[ Nouvelles brèves ]
Par Richard Le Hir
Mais là où l’insulte vient s’ajouter à l’humiliation, c’est lorsque Charest, profitant du vide laissé par Marois, a le culot de venir dire que sa demande d’excuses à Maclean’s ne visait qu’à prendre la défense des souverainistes. Sous-entendu, les souverainistes sont incapables de le faire eux-mêmes.
On croît rêver. Malgré tous les problèmes qui affligent le leadership de Jean Charest à la tête du gouvernement, Pauline Marois ne parvient pas à se distancer de son adversaire de plus d’un maigre petit point de pourcentage (26 à 25%)! C’est la preuve par neuf que la force de Charest tient à la faiblesse de Marois. C’est aussi la preuve que les Québécois ne font pas plus confiance à Marois qu’à Charest.
Hier, Pauline Marois avait le toupet de dire à Jean Charest qu’il devrait peut-être songer à partir. Et elle, songe-t-elle à partir? Mais au fait, peut-être que oui, peut-être faisait-elle de la projection…
Mais là où l’insulte vient s’ajouter à l’humiliation, c’est lorsque Charest, profitant du vide laissé par Marois, a le culot de venir dire que sa demande d’excuses à Maclean’s ne visait qu’à prendre la défense des souverainistes. Sous-entendu, les souverainistes sont incapables de le faire eux-mêmes. Pauline Marois est une morte qui marche. J’espère pour elle qu’elle le sait.
Et puis, la faiblesse des appuis de Marois que fait ressortir ce sondage indique que ce n’est pas la joie au PQ non plus. Et que le ralliement apparent à son leadership n’est qu’une façade qui risque de voler en éclats à la première occasion.
Où croyez-vous qu’on s’en va avec ça ? Nulle part. Et vite à part ça. Charest va rester au pouvoir par défaut. La vraie honte pour le Québec, elle est là.
Source: Vigile.net
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 40 articles
Profil: Avocat et conseiller en gestion, ministre délégué à la Restructuration dans le cabinet Parizeau (1994-95)
Cet article de 238 a été rédigé par Richard Le Hir il y a 14 ans et 7 mois, le vendredi 1 octobre 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Nouvelles brèves, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Jean Charest, Parti Libéral du Québec, Parti Québécois, Pauline Marois.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Carole Devault, traitresse de l’indépendance du Québec — Il vient un moment où il faut ressortir de nos archives certains documentaires qui permettent de présenter certains éléments de [...]
2010: Lancement de la 2ème sonde lunaire chinoise le 1er octobre — Alors que les États-Unis ont annoncé récemment qu'ils allaient suspendre leur programme spatial d'exploration sur la lune, la Chine a [...]
2010: Le Maclean’s sur la corruption au Québec: fédéraliste et raciste — Dans sa dernière livraison, le magazine Maclean’s épingle les cas de corruptions d’ici pour conclure en première page que [...]
2010: Michaëlle Jean n’est plus “gouvarneuse générale”, mais la fonction inutile demeure — Triste nouvelle dans le petit monde de la royauté canadienne. Michaëlle Jean n'est désormais plus son altesse sérénissime. C'est l'universitaire [...]
2010: Parlons crédit: où va le Québec? — J’ai une carte de crédit. Comme bien des gens. Ma femme aussi. Nous avons une marge de crédit en compte [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire