Le samedi 20 décembre 2008

Société

Départ de Bernard Derome au téléjournal de Radio-Canada

Message du chef du Bloc Québécois

Nouvelles brèves ]

Par Bloc Québécois

Bernard Derome, qui a quitté cette semaine ses fonctions de chef d’antenne au Téléjournal de Radio-Canada après plus de trente ans de carrière, a reçu un message de félicitations de la part de Gilles Duceppe.

Monsieur,

Permettez-moi de vous transmettre mes félicitations pour l’excellent travail que vous avez accompli au Téléjournal de Radio-Canada pendant toutes ces années.

Je salue tout particulièrement votre apport au développement de l’information moderne au Québec. Vous avez grandement contribué à jeter les bases des bulletins de nouvelles que nous connaissons aujourd’hui. Votre passion et votre présence à l’écran vous ont permis d’établir un contact privilégié avec des générations de Québécoises et de Québécois.

Je ne peux me remémorer votre carrière sans également évoquer les nombreuses soirées électorales et référendaires que vous avez animées. Vos collègues et vous avez fait de ces soirées un des rendez-vous prisés des Québécoises et des Québécois.

L’ensemble des députées et des députés du Bloc Québécois se joignent à moi pour vous souhaiter du succès dans vos projets futurs.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes salutations distinguées.

Vidéo du dernier téléjournal de Bernard Derome


L’homme qui a fait la renommée de l’information télévisée de la société d’État tire sa révérence, après 33 ans à la barre de l’émission phare de Radio-Canada.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Gilles Duceppe

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 335 articles

Profil: Le Bloc québécois est un parti politique souverainiste social-démocrate, implanté exclusivement au Québec, bien qu'il soit un parti fédéral du Canada. La mission première du Bloc québécois est de mettre…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 171 a été rédigé par Le Bloc Québécois il y a 10 ans et 11 mois, le samedi 20 décembre 2008.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Société, Nouvelles brèves.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: Le plan nord, c’est quoi? Je suis très inquiète sur la signification du plan nord de Charest. C'est cousu de fils blanc, il y a [...]

2010: Fermeture d’Electrolux à L’Assomption: perdre sa job en anglais Le député de L’Assomption, Scott McKay, réclame que le gouvernement du Québec se mette rapidement au service des intervenants du [...]

2010: La sortie du trou noir Le cybernéticien Gregory Bateson apportât l’expression : « la double contrainte » pour signifier ce piège inextricable où échoue l’esprit [...]

2008: Soulagement à l’UQAM Après un an d’hésitation, le gouvernement du Québec est finalement passé aux actes. Il a injecté 380 millions $ pour renflouer [...]

2008: Le ministre Sam Hamad doit se remettre au travail « Les banques alimentaires crient famine à Montréal. À titre de ministre responsable de la lutte contre la pauvreté et [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages