Le samedi 10 décembre 2011

PolitiqueQuébec

Pierre Curzi se sent “très, très, très proche d’Option Nationale”

Le premier grand rassemblement d'Option Nationale fait salle comble

L'indépendance du Québec ]

Par AmériQuébec

Plus de 500 personnes se sont déplacées vendredi soir dernier afin d’assister au premier grand rassemblement d’Option Nationale, nouveau parti indépendantiste fondé officiellement au début de l’automne par le député Jean-Martin Aussant.

Option nationale a tenu vendredi soir dernier son premier grand rassemblement public, au théâtre Le National, à Montréal. Pour l’occasion, plus de 500 citoyens, jeunes et moins jeunes, se sont réunis pour entendre les prestations de plusieurs artistes et personnalités publiques tels que les humoristes Guillaume Wagner et Louis T., les comédiens Yves Trudel et Denis Trudel, les poètes David Goudreault et Catherine Dorion, ainsi que de Nic Payne.

À l’occasion de cette soirée riche en discours, Mme Lisette Lapointe, députée de Crémazie, et M. Pierre Curzi, député de Borduas, ont uni leur voix à celle du fondateur d’Option nationale, Jean-Martin Aussant, pour rappeler la nécessité de la souveraineté. Justement, à l’occasion de son discours, une envolée lyrique très pertinente au sujet de la langue française, le député Pierre Curzi, qui a lui aussi quitté les rangs du Parti Québécois, a admis qu’il se sentait “très, très, très proche d’Option Nationale”. Se joindra-t-il officiellement à ce parti résolument indépendantiste prochainement?

Rappelons que pour sa part, Mme Lapointe est devenue membre d’Option Nationale dans les dernières semaines.  “De voir autant d’enthousiasme comme ça, ça donne un coup de jeunesse à la souveraineté, je peux vous le dire!”, a t-elle affirmé hier soir au début de son discours. Au sujet d’Option Nationale, Mme Lapointe a d’ailleurs réitérée à ce moment: “Je suis fière d’être membre d’Option Nationale avec vous”.

Durant la soirée, M. Aussant a déploré “les discours qui débutent sur le caractère urgent et nécessaire de la souveraineté et qui se concluent par la nécessité d’attendre le moment opportun”, faisant sans doute référence au fameux slogan “La prochaine fois, c’est maintenant!”

Option nationale a l’intention de partager ses idées au fil des prochaines semaines. À cet effet, Jean-Martin Aussant entreprendra une tournée du Québec au début de l’année 2012. Il s’agira alors d’un bon moyen de répondre aux questions des citoyens de toutes les régions du Québec et de leur partager les grands projets que propose Option Nationale: la gratuité scolaire à l’instar de plusieurs pays d’Europe, la mise sur pied d’un monorail qui réunira toutes les régions du Québec en harmonie avec le développement durable, la mise sur pied d’une véritable identité internationale pour la nation québécoise en prenant les devant et en permettant au Québec de signer lui-même les traités qui le lient aux autres nations, sans oublier le rapatriement de tous nos impôts et la récupération de nos leviers économiques via la nationalisation de nos ressources naturelles.

La plateforme politique d’Option Nationale, découpée en 64 points, se retrouve sur le site internet du parti. Option Nationale est aussi très présente sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Finalement, si vous êtes curieux et que vous souhaitez visionner le rassemblement qu’a tenu Option Nationale vendredi, vous pouvez pour l’instant accéder à la quasi-totalité de celui-ci à cet endroit.

Source: Salle comble pour Option Nationale

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 470 a été rédigé par AmériQuébec il y a 7 ans et 8 mois, le samedi 10 décembre 2011.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous L'indépendance du Québec, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Quelques oublis de Chantal Hébert Comme lecteur assidu et fidèle du Devoir, fréquemment en accord avec les analyses Chantal Hébert, quelle ne fut pas ma [...]

2009: Le multiculturalisme, outil d’assimilation massive d’un peuple Le Canada a la réputation d'être une nation multiculturelle. Selon une définition très simple, ce terme signifie que les Canadiens, [...]

2009: Le point de non retour Il y a de sérieux coups de barres à donner. Le plus urgent concerne la motivation des Québécois à entreprendre [...]

2009: Projet d’Écolosol à Mascouche Le député de Masson, Guillaume Tremblay, et le député de L’Assomption et porte-parole de l’opposition officielle en matière de développement [...]

2009: Exploration d’uranium à proximité de Sept-Iles Très inquiète et préoccupée de l’annonce du départ de 20 médecins du Centre de santé et de services sociaux de [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages