Par Parti Québécois
Alors qu’il y a à peine quelques jours, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, nous assurait qu’il n’était pas question de transférer un grand volume de chirurgies de la cataracte dans des cliniques privées, voilà que l’on apprend ce matin que l’Hôpital de Saint-Jérôme envoie au privé une proportion importante de ses chirurgies de la cataracte.
« Alors qu’il y a à peine quelques jours, le ministre de la Santé, Yves Bolduc, nous assurait qu’il n’était pas question de transférer un grand volume de chirurgies de la cataracte dans des cliniques privées, voilà que l’on apprend ce matin que l’Hôpital de Saint-Jérôme envoie au privé une proportion importante de ses chirurgies de la cataracte. Manifestement, il existe un monde de différence entre la parole du ministre Bolduc et la réalité ».
C’est ce qu’a déclaré le député de Marie-Victorin et porte-parole de l’opposition officielle en matière de santé, Bernard Drainville, réagissant à la nouvelle parue ce matin dans le quotidien La Presse.
M. Drainville doute que le ministre Bolduc n’était pas au courant de cette entente. « C’est pourtant à lui que revient la responsabilité ultime. À l’évidence, ça manque de transparence, le ministre Bolduc cherche à cacher des décisions prises dans son réseau », a ajouté Bernard Drainville.
Le député croit que le gouvernement Charest fait fausse route en transférant la chirurgie de la cataracte dans le secteur privé. « Le ministre Bolduc sait très bien que dans les Laurentides, la situation est intenable parce que le gouvernement tarde à faire les investissements nécessaires dans les blocs opératoires pour que les chirurgies se fassent là où cela doit se faire, soit à l’hôpital », a poursuivi Bernard Drainville, référant à l’annonce d’investissements de novembre 2007… toujours attendus d’ailleurs !
Par ailleurs, le Parti Québécois s’inquiète de l’étude amorcée par le ministre Yves Bolduc du projet visant à regrouper l’ensemble des activités d’ophtalmologie de la région des Laurentides au sein d’un centre médical spécialisé, avec deux points de service, à Blainville et à Sainte-Agathe.
« Le ministre Bolduc doit dire non à ce projet de regrouper toutes les activités d’ophtalmologie de la région des Laurentides. Les services doivent être offerts à proximité de la population. Ce n’est pas aux citoyens à s’adapter et à se déplacer pour accommoder le réseau de santé », a conclu Bernard Drainville.
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Parti Québécois
Éric Gamache
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 337 a été rédigé par Parti Québécois il y a 16 ans et 3 mois, le mercredi 28 janvier 2009.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Politique, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Bernard Drainville, cataracte, Parti Libéral du Québec, privé, système de santé, Yves Bolduc.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: “Pandémie” de grippe AH1N1, l’OMS sur la sellette — C’était mardi que l’Organisation mondiale de la santé se présentait devant les parlemantaires de l’organisation paneuropéenne afin de répondre aux [...]
2010: L’agriculture québécoise est en crise — L’agriculture québécoise est en crise et cela peut entraîner des conséquences désastreuses. Telle est la conclusion qui se dégage des [...]
2010: Le Décodeur, la nouvelle web-télé citoyenne d’information non contrôlée — Dans un monde où l'information est manifestement contrôlée par quelques empires médiatiques (qui, étrangement, semblent tous agir de concert), une [...]
2010: Outré par le torchon The Gazette — English: Warning, this text may be offending. So what? You’ve been warned idiots. Canada rules. Français: Nous vous aimons. Restez, on [...]
2010: Solidarité du Bloc Québécois envers le peuple haïtien — Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, et la vice-présidente du Bloc Québécois, Vivian Barbot, ont profité ce soir d’une [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire