Le mardi 13 avril 2010

QuébecPolitique

Déclarations de Marc Bellemare sur les nominations des juges

Jean Charest doit déclencher une commission d'enquête ou démissionner

Nouvelles brèves ]

Ameriquebec
Par Québec Solidaire

Tout semble démontrer que le gouvernement libéral est sous influence. Si ces allégations s’avèrent fondées, Jean Charest n’aura d’autre choix que de démissionner et de se soumettre au jugement du peuple en déclenchant des élections.

La présidente de Québec solidaire, Françoise David, considère que « si les allégations de M. Bellemare au sujet de trafic d’influence au parti libéral s’avèrent fondées, particulièrement en ce qui a trait à la nominations de juges, M. Charest et son gouvernement n’auront d’autre choix que de démissionner et de se soumettre au jugement du peuple en déclenchant des élections. »

Amir Khadir, député de Mercier, rappelle que le gouvernement a refusé dans les derniers mois toutes les occasions qui s’étaient présentées pour faire la lumière sur les nombreuses allégations qui créent un climat de suspicion généralisé.

Selon lui, « il est urgent de déclencher une commission d’enquête élargie. Tout semble démontrer que le gouvernement est sous influence. Alors soit qu’il laisse M. Bellemare témoigner devant une commission parlementaire pour que la lumière soit faite, soit que M. Charest démissionne immédiatement, car dans l’état actuel des choses, avec un budget matraque qui favorise les riches amis du parti, la confiance du public est presque irrémédiablement brisée. »

Un commentaire à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 LUC PROULX Le 25 août 2010 à 18h12

    Le 24 août 2010

    Monsieur JEAN CHAREST
    Premier Ministre du Québec

    Les allégations sérieuses circulant à votre endroit depuis l’ouverture le 23 août 2010 de la futile et onéreuse Commission Bastarache (puisque celle-ci ne retiendra aucune accusation contre des menteurs et parjureurs et que celle-ci cause à l’État québécois un gaspillage de plus de 6 million de dollars) dû à votre comportement, exigent sur-le-champ votre démission.

    Il est bien évident qu’il règne au sein de tout parti politique (fédéral, provincial, municipal, etc…) un cercle d’individus prônant le favoritisme de nominations diverses. Il y a tout de même un rigoureux principe qui dicte de ne pas se livrer à toute forme d’ingérence à l’égard du pouvoir judiciaire.

    Il est tout à fait malsain pour un homme de votre statut monsieur Charest d’avoir enjoint votre ex-ministre de la Justice de procéder à des nominations judiciaires sur recommandations d’argentiers/bâilleurs de fonds du Parti Libéral du Québec. Cela est carrément inapproprié et d’un flagrant manque de conscience professionnelle de votre part.

    Vous tentez de vous soustraire à la vérité en réfutant les dires de votre ex-ministre, ce qui vous conduira un jour à le regretter amèrement.

    Pourquoi n’avez-vous pas la franchise de reconnaître vos erreurs et vos fautes?

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Amériquébec
Québec Solidaire

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 90 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 166 a été rédigé par AmériQuébec il y a 9 ans et 3 mois, le mardi 13 avril 2010.

Il y a un commentaire suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Sommet sur la sécurité nucléaire de Washington La rencontre organisée par les Etats-Unis, à washington, est la plus grande au niveau mondial depuis plus de six décennies. [...]

2010: Au Bénin, l’opposition fait bloc derrière Me Houngbédji La coalition de l’opposition béninoise a resserré les rangs et choisi son candidat unique en vue de la présidentielle de [...]

2010: Élections au Soudan Le département d’Etat américain a qualifié les élections soudanaises « d’important jalon » dans le processus de paix du pays, [...]

2010: Selon Obama, la coopération internationale essentielle à la sécurité nucléaire Al-Qaida et d’autres groupes terroristes tentent d’acquérir du matériel nucléaire et il faut les en empêcher à tout prix, a [...]

2010: Le dalaï-lama attire 10 500 personnes à Zurich Au lendemain d'une manifestation de solidarité avec le Tibet qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes, le dalaï-lama [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages