Le dimanche 17 mai 2009

QuébecPolitique

Ignatieff bashing (Torries edition)

Qui est réellement Micheal Ignatieff?

Nouvelles brèvesCanada ]

Par Alek_47

Je crois que les Québécois ne veulent pas de ce genre de publicités négatives à l’américaine qui sont utilisées dans un combat entre deux partis fédéralistes ayant leur bases profondes à l’extérieur du Québec.

Question légitime sur une personne qui sera probablement Premier Ministre du Canadéa (dixit Jean Chrétien) avant longtemps.

L’exercice a été tenté par le Parti Conservateur qui exprime ses résultats sur ce site.

J’aime ce site, je le trouve très drôle et pleins de ressources pour tout étudiant en communication qui veut se spécialiser dans l’image.

J’aime aussi ce site car il démontre l’état de panique qui s’est installé chez les conservateurs depuis la tentative avortée de coalition en décembre dernier. Pour la première fois depuis longtemps, les torries sont au bout du rouleau.

Personnellement, je ne sais pas si cette initiative ne sera pas plus profitable au Bloc qu’au PCC. En effet, je ne crois pas que les votes perdus par les électeurs québécois “scandalisés” par les affirmations des bleus vont votés pour eux. De plus, je crois même que cette tactique se retournera contre la bande à Harper. En effet, je crois que les Québécois ne veulent pas de ce genre de publicités négatives à l’américaine qui sont utilisées dans un combat entre deux partis fédéralistes ayant leur bases profondes à l’extérieur de la province.

Les tactiques négatives au Québec, c’est pour les Québécois par des Québécois qui bashent sur d’autres Québécois… ou des Ontariens… selon l’humeur.


Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 20 articles

Profil: Politologue ayant étudié à l'Université Laval et à l'Université d'État des sciences humaines de la Russie à Moscou, je suis spécialiste dans les questions relevant de l'ex-URSS et de l'énergie.…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 204 a été rédigé par Aleksandre Lessard il y a 10 ans et 3 mois, le dimanche 17 mai 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Québec, Politique, Nouvelles brèves, Canada.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Loi spéciale: si j’étais un vert “injoncteur” aujourd’hui… Si j'étais un vert aujourd'hui dans l'un des cégeps en grève ou d'un département d'université en grève, je ne serais [...]

2009: La voisine: la solution des libéraux à la crise d’accessibilité aux services de garde! Depuis le lancement de la pétition Un enfant, une place, plusieurs révélations troublantes ont été faites à propos du gouvernement [...]

2009: Abolition des primes estivales dans le réseau de la santé « En mars dernier, nous apprenions que le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, décidait, contrairement à [...]

2009: La manifestation du RRQ a fait la Une! Des centaines de manifestants se sont joint au RRQ le 11 mai pour demander la démission de Michael Sabia. Cette manifestation [...]

2006: Le Québec et ses relations à l’international De quoi a l'air le Québec à l'international? Qu'est-ce que les gens d'autres pays pensent du Québec? Quel rayonnement [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages