Par Jo Blo
S’il reste au PQ et qu’il continue à essayer ce qu’il a déjà tenté, il n’aura pas tout fait et ne pourra pas dormir tranquille.
Ce que soulève Bernard Drainville est juste. Il y a beaucoup réfléchi. Il a déjà fait plusieurs tentatives pour convaincre Pauline et son entourage(1), mais rien n’y fait. Essayer encore serait non seulement contre-productif, mais suicidaire.
QS a déjà tenté des rapprochements avec le PQ, mais Pauline et son entourage1 s’y opposent.
Les choses doivent bouger et vite.
Bernard Drainville dit dans son entrevue au Devoir :
« Je veux au moins être capable de dire que j’ai vraiment tout fait pour provoquer le nécessaire débat d’idées qui va nous permettre d’amener des solutions au problème qu’on vit. Je ne veux pas avoir de regrets. »
S’il reste au PQ et qu’il continue à essayer ce qu’il a déjà tenté, il n’aura pas tout fait et ne pourra pas dormir tranquille.
S’il veut vraiment que les choses changent, il doit quitter le PQ. Par la suite, lui et tous les démissionnaires (pas les transfuges, les démissionnaires) doivent joindre les rangs d’Option Nationale. Il ne restera que le « goon » de Pauline pour l’appuyer, Yves-François Blanchet.
C’est la goutte qui fera déborder le vase au PQ et provoquera, sous peine de disparaître, le départ de Pauline. Les conditions seront alors réunies pour que le parti Option Nationale prenne le direction de la lutte pour l’indépendance, seul ou en réintégrant le PQ une fois que ce dernier aura fait le ménage, s’il en est encore capable.
Le temps presse, Bernard Drainville doit agir vite !
Mots clés: Politique,
4 mai — Jane Jacobs et l’indépendance du Québec
6 août — Leadership de Harper: bonbons et peur
10 mai — Course à la chefferie du Parti Québécois : Pierre Céré jette l’éponge!
4 mai — Les billets de banque canadiens revisités par un artiste d’origine congolaise
22 avril — Course à la chefferie du PQ : Drainville passe du côté de Péladeau
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Cet article de 241 a été rédigé par Jo Blo il y a 13 ans et 3 mois, le samedi 14 janvier 2012.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bernard Drainville, Option Nationale, Parti Québécois, Pauline Marois.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Option nationale a déjà plus de 1000 membres — À la Coalition avenir Québec de François Legault, pitou, minou, et un peu n'importe quoi peut devenir membre, et sans [...]
2012: Crise au PQ: Bernard Drainville veut “avoir la conscience tranquille” — Le fameux "mais" est souvent le signal que ça ne va pas très bien. Drainville semble lucide quant à la [...]
2010: Tremblement de terre en Haïti — « En mon nom et en celui du chef du Bloc Québécois, je désire faire part de notre plus grande [...]
2010: Séisme en Haïti: le peuple haïtien peut compter sur la solidarité des Québécois — « J’ai été profondément attristée d’apprendre qu’un séisme d’une ampleur phénoménale est survenu hier, à quelques kilomètres de la capitale [...]
2009: Reconstitution de la bataille des plaines d’Abraham — En 1964, la ville de Québec a été le théâtre d'un vif affrontement entre les forces de l'ordre (plusieurs policiers, [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire