Le vendredi 1 octobre 2010

QuébecPolitique

Le Maclean’s sur la corruption au Québec: fédéraliste et raciste

Maclean’s généralise. C’est le propre des racistes de généraliser...

CanadaLa corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par Le Conseil de la souveraineté

Tous les fédéralistes ne sont pas corrompus. Force nous est de constater que, dans le cas de ceux que Maclean’s appellent à la barre des témoins, l’immense majorité appartient à la même famille fédéraliste, surtout libérale, tant du Canada que du Québec.

Dans sa dernière livraison, le magazine Maclean’s épingle les cas de corruptions d’ici pour conclure en première page que le Québec est la province la plus corrompue du Canada. Il y a un an, il en avait dit et fait autant de Montréal. Pour le scandale des commandites personne ne se souvient qu’il ait fait subir le même traitement à tout le Canada.

Maclean’s a raison. Il y a de la corruption au Québec. S’il n’y en avait pas nous ne serions pas 80% à réclamer une commission d’enquête sur l’industrie de la construction et ses rapports avec le financement des partis politiques. Maclean’s a aussi raison en disant qu’il y en a également au Canada sans que ces cas n’aient produit les premières pages que Montréal et Québec ont subies Et d’évoquer le scandale des commandites. Encore des Québécois!

Curieusement il ne vient pas à l’idée aux auteurs, pourtant si férus de politique, de se poser la question: “À quels partis en particulier et à quelle famille politique appartiennent ces Québécois?” ”Par qui sont-ils soutenus?” “Quel projet ont-ils pour la société qu’ils disent servir?” Etc.

Tous les fédéralistes ne sont pas corrompus. Force nous est de constater que, dans le cas de ceux que Maclean’s appellent à la barre des témoins, l’immense majorité appartient à la même famille fédéraliste, surtout libérale, tant du Canada que du Québec, qu’elle est appuyée par les segments fédéralistes traditionnels de la population et qu’elle constitue le bloc des inconditionnels du Canada.

Et là où Maclean’s a raison tout en voulant tromper magistralement ses lecteurs c’est lorsque d’un côté il affirme que ”les Québécois sont tellement obsédés par le débat national qu’ils en ont oublié la bonne gouvernance” et de l’autre côté il refuse, par aveuglement volontaire, de préciser que ces Québécois ne sont pas n’importe lesquels mais bien des commandos fédéralistes de première ligne, reconnus par leur cercle intime fédéraliste, appuyés par leur famille élargie et militant sans réserve pour le maintien de l’assujetttissement du Québec au Canada.

Oui il y a des corrompus au Québec qu’une analyse sociologique primaire permet aisément d’identifier et qui sont les mêmes que Maclean’s et bien d’autres ont régulièrement encensés dans le passé pour leurs costaudes “jobs de bras” faites au Québec. Et non, les Québécois ne sont pas les corrompus que, depuis toujours, le réflexe raciste d’un trop grand nombre de publications canadiennes voudrait accréditer. Maclean’s généralise. C’est le propre des racistes de généraliser.

2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 sam Le 1 octobre 2010 à 21h28

    Le Québec est pourri. Vive le Québec vide

  2. 2 eric pilote Le 4 octobre 2010 à 8h19

    ENFIN……..!!!! Un qui denoNCE LA REALITÉ QUI A AU QUEBEC ….!!!!!, http://scandaledelacsst.e-monsite.com/ , ET SA COMPORTENT TOUTES LES ACCIDENTÉ(ES) GRAVES DU QUEBEC …!!

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Gérald Larose

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 51 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 413 a été rédigé par Le Conseil de la souveraineté il y a 10 ans et 0 mois, le vendredi 1 octobre 2010.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec, Québec, Politique, Canada.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Carole Devault, traitresse de l’indépendance du Québec Il vient un moment où il faut ressortir de nos archives certains documentaires qui permettent de présenter certains éléments de [...]

2010: Lancement de la 2ème sonde lunaire chinoise le 1er octobre Alors que les États-Unis ont annoncé récemment qu'ils allaient suspendre leur programme spatial d'exploration sur la lune, la Chine a [...]

2010: Michaëlle Jean n’est plus “gouvarneuse générale”, mais la fonction inutile demeure Triste nouvelle dans le petit monde de la royauté canadienne. Michaëlle Jean n'est désormais plus son altesse sérénissime. C'est l'universitaire [...]

2010: Marois stagne, et Charest prend la défense des souverainistes… On croît rêver. Malgré tous les problèmes qui affligent le leadership de Jean Charest à la tête du gouvernement, Pauline [...]

2010: Parlons crédit: où va le Québec? J’ai une carte de crédit. Comme bien des gens. Ma femme aussi. Nous avons une marge de crédit en compte [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages