui tournent autour des animaux et du fumier. Déjà, il faut admettre que les bêtes sont très utiles alors que ça permet de garder les mouches au loin, de savoir où elles se trouvent, question de les éviter. Bref, Duhaime et la radio-poubelle de Quebec city ont l’utilité du ruban anti-mouches. Nous devons leur en être reconnaissants. On sait toutes et tous que ces mouches ne sont pas très nombreuses en pourcentage au Québec, mais le problème est qu’elles bourdonnent comme si elles étaient des millions. Malheureusement pour eux, bourdonner n’est pas un signe d’intelligence.

Hier, suivant l’arrestation du député Amir Khadir à Québec, Éric Duhaime s’en est réjouit en tournant l’évènement à la farce sur sa page Facebook, son ruban anti-mouches à lui. Disons qu’Éric Duhaime est bien entouré!

Eric Duhaime qui a manqué d'amour dans sa jeunesse

Suivant son commentaire, des centaines de mouches “libertariennes” se sont précipitées sur le ruban anti-mouches.  On dit que les mouches bourdonnent ou vrombissent. Alors, voilà le vrombissement des mouches d’Éric Duhaime! Il s’agit, selon moi, d’un aperçu de la majorité silencieuse imaginée par Joanne Marcotte, Éric Duhaime et les animateurs de radio-poubelle de Quebec city:

Les mouches à Duhaime (un échantillon)

Celles et ceux qui se reconnaissent en lisant ces commentaires, vous êtes cordialement invités à vous joindre au ruban anti-mouches RCR1.

  1. Rassemblement des Cols Rouges []

8 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Drouin Le 6 juin 2012 à 14h35

    Gang de moutons qui n’avez jamais été capable de vous tenir debout devant un gouvernement corrompu qui vide vos poches. Ouvrez-vous donc les yeux au lieu de féliciter des policiers qui abusent de leur pouvoir!

  2. 2 Patriote 1837-38 Le 6 juin 2012 à 19h46

    Félicitation au S.P.V.Q. pour l’application du réglement du Code de la sécurité routière 500.1 en maintien de l’ordre publique.

    Ils finiront bien par comprendre, les anarchistes têtus.

  3. 3 Fernand Le 6 juin 2012 à 20h16

    La mouche t’emmerde…

    Khadir, le moudjahidine iranien (en arabe : Combattant, résistant, militant) pensait qu’il contrevenait à la loi 78 pour se faire arrêter afin de jouer au martyre et oh surprise les policiers ont appliqué le code de la route article 500.1 qui dit que l’on ne peut obstruer la voie publique…

    Vous aimez ça les amendes de 494$ payez les ‘Continuez à désobéir aux lois, vous aggravez votre cas…

    Quand la requête en nullité déposée par les opposants à la loi 78 sera entendue et qu’ils seront déboutés, les amendes salées pleuvront. Vous ne perdez rien pour attendre, vos noms et vos photos sont bien archivés. La désobéissance civile a un prix et les conséquences arrivent…

  4. 4 Raskolnikov Le 6 juin 2012 à 21h40

    Fuck le SpvQ et les totalitaristes qui sentent la merde autour de la capitale! Vivement la révolution étudiante et québécoise! Vivement la victoire quelque soit sa forme !

  5. 5 Gabriel Le 6 juin 2012 à 23h05

    Petits colonisés d’extrême droite un jour, petits colonisés d’extrême droite toujours. Qu’ils retournent donc dans leur pays, le Rest Of Canada !

    La prison pour le traître fasciste John James Charest !

    « Quand les bandits sont au pouvoir, la place d’un honnête homme est en prison. »

    -Michel Chartrand

  6. 6 Erwin Le 7 juin 2012 à 21h59

    Je vous conseille le dernier livre de Pierre K. Malouf sur Amir Khadir. Le but de cet auteur apolitique est de donné une image d’ensemble de Amir et de QS. Ceux qui sont fan de Amir vont être encore fan, et ceux qui le déteste vont continuer de le détester. Mais le but c,est que ceux qui sont pas sur,se fassent une idée.Un livre en vente depuis hier seulement. 380 références et plusieurs discours intégralement retranscrit par soucis d’objectivité.

  7. 7 Sylvain R. Le 8 juin 2012 à 18h02

    Erwin,

    je ne vais pas lire ce livre. Je ne suis pas un fan de Khadir, mais je ne le déteste pas non plus. Je ne déteste pas Éric Duhaime, mais je ne suis pas un fan. Je reconnais leur utilité dans le débat politique, mais loin du pouvoir SVP!

    Je ne comprends pas pourquoi vous venez faire la promotion d’un livre. Je n’ai pas défendu Amir Khadir. J’ai dénoncé les “mouches” à Duhaime. Je suis au-dessus du débat gogauche et drédrette, mais dans mon livre à moi, Khadir est le Duhaime de la gauche et Duhaime est le Khadir de la droite, chacun dans leur style. La haine, elle vient clairement de la drédrette. Quand je lis les “mouches” à Duhaime, c’est exactement le profil de Breivik, le tueur de la Norvège. La haine de la gauche, des immigrants, des communistes, la paranoïa sur les arabes, etc.

    On peut les lire chaque jour dans les commentaires sur la page Facebook d’Éric Duhaime. J’en ai mis un extrait dans mon article. Mais franchement, je ne généralise pas, c’est TOUJOURS comme ça. Même ici, lisez plus haut le racisme de monsieur Fernand…

  8. 8 Lucienne Le 30 août 2012 à 22h57

    Merci Sylvain, enfin un texte plaisant à lire. Intéressant surtout.
    Pour les autres qui ont écrit des propos racistes et haineux, je me demande qu’est ce que vous avez de si “gros” à vous reprocher pour le projeter sur
    Amir Kadir ?

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 225 a été rédigé par Sylvain il y a 8 ans et 4 mois, le mercredi 6 juin 2012.

Il y a 8 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Le député Amir Khadir arrêté à une manifestation pacifique à Québec: ça suffit les abus policiers! La 37ème manifestation nocturne à Québec réunissant environ 400 manifestants s'est encore terminée en queue de poisson suite à l'arrestation [...]

2011: Démission fracassante de Pierre Curzi, Louise Beaudoin et Lisette Lapointe La crise qui couve déjà depuis un certain temps sur les orientations profondes du PQ vient d'éclater au grand jour [...]

2011: Manifestation contre la venue au Québec du Prince William et Kate Middleton Avec l’annonce officielle la semaine dernière de l’itinéraire canadien de la visite du prince William, le Réseau de Résistance du [...]

2011: Affaire DSK: Dominique Strauss-Kahn a plaidé non-coupable Accompagné de son épouse au tribunal, Dominique Strauss Kahn a plaidé non coupable lundi matin.  L’ex-patron du Fond Monétaire International [...]

2011: Budget fédéral 2011: les conservateurs se rendent aux arguments du Bloc Québécois « Le gouvernement Harper s'est enfin rendu aux arguments du Bloc Québécois et a inclus dans son dernier budget le [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages