[ Nouvelles brèves ]
Par Parti Québécois
François Legault demande l’intervention du premier ministre du Québec Jean Charest afin de sauver les 200 travailleurs de l’usine Camoplast de Princeville qui perdront leur emploi à compter de janvier prochain.
Le député de Rousseau et porte-parole du Parti Québécois en matière de développement économique et de finances, François Legault, demande l’intervention du premier ministre du Québec, Jean Charest, afin de sauver les 200 travailleurs de l’usine Camoplast de Princeville qui perdront leur emploi à compter de janvier prochain.
« La direction de l’usine à Princeville ne s’en cache pas; la crise du crédit aux États-Unis est un facteur déterminant dans la prise de décision. Ainsi donc, la crise financière américaine fait malheureusement déjà des victimes au Québec. Il semble que les comités de vigilance que M. Charest a mis en place n’ont rien donné pour les travailleurs de Camoplast », a déclaré François Legault.
Le député de Rousseau note que tout récemment, Emploi-Québec faisait état de la situation de l’emploi de la MRC de l’Érable, une situation pour le moins inquiétante. En effet, il appert qu’il s’est perdu 960 emplois entre 2001 et 2006, une baisse de 8 %.
« Jean Charest, qui dit se soucier de l’économie, doit rapidement nous dire ce qu’il entend faire pour aider la communauté de Princeville. Il doit nous dire maintenant comment il entend intervenir concrètement pour aider les 200 travailleurs qui se retrouveront sans emploi en janvier prochain », a conclu François Legault.
Mots clés: Économie, Nouvelles brèves, Québec,
Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!
Il vous est maintenant possible de suivre AmériQuébec sur Twitter!
Si vous souhaitez être au courant
des dernières mises à jour sur AmériQuébec et communiquer directement avec nous, il suffit de s'abonner à notre compte Twitter!
Articles rédigés: 582 articles
Profil: Le mouvement du Parti Québécois promeut la souveraineté, le progrès social et la promotion du français au Québec.
Cet article de 207 a été rédigé par Parti Québécois il y a 14 ans et 5 mois, le dimanche 19 octobre 2008.
L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.
Cet article est catégorisé sous Économie, Québec, Nouvelles brèves.
Les mots clés associés à celui-ci sont crise économique, François Legault, Jean Charest, Parti Libéral du Québec.
Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.
2011: Jean Charest lance une fausse commission d’enquête publique sur la construction dans le monde de la corruption — Jean Charest a fait son annonce d'une commission d'enquête faussement publique puisque majoritairement à huis clos vers 17h15 ce soir. [...]
2010: L’objectif de faire renaître le R.I.N. se réalisera-t-il ? — Je n’ai jamais versé dans la langue de bois, j’écris et je dis ce que je pense; j’ai toujours donné [...]
2010: Rhéal Mathieu ou encore Vigile pourront confirmer qu’il n’y a pas de collaboration directe entre nous — Réponse à l’article Bravo à Vigile J’aimerais préciser quelques petits détails, pour les personnes qui se posent des questions au sujet de [...]
2010: Adoption du projet de loi 115 par bâillon libéral — À l'aube, mardi matin, les députés étaient encore à l'Assemblée nationale à débattre du projet de loi 115, remplaçant le [...]
2010: Bâillon et loi 103: Charest se prostitue au nom de l’argent pis du vote ethnique — Jamais dans l'histoire du Québec n'aura-t-on vu un gouvernement aussi lâche. Jamais un gouvernement du Québec n'aura été aussi bas [...]
Amériquébec - Tous droits réservés, © 2006-2014
Ajoutez un commentaire