[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
Il semble que le dépassement des coûts pour le projet de l’OSM ne soit pas assez, on a dernièrement décidé de faire sauter le plafond de coûts et d’étudier un projet sans fixer un budget limite.
« Après le demi-milliard de dollars englouti pour l’îlot Fournier à l’UQAM, après les multiples déboires du CHUM, dont le nouveau ministre de la Santé, Yves Bolduc, a confirmé cette semaine qu’il y aura des dépassements de coûts, voilà qu’on apprend que le projet de salle de l’OSM prend l’eau de nouveau. La mauvaise gestion libérale se poursuit à un rythme effréné! ».
Voila ce qu’a déclaré le député de Richelieu et porte-parole du Parti Québécois pour le Conseil du trésor, M. Sylvain Simard, alors qu’il réagissait à la manchette du quotidien Le Devoir publiée hier matin à l’égard du projet de salle de l’OSM.
Ce projet, qui a été annoncé en grande pompe en 2006 par le premier ministre Jean Charest, devait coûter 105 millions de dollars aux contribuables. En juillet 2008, le projet connaissait déjà d’importants dépassements de coûts de l’ordre de 250%, pour atteindre 266 millions de dollars. Or, il semble que ce ne soit pas assez, l’agence des PPP a maintenant décidé de faire sauter ce plafond et d’étudier un projet sans fixer un budget limite. « Est-ce la dernière trouvaille de Monique Jérôme-Forget pour faire face à la crise financière, enlever les plafonds des projets d’infrastructures et faire croire qu’on nage littéralement dans l’argent? Mais sur quelle planète vivent les libéraux? », se demande Sylvain Simard.
Pour le député de Richelieu Sylvain Simard, c’est maintenant clair que l’acharnement du gouvernement Charest à imposer le mode PPP se transforme en véritable cauchemar. « Les délais s’allongent, aucun de ces projets n’a encore été réalisé depuis cinq ans, les dépassements de coûts se multiplient. Où sont les gains pour les contribuables? », se demande M. Simard.
Mots clés: Économie, Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 276 a été rédigé par Parti Québécois il y a 14 ans et 7 mois, le samedi 25 octobre 2008.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Économie, Nouvelles brèves, Québec.
Les mots clés associés à celui-ci sont Jean Charest, orchestre symphonique, Partenariat Public-Privé, Parti Libéral du Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2009: Pour une commission d’enquête sur la construction — Le Parti Québécois réclame depuis quelques semaines une commission d’enquête publique indépendante sur l’industrie de la construction. À la lumière [...]
2009: La Cour Suprême du Canada penche toujours du même côté! — Un pan entier de notre législation linguistique, fondamentale pour la préservation de notre caractère distinct, vient d’être invalidé par la [...]
2008: Crise économique: Pauline Marois offre son aide à Jean Charest — La chef du Parti Québécois Pauline Marois a fait un vibrant plaidoyer pour que le gouvernement Charest entende les craintes [...]
2008: La méthode Toyota appliquée dans le secteur de la santé — Le système de santé québécois est confronté au vieillissement de la population et à une pénurie de ressources. Le ministre [...]
2008: Le Parti Québécois présente son Manifeste pour la souveraineté — Il y a 40 ans, René Lévesque créait le Parti Québécois et conviait la nation québécoise à partir à la [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire