Le dimanche 21 février 2010

PolitiqueQuébec

60 000 signatures pour une commission d’enquête dans la construction

La pétition citoyenne en faveur d’une commission d’enquête publique a recueilli, à ce jour, près de 60 000 signatures

Par Parti Québécois

La pétition citoyenne exigeant la tenue d’une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction a recueilli, à ce jour, près de 60 000 signatures. Il est clair qu’il faut faire toute la lumière sur ces allégations et aller au fond des choses par le biais d’une commission d’enquête publique.

La pétition citoyenne exigeant du gouvernement libéral de Jean Charest la tenue d’une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction a recueilli, à ce jour, près de 60 000 signatures.

Le député de Chambly et porte-parole de l’opposition officielle en matière de sécurité publique, Bertrand St-Arnaud, a déposé ce matin à l’Assemblée nationale la version électronique de la pétition. Cette première pétition électronique de l’histoire du Parlement québécois a été signée, en deux mois, par plus de 42 000 citoyens.

« L’année 2009 aura marqué les Québécois par le nombre et l’importance des allégations de collusion et de malversation dans ce domaine économique important au Québec. Il est clair qu’il faut faire toute la lumière sur ces allégations et aller au fond des choses par le biais d’une commission d’enquête publique. Les enquêtes policières, même les policiers et les procureurs de la Couronne le disent, ne suffiront définitivement pas », a déclaré Bertrand St-Arnaud.

Pour le Parti Québécois, l’objectif de la pétition est atteint. « Il est clair que les Québécois n’ont pas oublié ce dossier pendant la période des Fêtes, comme Jean Charest l’espérait ardemment », a poursuivi M. St-Arnaud.

L’opposition officielle maintient que la commission d’enquête publique est nécessaire si le gouvernement souhaite réellement mettre fin à une économie parallèle qui bénéficierait à des gens malhonnêtes. « On parle d’un gaspillage de centaines de millions voire de milliards de dollars par année, avec tous les investissements que fait présentement le gouvernement dans nos infrastructures. Les Québécois en veulent pour leur argent et actuellement ils se font flouer, avec la bénédiction du gouvernement de Jean Charest », a rappelé le député de Chambly.

Opération Marteau : pas de résultats

Lors de l’annonce de la mise sur pied de l’Opération Marteau en octobre dernier, une opération qui coûte plus de 26 millions de dollars aux contribuables, le gouvernement avait promis des résultats rapides et concrets. Présentement, les résultats de l’Opération Marteau sont nuls : aucune arrestation.

Au cours des prochaines séances de l’Assemblée nationale, plusieurs autres députés déposeront une version papier, signée aux quatre coins du Québec, de la pétition exigeant la tenue d’une commission d’enquête publique sur l’industrie de la construction.

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Oikos Blogue | 60 000 signatures pour une commission d’enquête Le 28 février 2010 à 20h48

    […] On peut lire le texte sur le site de AmériQuébec.net […]

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Éric Gamache

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 356 a été rédigé par Parti Québécois il y a 11 ans et 2 mois, le dimanche 21 février 2010.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Shani Gelstein, larmes des femmes et baisse de libido masculine Selon un article ((Emotional Signals Are Chemically Encoded in Tears, Researchers Find)) en anglais de Science Daily publié en janvier [...]

2012: L’inacceptable: Jean Barbe réplique à Raymond Bachand Visiblement frustré contre la morale élastique du ministre libéral Raymond Bachand, l'écrivain Jean barbe (( Voir le blogue de Jean [...]

2010: Lucien Bouchard s’est trompé dans le casting Lucien Bouchard a mal compris la distribution des rôles. Elvis Gratton ne désignait pas son frère, mais bien le Nous [...]

2010: Possible fermeture de réacteurs nucléaires en Ontario La décision prise aujourd'hui par Ontario Power Generation (OPG) de fermer quatre réacteurs nucléaires plutôt que d'investir des milliards de [...]

2010: Quel est le véritable avenir du Québec? Avant de tenter de répondre à cette interrogation, je vais d’abord situer le lieu de mon propos: la psychologie clinique. [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages