Par Parti Québécois
Le favoritisme apparent saute aux yeux. Apprendre un autre cas où le Parti libéral du Québec a utilisé le réseau des services de garde pour récompenser les amis du régime révolte des milliers de parents qui sont en attente d’une place.
La députée d’Hochelaga-Maisonneuve et porte-parole de l’opposition officielle en matière de famille, Carole Poirier, se questionne sur le rôle joué par des contributeurs et organisateurs libéraux qui seraient peut-être intervenus pour l’obtention de places à 7 dollars.
Mme Poirier réagit ainsi à la diffusion d’un reportage du réseau TVA faisant état de places en services de garde octroyées dans la circonscription de Saint-Laurent, dont l’ancien député Jacques Dupuis a démissionné.
« Le favoritisme apparent saute aux yeux. Apprendre un autre cas où le Parti libéral du Québec a utilisé le réseau des services de garde pour récompenser les amis du régime révolte des milliers de parents qui sont en attente d’une place », a déclaré Carole Poirier.
La députée d’Hochelega-Maisonneuve note que la garderie en cause, Les colibris de Bois‑Franc, propriété de Mme Nancy D’Élia, a obtenu 80 places en 2005. Cette même année, Mme D’Élia aurait fait la contribution maximale de 3000 dollars. « C’est donc dire que le système libéral de financement par l’entremise des garderies n’a pas débuté en 2008 mais bien avant, à moins que cela ne soit, encore une fois, le fruit du hasard », a ironisé Mme Poirier, rappelant que le gouvernement libéral a modifié la loi à ce moment pour avoir la mainmise sur le choix des projets.
L’opposition officielle réitère sa demande et réclame de la ministre de la Famille, Yolande James, que soient rendus publics les rapports d’évaluation. « Quand nous n’avons rien à cacher et à se reprocher, nous n’hésitons pas à rendre publics de tels documents qui n’ont rien de stratégique. Ce sont les contribuables qui financent le réseau des services de garde, ils ont le droit de tout savoir. D’ici à ce que le Vérificateur général du Québec termine son enquête au ministère de la Famille, Mme James a l’occasion ici de se distancer de ses prédécesseurs, Tony Tomassi et Michelle Courchesne, en rendant publics les rapports d’évaluation et en mettant fin au système de financement libéral au sein des garderies », a conclu Carole Poirier.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 340 a été rédigé par Parti Québécois il y a 14 ans et 7 mois, le samedi 11 septembre 2010.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont enfant, financement, garderie, Parti Libéral du Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Grotte de Lascaux: un patrimoine fragile et inestimable — La grotte de Lascaux en France célèbre en ce 12 septembre le 70ème anniversaire de sa découverte. À cet occasion, [...]
2010: Journée de funérailles nationales pour Claude Béchard — « Claude Béchard était amoureux de son métier et totalement dévoué aux citoyens de sa circonscription. L’Assemblée nationale était indéniablement [...]
2010: Les conservateurs n’ont pas intérêt à financer le Colisée de Québec — Ceux qui attendent après la réponse des conservateurs à savoir s'ils engageront des fonds du gouvernement fédéral pour financer le [...]
2010: La loi américaine protège le projet du pasteur Jones de brûler le Coran — Le président Barack Obama n'a cessé de condamner le projet du pasteur Terry Jones de Floride de brûler quelques 200 [...]
2010: Abitibi-Bowater pourrait partir avec la caisse de retraite! — Pendant qu’AbitibiBowater s’apprête à dédommager ses directeurs pour 6 millions de dollars, la compagnie jongle avec l’idée de retirer les [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire