Le lundi 25 janvier 2010

SociétéAmérique

Allo la Terre, j’ai pas de frontières

Un documentaire humanitaire, trois journalisates pas ordinaires

Nouvelles brèvesAmérique du Sud ]

Ameriquebec
Par François Tessier

« Allo la Terre, j’ai pas de frontières » est un documentaire peu banal relatant le périple d’une mission humanitaire de Chiropratique Sans Frontières en Bolivie. C’est à travers le regard candide de trois jeunes journalistes « sans frontières » que ce voyage nous est raconté.

« Allo la Terre, j’ai pas de frontières » est un documentaire humanitaire lancé le mercredi 27 janvier 2010, 19h00, à la Grande bibliothèque de Montréal.

Ce documentaire peu banal relate le périple peu banal d’une mission humanitaire de Chiropratique Sans Frontières en Bolivie.

C’est à travers le regard candide de trois jeunes journalistes « sans frontières » que ce voyage nous est raconté. Élise Aumont, 10 ans, Marianna Paquin, 13 ans et Marielle Aumont, 14 ans, partent à l’aventure accompagnées de leurs parents chiropraticiens et chefs de mission et d’une dizaine de finissants en chiropratique.

Armée de leur caméra et de leur bagou, nos trois comparses sont loquaces, affables et couvrent les aléas de cette mission humanitaire haute en rebondissements.

Curieuses, énergiques et éblouies par ce qu’elles découvrent, leur enthousiasme est contagieux. Leurs commentaires émis sans filtre, livrés en direct devant la caméra posent un regard rafraichissant et inattendu sur la réalité qu’elles découvrent sur le terrain. Leur témoignage met en lumière toute l’importance que revêt la mission à laquelle elles participent et sur l’importance de donner de soi-même à ceux qui sont dans le besoin.

Mais plus qu’un voyage en Bolivie, c’est un voyage au bout d’elles-mêmes qu’elles accomplissent. En plus de leur avoir fait découvrir un pays, une culture, un peuple, cette mission leur a révélé une partie d’elles-mêmes qu’elles ne soupçonnaient pas. Les trois jeunes filles reviendront transformées à jamais de ce voyage.

« Allo la Terre, j’ai pas de frontières » est un film documentaire produit par François Tessier. Ce projet a été réalisé avec un budget presque inexistant, grâce à l’implication d’une équipe professionnelle qui s’est investie bénévolement.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet d’Allo la Terre.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Amériquébec
François Tessier

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 90 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 273 a été rédigé par AmériQuébec il y a 10 ans et 9 mois, le lundi 25 janvier 2010.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Amérique, Société, Amérique du Sud.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2012: Affaire Duceppe Même s'il n'y a pas de nouveau concernant la légalité ou l'illégalité de l'affaire, et qu'il y a maintenant une [...]

2010: La commission d’enquête sur la construction réclamée à cor et à cri Les dizaines de milliards de dollars mis à la disposition du ministère des Transports et des municipalités pour la réalisation [...]

2010: Acquisition de la centrale nucléaire de Pointe Lepreau À l’heure où le Canada, les États-Unis, l'Allemagne, la France et tous les pays nucléarisés se demandent quoi faire avec [...]

2010: Le démembrement de la Caisse de dépôt en trois temps La Caisse est un levier absolument indispensable pour que le Québec réalise ses ambitions, dont la souveraineté; le Plan O [...]

2009: Le RRQ présent à Québec pour la « célébration » de la reconstitution de 1759 Rarement dans l’histoire d’un peuple jadis soumis par la force des armes et luttant toujours pour sa libération a-t-on déjà [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages