Le samedi 20 novembre 2010

QuébecPolitique

Pétition de démission de Jean Charest: 200 000 signataires!

En plus de signer la pétition, demandez à votre député libéral de s'absenter lors du vote sur la motion de censure

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par AmériQuébec

La pétition a été lancée lundi dernier, et en moins d’une semaine, le cap des 200 000 signataires a été atteint. C’est en début de soirée samedi que ce nombre magique de Québécois qui demandent le départ de Jean Charest est atteint.

Les jours passent, et le compteur anti-libéral continue de grimper sur le site de l’Assemblée Nationale. Le nombre de 200 000 signataires demandant la démission du premier parrain ministre a été atteint en moins d’une semaine, et ce malgré les problèmes de lenteur et de certificat de sécurité qui ont eu lieu plus tôt cette semaine sur le site de l’Assemblée Nationale.

Il faut souligner le côté historique de cette pétition officielle, qui devient la pétition la plus signée de l’histoire du Québec. Malgré tout, un bon nombre de personnes ne pourront signer la pétition. Pour la plupart, il s’agit de personnes n’ayant ni accès à Internet, et ni adresse de courrier électronique. Rappelons que 75% de la population québécoise navigue régulièrement sur Internet.

On peut donc estimer que près d’une personne sur quatre n’aura pas la chance de signer la pétition. Pour pallier ce problème, si vous connaissez des proches qui n’ont pas la possibilité de signer la pétition parce qu’ils n’ont pas de courriel, profitez-en pour les initier au monde de l’internet et leur créer une adresse électronique afin qu’il puissent signer la pétition. C’est ce qu’on appellerait une très bonne introduction au web!

Vous avez encore plusieurs mois pour le faire, puisque la pétition pourra être signée jusqu’au 15 février 2011. Le meilleur moment pour faire signer la pétition à ceux qui le souhaitent mais qui ne peuvent pas sera le long congé des fêtes. Quoi de mieux que de signer la pétition en famille? N.B.: Lorsque je parle de famille, je ne fais pas référence à la grande famille libérale.

Par ailleurs, sachez qu’en tant que citoyen, vous pouvez faire un peu plus que de seulement signer la pétition. En effet, la semaine prochaine, une motion de censure sera déposée à l’Assemblée Nationale dans l’objectif de retirer la confiance qu’a la chambre envers le gouvernement de Jean Charest. Étant donné l’infime majorité libérale, la motion devrait être battue, sauf si certains députés libéraux comprennent que leur avenir politique sera inexistant s’ils continuent à s’accrocher à Jean Charest. Pour cette raison, vous êtes invités à envoyer un courriel à votre député, s’il est libéral, en l’invitant se dissocier du gouvernement libéral, à s’absenter lors du vote, ou mieux, voter en faveur de la motion de censure. Un modèle de lettre est disponible ici.

35 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Yves Lafleur Le 20 novembre 2010 à 17h43

    en passant la petition qui a obtenus le plus de nom date de 2005 avec 200 470 signatures, et il existe une
    vertion papaier disponible ici:
    http://www.unissonslequebec.org/20101117_petition_demission.pdf

    pour la faire imprime et faire sigé cher collegue.

    Lapetein de 2005 est a mettres aux oubliette car a 18h 1 il y avais 200 241 signataires ce qui a éclipsé cette pétiton !

  2. 2 JeanCharette Le 20 novembre 2010 à 20h12

    Merci de faire une petition contre JEAN CHAREST comment il se fait que TVA ne fait pas jouer la cassette de la journee des election l’orsque JEAN CHAREST voie qu’il est minoritaire il dit qu’il a compris le message et que dorenavant il va ecouter le peuple par ceci on verrais son vrais visage l’orsqu’on lui demande une enquete sur la contruction et qu’il repond police va s’en occuper et qu’il y aurais trop d’enquete par la suite n’oublions pas que dans les annees 70 il y a eu la CECO et que beaucoup de scandale avais sortie sur la pegre la viande avariee sur la contruction et aussi sur la corruption donc s’il donnerais ce mandat a un juge que tous les parties son d’accord et non par un juge corrompus tous ceci pourrais se faire en un coup de main ceci couterais un peut cher en million mais on verrais tous les politiciens qui se sont vue accepter des enveloppes s’il ne veut rien savoir son partie va n’ en manger toute une au prochaine elections mais lui y s’en fout car il va faire comme CRETIENS il va rester chez lui et recevoir sa pension du gouvernement plus les enveloppes donc pour tous ceci dehors et au plus sacrant MERCI DE M’AVOIR LUS

  3. 3 Denis Castonguay Le 20 novembre 2010 à 20h39

    On peut dire qu’au québec nous somme pas choyer avec les chefs de parti actuels. Parce qu’avec Marie-Antoinette Marois on s’en sortira pas plus avec.Quand elle était ministre de la santé et a l’éducation ce fut le chiore monumentale dont on a encore les vagues.

  4. 4 soue11 Le 20 novembre 2010 à 21h31

    Ont aimerais votez pour la pétition sur la démission de Jean Charest mais cela ne fonctionne plus, comment faire…

  5. 5 Louis Lapierre Le 20 novembre 2010 à 23h17

    Tout en sachant que cette pétition ne remplace pas un vote, il permet d’exprimer mon ras-le-bol sur la conduite du gouvernement Charest dans la gestion des affaires publiques québécoises ( santé, éducation, ressources naturelles, finances, construction, corruption etc.).

  6. 6 Marcel Paradis Le 21 novembre 2010 à 0h23

    Il Devrait démissionner cause de ne pas accepter de faire une commission d’enquêtre sur la construction et aussi le
    financement des partis politiques…!

  7. 7 Marcel Paradis Le 21 novembre 2010 à 0h47

    Il devrait démisionner cause de ne pas accepter
    de vaire une commission d’enquêtre sur la construction
    et aussi sur le financement des partis politiques…!

  8. 8 clovis simard Le 21 novembre 2010 à 7h54

    Corruption ! comme son nom l’indique: Le coeur est coupé de la tête.

    Vous avez sûrement vu le comportement d’une poule la tête coupé du corps !

    c.q.f.d

  9. 9 yvonne Le 21 novembre 2010 à 8h02

    bonjour, pas de commission d enquete,, a t on peur de se retrouver en prison , a la commission gomery , il y en a qui se sont retrouvé en prison, d autre on se doute de bien des choses ,a ottawa les libéraux ne sont plus crédible , a québec la meme chose,,,,la famille libéral on l a vu a la commission bastarache, il y a des mensonges et de la corruption,, mr charest est accrocher au pouvoir,,,, ses députés ,,,,,, sortez vos balles de golf,,,,,, d autres leur robe de chambre,,,, ect,,,, les québéquois vont peut etre vous croire , on a pas de mémoire,,,,

  10. 10 François Carrier Le 21 novembre 2010 à 14h16

    C’est “MAINTENANT” l’heure de VÉRIRITÉ !!! Plus de faux-fuyants, de jeux de coulisses, d’habile esquive ou de stratégie de bas étage… m. charest ! Vous “DEVEZ” respecter la “VOIX” du Peuple !!!( et plutôt 200 000 fois… qu’une !) Mais vous ne le ferez pas… parceque TOUT ce qui vous importe vraiment… c’est le POUVOIR, L’ARGENT et votre ‘future’ pension à vie de 125 000$ (par année) d’ancien premier ministre !!!
    C’est pourquoi, il est PLUS que temps que le Québec “TOUT ENTIER” se lève et EXPRIME (vote la pétition) son DÉGOÛT envers ce qui se passe ($) présentement au Québec ! ” NOUS AVONS DROIT À BEAUCOUP PLUS…” que le mépris d’un politicien ARROGANT et IRRESPECTUEUX !!!

    Signé: ” Je suis… le Peuple du Québec ” François Carrier

  11. 11 François Carrier Le 21 novembre 2010 à 15h00

    Cette “PÉTITION” doit atteindre des proportions… HISTORIQUE !!!… Alors, ne soyez pas des moutons… ( qui vont se faire tondre…$$$) Mais plutôt, des loups qui (vote) exprime leur droit… à un meilleur Québec !!!

    Signé: ” Je suis… le Peuple du Québec ” François Carrier

  12. 12 jean marcel hivon Le 21 novembre 2010 à 16h50

    je suis bien deçu de jean charet il n’est pas sincere il serait mieux de démisionné il devrait faire la commission d’enquete sur la construction

  13. 13 Henri Gaudreault Le 21 novembre 2010 à 17h24

    Charest ne démissionnera jamais, il a une trop grosse tête de cochon pour celà. C’est lui qui détient la vérité, et personne d’autre.
    Les avantages pour lui sont certainement nombreux et alléchants pour qu’il tienne autant au pouvoir.
    Même s’il sait qu’il n’a pas raison, il ne l’admettra jamais.
    Ce n’est qu’une tête enflée, et sa ”coiffure” le démontre bien.
    Les libéraux sont cuits, à Québec comme à Ottawa
    Belle débarque qu’ils vont prendre à la prochaine élection générale. Mais en attendant, ce sont les contribuables qui en paient le prix. Dommage pour tous.

  14. 14 Florent Lambert Le 21 novembre 2010 à 18h36

    Charets .Je ne dirai pas mrs car tu ne vaus pas une vieille chauussette et tu nous montres bien comment tu peux être dans la vie. Alors débarasses car tu n’es qun pourris.

  15. 15 MONIQUE Le 22 novembre 2010 à 3h43

    bonne nuit, mr charest ne veut pas de commission d enquete pour la construction , il a peut etre de quoi a cacher,,,les dons a la caisse électoral ,,les subventions et les contrats ,, le favaritisme,, ect,,,au gens de kamouraska , ne vous laissez pas avoir avec les magouilles des libéraux , c est un coup monté pour discréditer le parti québéquois,,, pensez a la comission bastarache,,, des menteries en veux tu , on se doit de demander sa démission , car ca devient dangereux avec mr charest,,,, c est lui la girouette ,il dit une chose et fait autre chose,,,,la prochaine demande de démission c est mme st pierre ,,,la ministre des langues officielles serait le nom exact,,une trahison de sa part envers les québéquois , ,,,,,, parrain,,,,juda,,,,,,menteurs ,,,,,incompétants,,,, la définition de ce gouvernement pourris,,,

  16. 16 Jean Pierre Tranquille Le 22 novembre 2010 à 6h17

    Mr Charest a Peur des Gens de la Construction la Pression Doit être très très Forte. IL était Presser de devenir Premier Ministre pour tout (Runner) mais il a Bien Vue qu’il ne Pourrait Rien Faire Seul car il y en a des plus Gros que lui et qu’il doit Suivre ……Mr Charest votre (Bateau) Coule alors Débarque. On a plus Besoin de »» Menteur, Pas de Parole, etc etc etc . On ne te Regrettera pas.

  17. 17 Marcel Simard Le 22 novembre 2010 à 14h07

    Depuis quelque années…j’ai honte d’ètre Québécois

  18. 18 paul-andre lauzier Le 22 novembre 2010 à 18h00

    Pourrie

  19. 19 huguette royal Le 22 novembre 2010 à 20h22

    arrete de prendre l argent du pauvre monde pour vos commission a la con et de nous taxe

  20. 20 linda Le 22 novembre 2010 à 23h50

    m charest,on vous demande de démisionner parce que vous n’avez pas l’autorité morale de gouverner. vous n’écoutez quand on vous demande de nous cesser de nous taxer constamment. , vous avez aucun respect pour la population!!! nous sommes tannés de vos mag ouilles et corruption. vous nous prenez pour des caves!!!!! vous aller bientôt récolter ce que vous avez semé.

  21. 21 yvonne Le 23 novembre 2010 à 6h05

    bon matin, aux gens de kamouraska, ne tonber pas dans le piege des libéraux , ces gens n ont rien a leur épreuves, ils veulent discréditer le p q , on a vu a la commission bastarache qu elles sortes de gens ils sont , mensonges ,dénigrer mme bellemare , de la rapace , des vautours , les violons sonnent faux,,, mr charest faut pas avoir d orgeuil pour s accrocher au gouvernement ,si c etait une pétition d un autre parti , vous seriez le premier a crier a faire une crise de nerf et a demander les dons , les contrats , les subventions,, assez c est assez , si on a rien a cacher, une commission sur la caisse électoral,,,, le directeur des élections est t il libéral,,,,

  22. 22 claudette Le 23 novembre 2010 à 6h22

    bonjour , la loi du retour, tu recois ce que tu donnes, mr charest démissionné et ameneé avec vous vos incompétants tes ,,,, avez vous des choses a cachés , sinon une commission d enquetes sur les dons faites a votre caisse électoral aux contrats et aux subventions ,la vérité finit toujours par triompher,,, le québec est en danger,,,, il y a trop de corruption,, la démocratie s est bon comme porte de sortie des libéraux , mais avec nous c est pas pareil,, nous c est de la démo crass is,,,,,, on ne tient pas compte de notre avis , la joke ministre de la justice,,, quelle choix ,, mr faut écouter les collecteurs de fonds et vous allez etre longtemps a ce poste,,,,

  23. 23 Jean Paul Tellier Le 23 novembre 2010 à 9h18

    Victoire libérale prévue dans Kamouraska-Témiscouata,lundi 29 novembre 2010.

    Les libéraux détiennent cette circonscription depuis 1985.À cause de la force de l’ADQ, le PQ avait terminé en troisième place aux trois dernières élections générales,en 2008, en 2003 et en 1998.

    C’était le comté de feu Claude Béchard.C’est le comté de Bombardier.

    Selon CROP, parmi ceux qui sont «certains» d’aller voter à l’élection complémentaire, 37% sont en faveur de la candidate libérale, et 31% sont derrière le candidat péquiste.

    Ces chiffres laissent croire que Mme Marois et le PQ n’ont pas été capables de canaliser toute l’insatisfaction ambiante.Ni la campagne afficher votre écoeurement,ni la pétition de l’Assemblée nationale.

    L’Action démocratique obtient un score surprenant de 25%.

    Le PLQ est en bonne position pour gagner cette élection.[ Si cela se confirme,Mme Marois va en souffrir au congrès du PQ avril 2011].

    Source ; Denis Lessard,La Presse,23/11/2010

  24. 24 Marcel Simard Le 23 novembre 2010 à 14h19

    dehors la corruption

  25. 25 Yvonguérette Le 23 novembre 2010 à 15h10

    Il est temps que tous cela fénisse

  26. 26 monique Le 24 novembre 2010 à 4h07

    bonne nuit, mr charest, dehors , vous ne voulez pas d enquete public sur le finencement des partis politiques, le gouvernement libéral que cache t il , l avenir le dira, l intégrité, mon oeil,,,

  27. 27 monique Le 27 novembre 2010 à 15h37

    bonjour, le gouvernement charest a tellement laché la santé,que maintenant parmi les médecins circulent des enveloppes ,,c est du travail au noir,, les restaurants sont surveillés par le gouvernement , ils ont de la misere a survivrent et ont ouvre la porte a la corruption , mr charest vous etes nul ,,,incompétant ect , a part voyagé,,,,mr charest démissionnez ,,

  28. 28 Dolorès Côté Le 27 novembre 2010 à 22h10

    M.Charest à quand votre départ?nous ne sommes pas sastifaits de votre façon de gouverner ,vous nous surtaxés et nous étouffés, comment vivre dans un monde pareil?on n’as pas besoin d’un gouvernement qui écrase les moins nantis ,ça c’est nul et ça suffit.

  29. 29 Hélène Tranquille Le 27 novembre 2010 à 22h24

    On avait confiance en vous avant,mais là ,quelle désolation,vous nous avez trompés et mentis et là vous en abusés, être écrasés ça suffit,votre temps est passé

  30. 30 yvonne , Le 28 novembre 2010 à 7h56

    bonjour , le démon sort de l enfer pour faire le tour du monde , chanson a répondre du temps des fetes ,,, changement de sujet , l arbre de décembre , faut se faire soigner,, ca va pas bien , ou c est un manque de neuronnes,,,, quant a etre fou , j aime ca de meme,,,, soul ca revient fou ca revient pas, disait ma mere,,, mr charest sortez de nos vies , démissionnez , allez rejoindre votre ami sarkozy,,,, ,

  31. 31 monique Le 29 novembre 2010 à 23h45

    bonne nuit, kamouraska je vous aime, battre la machine libéral et la famille libéral, faut le faire ,vous etes avec les québéquois , vous avez des valeurs ,vous pouvez etre fier ,de vos décisions , vous avez le sens de l honneur,

  32. 32 claude Le 30 novembre 2010 à 21h27

    bonsoir , mr charest a admis avoir compris le message des citoyens . phrase qu il a dit en 2003 ,comme promesse électoral,, mr charest ment meme quant il ne parle pas, ,il veut une enquete permanente,,, donnez nous une commission d enquete immédiatement sur la construction , et on va en envoyer des gens en prison, la commission gomery l a fait,,il n y a que les fous qui ne change pas d idés, question que l on se doit de poser,,,,, les policiers au québec sont capable de faire la job,,, mr harper doit se meler de cette affaire, , la mafia c est trop important pour passer go,,,,la province est en crise,,,, a l aide mr harper,,, votre action serait apprécié,,,,

  33. 33 yvonne Le 30 novembre 2010 à 21h45

    bonsoir ,une autre pétition pour mr harper, venir enqueter sur la construction et les dons des partis politiques , qui est game,,,,

  34. 34 monique Le 30 novembre 2010 à 23h55

    bonsoir,pas de comission d enquete pour le financement des partis politiques , coupable ou non coupable,, integre ou non integre , c est toute la question, si on a rien a cacher on fait une enquete par les policiers, on est transparent , notre réputation c est nous qui l a fait,,,, vous laissez des doutes dans la population par votre refus ,

  35. 35 gérard lafontaine Le 5 janvier 2011 à 8h29

    il y a des gens qui ont une face honnête et ont les juge de malhonnête c’est bien, mais que pensé de celle de charrette et il est traiter de tous les noms par les québécois et il se maintient accrocher aux pouvoir allons que doit on faire pour qu’il crisse son camp de la ce ta de ca et ci pour nommé que quelques instruments oratoires ils n’a pas assez ramassé d’enveloppe alors envoyez le vidé la poule aux œufs d’or mais par répercutions je suis sur qu’il la fait, et sans contre dire la seule chose qui n’est pas taxé aux Québec à la sortie de la pompe c’est le sperme à quand le meter.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 383 a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 9 mois, le samedi 20 novembre 2010.

Il y a 35 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Kébèk: la somme des écrits politiques de Raôul Duguay! Les Éditions du Québécois sont très fières d’annoncer la parution du livre Kébèk. Miroirs et mémoires (Écrits politiques 1965-2010), un [...]

2010: Non aux cégeps anglicisant Impératif français s’inquiète des orientations malsaines adoptées au Conseil général du Parti libéral du Québec le 13 novembre dernier. En [...]

2010: Le sens artistique « La majorité des budgets va dans le béton, mais que dépense-t-on dans la réelle création, dans le sang qui [...]

2010: Décès de Pat Burns La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, et le député de Johnson et porte-parole de l’opposition officielle en matière de [...]

2009: La pétition « Un enfant, une place » récolte 17 000 signatures C’est en compagnie de parents et de leurs poupons que le député de Gouin et porte-parole de l’opposition officielle en [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages