Le lundi 6 juin 2011

International

Affaire DSK: Dominique Strauss-Kahn a plaidé non-coupable

Des femmes en uniformes de femmes de ménage manifestaient devant le tribunal newyorkais

FranceÉtats-Unis d'AmériqueNouvelles brèves ]

Par VOA

L’ex-patron du Fond Monétaire International est accusé d’agression sexuelle sur une femme de ménage qui était venu nettoyer sa chambre, le mois dernier, dans un hôtel de New York. S’il est reconnu coupable, M. Strauss Kahn risque 25 ans de prison.

Accompagné de son épouse au tribunal, Dominique Strauss Kahn a plaidé non coupable lundi matin.  L’ex-patron du Fond Monétaire International est accusé d’agression sexuelle sur une femme de ménage qui était venu nettoyer sa chambre, le mois dernier, dans un hôtel de New York. Elle serait âgée de 32 ans et serait d’origine africaine.

« Shame on you » (vous-devriez avoir honte, en français) scandaient le groupe de femmes qui attendaient Dominique Strauss Kahn devant le tribunal.

S’il est reconnu coupable, M. Strauss Kahn risque 25 ans de prison. La prochaine audience est prévue pour le 18 juillet.

L’ancien patron du FMI a quitté ses fonctions quelques jours après son arrestation, le 14 mai, dans un avion d’Air France qui s’apprêtait à décoller pour Paris. Apres avoir versé une caution de 6 millions de dollars, il a été placé en résidence surveillée.

De l’autre cote de l’Atlantique, en France, il était considéré, avant ce scandale, comme un sérieux concurrent à Nicolas Sarkozy à la prochaine élection présidentielle en France.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 75 articles

Profil: La Voix de l'Amérique est le service de diffusion internationale par radio et télévision du gouvernement américain. C'est une source fiable d’information, avec précision et objectivité. Ses objectifs sont…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 163 a été rédigé par La Voix de l'Amérique il y a 8 ans et 1 mois, le lundi 6 juin 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, International, France, États-Unis d'Amérique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Éric Duhaime et sa “majorité silencieuse” qui vrombissent contre Amir Khadir Pour celles et ceux qui sont habitués de vivre à la campagne, vous aurez sûrement remarqué ces mouches qui tournent [...]

2012: Le député Amir Khadir arrêté à une manifestation pacifique à Québec: ça suffit les abus policiers! La 37ème manifestation nocturne à Québec réunissant environ 400 manifestants s'est encore terminée en queue de poisson suite à l'arrestation [...]

2011: Démission fracassante de Pierre Curzi, Louise Beaudoin et Lisette Lapointe La crise qui couve déjà depuis un certain temps sur les orientations profondes du PQ vient d'éclater au grand jour [...]

2011: Manifestation contre la venue au Québec du Prince William et Kate Middleton Avec l’annonce officielle la semaine dernière de l’itinéraire canadien de la visite du prince William, le Réseau de Résistance du [...]

2011: Budget fédéral 2011: les conservateurs se rendent aux arguments du Bloc Québécois « Le gouvernement Harper s'est enfin rendu aux arguments du Bloc Québécois et a inclus dans son dernier budget le [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages