Le jeudi 28 janvier 2010

InternationalPolitique

Le Décodeur, la nouvelle web-télé citoyenne d’information non contrôlée

Émission #001: La Gouvernance mondiale

Nouvelles brèves ]

Par Le DÉCODEUR

Le Décodeur se donne le mandat de montrer les mécanismes de propagande derrière les discours sociaux contemporains. La webémission sera diffusé sur la chaîne YouTube Les Derniers Humains.

Dans un monde où l’information est manifestement contrôlée par quelques empires médiatiques (qui, étrangement, semblent tous agir de concert), une webémission citoyenne d’information non contrôlée s’imposait pour faire contre-poids à cette abérration.

Certes, le journalisme citoyen n’a peut-être pas les moyens financiers ni la force d’influence pour rivaliser avec les médias de masse, mais ce dernier a l’avantage d’être véritablement libre et indépendant. Si le journaliste citoyen exécute son mandat d’information publique de façon véritablement honnête, il bénéficie aussi maintenant du luxe rare de le faire librement et, qui sait, peut-être sera-t-il entendu.

La webémission Le décodeur désire s’inscrire dans le giron du journalisme citoyen honnête et libre.

Le Décodeur se donne le mandat de montrer les mécanismes de propagande derrière les discours sociaux contemporains. La webémission sera diffusé sur la chaîne YouTube Les Derniers Humains.

Émission #001 : La gouvernance mondiale

Depuis deux ans, l’idée d’une gouvernance mondiale est de plus en plus diffusée dans les médias de masse. Le Décodeur a scruté les médias de masse pour voir ce qu’il en est exactement.

Cette webémission est une introduction sur le concept de gouvernement mondial et est la première d’une série consacrée à l’idée d’un nouvel ordre mondial en action.

Le journaliste citoyen, Eric Granger, vous présente humblement les enjeux liés à la gouvernance mondiale.

Dans cette première mouture vous pouvez voir que Nicolas Sarkozy (Président de la France) et Gordon Brown (PM britannique), entre autres, annoncent ouvertement dans leurs discours la venue du nouvel ordre mondial.

Le Québec joue également dans les rangs du nouvel ordre mondial à travers l’influente Power Corporation et la très puissante famille Desmarais. La Conférence de Montréal ou Forum économique des Amériques (organisé par les Desmarais eux-mêmes) en est une preuve solide.

Des individus comme Al Gore, Henri Kissinger et le président états-uniens Barack Obama promouvoient ouvertement la gouvernance mondiale pour créer un nouvel ordre international.

Bonne webémission!


2 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 La propagande climatique - Amériquébec Le 30 janvier 2010 à 5h19

    […] par un cartel de banquiers internationaux) qui a pour objectifs l’établissement de la gouvernance mondiale et la taxation du CO2, afin de contrôler toutes les facettes de la vie […]

  2. 2 Victor Le 13 février 2010 à 13h30

    C’est une bonne initiative, mais le seul point faible c’est qu’il faudrait savoir faire la différence entre l’information et la science fiction.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article


Eric Granger

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 6 articles

Profil: Le journalisme citoyen n'a peut-être pas les moyens financiers ni la force d'influence pour rivaliser avec les médias de masse, mais ce dernier a l'avantage d'être véritablement libre et indépendant.…

Afficher le profil complet

Québec Web Express

Fiche de l'article

Cet article de 304 a été rédigé par Les Derniers Humains il y a 9 ans et 4 mois, le jeudi 28 janvier 2010.

Il y a 2 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Nouvelles brèves, Politique, International.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2010: “Pandémie” de grippe AH1N1, l’OMS sur la sellette C’était mardi que l’Organisation mondiale de la santé se présentait devant les parlemantaires de l’organisation paneuropéenne afin de répondre aux [...]

2010: L’agriculture québécoise est en crise L’agriculture québécoise est en crise et cela peut entraîner des conséquences désastreuses. Telle est la conclusion qui se dégage des [...]

2010: Outré par le torchon The Gazette English: Warning, this text may be offending. So what? You’ve been warned idiots. Canada rules. Français: Nous vous aimons. Restez, on [...]

2010: Solidarité du Bloc Québécois envers le peuple haïtien Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, et la vice-présidente du Bloc Québécois, Vivian Barbot, ont profité ce soir d’une [...]

2010: Pétition pour une commission d’enquête publique dans la construction Cet automne, l’émission « Enquête » dévoilait des pratiques douteuses dans l’industrie de la construction. La semaine dernière, de nouvelles [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages