[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Le ministre de la Santé a décidé de reporter au 30 septembre prochain l’application du règlement de la loi 33 qui pave la voie au développement du secteur privé en santé. Le ministre ne peut se contenter de reporter l’application, il doit tout simplement éliminer le règlement et freiner le développement du privé en santé.
« On apprend que le ministre de la Santé a décidé de reporter au 30 septembre prochain l’application du règlement de la loi 33 qui pave la voie au développement du secteur privé en santé. Le ministre ne peut se contenter de reporter l’application, il doit tout simplement éliminer le règlement et freiner le développement du privé en santé », a déclaré d’emblée le député de Marie-Victorin et porte-parole du Parti Québécois en matière de santé, Bernard Drainville.
Il est important de rappeler que de précieuses ressources quittent le réseau public pour le secteur privé. D’ailleurs, selon les données de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, en 2007-2008, le nombre d’infirmières et infirmiers dans le secteur privé s’élevait à plus de 7000. De ce nombre, 2000 travaillent dans une agence de placement ou de soins. Il s’agit d’une augmentation de 55 % depuis 2003-2004.
« Les conséquences de cette situation sont importantes, car elles contribuent, entre autres, à augmenter la pénurie de main-d’oeuvre dans nos hôpitaux et réduisent la capacité du réseau public à offrir des services de qualité. Il faut y mettre un frein », a ajouté Bernard Drainville.
« Je demande au ministre Bolduc de mettre l’accent sur l’amélioration des services offerts dans le réseau public de santé plutôt que de favoriser le développement d’un réseau privé. Les Québécois investissent 25,5 G$ dans le réseau de santé et des services sociaux. Ils doivent en avoir pour leur argent », a conclu M. Drainville.
Mots clés: Nouvelles brèves, Politique, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Manuel Dionne
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 243 a été rédigé par Parti Québécois il y a 16 ans et 3 mois, le lundi 12 janvier 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont hôpital, privé, système de santé, Yves Bolduc.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2012: François Rebello mis en K.O. intellectuel par Jocelyn Desjardins — Cet ancien ami, soit Jocelyn Desjardins, dans une lettre titrée Lettre à un ami « démissionniste », termine ladite lettre ((Lettre [...]
2010: Québec financera Énergie Atomique du Canada — M. Alain Gagnon m’a fait ce commentaire sur AmériQuébec: C’est très apprécié que vous preniez le temps de répondre aux différents [...]
2010: La SSJB rend hommage à Bruno Roy — C’est avec une profonde tristesse que la Société Saint-Jean-Baptiste (SSJB) de Montréal a appris le décès de l’écrivain Bruno Roy. [...]
2010: La Catalogne vers le pays? — Lors de son périple en Catalogne, pous agir à titre d'observateur international lors du référendum portant sur l'indépendance de ce [...]
2010: Québécois actuellement détenus au Mexique — Le porte-parole du Bloc Québécois en matière de droits de la personne et député de Longueuil–Pierre-Boucher, Jean Dorion, et la [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire