Le Lundi 15 novembre 2010

QuébecPolitique

Pétition demandant la démission de Jean Charest

Charest est invité à prendre la porte qu’il pointe sur la photo

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par AmériQuébec

Il est surprenant que cette pétition n’ait pas été lancée plus tôt. Toujours est-il qu’en avant-midi, le Mouvement citoyen national du Québec (MCNQ) a lancé une pétition sur le site de l’Assemblée Nationale afin de demander la démission de Jean Charest.

Au moment d’écrire ces lignes, la pétition comptait un nombre de 2278 signataires (Mise-à-jour: 30 heures après la mise en ligne de la pétition, elle a été signée plus de 120 000 fois). La pétition a été lancée par le Mouvement citoyen national du Québec (MCNQ), et parrainée par le député de Québec Solidaire Amir Khadir.  Cette pétition fait suite au refus du Premier Ministre Jean Charest de déclencher une commission d’enquête publique sur le milieu de la construction.

Alors que Charest est occupé à se scandaliser comme une vierge offensée parce que le chef de l’ADQ, Gérard Deltell, l’a qualifié de parrain de la famille libérale (faisant référence à la mort du parrain Rizzuto), la population est occupée à compléter la pétition réclamant le retrait du Premier Ministre.

Pourtant, les accusations que porte Deltell à l’égard de Charest ne sont pas complètement sans fondement, lorsqu’on sait que des Rizzuto ont financé le PLQ (et uniquement le PLQ) pour un total d’environ 60 000$ en 10 ans, payant ainsi la presque totalité du salaire que le Parti Libéral verse à Jean Charest pendant un an.

Devant ce constat, il ne reste qu’une chose à faire: réclamer la démission pure et simple de M. Banane, Jean Charest lui-même. Vous pouvez, comme plus de 2605 signataires l’ont déjà fait (le nombre de signataire monte exponentiellement) signer cette pétition sur le site de l’Assemblée Nationale.

Voici le texte de la pétition:

CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent d’accéder à la demande populaire et des différents partis de l’opposition concernant la mise sur pied d’une commission d’enquête publique sur les liens étroits entre le financement des partis politiques et l’octroi des contrats gouvernementaux;

CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent d’accéder à la demande populaire et des différents partis de l’opposition concernant la mise sur pied d’un moratoire sur les gaz de schiste;

CONSIDÉRANT QUE le premier ministre du Québec, député de Sherbrooke, et le gouvernement libéral refusent de négocier, malgré l’opposition d’une forte majorité de la population québécoise, quant aux orientations du gouvernement et aux mesures prévues dans le budget deux mille dix;

Les signataires de cette pétition demandent la démission du député de Sherbrooke en tant que chef du gouvernement et premier ministre du Québec.

N’attendez plus et faites comme l’ont fait plus de 3000 signataires (ça continue de monter!) jusqu’à maintenant, et signez la pétition! C’est votre devoir de citoyen!

45 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Un référendum n’est pas un projet de société, mais un pays, OUI! - Amériquébec Le 15 novembre 2010 à 13h58

    [...] La question posée par le Devoir ne veut rien dire. D’abord parce qu’on peut être contre un référendum et pour l’indépendance du Québec, pour un référendum et contre l’indépendance du Québec, ou contre un référendum et pour la démission de Jean Charest. [...]

  2. 2 Haineault Guy Le 15 novembre 2010 à 17h25

    Jean Charest n’a plus le respect du peuple à qui il refuse ce que la majorité lui ( demande ) Il est arrogant et ne pense qu’à son futur (ce qu’on dira de lui) ce ne sera pas une grosse éloge

  3. 3 Jean Pierre Dagenais Le 15 novembre 2010 à 18h30

    Je pense que M. Deltell devrait s’excuser. Traiter Jean Charest de parrain, ce n’est pas très gentil pour la mafia.

    Jean Pierre Dagenais

  4. 4 Gilles Clement Le 15 novembre 2010 à 19h34

    Il serait grand temps que cet homme quitte le monde de la politique et fait place a quelqu’un qui s’engraissera pas sur le dos des pauvres gens!! quelqu’un qui détournera pas la vérité en utilisant des paroles de BEAU PARLEUR!!!

    CHAREST….. est-ce que tu sais lire…..

    DÉMISSIONNE, vas t’en….. bye bye…..

  5. 5 Charles Beaulieu Le 15 novembre 2010 à 22h24

    Apres tout les problemes et l argent qu il a depensé et le recul du Quebec.Il est temps qu il demissionne et qu il retourne a Ottawa.Bon voyage et ne reviens plus jamais.

  6. 6 Gabriel Doyon Le 16 novembre 2010 à 8h52

    C’est bien beau demander la démission du premier ministre, mais qui parmi les signtaire de la pétition serait sincèrement prêt à assumer les responsabilités du poste qu’occupe présentement M.Charest?

  7. 7 Eric Le 16 novembre 2010 à 12h57

    La video qui complémente la pétition :)

  8. 8 François Carrier Le 16 novembre 2010 à 14h34

    IL est grand temps de faire le “MÉNAGE” au Québec !
    Alors sortons les “VIDANGES” (en signant la pétition sur le site de ‘notre’ Assemblée Nationale!) et fesons
    désinfecter l’ANCIENT siège du P.M. !!! Pour le bien de tous…
    Signé:”Je suis… le peuple du Québec.” François Carrier

  9. 9 Lise Le 16 novembre 2010 à 14h51

    J’aimerais bien passer un commentaire à Jean Charest,
    Moi j’admire Mr. Charest, de passé au travers de ces années de suiveurs, de gens qui écoutes tous les commentaires de ces mauvaises langues, de ces gens qui ont un pouvoir tellement maléfiques. Ces gens qui bloquent tous ce que vous voulez faire de bien pour l’économie, de notre province.
    Ces gens qui ont une influence tellement forte et tellement maléfique, Qui sont ces gens? Je ne crois que ce n’est pas les gens moyens, les gens qui travail fort. Je crois plutôt, que ce sont les gens des milieux comme les cadres de compagnies, qui cache bien la vérité de ce qui ce passe vraiment dans leur départent, peu être pour protéger leur bonus pas vraiment gagné et non fondé.
    Suivre la hiérarchie, peu souvent caché beaucoup de chose, à nos directeurs de compagnie, à notre Premier Ministre.
    Quoi faire pour arrêter ces personnes aussi maléfiques, et leur faire comprendre qu’en faisant autant de mal, il risque de nous mettre mas mal en arrière avec notre économie.
    J’aurais tant à dire, mais comment le dire?
    MR. Charest, a mes yeux, vous être un des meilleurs Premier Ministre, que nous avons eu pour nous représenter….Si il y a quelqu’un qui est bien fier du Québec, c’est bien vous. Je vous lève mon chapeau, d’avoir une aussi grande force. Et moi je sais que vous faite plus que votre possible, pour nous. Je suis certaine qu’il y a beaucoup de personne qui pense comme moi.
    Vous êtes en général, assez bien entouré, par notre ministre de la Santé Mr. Bolduc, notre ministre de l’éducation Line Beauchamp, notre ministre des finances Mr. Bachand, Ministre responsable de l’Administration gouvernementale, Michelle Courchesne.
    Merci Mr. Charest vous faite un Super travail.
    Lise

  10. 10 Dave Le 16 novembre 2010 à 15h32

    @Lise
    Les bonus, les libéraux en donnent… au Premier Ministre!
    Enlevez vos oeillères Lise, les libéraux sont en voix de disparition, et heureusement.

    Sous la gouverne de Jean Charest, le Québec a perdu plus de 40 milliards à la caisse de dépôt? Vous en rappelez-vous au moins?? Et vous le considérez de meilleur premier ministre? C’est une honte!
    Et le ministre de la santé Bolduc.. quelle lavette celui-là! Un caniche libéral.

  11. 11 Luc Le 16 novembre 2010 à 17h45

    Charest, on ne veut pas de Mafieux dans notre province et ni du pompage de gaz de shit sur nos terre, ni de vendre notre eau.
    Vouv vous arrengez pour que des groupes de protestation et voir même des groupes de révolte surgissent et fasse leurs lois underground et là, sa sera pas beau

    c’est tu assez clair…
    Un québecois née ici , pure laine!!!

  12. 12 roger beaupre Le 16 novembre 2010 à 22h14

    monchieu charest vous devriez demissionner et retourner chez vous compter tout ce que vous avez pu nous voler pendant tout ces annees retourner avec la meme sorte que vous a ottawa vous assoires avec les voleurs des commendites ces vraiment votre place bon voyage

  13. 13 KIM LEPAGE Le 16 novembre 2010 à 22h23

    MR.CHAREST,

    Plus de transparence , soyez honnête.

  14. 14 pierre brodeur Le 17 novembre 2010 à 6h53

    Quand Jean Charest parle au nom de tous les québéqois,je ne veux absolument pas etre associé a ses paroles

  15. 15 Claude Lacasse Le 17 novembre 2010 à 6h55

    Il n’y a pas que Jean Charest qui pue la corruption dans ce parti là….Il faudrait peut-être regarder les liens de certaines autres personnes près du premier ministre.

  16. 16 andré Le 17 novembre 2010 à 7h06

    Bonjour toutes les villes comme Laval, Mascouche, Terrebonne et St-Jérome sont des villes pris avec le crime organisé. Ils font construire des maisons avec des faux murs dans les garages ou les maisons et les gros constructeurs criminels le savent et ils remplissent ça de cannabis après. C’est ça être organisé pour cela Jean Charest fait rien, il est arrangé avec eux. Je reste long de la et on sait ça même dans mon bout. C’est une grosse passe de drogue. Le best légaliser le cannabis. Et crissé moi Jean Charest dehors ce fameux Parrain

  17. 17 Gilles Roche Le 17 novembre 2010 à 12h51

    À part Amir Khadir que je respecte et admire, la seule personne susceptible d’améliorer la situation est Pauline Marois qui maintient les mêmes idées progressistes depuis longtemps et qui ayant été responsable de la plupart des ministères ayant du poids elle est, de toute évidence, capable de gérer notre avenir convenablement. Je pense qu’elle et son équipe seront en mesure d’amiliorer et assainir la situation! Avons-nous d’autres choix logiques?

  18. 18 arseneault charles Le 17 novembre 2010 à 19h28

    va t en salaud frise desonheur de notre province

  19. 19 Marcel Kaigle Le 17 novembre 2010 à 20h06

    La seule façon d’être honnêtre pour Jean Charest ces de démissionner

  20. 20 Richard Vaillancourt Le 17 novembre 2010 à 21h35

    Chère Lise,
    vous me faites chier. Monsieur Charette a fait tout le contraire de ce que vous pensez. Pendant son règne, il a favorisé les amis libéraux qu’ils l’ont soutenu à la gouverne du Québec.Les amis, c’est pour en retirer le maximum de profit. Ses amis ne veulent rien savoir de votre bien-être et espèrent que leur relation avec les gens au pouvoir leur rapportera beaucoup de sous.
    Richard de Courville

  21. 21 Pierre Le 17 novembre 2010 à 22h09

    Mr.Charest,comment faite vous pour vous regarder dans le miroir le matin vous n’aver pas de consience.
    Les Québecois vous demande une enquête public et vous faite la soude oreille.vous avez quelque chose à caché.

  22. 22 pierre Le 17 novembre 2010 à 22h15

    eilllllllll le ti pout tu devrai démissionner toi pi ta gagne vous etes pire que les motar pi les mafieux j’ai honte

  23. 23 monique Le 18 novembre 2010 à 9h17

    bonjour, pourquoi ne pas faire enquete,,a t il peur d etre accusé ,il y a une raison de son refus, mr charest ca regarde mal , montrer nous votre intégrité , c est le temps de faire preuve de transparence, amenez les papiers de dons au parti , les subventions et les contrats , a bas la corruption,,, merci

  24. 24 claudette Le 18 novembre 2010 à 9h34

    bonjour, mr deltel , merci d avoir dit tout haut ce que nous pensons tout bas, mr charest a toujours insulté les autres pour se remonter, cet homme a un sérieux probleme,,,,, il est un anti démocratique,,,il dit une chose et fait autre chose , c est lui la girouette,,, quittez le pays avec vos médailles,,,,, un allez simple s il vous plait ,

  25. 25 monique b Le 18 novembre 2010 à 15h04

    bonjour , si mr charest ne fait pas de commission c est pour une simple raison, , si on a rien a se reprocher, de quoi a t il peur , nommer un personnage que l on connait bien , pour l enquete marteau,,,commencer mrs les policiers pour votre enquete par vous savez qui, le probleme est peut etre la,,,, fouillez dans la caisse électoral des libéraux dans les subventions , et les contrats, la famille libéral est pas mal corrompu ,,, preuves a l appuie ,y a t il des maires qui ne sont pas libéral au québec,,,, mr charest out ,,,,

  26. 26 claude Le 19 novembre 2010 à 3h04

    bonne nuit , mr charest vous n avez pas d orgeuil, vous etes imbu de vous meme, narcissique, votre intégrité vous seul y croyer,,, on devrait commencer pas vous pour l enquete marteau, si on a rien a cacher ,ou est le probleme,,, c est ca etre transparent , on est la rise du monde entier ,,, a ceux qui ne vont pas voter ,,endurer votre sort, faut croire que vous aimez la situation , c est la maniere de dire qu on accepte ce qui se passe,,,quant vous serez tanné,,, mr charest démissionné,, ce mot vous l avez tellement dit pour les autres ,c est a votre tour, maintenant , on récolte ce que l on seme,,,,

  27. 27 keven Blais Le 19 novembre 2010 à 11h53

    Tu devrais démissionner tu nous a ASSÉ CROSSÉ MAUDIT VOLEUR !
    Il n’existe pas plus sal et corrompu que vous dans la prvince de Québec vous nous salisser le beau drappeau du Québec si important depuis la Nouvelle-France ! Dans le fond vous n’êtes qu’un foutu anglais qui a envahis notre belle province ! vous nous faisez honte pauvre tips ! VOLEUR vous avez mis au tête de nos villes des escrocs tout comme vous pauvre merdier ! J’ai peut-être juste 17 ans mais j’en ai assez entendus sur vous pour dir que vous êtes un sal corrompus !

    Signé fierrement : Keven Blais fier de sa Nouvelle-France et honte de vous ! 17 ans

  28. 28 Gina Gravel Le 19 novembre 2010 à 11h55

    Nous convoitons TOUS votre démission !

  29. 29 Pétition de démission de Jean Charest: Amir Khadir menacé par un député libéral - Amériquébec Le 19 novembre 2010 à 15h42

    [...] moins de cinq, la pétition demandant la démission de Jean Charest a presque atteint les 200 000 signataires. Si la pétition ne semble par ébranler le Premier [...]

  30. 30 yvonne Le 19 novembre 2010 à 15h52

    bonjour, mr charest se fout de la pétission, cela prouve qu il se crisse des électeurs,,,les journalistes qui ont comme patron un libéral commence a discréditer mr khadir ,pareille comme ils ont fait pour mario dumont a tout le monde en parle avec chantal hébert,,, méfiez vous des langues sales de certains journalistes seul le journal de montreal et l c n sont neutres ,,, ils ne font pas de lavage de cerveaux , de censures et de propagande,et n ont pas peur a leur job,,,,, , faut pas avoir d orgeuil pour s accrocher au pouvoir ,,,,,les gens n auront plus confiance aux libéraux , le parti est a terre,,, charest est la pour les libéraux pas pour le peuple,,, que va t on essayer de nous faire acroire gouvernement corrompune retenez que ca,,,,,,, s r c a un gros penchant pour les libéraux ,faut etre aveugle pour ne pas voir ca , et avec nos taxes en plus,,,, beaucoup de plublicité viennent des libéraux,,,, on comprend pourquoi,,,, ,

  31. 31 Pétition de démission de Jean Charest: 200 000 signataires! - Amériquébec Le 20 novembre 2010 à 14h59

    [...] faut souligner le côté historique de cette pétition officielle, qui devient la pétition la plus signée de l’histoire du Québec. Malgré tout, un bon nombre de personnes ne pourront signer la pétition. Pour la plupart, il [...]

  32. 32 monik Le 21 novembre 2010 à 8h27

    bonjour , en france sarkosy lui aussi a une pétission pour qu il prenne la porte, décidément sarkosy . mr charest , on leur demande de quitterla place,,, qui s assemble se ressemble, il y a quelques hommes d affaires au québec vont etre malheureux , ,,,mais il est trop tard le mal est fait,,, la caisse de dépot va t on mettre la police pour faire enquete un jour , je dis tout part de la,,,, il y a des gens qui ont passé leur scrap dans dette caisse , 40 milliard et aucune enquete , moi je n oublie pas,,, c est notre argent , il y a des gens sur le conseil d administration qui devait surveiller c a ,ils n ont rien vu,, ,,,, point d interrogation,,,,

  33. 33 monique b Le 21 novembre 2010 à 9h58

    bonjour a jean pierre dagenais , votre commentaire est le meilleur,,, quant a lise elle s est endoctriné,,,, il n y a rien a faire ne dépensons pas d énergie,,, on est en démocratie , chacun a droit a son opinion, faut passer tout droit a de telle commentaoire,,,,

  34. 34 monique b Le 21 novembre 2010 à 10h20

    bonjour, la planete pluton en ces temps ci fait sortir la magouille, c est écrit dans le ciel ,,, il y a un temps pour tout , m a dit une astrologue,, merci a pluton qui est un astre, nous au québec on vit un désastre,,,, et c est meme pas drole,,, avoir voté pour un gouvernement si corrompu,, cette fois ci mr charest ce n est pas la faute du p q ni de a d q, c est votre faute,,, démissionné serait pour vous la meilleur décision a prendre . mettez yves séguin a votre place , le gars le plus integre que je connais, ce n est pas pour rien qu il a démissionné, lui aussi c est fait avoir ,comme mr bellemarre,,,, et mulcair,,,,, ces gens auraient beaucoup a dire mais on connait la raison de leur silence,,,, réponse commission bastarache avec leurs avocats du parti libéral,, une commission d enquete avec le choix des juges nommeé pas l assemblé nationnal,,, pas des gens choisis par mr charest ,, une vrai farce la commission bastarache,,,, le favaritisme , on a pas entendu les contrats de mr riendeau,,,mrs les journalistes du journal de montreal faites votre travail,,,,

  35. 35 yvonne Le 21 novembre 2010 à 15h37

    bonjour,a kamouraska, les libéraux fideles a eux meme , accuse le p q de faire peur a une femme et un enfant , le p q aurait tout a perdre a faire ca,,,, de la magouille a la libéral , ne pas croire ces faits qui viennent entacher les autres partis, ,,, penser a nous,,, signer la pétission et voter ,mais pas pour les libéraux,,, s v p ,,,,,, merci

  36. 36 pierre ouellet Le 21 novembre 2010 à 19h25

    ils me faut de l’aide jai eu un accident travail chez toyota ils graisse tout les personne pour caché mes blessure cervicaldorso il ya des personne hautement libéral qui me fait du tors et du mal que faire j’ai des grosse douleur horrible

  37. 37 Suivi de la pétition demandant la démission de Charest: 217 000 signataires! - Amériquébec Le 21 novembre 2010 à 22h46

    [...] souhaitez démontrer votre dégoût envers le gouvernement actuel, vous pouvez donc aller signer la pétition demandant la démission du Premier Ministre, envoyer une lettre à votre député libéral en lui demandant de s’absenter lors du débat [...]

  38. 38 yvonne Le 3 décembre 2010 à 18h26

    bonsoir mr charest vient de dire a la tv qu il n était peut etre pas normal, au moins il le sait , mme marois ne lacher pas la commission ,, demander la, on la veut ,,, il; a agit en abaissant mario dumont , moi j ai tout les droits ,mais pas les autres, ,, beau parleur , langue vide que des menteries, le violon sonne faut , il essaie encore de nous manipuler,,, mr bellemare allez a marteau pour donner des indices, mr charest se garde bien de parler de collusion , de scandales , belle mentalité, mr charest vous n etes plus credible,, démissionner,

  39. 39 assez c est assez Le 4 décembre 2010 à 10h43

    bonjour, y parait que marteau doit rendre des comptes a mr charest ,, on nous prend pour qui, on est controler et manipuler, la collusion ,les dons au partis politiques on n en sera ^pas grand chose,,,, pas de commission d enquete , c est la raison , le dge ,une autre com édie,,,, le pire mr charest veut se presenter aux prochaines élection,,,, il a dit a larocque , lapierre je ne suis peut etre pas normal,,, , nous c a fait longtemps qu on le sait , il n est pas dans notre monde,,,, pour agir comme il le fait,,,,,

  40. 40 Navy Le 10 janvier 2011 à 10h39

    Ce sont les progressistes qui demandent le départ de Mr Charest. Il est vrai qu’ils sont irréprochables,il n’y a qu’à voir leurs frères Français qui ,sous Mitterand,ont été mêlés a un bien grand nombre de scandales……
    Les Québécois qui signent cette pétition pour le départ de cet homme politique descendent bien des Gaulois.ils ne savent que râler…..

  41. 41 panthere Le 22 janvier 2011 à 12h44

    Panthere
    le 22 janvier 2011
    M. Charest il est évident que le peuple du quebec ne veut plus de vous. Je ne suis pas un péquiste et à la dernière élection j’ai hésité entre vous et l’Action démocratique, j’ai mis ma croix à cette dernière, aujourd’hui j’en suis heureux. M. Charest vous passerez pour le 1er ministre le plus manipulateur et têtu de l’histoire du Quebec. SVP M. Charest un peu d’honneur et quitté, le peuple du Quebec vous le demande.

  42. 42 manon laporte Le 22 février 2011 à 7h27

    Un mots pour jean charest ,que faite vous de notre religions catholique si le ministre veut faire sa priere ,a mon sense sa regarde que lui et qui bon lui semble .Vous donnez des accomodement raisonable aux autre et les nautre sont ou .Acause du gouvernement nous perdons toute nos valeurs.Laisser nous nos valeur notre religion notre patrimoine. Et les immigrants qu-il se conforme a nos loi et religion et autre sinon qu-ils reparte la d ou il viennent. reveillez-vous. Nous sommes entrain de tout perdre acause d un gouvernement qui n est pas capable de mettre ses cilottes.

  43. 43 gilles lavoie Le 3 octobre 2011 à 11h49

    M`Charest Prend ton courage a deux mains et lache le volant et va vivre avec les pots de vin que tu as recu

  44. 44 Faustin Abraham Lubin Le 20 avril 2012 à 21h32

    Jean Charest doit démissionner pour son incompétence à bien diriger la nation québécoise.Il faut dire que les libéraux de Québec n’ont jamais été de grands démocrates.Charest a oublié que les 300.000 étudiants et plus manifestant dans toutes les villes au Québec,c bien la société québécoise en colère contre lui ( Jean Charest ).Je disais que les libéraux de Québec n’ont jamais eu un passé démocratique et pour cause :Au milieu des années 80,mon député,le député libéral de jean-Talon,devenu ministre de la justice m’avait lancé en plein visage ces propos racistes que voici :”je ne me souviens pas de quelle couleur étaient mes ancêtres”.Son attaché de presse s’excusait alors à sa place.Je me plaignais alors contre les harcèlements de la police canadienne à mon endroit et des autres corps de police de la ville de Québec.J’ai été ensuite piégé par la police et la justice sous le gouvernement libéral de Robert Bourassa.Jusqu’à aujourd’hui je n,ai jamais obtenu justice et jusqu’à maintenant je ne peux travailler non plus dans mon pays d’adoption.Le combat des étudiants québécois et des profs est légitime,ils font face à un gouvernement libéral oppressif et repressif de Jean Charest qui a complètement oublié quel peuple il dirige exactement ?Charest doit démissionner pour faire place à un Leader plus responsable et plus respectueux à l’égard de la nation québécoise.Merci.

  45. 45 Faustin Abraham Lubin Le 16 mai 2012 à 2h07

    Cette grève des étudiants québécois,ou plutôt des universitaires québécois, nous dit clairement que Jean Charest et son équipe libérale ont un mépris total pour la jeunesse québécoise et les intellectuels québécois.
    Il s’agit là d’une page importante de l’Histoire de la Belle province et d’une absence totale de la démocratie canadienne qui étaient jusqu’ici latentes à la fois au Québec et au Canada que les étudiants québécois sont en train de mettre en relief.L’équipe libérale du Québec agit comme si elle ne dirigeait ni ne protégeait plus le peuple québécois mais un autre pays,et pour cause : Gaz lacrymogènes,matracages des étudiants manifestants et de leurs parents,repression policières, arrestations et incarcérations abusives,est-ce cela la démocratie au Québec et au Canada ? Ce combat dépasse les manifestations des universitaires québécois, c’est le peuple québécois avec des Leaders responsables et nationalistes qui doivent se mettre debout pour dire non à ce gouvernement libéral oppressif et repressif et oui à L’INDÉPENDANCE du Québec et oui à la démocratie au Québec.Si ce n’est pas le cas,cela signifie que que les Québécois ( ses ) sont bel et bien endormis et la démocratie vraiment en danger au Québec.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

Annoncez ici

À propos de l'auteur de cet article

AmériQuébec

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 433 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 407 a été rédigé par AmériQuébec il y a 3 ans et 5 mois, le Lundi 15 novembre 2010.

Il y a 45 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Pétition pour la démission de Charest M. Khadir, Bravo pour votre pétition demandant la démission du Premier ministre Jean John James Charest, je l'ai signée. Texte de la pétition CONSIDÉRANT [...]

2010: Un référendum n’est pas un projet de société, mais un pays, OUI! Comme si la tenue d'un référendum constituait un projet de société, le Devoir a posé la question suivante via un [...]

2009: Le Mardi de la matraque au nom du Prince Charles Quoi qu’en disent les pleureuses de la bonne société bien-pensante qui passent leur temps à cracher sur le Québec libre [...]

2009: Grippe H1N1: le ministre Yves Bolduc est un menteur Cette semaine, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, a été vertement critiqué pour sa façon de diriger la campagne [...]

2009: Lutte au déficit (2ème partie) Dans un article précédent, nous avons vu que, pour éviter de recréer les conditions qui ont mené à la violente [...]

Publiez un article sur Amériquébec

Sondage

Le 4 septembre prochain, pour qui voterez-vous?

Voir les résultats

Archives des sondages