Le samedi 25 septembre 2010

PolitiqueQuébec

Le Maclean’s et la corruption au Québec: la faute aux fédéralistes!

Le lien à faire est évident entre corruption et fédéralistes!

La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec ]

Par AmériQuébec

Le Québec est corrompu. Dans un sens, l’article du Maclean’s dit vrai. Mais il n’a pas visé les bonnes personnes: les corrompus, ce sont les libéraux du Québec. Ce sont des fédéralistes qui ne travaillent que pour leur propre profit et celui des amis du parti. À cet effet, voici à quoi aurait dû ressembler la Une du Maclean’s.

Vendredi, la une du magazine Maclean’s a énormément fait jaser, surtout au Québec, car on peut y lire “The most corrupt province in Canada”. Le mot Québec n’est pas écrit en grosses lettres. On a plutôt préféré s’attaquer à un symbole en y affichant le bonhomme  Carnaval. D’ailleurs, le Carnaval de Québec est insulté de l’utilisation du bonhomme carnaval sur la couverture du magazine. En effet, en première page du magazine, on peut apercevoir le bonhomme carnaval souriant fièrement avec une valise débordant d’argent.

En certains points, l’auteur de l’article a vu juste. Cependant, ce qu’on aurait du voir à la une du magazine, ce n’est pas le bonhomme carnaval. Non! Voici ici une page couverture plus réaliste, avec un titre plus précis:


Source de l’image: Vigile.net

Les corrompus, ce sont les libéraux du Québec. Ce sont des fédéralistes qui ne travaillent pas au service de la nation québécoise, mais plutôt pour leur propre profit et celui de leurs amis du parti. À l’instar du Parti Libéral du Canada qui a perdu toute sa crédibilité lors de la commission Gomery, il faut révéler les scandales des libéraux du Québec au grand jour via une commission d’enquête publique. Depuis 2003, ces scandales pleuvent littéralement. Et à chaque fois, il est question d’argent ou de favoritisme.

Laissez-vous rafraichir la mémoire. Tout d’abord, on peut parler du scandale des garderies libérales, alors que le député libéral Pierre Paradis admettait qu’il y a de la « magouille » dans le processus d’octroi de places en garderie. Il y a aussi eu le scandale des fonds FIER. Il y a aussi les 40 milliards de dollars perdus à la Caisse de dépôt, encore durant le mandat de Jean Charest.

Et tout ça, c’est sans mentionner le fait que l’opposition réclame une commission d’enquête publique sur le milieu de la construction. Alors qu’on apprenait dernièrement qu’Hydro-Québec a donné pour 800 millions de dollars de contrats à la famille de Fava, il me semble qu’il n’est pas difficile de conclure que le Québec s’enfonce de par la faute des fédéralistes.

Un des coupables de la corruption au Québec, c’est Jean Charest. Le même Jean Charest qui a été le président du camp du NON en 1995, le camp qui aura bafoué la démocratie québécoise.

Définitivement, les fédéralistes nuisent à la réputation et au développement du Québec!

Je vous propose de jouer à un jeu! Chacun notre tour, on doit énumérer un scandale relié à la corruption et qui s’associe de près ou de loin au gouvernement libéral de Jean Charest ou aux fédéralistes en général.

11 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 aziz alaoui Le 25 septembre 2010 à 22h26

    L article du McLean’s sur la corrruption vise la mauvaise gouvernance des dirigeants de l’appareil excécutif de notre Province . Les exemples cités sont vrais, connus de tous ! j’ajouterai celui de Madame Thibaut , ex Lieutennat Gouveneur qui doit 92 000 $ aux coffres de l État. La corruption est devenue une culture au Québec et elle est inacceptable point final. Il faut cesser de pleurnicher sur l’intégrité des gens qui nous gouvernent et avoir le courage de manifester notre réprobation inconditionnelle.

  2. 2 eric pilote Le 25 septembre 2010 à 23h34

    http://scandaledelacsst.e-monsite.com/, VOICI UN SCANDALE QUI DEPUIS DE GENERATION DURE …!!! CE SITE DENONCE LA CSST ET LE SYSTEME QUI EST A FAIRE ROUGIR LE CANADA TOUT ENTIER …. ATTACHER VOS TUQUE , IL EN A QUI ONT ÉTÉ JUSQUAU SUICIDE ….

  3. 3 eric pilote Le 25 septembre 2010 à 23h39

    SUICIDE ASSISTÉ PAR UNE SOCIÉTÉ D ETAT ……

    Je suis un accidenté qui n as jamais demandé a etre confronter d une telle maniere par un societé d etat qui je croyait , etait pour m aider au lieu de me presenter une porte que je n est jamais souhaité rencontrer et cé celle du suicide…. pas le fait que j y pense mais plutot qu il y a du monde je croit qu il veule ma mort .

    Jai a me justifier sur des choses qui ont été prouver , Jai depuis 4 ans , faite des recherche sur mon probleme qui ont due problamement rencontrer avec leur année et leur place dans la hearchie du quebec …..

    Jai beau a essayer de m expliquer , de raconter les faits comme ils sont avec des preuves , le mot refus est toujours au bout de leur levre …. il continue d avancer sans meme se preocuper de moi et de ma situation qui d apres moi est importante …. Mettre leur loi sur ma condition pour essayer de se debarasser de moi au lieu de vouloir m aider . JE n est été que de la chair a production pour enrichir un pays qui est le mien ….?

    jai voulu comme tous le monde de cette planete , batir mon petit coin paradis et qu il est un monde meilleur et d apres ce que je peut voir , ont me le reproche puisque la malchance a été de mon coter .

    Disent de ma lesion , une condition preesixtant , et pourtant cette accident a ete infliger a un homme de 30 ans a l epoque et selon leu dire j aurait eu pratiquement 70 ans selon les lesions ……

    Je vient d une famille qui a eu leur lot de probleme avec cette meme société d etat , qui ont faite comme ravage , le divorce de mes parents et le dementellemnt d une famille apres dix années de bataille pour se justifier et qui a été gagner ….

    aujourdhui sest a mon tour de passer a travers de leur griffe qui a ete de loin souhaiter , sest une bataille contre david et goliath. Je suis arnarquer par des gens qui profite de la situation des accidenter , comme un veillard qui ten sa carte de credit sans rien dire vis a vis une telle puissance de petit pouvoir …..

    Ont me fuit comme la peste , ont m arnarque et on me fait frauder un systeme que jai jamais demander a faire ….. autrementdit , ont me met au pied du mur pour prendre une decision que je ne veut pas prendre et CÉ CELLE DU SUICIDE …… QUE TANT QUE JE SERAIT CAPABLE DE LES DENONCER , JE LE FERAIT ….. ont veut se debarasser de moi….!!! JE SUIS UN CAS DE CSST QUE LE QUEBEC VEUT CE DEBARASSER ….!!!!!!

  4. 4 Jean Charest à la commission Bastarache « Paysan Urbain Le 26 septembre 2010 à 14h40

    […] qui a pour effet, le même jour, de salir la réputation du Québec à pleines pages dans la revue Macleans, dans un article dévastateur sur la corruption made in Quebec, allant jusqu’à traîner dans […]

  5. 5 Réactions au Maclean’s: The Great Escape « Le blogue de Joanne Marcotte Le 27 septembre 2010 à 0h08

    […] toujours et encore le débat sur une guerre entre souverainistes et fédéralistes (exemples: voir une alternative à la Une du Maclean’s assez amusante ici). Tentant, j’avoue, mais fondamentalement une esquive pour ne pas […]

  6. 6 Jean Paul Tellier Le 27 septembre 2010 à 10h08

    Sondage Angus Reid-La Presse 27 septembre 2010.

    Pour Charest les intentions de vote sont dans la cave. Deux Québécois sur trois ne croient pas que Jean Charest a l’habileté de redresser la situation.Une majorité de ses concitoyens pensent qu’il devrait démissionner,la moitié d’entre eux souhaitant même un départ immédiat.

    Aucun candidat à sa succession ne perce. On chuchote le nom de Monique Leroux,la patronne de Desjardins.

    Dans l’oeil de la tempête,le PM Charest a toujours l’art de rester zen.Nous sommes à au moins deux ans des prochaines élections.

    [ Les québécois ont l’art de «J’m’en souviens pas ».] jptellier

    Source ; Vincent Marissal,La Presse,27 septembre 2010

  7. 7 Jean Paul Tellier Le 27 septembre 2010 à 10h11

    L’urgence de congédier Charest.

    Libérons-nous des libéraux en canalisant nos actions contre Charest pour le sortir du Québec et reprendre le chemin vers l’indépendance.

    La priorité est de sortir Charest, question de vie ou de mort.Il n’y a qu’une voie de réussite : une alliance stratégique PQ-Québec Solidaire,une répartition de comtés, sans opposition nationaliste, aux prochaines élections provinciales.

    Après l’élection,nous perfectionneront le chemin vers l’indépendance, décidée par une életion nationale, en mode proportionnelle.

    Nous n’avons pas le droit d’éteindre la lumière,de boucher l’avenir.Fini le temps d’être chiâleux,amers,teigneux et geignards.

    On n’a pas le droit de répandre notre amertume, de pisser nos gémissements,dans la tête et les oreilles de nos voisins et amis.Pas le droit d’abandonner, de lâcher, de manquer de courage en affichant nos faiblesses,nos petits bobos, nos blessures de guerre.

    Source ; André Vincent,Tribune de Vigile,26 septembre 2010

    Affichez votre écoeurement contre la gang à Charest.
    http://www.facebook.com/group.php?gid=148591528511227

  8. 8 Jean Paul Tellier Le 27 septembre 2010 à 10h12
  9. 9 Jean Paul Tellier Le 27 septembre 2010 à 11h53

    [ « Maintenant dans un quartier près de chez vous ,une nouvelle succursale de CORRUPTION EN GROS .

    On vous ment.On vous entube.Ensuite passez à la caisse.

    Si vous avez pas assez d’argent,inquiétez vous pas,on fera payer vos enfants.»] Charles Mousseau,Facebook,27 septembre 2010

  10. 10 caron steve Le 27 septembre 2010 à 14h12

    bonjour pour la qustion le quebec est corronpue (oui) et a ne pas oublier(( les prets non)) je suis victine de fraud des caisses desjardins suis a des pret non ,une plaint a etait fait a un service de police de sherbrooke pour vol ,le numero du rapport 2010-04-13-007
    revenu du canada est au dossier et revenu du quebec son au dossier dans ce dossier j ai perdu une compagnie de agence securite avec une 100 emploie et une immeuble 1200000.00 .pour d’autre question vous pouvez me rejiond au 819 820 0383

  11. 11 Robert Boudreau Le 1 octobre 2010 à 7h18

    Bonjour oui le Québec est corrompu en grande partie du au PLQ .
    Il y a deux sujet de magouille politique au Québec que même les journaliste d’ici n’ose parler ou très peu .
    1 Dossier de la construction , tellement de travail au noir et d’enveloppe sous la table ,en plus du blanchiment d’argent ,tout le monde le sait mais personne veut en parler.
    2 La csst : situation décrier depuis plus de 25 ans , la csst tue des gens de part leur agissement , toute les personnes qui ont eu un accident de travail grave s’ont systématiquement contesté ou refusé , après avoir passé au bureau d’évaluation médical (bem) une aberration selon moi , car tout ceux qui arrive la avec des hernies discale prouver par irm en ressorte par miracle avec une simple entorse et si ça c’est pas de la falsification de dossier , de plus ils ont créé une lois qui nous empêche de poursuivre ces médecin corrompu , ce qui amène les gens a endurer des douleurs atroce , en plus d’aggravé leur blessure , car ils n’ont pas reçu les soins approprié , de plus leur contestation nous amène a une baisse considérable de revenu au point de perdre tout ce que nous avons accumuler en bien matériel et de faire faillite et le plus grave a une dépression majeure qui nous amène a pensé au suicide , car quand ta pu d’argent , pu de moral et des douleurs 24 sur 24 tu fini par être isolé . Moi j’ai eu la chance de rencontré l’attaj (association des travailleurs et travailleuses de jolimont ) qui m’aide bénévolement
    et font un travail extraordinaire pour les accidentés .

    A tous les accidentés NE LACHÉ PAS.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 420 a été rédigé par AmériQuébec il y a 8 ans et 9 mois, le samedi 25 septembre 2010.

Il y a 11 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, La corruption au royaume du Parti Libéral du Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Insolite: une pancarte de Léo Bureau-Blouin en vente sur Kijiji pour 25$ Une nouvelle un peu insolite aujourd'hui: vous pouvez vous procurer une pancarte du plus jeune député du Québec, Léo Bureau-Blouin, [...]

2012: L’art de gouverner sans légiférer: l’exemple du français au cégep Et bien, jamais un proverbe nous a-t-il ouvert de telles perspectives. En effet, depuis la fin des années 1960, les [...]

2010: Commission Bastarache: vos commentaires L'anormalité devenu normalité pour ce gouvernement Lors du contre-interrogatoire de M. Charest et M. Rondeau, je suis outrée de contaster la [...]

2010: Les Irréductibles prennent d’assaut les ondes AM! Dans toute l’histoire du Québec, le mouvement indépendantiste a toujours eu de la difficulté à faire passer son message dans [...]

2010: Ouragan Igor à Terre-Neuve Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a tenu à exprimer sa sympathie et sa solidarité à l'égard des Terre-Neuviennes [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages