Le vendredi 20 avril 2012

Plan Nord: l’ancien ministre Couillard est conseiller chez SECOR

André Caillé y travaille comme associé-conseil et Raymond Bachand y a été PDG. Et puis?

ActualitésLa corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par Sylvain

Selon un article de Radio-Canada, la firme SECOR, qui voit le Plan Nord d’un très bon oeil, serait proche du Parti libéral du Québec. Est-ce possible que la proximité entre SECOR et le Parti libéral du Québec ait quelque chose à voir avec le fait que Philippe Couillard et André Caillé y travaillent, et que Raymond Bachand y ait été PDG entre 2002 et 2005? Voyons, aucun rapport, de pures coïncidences. Je condamne Radio-Canada pour ses insinuations. Je suis de tout coeur avec vous Monsieur Charest!

Dans un article publié le 20 avril sur le site de Radio-Canada titré “La ruée vers le Nord1”, on peut lire :

Deux études de taille publiées au cours des derniers mois donnent cependant à entendre deux sons de cloche différents. Selon l’étude de la firme SECOR, proche du Parti libéral, dont se sert Jean Charest dans sa campagne de promotion, Québec peut légitimement attendre des rentrées fiscales de près de 20 milliards de dollars (soit plus que les 14 milliards mentionnés plus haut) et des retombées économiques de presque 150 milliards sur 25 ans.

L’ancien ministre de la Santé Philippe Couillard travaille désormais chez SECOR2 depuis au moins le 14 février 2011. Dans l’article de Radio-Canada, on ne nomme pas M. Couillard, mais on écrit toutefois “Selon l’étude de la firme SECOR, proche du Parti libéral…”. Est-ce possible que la supposée proximité entre SECOR et le Parti libéral du Québec ait quelque chose à voir avec le fait que Philippe Couillard y travaille? Possible, sait-on jamais, mais connaissant la pureté du PLQ et son intégrité, c’est selon moi une question du domaine hallucinatoire et de l’improbable.

Bien sûr, j’entends déjà Jean Charest dire que ce n’est pas parce que Philippe Couillard travaille pour SECOR que ça veuille nécessairement dire que l’étude de SECOR n’est pas objective. En effet, il faut l’admettre. On l’imagine très bien dire qu’il ne faut pas faire d’insinuation. Je ne pourrais pas être plus d’accord avec lui. Je souligne que ce n’est pas moi qui fait l’insinuation à savoir que SECOR serait proche du PLQ, mais bien Radio-Canada. Pire, Radio-Canada affirme sans preuve. Révoltant! Oui, je suis avec vous M. Charest, quel manque de professionnalisme chez Radio-Canada le fait d’avoir le culot de vous accuser d’être proche de la firme SECOR. Frustrant! Je suis enragé pour vous!

Ça n’a pas de bon sens de faire de telles insinuations. Je condamne Radio-Canada pour cela. Enfin, il faut aussi mentionner qu’André Caillé travaille comme consultant chez SECOR. Rappelons qu’André Caillé a été PDG d’Hydro-Québec, PDG de Gaz Métropolitain  et sous-ministre du ministère de l’Environnement. Toutefois, je condamne Radio-Canada de dire sans raison que SECOR et le PLQ sont très proches. Honte à vous Radio-Canada pour vos insinuations pathétiques.

Je suis d’avis qu’il ne faille rien insinuer. Jean Charest a choisi une firme conseil où travaillent un ancien ministre du PLQ et un ancien PDG d’une société d’État. So what? Vos gueules! C’est juste des coïncidences, faut pas voir des complots partout bande d’arriérés mentaux.

Et puis, ce n’est pas parce que Raymond Bachand, actuel ministre des Finances, a été PDG de SECOR entre 2002 et 2005, que ça justifierait Radio-Canada d’accuser le PLQ d’être proche de SECOR. C’est du délire absolu tout ça!

Je condamne Radio-Canada pour avoir dit sans preuve que SECOR et le PLQ sont très proches. Nous sommes seulement devant  une orgie de pures coïncidences. La firme SECOR, Jean Charest, Raymond Bachand, Philippe Couillard et André Caillé ont l’air de se gratter pas mal, mais en bout de ligne, de simples coïncidences qui donnent des petites démangeaisons aux paranoïaques dans la population. Oui M. Charest, condamnons Radio-Canada et les citoyens qui délirent grave.

  1. Radio-Canada: La ruée vers le Nord []
  2. Philippe Couillard joins SECOR Consulting []

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 346 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 515 a été rédigé par Sylvain il y a 7 ans et 2 mois, le vendredi 20 avril 2012.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2015: Dessins à caractère raciste : une école secondaire de Kamouraska dans l’eau chaude! Les élèves d'une école secondaire de Kamouraska, dans le Bas-St-Laurent, auront fait parler d'eux aujourd'hui. Le projet d'une classe de [...]

2012: Plan Nord: il risque d’avoir beaucoup de monde dans cabane C'est aujourd'hui 20 avril que débute, pour une durée de deux jours, le Salon du Plan Nord de Jean Charest. La [...]

2010: Le Bloc remporte une manche importante pour le français chez Air Canada Le Bloc Québécois a remporté une manche importante dans le but de forcer les filiales d'Air Canada à améliorer ses [...]

2010: Frais de scolarité: les libéraux imposent une hausse sauvage Le député de Drummond et porte-parole de l’opposition officielle en matière de jeunesse et d’affaires étudiantes, Yves-François Blanchet, dénonce la [...]

2010: Bilan de la mission en Haïti « C’est avec une grande émotion que j’ai retrouvé un peuple désireux d’affronter les défis de la reconstruction », a [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages