[ Nouvelles brèves • Campagne électorale québécoise 2008 ]
Par Parti Québécois
Pauline Marois crois que l’engagement du chef libéral de hausser le nombre de places est strictement électoraliste et affirme que les Québécois ne peuvent se fier sur les libéraux de Jean Charest en matière de services de garde.
La chef du Parti Québécois, Pauline Marois, considère que les Québécois ne peuvent se fier sur les libéraux de Jean Charest en matière de services de garde. « Ils s’étaient engagés en 2003 à ne pas augmenter le tarif des frais de garde qui était alors à 5$. Aussitôt au pouvoir, ils ont renié leur promesse et les frais de garde ont connu une augmentation de 40%, pour grimper à 7$ », a-t-elle rappelé.
La chef du Parti Québécois est d’avis que l’engagement du chef libéral de hausser le nombre de places est strictement électoraliste puisque depuis son arrivée au pouvoir et bien que le nombre de naissances annuelles ne cesse de grimper, le nombre de nouvelles places en CPE pour sa part ne suit pas les besoins croissants des familles québécoises.
« Jean Charest majoritaire, c’est l’assurance de la promesse brisée! a soutenu Pauline Marois. On se rappelle que celui qui s’engageait en 2003 à ne pas augmenter les tarifs des services de garde est le même qui déclarait qu’il n’y aurait pas d’élections en 2008. Ce qui veut dire que nous ne pouvons pas nous fier le moins du monde à ses engagements. Jean Charest aura beau essayer d’être racoleur auprès des familles québécoises, son bilan le précède. Inaction et fausses promesses ! »
« Nous, au Parti Québécois, nous nous engageons à maintenir les tarifs à leur niveau actuel. Tous les parents du Québec qui veulent profiter des services de garde doivent y avoir accès. Un enfant, une place c’est notre approche », a conclu Pauline Marois.
Mots clés: Campagne électorale québécoise 2008, Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 250 a été rédigé par Parti Québécois il y a 16 ans et 5 mois, le lundi 10 novembre 2008.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Campagne électorale québécoise 2008, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont garderie, Jean Charest, Parti Libéral du Québec, Parti Québécois, Pauline Marois, promesses électorales.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: Grippe H1N1: le virus ne devient pas plus virulent — Ceci est un avant-goût d'une des informations que vous allez pouvoir lire dans mon prochain article qui paraîtra cette semaine. [...]
2009: Des changements sur Amériquébec — Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, Cela faisait déjà un bon moment que je n'avais pas amélioré certaines fonctionnalités sur Amériquébec. [...]
2009: Visite du prince Charles au Québec aujourd’hui — Lettre ouverte à Son Altesse Royale le prince Charles Philip Arthur George Mountbatten-Windsor, prince de Galles, duc de Cornouailles et [...]
2009: En route vers Copenhague — Au terme de la consultation parlementaire qui s’est tenue au cours des derniers jours à l’égard des cibles de réduction [...]
2009: Le PQ veut une politique sur l’itinérance d’ici un an — À l’occasion du dépôt, ce matin à l’Assemblée nationale, du rapport de la Commission de la santé et des services [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire