[ La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]
Par AmériQuébec
Le compteur continue de tourner en ce qui a trait à la pétition demandant la démission du premier ministre Jean Charest. Vendredi après-midi, la pétition était sur le point d’atteindre les 200 000 signataires. Et les signes ne trompent pas: la pétition commence à énerver les députés libéraux, dont André Drolet qui a menacé Amir Khadir de voir son passé être fouillé.
En moins de cinq jours, la pétition demandant la démission de Jean Charest a presque atteint les 200 000 signataires. Si la pétition ne semble par ébranler le Premier Ministre lui-même, les signes de trompent pas: certains députés libéraux commencent à sentir toute la pression d’être un libéral ces jours-ci.
Pour en témoigner, rappelons qu’hier, le député de Mercier et seul député de Québec Solidaire élu à l’Assemblée Nationale, M. Amir Khadir, a été la cible de menaces tout simplement gratuites de la part du député libéral André Drolet. Ce dernier a affirmé en chambre « Amir, on va regarder ton passé. Attends, ça va être ton tour ». Je doute que les citoyens du compté de Jean Lesage (Beauport et Limoilou) aient élu M. André Drolet afin de proféré des menaces comme celles-là. Rappelons qu’Amir Khadir est le député qui parraine la pétition demandant la démission du Premier Ministre.
Avec tous les scandales qui éclatent ces temps-ci, on dirait que la longue pétition demandant la démission de Jean Charest porte ses fruits, puisque certains députés libéraux semblent désormais complètement dépassés par les événements. Cependant, plutôt que de demander une commission d’enquête publique à leur chef Jean Charest, les libéraux menacent ceux qui en réclament une. De la democracy à son meilleur.
La pétition est disponible sur le site de l’Assemblée Nationale et on peut la signer jusqu’au 15 février 2010. L’objectif à atteindre est désormais le 500 000 signatures. Cela représenterait environ 20% des électeurs qui se sont donnés la peine de voter lors des dernières élections québécoises.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 442 articles
Cet article de 256 a été rédigé par AmériQuébec il y a 12 ans et 6 mois, le vendredi 19 novembre 2010.
Il y a 8 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Québec, Politique.
Les mots clés associés à celui-ci sont Amir Khadir, André Drolet, démission, Jean Charest, menace, Parti Libéral du Québec, pétition, Québec Solidaire.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: Journée mondiale de l’enfance — En 1954, l'Assemblée Générale des Nations Unies a adopté la résolution 836 (IX) qui recommandait à tous les pays d'instaurer [...]
2010: La députation libérale doit se dissocier de ce gouvernement corrompu ! — Les députés du PLQ se sont délibérément tus lors de leur dernier Conseil général. Ils sont, par le fait même, [...]
2010: Affichez votre écoeurement est derrière la campagne d’affichage dans Kamouraska-Témiscouata — Dans un communiqué de presse titré Vaste opération de salissage - Le PLQ déposera une plainte au DGEQ, le Parti [...]
2010: Motion de censure: Charest se lamente de retarder son voyage en France — Le Parti Québécois salue l’initiative citoyenne non partisane de la pétition réclamant la démission de Jean Charest. Le succès de [...]
2010: Gauche maladroite ou Droite gauche ? — Août 1789 – Le Roi siège toujours à l’Assemblée Nationale française. Un débat constitutionnel houleux s’engage sur le poids de [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Je demande formellement au Premier Ministre Jean Charest de démissionner aussitôt que possible.
Un grand merci Mr. Amir Khadir pour cette initiative courageuse et appropriée…
André Gagnon
Granby, QC
Je suis entierement d’accord pour demander la démission du parrain du parti libéral du québec,mais la question que je me pose,qui va prendre sa place?un autre pareil a lui car on dirait qu’ils sont tous corrompus comme au fédéral.Reste-t-il des politiciens honnete?Reste-t-il un parti honnete,reste-t-il quelqu’un d’honnete pour géré honnetement cette province?Surement,j’ose croire!
Amir Khadir bien sur! Vous n’avez qu’a voter Québec Solidaire la prochaine fois!
demission de jean charret
EN CE MOMENT…HONTE D’ÈTRE QUÉBÉCOIS
DÉMISSION DE JEAN CHAREST
Comme toujours les liberaux fédéralistes, crise du f.l.q. Crise de la Baie James, crise d’Oka, crise des commandites,
crise de la construction et j’en passe!!!
JEAN CHAREST ne veut pas se présenter a une prochaine élection, car il sait il va perdre(fermaton.over-blog.com)