[ Nouvelles brèves ]
Par Québec Info
Après un an d’hésitation, le gouvernement du Québec est finalement passé aux actes. Le plan de sauvetage a été accordé sous condition que l’équilibre budgétaire complet soit atteint en 2013-2014.
Après un an d’hésitation, le gouvernement du Québec est finalement passé aux actes.
Il a injecté 380 millions $ pour renflouer les finances de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a également accepté de débloquer les 65 millions de subventions conditionnelles qu’il retenait.
L’ancienne administration avait plongé l’établissement dans une aventure immobilière qui s’est soldée par un fiasco avec les projets du Complexe des sciences et de l’îlot Voyageur.
Dans un rapport déposé en juin, le Vérificateur général estimait que l’université était plongée dans une spirale d’endettement qui risquait d’atteindre le demi-milliard $ d’ici 2012. Le plan de sauvetage a été accordé sous condition que l’équilibre budgétaire complet soit atteint en 2013-2014.
L’UQAM conservera la propriété du Complexe des sciences, mais elle se retire complètement du projet de l’îlot Voyageur. Ce plan de sauvetage crée du mécontentement dans les autres universités.
La future loi sur la gouvernance les indispose, sans compter que ce qu’on donne à l’un est souvent enlevé à d’autres.
Mots clés: Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 120 articles
Profil: Québec Info s'adresse avant tout à une clientèle internationale: amis du Québec dans le monde, spécialistes des études québécoises, anciens étudiants et stagiaires étrangers, Québécois vivant ou séjournant à l'étranger,…
Cet article de 158 a été rédigé par Québec Info il y a 14 ans et 3 mois, le samedi 20 décembre 2008.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont éducation, subvention, université, Université du Québec à Montréal.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2010: Le plan nord, c’est quoi? — Je suis très inquiète sur la signification du plan nord de Charest. C'est cousu de fils blanc, il y a [...]
2010: Fermeture d’Electrolux à L’Assomption: perdre sa job en anglais — Le député de L’Assomption, Scott McKay, réclame que le gouvernement du Québec se mette rapidement au service des intervenants du [...]
2010: La sortie du trou noir — Le cybernéticien Gregory Bateson apportât l’expression : « la double contrainte » pour signifier ce piège inextricable où échoue l’esprit [...]
2008: Départ de Bernard Derome au téléjournal de Radio-Canada — Monsieur, Permettez-moi de vous transmettre mes félicitations pour l’excellent travail que vous avez accompli au Téléjournal de Radio-Canada pendant toutes ces [...]
2008: Le ministre Sam Hamad doit se remettre au travail — « Les banques alimentaires crient famine à Montréal. À titre de ministre responsable de la lutte contre la pauvreté et [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire