Le dimanche 7 juin 2009

PolitiqueQuébec

Le projet Dossier Santé Québec dérape et le ministre Bolduc se ferme les yeux

Une autre négligence libérale

Nouvelles brèves ]

Par Parti Québécois

Tous les clignotants se sont allumés au fil des ans mais les ministres de la Santé ont préféré fermer les yeux. Aujourd’hui, le constat est clair et accablant pour Yves Bolduc: la négligence libérale coûte de plus en plus cher aux Québécois. Quand cela va-t-il cesser?

Le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, Bernard Drainville, s’inquiète du peu de sérieux avec lequel le ministre de la Santé, Yves Bolduc, traite le dérapage financier du Dossier Santé Québec (DSQ), tel que l’indique le rapport du Vérificateur général du Québec déposé à l’Assemblée nationale.

« Ça fait des mois que j’interpelle le ministre de la Santé, Philippe Couillard à l’époque et maintenant Yves Bolduc, de se saisir du DSQ. C’est un projet majeur et essentiel pour l’efficacité de notre système de santé. Or, les Québécois risquent de payer deux fois plus cher la facture totale parce que le gouvernement libéral n’a pas fait le suivi nécessaire », a déclaré Bernard Drainville.

Il a rappelé qu’en novembre 2006, le Parti Québécois avait sonné l’alarme, informé que le projet allait subir d’importants dépassements de coûts. Le ministre de la Santé de l’époque, Philippe Couillard, avait affirmé qu’il s’agissait d’un « pétard mouillé ».

Pourtant, en mars 2008 et encore aujourd’hui en mai 2009, le Vérificateur général du Québec vient de dire que le projet, qui devait coûter initialement 560 millions de dollars, dépassera le milliard de dollars. Récemment, le ministre Bolduc a indiqué que le projet serait livré avec trois à cinq années de retard mais cela n’entraînerait aucun dépassement de coûts. Au contraire, selon le ministre Bolduc, avec un tel retard, le projet pourrait même coûter… moins cher! Aujourd’hui encore, le ministre Bolduc a même eu l’audace de contredire les chiffres du Vérificateur général.

« Tous les clignotants se sont allumés au fil des ans mais les ministres de la Santé ont préféré fermer les yeux. Aujourd’hui, le constat est clair et accablant pour Yves Bolduc : la négligence libérale coûte de plus en plus cher aux Québécois. Quand cela va-t-il cesser? Quand va-t-il cesser de nier le problème pourtant identifié par le Vérificateur général? », a conclu Bernard Drainville.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Éric Gamache

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 582 articles

Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 314 a été rédigé par Parti Québécois il y a 11 ans et 3 mois, le dimanche 7 juin 2009.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Québec, Politique.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Manifestations nocturnes à Québec: le petit guide des souricières du SPVQ Note: Cet article ne porte pas sur le sujet: "Comment être un ministre libéral, frauder le gouvernement et s'en sortir [...]

2012: « The Queen Elizabeth Diamond Jubilee Trust » reçoit 20 millions$ du Canada Hier, 6 juin, j'ai célébré la fête nationale de la Suède, en Suède bien sûr, ce qui marquait aussi ma [...]

2011: Le gouvernement du Québec lui-même ne respecte pas la Loi 101 Une photo vaut mille mots! Mille mots qui prouvent que le gouvernement du Québec appuie l’unilinguisme anglais, le non-apprentissage du [...]

2011: Libye : les rebelles affirment progresser dans l’Ouest Les rebelles libyens disent avoir repoussé les troupes loyales à Mouammar Kadhafi qui assiégeaient la ville de Yafran, située à [...]

2011: Lancement officiel du Mouvement Québec français Le Mouvement Québec français (MQF) a été officiellement lancé dimanche au Musée national des beaux-arts à Québec par une assemblée [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages