Le lundi 22 novembre 2010

PolitiqueQuébec

Corruption: le nom de France Dionne est sorti durant le scandale des commandites

France Dionne n’est pas une victime, c’est une complice du système! Si vous étiez employeur, l’engageriez-vous? Pensez-y!

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par AmériQuébec

Comme il n’y a pas de fumée sans feu, il est intéressant de voir que ce sont encore et toujours les mêmes personnes corrompus ou corrompantes qui reviennent dans l’actualité. C’est le cas de la candidate libérale France Dionne, qui tente de se faire élire dans le comté de Kamouraka-Témiscouata, et dont le nom est sorti durant le scandale des commandites.

C’était en 2005. Le scandale des commandites battait son plein. À ce moment, les Québécois découvraient comment les fédéralistes leur avaient volé lâchement leur pays à coup de millions et de commandites. Le peuple québécois s’apercevait alors que les fédéralistes n’avaient aucun scrupule, puisqu’en plus de voler leur pays, on leur volait aussi leur argent.

Exactement comme ce qu’il se passe aujourd’hui. La même clique de fédéralistes, avec Jean Charest, capitaine Canada du camp du NON en 1995 et parrain libéral d’un parti corrompu en 2010, existe encore et toujours aujourd’hui. Et on tente encore de faire élire des libéraux possiblement corrompus jusqu’à la moelle.

Ce n’est pas moi qui l’invente. C’est Radio-Canada qui l’affirmait lui-même le 11 mai 2005. Si vous aviez l’intention de voter pour la libérale France Dionne (la drama queen qui accuse le PQ d’intimidation), lisez ce qui suit:

Mardi, Marc-Yvan Côté, ancien ministre libéral au Québec, a admis avoir distribué 120 000 $ dans les 21 circonscriptions de l’est du Québec qui étaient sous sa responsabilité lors du scrutin de 1997. Il agissait alors comme organisateur libéral pour la campagne fédérale.

Parmi les candidats qui auraient pu profiter de ses largesses, certains sont liés au gouvernement Charest. France Dionne, à l’époque candidate dans Kamouraska-Rivière-du-Loup, a récemment été nommée déléguée du Québec à Boston, tandis que Manon Lecours, candidate dans Frontenac-Mégantic, est attachée politique de la ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau.1

Souvenez-vous, chers électeurs, qu’il n’y a pas de fumée sans feu. Récemment, la preuve a été faite que 1 + 1 faisaient 2. France Dionne a-t-elle effectivement profité d’enveloppe brune à l’occasion du scandale des commandites? Dans le contexte actuel, la question se pose, surtout qu’elle se représente dans le même comté, au nom du même parrain Jean Charest.

France Dionne est-elle une menteuse? Jacques Noël notait sur Vigile aujourd’hui:

Le site de l’Assemblée nationale publie la bio de France Dionne (dernière mise à jour, mai 2009). On présume qu’elle l’a approuvée de la première à la dernière ligne. On apprend qu’elle a étudié à l’université Lasalle, à Chicago, de 1974 à 1977. Or, le même CV nous indique qu’elle travaillait au même moment à l’ambassade du Canada à Washington ! Est-ce que la cousine de Michou souffre d’ubiquité ?2

Nul ne sait si France Dionne, à l’instar de Padre Pio, ce prêtre italien à qui on prête le don de bilocation, c’est à dire la faculté de se retrouver à deux endroit au même moment, détient elle aussi ce fameux don d’ubiquité. Il existe donc deux options: soit elle détient vraiment la faculté de se retrouver à deux endroits au même moment, ou soit France Dionne est une menteuse. À la lumière des événements entourant le scandale des commandites et ceux d’en fin de semaine alors qu’elle accusait faussement le PQ d’intimidation, on peut imaginer facilement que la Dionne est une menteuse!

En effet, contrairement à ce que France Dionne affirme dans son CV, elle n’a pas étudié à “La Salle Extension à Chicago”, mais plutôt à La Salle Extension University de Chicago (la nuance entre le “à” et le “de” est importante), une université qui n’existe plus et qui offrait des diplômes via des études à distance. Il faut noter aussi que malgré le fait que La Salle Extension University de Chicago était une usine à diplômes de plus ou moins bonne qualité, France Dionne N’A PAS obtenu de diplôme après ses 3 ans d’études3 . On a ici à faire à une dame de talent, incapable d’obtenir un diplôme d’une université pourtant réputée pour presque vendre ses diplômes! D’ailleurs, c’est sans doute une grande école pour une libérale, puisque cette université était une machine à faire de l’argent: on utilisait des annonces populistes (voir l’image accompagnant cet article) dans les journaux (ce qui a permis de récolter pratiquement 500 millions de dollars – ajusté en dollars de 2010-  en un an), on demandait aux étudiant d’acheter des livres à un prix excessivement élevé, livres qui étaient produits et vendus par une compagnie d’édition qui appartenait au fondateur même de l’université, etc.4 .

Rappelons que France Dionne fait partie de quelque chose de plus grand que la Famille libérale, puisqu’elle est aussi la cousine de Michou, la conjointe de Jean Charest lui-même. À l’époque, le PLQ avait refusé d’affirmer si France Dionne avait bien reçu de l’argent sale des commandites, pour des raisons évidentes. S’il avait fallu qu’un scandale sorte dans l’entourage familial du parrain libéral! On peut donc imaginer qu’il y a ici une forme de parrainage libéral pour une amie de la famille de Jean Charest!

Bref, avant de voter, réfléchissez. Mais de grâce, allez voter, car les libéraux savent comment faire sortir le vote par intimidation anticipation: on s’en va chercher des petits vieux avec un autobus, on s’en va au bureau de vote avec et on les fait voter pour les gentils libéraux qui leur proposent une belle sortie dans cette journée de novembre. Il est donc impératif que les électeurs de Kamouraska-Témiscouata sortent le jour du vote pour voter contre les libéraux. Ça suffit, l’engraissage de la machine libérale corrompue!

  1. Source: Radio-Canada – Foire d’empoigne à l’Assemblée Nationale []
  2. Source: Vigile.net – Est-ce que la cousine de Michou souffre d’ubiquité []
  3. Tout est dans la nuance: “A étudié en administration à l’Université La Salle Extension à Chicago de 1974 à 1977.” On ne parle pas de diplôme.  []
  4. Vous pouvez vous informez sur cette université à produire des combines libérales ici []

14 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Jean Paul Tellier Le 23 novembre 2010 à 3h14

    Victoire libérale prévue dans Kamouraska-Témiscouata,lundi 29 novembre 2010.

    Les libéraux détiennent cette circonscription depuis 1985.À cause de la force de l’ADQ, le PQ avait terminé en troisième place aux trois dernières élections générales,en 2008, en 2003 et en 1998.

    C’était le comté de feu Claude Béchard.C’est le comté de Bombardier.

    Selon CROP, parmi ceux qui sont «certains» d’aller voter à l’élection complémentaire, 37% sont en faveur de la candidate libérale, et 31% sont derrière le candidat péquiste.

    Ces chiffres laissent croire que Mme Marois et le PQ n’ont pas été capables de canaliser toute l’insatisfaction ambiante.Ni la campagne afficher votre écoeurement,ni la pétition de l’Assemblée nationale.

    L’Action démocratique obtient un score surprenant de 25%.

    Le PLQ est en bonne position pour gagner cette élection.[ Si cela se confirme,Mme Marois va en souffrir au congrès du PQ avril 2011].

    Source ; Denis Lessard,La Presse,23/11/2010

  2. 2 Robert Gélinas Le 23 novembre 2010 à 7h28

    Et le pire c’est qu’il y a encore des CONS tribuables prêts à voter libéral après tous les scandales et toutes les preuves de corruption….Koudon!! sur quelle planète vivent ces gens?

    Je ne vois qu’une seule réponse logique, la corruption et les tizamis du système corrompu c’est beaucoup plus étendu qu’on le pense…lorsqu’on est prêt à voter pour des ripous, c’est qu’on en est UN ou on est un pur imbécile!

  3. 3 clovis simard Le 23 novembre 2010 à 10h07

    Bonjour,
    Vous trouverez ci joint l’adresse de mon Blog ( fermaton.over-blog.com). Votre visite de mon site est fortement appréciée.
    C’est une théorie mathématique de la conscience reliant très bien Art-Sciences-Mathématique-philosophie-spiritualité-sports.

    Voir La Page: Du champagne au Marathon-QUÉBÉÇOIS..

    Ce qui est réalisable pour les Québéçois (Théorème des Québéçois.NOTRE AVENIR C’EST QUOI ? C’est mathématiques ?

    Cordialement

    Dr Clovis Simard

  4. 4 Jean Paul Tellier Le 23 novembre 2010 à 10h52

    [ « CROP vient le confirmer: malgré tous les problèmes qui affligent les libéraux depuis des mois, la lutte est extrêmement serrée dans cette circonscription, orpheline depuis la mort de Claude Béchard. Au point que la candidate libérale, France Dionne, pourrait remporter la mise devant le péquiste André Simard.

    Le vote de lundi constitue un test crucial pour Pauline Marois.Les péquistes n’ont pas gagné cette circonscription depuis plus de 25 ans. Mais, dans les circonstances, dans ce climat pourri pour le gouvernement Charest, échapper ce coin francophone serait un coup dur pour le PQ.

    La surprise,le joker, c’est l’ADQ, qui semble loin d’être morte en cette terre si fertile il y a quelques années à peine. Sur le terrain, dans les rues et les magasins, parmi les quelques électeurs croisés ici et là, plusieurs disaient vouloir donner une chance au parti de Gérard Deltell et à son candidat, Gérald Beaulieu.

    L’ADQ semble en position de brouiller les cartes, et c’est surtout au PQ que cela fait mal, comme l’indique le coup de sonde de CROP. L’ADQ visait 15%, mais son score pourrait bien être plus élevé, signe tangible de la grogne des électeurs contre les deux principaux partis.

    L’élection ne soulève guère les passions.

    Lors du vote par anticipation, à La Pocatière,la cité de Bombardier, Dans les locaux électoraux du PQ et du PLQ, on ne sentait pas la frénésie propre aux opérations «sortie de vote».

    Au siège du PQ, seulement trois personnes montaient la garde vers 16h,aucun bénévole au téléphone. En face, chez les libéraux, une bonne dizaine de militants et d’organisateurs s’activaient.

    Lundi, la «machine» des partis pourrait faire la différence et, généralement, les libéraux ont l’avantage à ce chapitre. Ceux-ci ont déjà tout mis en oeuvre pour que les personnes âgées vivant dans les centres d’accueil de cette immense circonscription puissent voter par anticipation.

    Lors d’une visite récente dans la circonscription, le premier ministre a été hué par des membres de l’Union des producteurs agricoles, frustrés par le resserrement de 25% du régime d’assurance stabilisation des revenus agricoles,un des enjeux chaudement débattus ici, avec la survie de la circonscription sur la nouvelle carte électorale.

    L’hiver, déjà bien installé dans le comté, pourrait aussi faire baisser le taux de participation.»] par Vincent Marissal,La Presse,23/11/2010

  5. 5 Jean Paul Tellier Le 23 novembre 2010 à 10h54

    [ « Une commission d’enquête sur la corruption dans la construction est le sujet de l’année à Québec. Mais à Kamouraska-Témiscouata,il semble que non.

    Selon Crop,Mme Dionne,cousine de l’épouse du PM Charest, semble être la plus populaire des candidats.

    La principale préoccupation des citoyens, c’est la survie de leur circonscription. Son regretté député, Claude Béchard, a essayé de la sauver avec sa réforme de la carte électorale.Le PQ a voté contre le projet du député libéral M. Béchard.

    Les gens veulent du pain et du beurre.Dans Kamouraska,le tiers des emplois proviennent de l’industrie agroalimentaire.Dans Témiscouata, le tiers est lié à l’industrie forestière.Deux industries éprouvées dans les dernières années.

    L’annonce récente de l’attribution du contrat du métro de Montréal à Bombardier fait son effet.Les libéraux ont investient,l’autoroute 85 (1,2 milliard) et le parc national du Témiscouata (30 millions).»] par Paul Journet,La Presse,23/11/2010

  6. 6 Jean Paul Tellier Le 23 novembre 2010 à 10h55

    La région Kamouraska-Témiscouata est un territoire agricole.La rumeur dit que la canditate libérale,déléguée du Québec à Boston, cousine de l’épouse du PM Charest,serait nommée ministre de l’agriculture.

  7. 7 JACQUES RHEAULT Le 24 novembre 2010 à 19h32

    MON COMMENTAIRE EST SIMPLE LA POPULATION DEMANDE UNE ENQUÊTE PUBLIC . les libéraux du parrain charest n’écoute pas ce que demande les citoyens.c,est la plus belle preuve qu’ils magouilles avec les petits amis du parti et qu’ils se foutes des citoyens, pour avoir les contrats ,les enveloppes,les firme de génie-conseil etc.un jour on le saura.ils n’écoute pas et agissent en dictateur,parce que le peuple ne sort pas dans la rue par MILLIONS.C’EST CE QUE ÇA PRENDRA APRÈS LES FÊTES.QU’ATTENDONS NOUS ,C’EST NOUS QUI L’AVONS LE VRAI POUVOIR ET ON S’EN SERT PAS,AGISSONS POUR NOTRE BIEN COMMUN.

  8. 8 Gabriel Mainville Le 25 novembre 2010 à 0h50

    Je trouve que c’est absurde de voir que ce sont toujours les mêmes qui se payent du bon temps sur le dos des contribuables. Ça veut dire que les pauvres ne peuvent pas s’émanciper des taxes qu’ils payent à tour de bras. J’ai toujours vu que ceux qui défendent la droite sont ceux qui gagnent un bon salaire et ceux qui sont de gauche sont des travailleurs et des syndicats. Je réclame plus d’investissement dans quelque chose pour le plaisir afin que les gens puissent s’amuser pleinement.

    L’Union soviétique n’avait pas un système parfait mais laissez moi vous dire que la politique de mise en forme avait beaucoup de sens. Avec une politique de mise en forme, on diminuerait considérablement le taux d’occupation dans les hôpitaux et si le gouvernement pourrait investir ce bien fait ça serait alors un bien commun extraordinaire. Je me souviens d’avoir été dans une conférence de placement boursier, un des conférenciers a clairement dit: “qu’en temps de crise économique ce qui est bon pour investir c’est dans les compagnies pharmaceutiques et les équipements d’hôpitaux”. Ça me fait vomir ce genre d’opportunisme. Si le gouvernement prenait vraiment soin de la population en mettant les gens en forme, on réduirait aussi considérablement le phénomène d’attitude de limace qui traîne des foyers de personnes âgées et les hôpitaux. En investissant dans la mise en forme, on ferait travailler indirectement des compagnies d’équipement sportive.

  9. 9 Intimidation dans Kamouraska: France Dionne a menti, vidéo à l’appui - Amériquébec Le 25 novembre 2010 à 3h43

    […] fois encore, on se rend compte que France Dionne est une menteuse. Normal, cette dernière fait partie de la même gang de rapaces qui ont été associés au scandale des comm…! Rappelons que les accusations concernaient une dizaine de personnes qui auraient menacé des […]

  10. 10 claude Le 29 novembre 2010 à 7h36

    bonjour, le québec , na plus de valeurs morales, avoir laché les églises , on s en va chez le diable , on se faisait mettre a l oordre, faut croire que c a prenait ca pour nous mettre du plomb dans la tete,on a perdu notre jugement , on aime les gens corrompus,, le québec le plus corrompu,,,c est nous qui les portons au pouvoir ces corrompus , on est aussi responsable qu eux , nous ont tient la corde ,ou le sac,,,, un peuple qui perd ses traditions, sa langue et son respect de lui meme, on s en vient comme certain pays qui n ont pas le droit de vote, un pays de dictature , mais nous on choisi cette état,,, les gens bien on leur trouve des défauts et on votes pour les corrompus, belle province et belle mentalité,,,,

  11. 11 yvonne Le 29 novembre 2010 à 7h52

    bonjour,mr charest choisi son monde,, yves séguin, mr mulcair .mr bellemare ont démissionnés,, des gens honnetes ne restent pas dans ce parti, alors qu a t il comme choix ,, ne pas vouloir de commission , c est caher la vérité ,, c est de ne pas etre honnete, un chat c est un chat,,,, un menteur c est un menteur , la loi du silence , ce n est pas honnete, ce n est pas transparent,,,mr charest a trop crié au loup, ,on ne le croit plus, belle famille libéral , la commission bastarache, ce qu on en a découvert des mures et des pas mures,, et maintenant on apprend que le nom de mme dionne dans les commandites a sorti ,le squelette dans le placart,, ange ou démon,,,,

  12. 12 clovis simard Le 20 octobre 2011 à 4h51

    Blog(fermaton.over-blog.com).No-18, THÉORÈME DU POUVOIR.- La CORRUPTION ?

  13. 13 clovis simard Le 6 novembre 2012 à 8h42

    Voir Blog(fermaton.over-blog.com)No.23 – THÉORÈME GOMERY. – La loi de la corruption.

  14. 14 Lisa1000 » Archives du Blog » Dossier Boisclair Le 7 décembre 2012 à 16h46

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 904 a été rédigé par AmériQuébec il y a 6 ans et 4 mois, le lundi 22 novembre 2010.

Il y a 14 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2009: Rapport d’enquête interne sur la collusion dans l’octroi de contrats fait par le MTQ en 2004 Le député de Verchères et porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports, Stéphane Bergeron, exige que soit rendu public [...]

2009: Nucléaire Canadien et projet de loi C-20 Selon le Mouvement Vert Mauricie (MVM), il est évident que la proposition de limiter, en cas d’accident, la responsabilité financière [...]

2008: Une seconde vie minière à Malartic La remontée des cours des métaux stimule l’exploration et l’exploitation de nouveaux gisements. Un nouvel acteur vient d’apparaître dans le [...]

2008: Du gaz naturel au Québec Depuis plusieurs mois, plusieurs sociétés s’activent pour trouver du gaz naturel. Certaines possèdent un nombre important de propriétés : Junex [...]

2008: Crise à la Caisse de dépôt et placement du Québec Selon le porte-parole du Parti Québécois en matière de finances et candidat dans Rousseau, François Legault, les indications que rien [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages