Le mardi 27 février 2007

QuébecPolitique

Jean-Guy Bouchard, candidat libéral honteux pour Charlevoix

Campagne électorale québécoise 2007 ]

Par AmériQuébec

Que ce soit pour plaire au beau-frère qui a donné un ouvrage pour avoir son chômage ou pour la promesse d’obtenir un voyage de terre pour terminer l’entretien de sa cour, Jean-Guy Bouchard ne baigne pas dans la transparence.

Ceux qui sont du bon côté obtiennent les faveurs de la municipalité et ceux de l’opposition sont ignorés.

Jean-Guy Bouchard, candidat louche qui tente de devenir député libéral de Charlevoix
Jean-Guy Bouchard, cet homme très mou qui n’a même pas l’autorité pour contrôler la pagaille des jeunes dans son autobus, n’a absolument pas les qualités d’un député ni même la crédibilité pour défendre Charlevoix à l’Assemblée Nationale

Décidément, Jean Charest préfère les menteurs et les gens pas nets dans son équipe, tout à son image finalement.

Charlevoix est une belle région tant sur le plan architectural que sur le plan de ses richesses naturelles. Ces montagnes mariées à la mer et à la petite Ile-Aux-Coudres auront su inspirer plusieurs artistes à y apposer leurs griffes et ce fût également le cas de Jean-Guy Bouchard, actuel maire du village charlevoisien de Petite-Rivière-St-François de non pas y aller de sa griffe mais bien de toute sa poigne pour contrôler la région sur le plan provincial. D’une note plus simple : Jean-Guy Bouchard s’allie à Jean Charest et se présente comme représentant libéral aux prochaines élections provinciales. Candidat à un passé douteux, à l’autorité et la crédibilité déficiente.

Ce texte ne se veut pas un texte de salissage public mais bien un texte qui se veut un pensez-y bien aux gens de ma région.

Nous sommes en 2007, Petite-Rivière-St-François a vu de nombreuses technologies comme tous les autres coins du Québec, mais vit encore sous la peur et sous le système électoral d’il y a 40 ans. Tout se passe dans les maisons et rien ne sort concrètement au public. Dans ces conditions, vous pouvez imaginer toutes sortes de magouilles pour faire sortir un vote plus majoritaire d’un côté ou d’un autre.

Que ce soit pour plaire au beau-frère qui a donné un ouvrage pour avoir son chômage ou pour la promesse d’obtenir un voyage de terre pour terminer l’entretien de sa cour, Jean-Guy Bouchard ne baigne pas dans la transparence. Ceux qui sont du bon côté obtiennent les faveurs de la municipalité (où tout le monde paie équitablement sa taxe dois-je le préciser) et ceux de l’opposition sont ignorés.

Un manque flagrant de transparence flotte sur ce village depuis plusieurs années et personne ne réussit à faire arrêter la roue du mauvais investissement du fond public et le manque d’écoute vécu par les paroissiens frustrés ouvertement ou ceux qui le sont en silence. Le conseil municipal, écoeuré à son plus haut point décide d’envoyer à toutes les demeures un manifeste pour la démission du représentant libéral et actuel maire du village, Jean-Guy Bouchard .

Les gens en ont assez et veulent du changement. Dans Charlevoix, nous voulons une démocratie digne de l’an 2007 avec des enjeux représentatifs de la population et sans manque de transparence, bref tout le contraire de ce que Jean-Guy Bouchard propose. Les riverains et riveraines de Petite-Rivière-St-Francois peuvent vous donner une liste de reproches à faire sur Jean-Guy Bouchard, l’acutel maire, barbier et chauffeur d’autobus en plus de ça.

Vous, Charlevoisiens, avez pu constater sa soif de pouvoir à travers tous les comités qu’il présidait ou représentait sans rien faire avancer. Vous avez vu la montagne, que les pauvres paroissiens ont dû par le passé défricher à la main, passer au privé. Les habitants de Petite-Rivière-Saint-François ont peur de voir le village devenir un village pour touristes en n’ayant plus l’argent disponible pour subvenir aux taxes de leurs propres terrains. Ils sont fâchés, déçus, amers. Ils ont peur mais, mais ils doivent se battre, avec l’aide de tous les Charlevoisiens.

Levez le bras, prenez le crayon et rayez monsieur Bouchard de votre liste de candidat prioritaire. Une bonne visibilité ne veut pas dire automatiquement une bonne représentation. N’encouragez pas la dérive de la région et les mauvais choix de nos élus.

Manifeste pour la démission du maire Jean-Guy Bouchard, représentant libéral dans Charlevoix

Aux citoyens de Petite-Rivière-Saint-François, à la MRC de Charlevoix, aux médias

Voici les motifs qui nous incitent à retirer notre confiance au maire de la municipalité de Petite-Rivière-St-François, monsieur Jean-Guy Bouchard:

  1. Depuis la dernière élection en novembre 2005, le climat de travail au sein du Conseil municipal s’est constamment détérioré, basé sur la méfiance, la suspicion, au point de conduire le Conseil à engager d’importantes sommes à même les fonds publics, pour défrayer une enquête indépendante sur des allégations de conflit d’intérêt à l’endroit du maire actuel, à propos d’un terrain dont il était propriétaire au moment des faits invoqués. Même si au moment d’écrire ces lignes la confidentialité du rapport déposé par l’enqêteur empêche d’en divulguer quelque conclusion que ce soit, on peut au moins en conclure que le climat de non-confiance au Conseil est devenu chronique. Seul le principal concerné a violé cette entente de confidentialité auprès des médias, sans jamais avoir pris la peine de convoquer le Conseil pour décider de la suite à donner au rapport, ce qui était nettement spécifié dans la proposition adoptée au Conseil.
  2. Il n’y a jamais eu de direction collégiale au Conseil et il n’y en a moins que jamais. Pour le maire actuel, fort de sa longue expérience politique, la vie politique se décline en noir et blanc : soit vous êtes pour lui, soit vous êtes contre lui et il n’y a rien entre les deux. Aucun espace pour la discussion, le compromis et au bout du compte pour la population. Nous refusons de fonctionner plus longtemps dans une vision aussi étriquée de la réalité. Le monde change, les télécommunications envahissent nos vies, les citoyens sont de mieux en mieux informés et accepteront de moins en moins d’être dirigés comme des pions sur un échiquier.
  3. Le village va devenir méconnaissable au cours des prochaines années, étant appelé à subir des transformations majeures sur les plans de l’immobilier ( 1300 nouveaux terrains constructibles et au moins 6 promoteurs immobiliers majeurs! ), des installations touristiques et de loisirs dans l’ensemble de la forêt habitée du Massif et sur le plan des infrastructures locales à Petite-Rivière-St-François et Baie St-Paul ( 3 gares ferroviaires, 2 navettes fluviales, 1 télébenne, 1 salle multifonctionnelle, etc. ). Nous devons déja tirer notre épingle du jeu dans tout cela, avec comme première préoccupation l’intérêt supérieur des citoyens. Ces dossiers arrivent à un point tournant pour notre municipalité et nous avons plus que jamais besoin de nous serrer les coudes comme citoyens si nous voulons continuer d’exister comme village : dans le climat actuel, nous faisons tout le contraire.

Conclusion

Ces motifs très sérieux ont été soigneusement exposés au maire actuel, sans la moindre ambition personnelle de qui que ce soit, dans l’intérêt de notre municipalité, en mettant surtout l’accent sur le climat de non-confiance institutionnalisée qui s’est installé ici et dont nous le tenons POUR PREMIER RESPONSABLE. La mission primordiale qui incombe à la personne occupant la fonction de maire est de rassembler, au-delà des divergences de vues politiques, et quand cela est impossible, à tout le moins de favoriser le dialogue et le rapprochement. Une attitude contraire conduit à l’intolérance. Le maire actuel rejette tous ces arguments de revers de la main et réduit le reste du monde en POUR OU CONTRE LUI. Les conseillers signataires ont voulu sonner l’alarme et demandent à la population de juger, les citoyens de Petite-Rivière doivent se lever d’un bloc et exiger les changements qui s’imposent. Il en va de notre fierté et de notre avenir collectif. Le maire actuel doit partir. Jusqu’à nouvel ordre, les signataires s’abstiendront de siéger au Conseil, aussi longtemps que le maire s’accrochera à son poste.

Et nous avons signé, ce 5 février 2007

Dominic Bouchard, conseiller et maire suppléant
Oliva Bouchard, conseiller
Léopold Bouchard, conseiller
André Racine, conseiller
Christine Racine, conseillère

118 commentaires à cet articleFlux RSS des commentaires

  1. 1 Geneviève Le 27 février 2007 à 22h03

    LEUR DEVISE: MENTONS ET CROSSONS LES GENS

  2. 2 avenir Le 28 février 2007 à 14h30

    Les gens de Petite-Rivière-François sont pris en otage !

    Cinq conseillers veulent nous dicter leur loi !

    Si ce n’est pas une campagne de salissage,
    Dites-moi, qu’est-ce que c’est ????

    Quand on est élu par le peuple,
    On agit en fonction de notre mandat.
    Les conseillers et le maire ont des responsabilités.
    Ils se sont engagés envers la population de Petite-Rivière.
    Ils doivent respecter leur serment.
    Et cela peut importe leur conflit !
    Les gens ont mis leur confiance en ces personnes !

    En ce moment c’est tout à fait le contraire !
    La source du problème est l’absence à la table du conseil
    Et du «je m’en foutisse» des cinq conseillers municipaux.
    Du boycottage fabriqué de toutes pièces par M. Oliva Bouchard et de ses acolytes.

    Où est le pro-maire, M. Dominc Bouchard ?
    Les autres conseillers, Christine, André, Léopold ?
    Pourquoi ne réagissent-ils pas ?
    Ils brillent par leur absence !

    Ce climat de terreur, c’est M. Oliva Bouchard qui l’a engendré avec ses complices.
    Quand un climat d’indifférence s’installe avec des sentiments de rivalité et de méfiance,
    il peut devenir extrêmement difficile de les dissiper et de les oublier.

    Quel héritage laisseront-ils à notre petit village ?
    Leurs passages auront été malsains, néfastes et nuisibles pour notre municipalité.
    De quoi se rappelleront les citoyens ?????
    Il faut savoir faire la différence entre les enjeux politique municipale et provinciale.

    Moi, je pense que les réalisations de Jean-Guy Bouchard échelonnées sur plus de 23 ans de politiques municipales ont fait avancer et progresser notre paroisse.
    Quand déplaise à M. Oliva Bouchard, un grand fanatique d’un pays souverain.

    Il faut néanmoins réagir avec toute la maturité, la sagesse
    et l’intelligence qu’une personne peut avoir.
    Si la situation actuelle a dégénérée,
    chacun a dû y contribuer, mais peu importe, avant que cela ne prenne davantage d’ampleur et n’affecte la vie quotidienne des gens du village, il faut que cela cesse.

    Réagissez avant qu’il soit trop tard et
    que des gens soient blessés par des paroles qui dépassent leur pensée !
    Nous avons un beau village et nous devons le préserver !

    L’heure est venue de prendre les grands moyens.

    LA SOLUTION :

    LA DÉMISSION DES CINQ CONSEILLERS

    Oliva Bouchard
    Dominic Bouchard
    Christine Racine
    André Racine
    Léopold Bouchard

    Il y a de gros enjeux économiques dans la région de Charlevoix.
    Il faut une nouvelle équipe pour rétablir la situation politique à Petite-Rivière-St-François.

    J’ai été 15 ans en politique et je n’ai jamais vécu un tel climat.
    C’est des coups en bas de la ceinture. Se servir des membres de la famille pour atteindre une personne qui a tant donné pour sa paroisse. Il y a des limites à ne pas franchir.
    La désinformation créé par Oliva Bouchard et appuyé de ses confrères est révoltante.
    Nous sommes dans un pays démocratique. Je veux bien le croire.
    La dictature de M. Oliva Bouchard serait mieux dans un autre pays.

    Je peux vous dire que j’ai siégée avec M. Jean-Guy Bouchard pendant plusieurs années et en aucun temps je me suis senti menacée de quelques façons que se soit.
    On se doit de respecter les autres.
    Nous ne pouvons pas être toujours d’accord.
    Nous sommes tous différents et nous avons tous des valeurs différentes.
    Que nous soyons libéral, péquiste, adéquiste ou autres.
    Quand une pétition de 277 personnes pour crier tout haut qu’ils en ont assez de ces conseillers et qui donne leur appuie au maire M. Jean-Guy Bouchard, il ne faut pas les prendre pour des illettrés. C’est une preuve tangible que personne ne peut contester.

    Chantale Savard
    Messagère pour les gens de Petite-Rivière-St-François qui ont à cœur leur village !

  3. 3 Passé Le 28 février 2007 à 14h36

    Quel scandale !

    Nous avons tellement honte !

    Quand le rideau se lèvera, vous verrez la réalité leur éclaté en pleine face !

    Les cinq conseillers verront qu’ils ont été trop loin!

  4. 4 Dave Le 28 février 2007 à 14h52

    Pour les lecteurs, sachez que Passé et Avenir sont les mêmes personnes, ou du moins ont écris du même ordinateur puisque l'adresse IP correspond. Et d'ailleur, si vous me passez l'expression, j'aimerais aussi voir la vie du vraie monde et non seulement celle d'une personne conseillère qui doit sa vie politique à PRSF grâce à Jean-Guy Bouchard.

    Il y a 15 ans, le maire approcha cette jeune citoyenne pour terminer le mandat d'un conseiller et ce mandat a duré jusqu'en 2004. Alors qui sert qui?

  5. 5 Passé Le 28 février 2007 à 15h32

    Mon cher DAVE,

    pourrais-tu t’identifier et
    nous dire qu’est-ce que toi tu as fait ?

    C’est facile de critiquer !

  6. 6 CITOYEN MOYEN Le 28 février 2007 à 15h38

    Avant d’écrire de scandaleux propos lorsqu’on se prend pour un journaliste, on prend ses informations, ce que ce cher Dave n’a pas fait. Pour commencer tu aurais dû t’informer, voir si il y a beaucoup de citoyens d’accord avec Oliva Bouchard, Léopold Bouchard, Dominic Bouchard, André Racine et Christine Racine. Tu aurais eu des surprises, de grosses surprises concernant les nombreux appuis accordés à Jean-Guy Bouchard. C’est quand même TRÈS BIZARRE de constater qu’après 23 ans de vie politique les problèmes commencent à apparaître seulement lorsqu’il se porte candidat au partie libéral. C’est quand même à se poser de sérieuses questions!!!!!!!!!!!!!!!1

  7. 7 Lefebvre Le 28 février 2007 à 15h42

    Va-t-on connaître l’identité de cette personne qui prend plaisir à critiquer. Ou encore elle manque de courage????

  8. 8 Dave Le 28 février 2007 à 15h54

    À Lefebvre, passé ou avenir (puisqu’ils écrivent tous de la même place.. d’ailleurs, utilisez-vous internet au travail ou êtes-vous simplement la même personne déguisée?)

    Je viens de Baie-Saint-Paul, ce message est adressé à la population de Charlevoix au grand complet et pas qu’à vous.

    Pas question de donner le pouvoir à un gars qui n’est même pas capable d’avoir le contrôle dans son propre autobus et qui est la risée chez les jeunes.

    On est tous passé par le secondaire, et le “chaufeur d’autobus” , en plus de se faire insulter, n’a jamais été capable de mettre ses culottes pour se défendre des jeunes qui le prennent pour un colon dans son propre autobus.

    Et après ça, vous voulez qu’on confie Charlevoix à ce gars-là? Laissez-moi rire! Je voterais pour une chaise plutôt que de voter pour un gars pas net du tout!

    Jean-Guy Bouchard, Jean Fortin, et Gauthier, les trois sont dans la même gamique et s’auto-appuient. À part faire augmenter les taxes chez des terrains dans nos municipalités sous des pseudos grands airs de développement touristique qui va engager tout le monde sauf des gens de notre région, les réalisation du libéral et maire Jean Fortin à Baie-St-Paul et le pseudo talent du candidat libéral et maire de PRSF Jean-Guy Bouchard ont d’affaire à être convaincant en maudit!

    Demandez-vous pas pourquoi les jeunes partent! Votre avenir et le nôtre, vous êtes en train de le scrapper!

    Et à citoyen moyen, qui semble ne pas avoir compris le concept d’un blogue, je ne suis pas un journaliste. Je suis ici chez moi, libre de faire la critique de ce qui me plait.

  9. 9 passé Le 28 février 2007 à 15h56

    Bonjour à toi Dave, je suis de retour à la maison comme tu vois un ordinateur peut servir à plusieurs personnes et je pense que tu n’a pas lis son commentaire jusqu’à la fin puisqu’elle parle des 277 signataires qui ont demandé a ce que Jean-Guy Bouchard ne démissionne pas donc elle n’est pas seule. A oui je suis du vrai monde pas un conseiller municipal.

  10. 10 Dave Le 28 février 2007 à 16h03

    Un ordinateur au travail peut servir à plusieurs personnes? J’espère que ce ne sont pas les contribuables qui paient le salaire!

    Trève de plaisanterie, je défend ma région, et je ne la confierai pas à un Jean-Guy Bouchard.

    J’attend qu’on démentisse mes affirmations sur ce qui est des “pots de vin” ou si vous préférez, des services rendus en échange de d’autres.

  11. 11 Dave Le 28 février 2007 à 16h15

    De plus, je me demande pourquoi vous éviter de parler de la grogne des gens chez qui le compte de taxes a explosé à la suite du pseudo projet du Massif mené par Gauthier.

    Ce pseudo projet qui était supposé apporter de l’emploi pour les gens de la région.. et que finalement on apprend qu’on invitera des gens de l’extérieur et des immigrants à travailler sur le projet!

  12. 12 passé Le 28 février 2007 à 17h10

    Bonjour à toi Dave ce sera le dernier message que je t’envoie. Est-ce je peut te conseiller quelque chose??? Attention à tes propos. Quand tu mêle Daniel Gauthier à ta frustration je pense moi que tu n’aide pas ton député Rosaire Bertrand ni ton chef de parti M. Boiclair. M. Gauthier va investir dans charlevoix beaucoup d’argent et faire travailler beaucoup de gens autant péquiste, que libéraliste, qu’adéquiste, ou autre. Il faut vivre après les élections. Fait attention à tes propos qui nuise plus à M Bertrand qu’autre chose. Tu parles d’autobus dans ton intervention. tu es peut-être un décrocheur scolaire? Moi même j’ai pris l’autobus scolaire de Jean-Guy et il n’y avait pas de problème avec les jeunes. Comme tu viens de Baie-St-Paul je ne vois pas pourquoi tu affirme ces choses???. Bon courage pour le reste de la campagne moi je ne ferais plus de commentaire tu n’en vaux pas la peine. Bye et sans rancune

  13. 13 Dave Le 28 février 2007 à 17h16

    Tu remarqueras que je n’ai pas parlé une fois de Rosaire Bertrand ni même de l’autre député adéquiste fantôme.

    Et pour ton information je ne suis pas un décrocheur, j’étudie actuellement à l’université Laval.

    Et tu devrais savoir que à la polyvalente, les gens de Baie-St-Paul et de Petite-Rivière se parlent. Facile de savoir ce qui se passe!

    Pour finir, Rosaire Bertrand n’est pas mon député, je n’ai plus le droit de vote dans la région de Charlevoix depuis déjà 5 ans, votant dans le comté où j’étudie.

    Le projet de Gauthier, que Boisclair ou n’importe qui l’appuient, je trouve que c’est de la marde, tout comme plein de charlevoisiens qui n’en trouvent aucun avantage de devoir payer 200% de taxes de plus, en sachant en plus que les gens de la région ne travaillonront pas sur ce projet, mais bien des gens de l’extérieur.

    Demandez-vous pourquoi maintenant les charlevoisiens ne veulent pas travaille à ce projet?

    Sans rancune en effet!
    Dave

  14. 14 citoyenne Le 28 février 2007 à 20h05

    Cher Dave,
    cher avenir, passé, citoyen moyen, et je sais plus encore ce qui va être inventé par la même personne…
    Cher citoyens de Charlevoix dont j’ai le plus grand respect, assez de respect pour vous donner mon point de vue, qui en vaut surement d’autre c’est certain mais je suis concerné et dans le “bain” jusqu’au cou puisque je reste à Petite-Rivière…
    Je considère le point de vue d’une personne,… mais 5 personnes qui sont d’accord sur le même point de vue alors, ça mérite pas mal de réflexion… vous pensez pas??
    Surtout que je j’ai eu des enfants qui ont eu des problèmes dans son autobus Que Monsieur Bouchard conduisait à tel point que j’ai du faire un rapport à la police, … c’est normal?
    J’ai vu combien de fois les enfants arriver en pleurant, en ne voulant plus retourner à l’école en raison du manque d’autorité dans l’autobus… mais mit ça de coté, car ce n’est pas pour ces vieux problèmes “passé” que je veux parler même si je crois que M. le maire actuel ne devrais pas s’embarquer dans cette campagne, mais c’est mon avis personnel car s’il a pas réussit a mettre de l’ordre avant comment il pourra maintenant et en plus face à tout charlevoix??… et aussi pour une autre raison, qu’il commence donc à régler ses problèmes privés avant de se lancer dans cette campagne… Savez vous que passé ou avenir, je connais cette personne et que par respect pour vous je ne direz pas à quel point cette personne était fachée de voir qu’on avait pas “voter” pour elle parce que je misait sur un autre candidat… La politique … quand on a pas les nerfs de la supporter sans démissionner on se relance pas dans ce domaine!
    Passé a démissionné, elle n’avais plus l’intérêt pour la municipalité alors, pourquoi elle en aurait d’un coup? vous trouvez pas ça bizarre qu’elle fasse ce pas d’intérêt d’un coup… quand M. le maire passe au provincial…??
    Ça adonne drolement bien pour une personne qui veux s’intéresser d’un coup à la politique quand elle ne s’en intéressait plus?
    J’espère que passé va m’en vouloir assez pour que si elle se lance comme candidate à la mairie qu’elle va faire comme son prédécesseur et va faire de joli passe-droit! Si elle fait ça, elle va se faire suivre au pas et se faire dénoncer à chaque mauvais pas qu’elle fait… comme celle des tuyaux de fossés, je sais qu’elle se reconnait … Porte plainte et je ferai déterrer des fossés!
    Pour finir, quand on aime la franchise, on se détourne de ce qui est faux… ces 5 personnes qui se sont réunit pour dénoncer les passe-droit, les promesses en échange de services… une atmosphère tellement lourde à la mairie qu’elle est a coupé au couteau! Est-ce de même qu’on veux que la région soit diriger? Ou est-ce qu’on appuie cette conseillère qui se dit faire confiance à son maire et qui a un travail au domaine à Ligori elle et son fils et que je sais très bien que le Domaine à Ligori est sous le contrôle municipale…
    Bon, moi ma décision est prise, j’aime mieux mettre du linge propre que du linge sale… j’aime mieux l’air plus sain que l’odeur de m… que ca sens présentement!
    Alors je me rallit aux 5 conseillers
    Merci d’avoir eu le courage de dénoncer!
    On a besoin de vous autre!
    Une citoyenne qui est tanné de ces odeurs!

  15. 15 Dave Kidd Le 28 février 2007 à 20h18

    Bonjour Dave,

    Je suis heureux d’avoir lu ton message dans lequel tu écris ne pas être un journaliste parce que moi je le suis à CIHO FM. Charlevoix étant une petite région, je me suis retrouvé malgré moi dans une “petite” tourmente. Au moins 10 personnes auraient, selon la directrice de la municipalité, téléphoné pour lui dire que j’étais l’auteur présumé du texte. Pourquoi? Parce que nous portons le même prénom. Je ne commenterai pas le contenu du texte, ce n’est pas le but de mon intervention. Cependant, ceux qui ont pensé que j’en étais l’auteur avec comme seul indice un prénom ce n’était pas votre meilleure. Cela revient à dire que tous les Boisclair voteront PQ ou les Charest PLQ parce qu’ils portent le même nom de famille… Je n’ai rien contre les blogues mais en ce qui me concerne, mes commentaires je les fais à la radio. Bonne fin de campagne à tous et à toutes.

  16. 16 citoyenne Le 28 février 2007 à 20h19

    dernière chose que j’avais oublier…
    Parlant de monde civilisé…
    Je recopie ce qui a été dit plus haut…
    “J’ai été 15 ans en politique et je n’ai jamais vécu un tel climat.
    C’est des coups en bas de la ceinture. Se servir des membres de la famille pour atteindre une personne qui a tant donné pour sa paroisse. Il y a des limites à ne pas franchir.”
    Alors est-ce la raison pour laquelle la femme d’un des 5 conseillers a été bousculé!???? c’est ce qu’on appèle civilisé ça??
    Merci mon Dieu de me tenir les yeux ouverts et de savoir qu’il existe encore des gens qui veullent dénoncer ces choses la!

  17. 17 Dave Le 28 février 2007 à 20h24

    Salut Dave Kidd,

    Comme on peut voir, il y a anguille sous roche, à voire la réaction des citoyens, et la tourmente que tu as eu. On tente de nous cacher quelque chose?

    Désolé si des gens n’ont pas chercher loin et ton accusé, loin de là le but de mon sujet.. Pourtant mon blogue est gigantesque, jai des photos de moi, etc, mais dans un moment de panique, on panique, comme on peut le voir aujourd’hui!

  18. 18 Geneviève Le 28 février 2007 à 20h58

    BRAVO AUX 5 CONSEILLERS QUI ONT SU METTRE LEURS CULOTTES.
    Enfin des conseillers qui ne se laissent pas impressionner et à ces derniers je leur dit, bonne continuité sans votre maire.
    Il y a une limite à tout, Jean-Guy Bouchard est assis sur deux chaises. Tu as choisi la chaise libéral, bien maintenant il te reste à démissionner de ton poste de maire. Faudrait pas prendre les gens de Petite-Rivière-St-François pour des caves. Quand même il y a une limite à tout.

    Une citoyenne de Baie-St-Paul

  19. 19 Geneviève Le 28 février 2007 à 21h54

    Pour faire référence à Baie-St-Paul et Petite-Rivière-St-François, d’ici quelques années ces deux endroits seront rendus méconnaissables. Avez-vous pensé combien le citoyen moyen va devoir débourser en taxes pour sa propriété. Aujourd’hui les maisons se vendent à des prix exorbitants et par conséquent cela fait augmenter la valeur foncière de notre propriété. Donc, notre maire de Baie-St-paul a décidé d’arrêter la spéculation, ce qui est une bonne chose en soi, mais l’autre revers de la médaille, Jean Fortin a fait parvenir des demandes dans ce sens à la Fédération Québécoise des Municipalités et à l’Union des Municipalités du Québec afin d’y inclure une taxe spéculative. Tout ceci a pour but évidemment d’éviter que les maisons se vendent à trop grand profit, ce qui est une bonne chose, sauf que quiconque vendra sa maison ou son terrain se verra imposer une taxe spéculative.
    En plus d’avoir à payer le capital, les intérêts, pendant une partie de notre vie pour acquérir un bien, nous assumons le compte de taxe qui est déjà exorbitant, et si jamais nous devons vendre un jour un terrain ou une maison, nous devrons payer une taxe spéciale sur le profit de la vente à la municipalité.
    Je comprends le but de cette approche c’est d’éviter la spéculation, mais il y en aura toujours de la spéculation, ce n’est pas une taxe spéculative qui va changer quelque chose.
    Et je crois bien que Petite-Rivière-St-François s’en va dans la même direction.

    QUESTION: Est-ce qu’on est en train de se faire fourrer encore!

    REPONSE: Oui

    C’est encore une façon pour la municipalité de se remplir les poches et de voler notre argent.
    Personne ne pourra empêcher la spéculation.

    Si ça continue c’est eux qui vont fixer le prix de vente d’une maison ou d’un terrain.

    Tout ceci est de la bulshite.
    Il trouve toujours les moyens de fourrer le petit citoyen.

  20. 20 Geneviève Le 28 février 2007 à 22h16

    PETITE CAPSULE:

    LE SAVEZ-VOUS

    Le monde municipal québécois revendique avec vigueur de NOUVELLES SOURCES DE REVENUS. Au Canada, les municipalités tirent 52 pour cent des revenus de l’impôt foncier. Pour les villes américaines, ce pourcentage est de 27 pour cent. D’après vous, Les municipalités du Québec tirent quel pourcentage de leurs revenus de l’impôt foncier.

    REPONSE: 82 pour cent

    source MALSL

    Ici je fais référence seulement à la taxe foncière.

    MAIS ILS TROUVENT TOUJOURS LE MOYEN DE DILAPIDER NOTRE ARGENT ET D’ARRIVER EN DEFICIT.

    Un budget ça s’apprend, il y a des formations spéciales pour apprendre à concevoir un budget et le respecter.

    MAIS QUAND C’EST L’ARGENT DES AUTRES, CA BEN L’AIR QU’ON S’EN CRISSE.

  21. 21 Sakura Le 28 février 2007 à 22h23

    Merci pour les commentaires.

    Nous sommes heureux que vous vous manifester en grand nombre ici puisque plus on en parle, en bien ou en mal, le message de propage.

    Nous aimerions seulement spécifier que Amériquébec se veut PRIORITAIREMENT un blogue D’OPINIONS et non de journalisme. Nous rapportons l’actualité selon notre oeil et ceux de notre entourage.

    J’appuie ce texte et n’oubliez pas que cet endroit est privé et modéré.

    Bonne continuation de débat et merci de votre compréhension

    Sakura

  22. 22 Geneviève Le 28 février 2007 à 22h37

    C'est la même chose pour les gouvernements. Avec le Parti Libéral on s'est fait promettre mer et monde, et aucune des promesses n'a été tenue.

    Il est maintenant temps de se prendre en main, et de décider de notre avenir. On a juste à regarder le système de santé, depuis 4 ans cela n'a fait qu'empirer. Le ministre Couillard n'a pas été capable de remplir sa tâche adéquatement, il a laissé à la dérive notre système de santé.

    En ce qui concerne l'Education, si les libéraux prennent le pouvoir ils vont effectuer le dégel des frais universitaires. Pauvres esprits amoindris. L'Education est un fondement essentiel à toute nation. Plus vous avez des gens instruits, plus vous permettez à des jeunes de s'accomplir dans la vie. Le Québec manque de personnel pour combler des postes avec des qualifications universitaires, pis eux autres n'ont rien trouvé de mieux que couper dans l'éducation.

    ESPRIT TORDU ET AMOINDRI

    Promesse de baisse d'impôt annoncé par Charest en 2003, PROMESSE NON TENUE. En plus, les libéraux ont réussi à nous endetter de plus de 7 milliards au cours de leur mandat. Le Québec est endetté pour plus de 127 milliards.

    IL EST GRAND TEMPS DE PRENDRE NOTRE DESTIN EN MAIN.

    Tout ce que font les libéraux c'est dilapidé notre argent aux quatres vents, ils ne savent pas gérer encore moins gouverner.

    GARDONS NOTRE ARGENT DANS NOTRE PROVINCE CESSONS D'ENVOYER NOTRE ARGENT DANS LES AUTRES PROVINCES LA SEULE SOLUTION POSSIBLE POUR ARRIVER A SE RECONSTRUIRE C'EST LA SOUVERAINETE.

    ET LA SOUVERAINETE PASSE PAR LE PARTI QUEBECOIS REVEILLEZ-VOUS, CESSEZ DE VOUS LAISSER BERNER PAR LES LIBERAUX. VOTONS PARTI QUEBECOIS POUR OBTENIR NOTRE INDEPENDANCE ET ENFIN POUVOIR GERER NOTRE PAYS AVEC NOTRE ARGENT.

    RAYEZ LES LIBERAUX DE LA CARTE, COMME ON A PU CONSTATER DEPUIS LES 4 DERNIERES ANNEES, ILS NE SAVENT PAS GOUVERNER.

  23. 23 doudou121 Le 28 février 2007 à 22h56

    Alors on reconnait l’intelligence d’une personne non pas par sa capacité de a résoudre un problème mathématique ni a obtenir un 100% en chimie. On reconnait une personne intelligente par sa capacité a discerner les choses et faire la part des choses. Une personne intelligente va s’approprier les 2 versions des faits pour une chose et juger par la suite, en réfléchissant. On voit ici que ce n’est pa sle cas pour le monde.
    “citoyenne” est la femme d’un des conseiller, qui voue une jalousie maladive a plusieurs personnes et qui formule des plaintes non fondées, qui sortent de son imagination. Elle a besoin de caller les autres pour se remonter, ce n’est pas fort ! et pas très intelligent. Donc j’écarterai donc “G..” o désolé, “citoyenne” de mes dires…
    “Dave” s’est fait monté à la tête. Qu’est-ce que tu en a a ciré de ce qui se passe ici quand tu di ke tu ne vote même plus ici… Toi aussi tu a besoin de caller pour te remonter, chose que j’ai en horreur. Tu n’as pas eu le gots de te présenter comme député ? C’est pour cq que tu en veux a Jean-Guy Bouchard ? Lui il a eu le gots et pas toi ? c’est pas fort ca non plus…
    “passé” et “avenir” ne sont pas les même personnes, puisque leur style d’écriture est différent… on voir que “avenir” semble avoir été au conseil… je crois que cette personne est peut-être bien placée pour savoir ce qui se passe au sein du conseil municipal… elle a eu quelque sorte les 2 versions de la chose… elle a pri sont parti… donc une personne intelligente ici… “passé” semble au courant de ce qui passe dans le village, “passé” a-t-il eu les 2 verisons de la chose en question ? ca je sais pas….
    “Geneviève” a tout a fait raison pour sa part, sans prendre un nécessaire parti… j’appuis quand même ses semblant de dire qui sont que le maire et les conseillers doivent agir dans l’intérêt de la population et non dans leur propre but personnel. Ou encore agir dans le but de faire de l’argent a tous les prix, au diable les citoyens.

    “passé” “avenir” “citoyenne” “Dave”… vous savez comme moi que tout le monde sera sorti a grand coup de pied dans le cul (même que j’aimerais donné le coup pied a certain mais bon). Donc un message pour les conseiller : (“citoyenne” tu en parleras a ton mari” : Réchauffer les chaises lors des asemblées comme d’habitude… Ce sont les gens qui ont élus le maire, et non vous. Laisser vos intérêts personnels et vos frustrations maladives de coté, agissez pour les citoyens, et faite votre de conseillers !

  24. 24 Sakura Le 28 février 2007 à 23h19

    puisqu’il semble être de mise d’avoir un passé en politique, nous serions curieux de savoir ton expérience à toi doudou.

    ici, les gens invités à laisser leurs commentaires suite a nos articles et non sur des commentaires sur la vie et des suppositions sur les intervenants.

    maintenant, j’aimerais souligner à tous les intervenants que vos enfants semblent vouloir se mobiliser pour défendre leur amour de Charlevoix. profitez de ce cri d’alarme pour nous écouter et nous laisser la place.

  25. 25 citoyenne Le 28 février 2007 à 23h52

    doudou121,
    toi qui connais tant de choses, n’as tu donc rien compris encore, il s’avère que non, et je cite : “citoyenne” est la femme d’un des conseiller, qui voue une jalousie maladive a plusieurs personnes et qui formule des plaintes non fondées, qui sortent de son imagination. Elle a besoin de caller les autres pour se remonter, ce n’est pas fort ! et pas très intelligent.
    Donc j’écarterai donc
    ’écarterai donc “G..” o désolé, “citoyenne” de mes dires…
    et rajoute,
    tu t’est créer toi même une contradiction dans tes propos, un sacré paradoxe entre moi qui calle les autres, et toi qui dit sa sur moi, tes propos, sont donc réduits à O crédibilité
    c’est donc ça l’intelligence que tu propose ?
    faire le pour et contre, j’ai l’impression que tes propos balancent d’un bord plus que l’autre, et de toute façon, s’est une lettre d’OPPINION!
    comprend bien sa
    Si tu est pas d’accord avec cela, sort tes arguments, d’ici la, évite de passer des commentaires si t’a rien à nous prouver
    Et tant qu’à ça, viens lui dire en personne a mon mari
    vient le dire à mon mari,
    NOUS on joue pas de GAME politique…

  26. 26 Galius Le 1 mars 2007 à 0h02

    Il semble que tout cela donne tendance à s’éloigner du sujet principal étant la remise en cause de la crédibilité de cet homme voulant débuter une carrière politique, et non pas la crédibilité de ceux qui *post* encore une détournure du sujet ! C’est assez dommage de voir sa, mais aucunement suprenant ! Y’a personne qui a payé pour voir ce *show* la ! Peut-importe que tu vienne de prsf, de bsp, d’ailleurs, le message de base c’est : oppinions d’une et de plusieurs citoyens mécontents de la politique actuelle, mais surtout de la façon dont la démocratie s’intalle en ce moment, avez vous déjà vu sa : (petite parenthèse – québec solidaire et le parti vert, ne peuvent participer au débat électoral, méchante belle démocratie qu’on envoie à nos enfants sa !) Fin de la parenthèse, cependant remarqué bien le lien entre la petite parenthèse et le reste : Vouloir détruire les oppinions des autres seulement parce qu’ils défendent leurs droits à l’expression, qu’ils croient en une démocratie juste, l’humain ne devrais jamais être au service de l’argent, jamais le contraire, ici l’argent achète des votes, d’accord ou non, les faits sont là anyway ! Malheureusement, il n’a pas été le seul a se servir de son pouvoir, et c’Est pourquoi, je vais dans le même sens que Dave en ce qui concerne des élus proposant gamique et soumission. Et entre toi et moi doudou, si personne n’irait contre les mauvaises actions, si personnes ne dénoncerais des abus de toutes sortes, tu serai déjà vasal des enfants d’Hitler… So.. Tout cela pour dire, que même si tu fais *plus fine* que les autres, tu ne possède pas la vérité absolu, car si tu ne crois pas en ces affirmations contre ce représentant électoral, tu ignore des choses, tu t’est jamais dit que tu devrais toi même enquêter auprès des *victimes* ? Quoi qu’il en soit, je crois que de forcer une démocratie libre ne peut faire de tort dans un Québec qui ne tourne pu rond ! Voila pour le moment, je vous souhaite à tous bonne campagne 2007, et n’oubliez pas : votre liberté s’arrête à partir du moment que vous brimer celle des autres !

  27. 27 Dave Le 1 mars 2007 à 0h28

    Décidément, nous touchons à un sujet sensible!

    Je me rappelais quand j'étais au secondaire, les jeunes de petite-rivière se foutaient de la gueule de jean-Guy.

    Toute cette histoire est sale, mais pour pas part, je ne diffusait qu'une lettre de la part des conseillers de Petite-Rivière.

  28. 28 Dave Le 1 mars 2007 à 0h30

    J’ajouterais aussi: d’où sortent tous ces gens (passé avenir citoyen moyen) tout à coup? De fidèles lecteurs de mon blogue, ou les défenseurs de la démocratie charlevoisienne? En tout cas, à ce que je sache, il n’y a pas de fumée sans feu! La réaction vivement défensive de ses personnes en dit TRÈEEEEES long!

  29. 29 Galius Le 1 mars 2007 à 0h51

    Une chose semble clair, c’est que côté professionel au travail, je comprends bien que ce ne devait pas être intense de sa part, néanmoins, continuer dans cette voie ne fait que salir son travail, mais en fait, l’a til deja fait lui même ? c’Est la question ! :p Si du moins des escuses seraient faites à qui de droit… Je plains ces gens qui ont perdu confiance en lui, qui ont perdu confiance en la politique, qui ont perdu confiance et en ce qui fait les pierres angulaires d’une société : les mots. Ce n’est pas normal d’en être rendu là.

    Pourront-on y réfléchir ? La politique est-elle si désagréable ? Dans de telles conditions, sa demeure possible. Faudrais peut-être penser à redorer l’image que nous avons de la politique par le biais de la vérité. Mais non, qu’Est-ce que je dis, il ne faut surtout pas !

    Restons muet et soumis à ce marasme de mensonges (Ton Sarcastique) Quand c’est rendu que c’est *pratiquement* ainsi que vont les choses… Les anguilles n’ont pas à tomber dans les filets, pour finir dans l’assiete de ceux qui les nourrit, peuple à genou, DEBOUT. Bonne campagne qui sera surement remplie de rebondissements :P!

  30. 30 citoyenne Le 1 mars 2007 à 8h22

    Les anguilles sont des gens intelligents…
    Et de tout coeur j’espère pour eux le meilleur…
    le passé n’est pas garant de l’avenir quand on voit de proche ce qui se passe!
    Le Québec détient un grand nombre de richesses naturelles, on a tout ce qu’il faut pour être maître chez nous.
    Arrêtons de nous laisser mentir, manipuler, arrêtons de nous faire traiter de non intelligent si on prend parti! Laisser votre crayon indiquer la marque en arrière de l’isoloir. Arrêtons de nous laisser traiter de jaloux quand on dénonce des choses pourtant vrai et juste parce qu’on dénonce, on est “noir”.
    D’agir pour les citoyen et bien doudou oui je suis daccord avec toi!
    Pour nos enfants actuels et à venir, pour leur laisser quelque chose de mieux qu’on a présentement…
    Il n’y a pas de parti politique au municipal? non… il y en a pourtant maintenant…pourtant ça devrait pas!
    J’ai vu, entendu des choses qui me choquent, quand on est pas du même avis que vous on est pas intelligent?
    Il faut faire cesser ça pas juste pour notre petit bien-être personnel, pas juste pour les promesses non tenues et celle qui aurait pas du être pour le bien personnel de personne ou de la famille et doudou je ne veux pas t’attaquer personnellement en disant ça 🙂 mais plutôt pour NOTRE avenir, pas pour l'”avenir” perso de quelques personnes qui ont à coeur la parenté.
    J’aimerais bien qu’on me comprenne,…
    J’ai peur pour nos enfants, peur que toute la démocratie qu’on a bâti au cours de toutes ces années se laisse contrôler dans des promesses qui soit n’ont pas été tenues ou encore qui ont des buts privés! Que vaut notre liberté? Que vaut notre droit de parole? pourrait-on jamais voir un jour quelqu’un se lever et dire ça suffit? Pourtant 5 conseillers l’ont fait…
    Tout ça a un prix à payer, sommes nous prêt à payer le prix de nous assoir sur 1 chaise?
    Sommes nous prêt à mettre une ambiance plus démocratique?
    le prix… on en a à payer tous les jours! Les gens sont écrasés sous les nouvelles taxes,… certains vont devoir partir sous une augmentation de 200%. Certains vont s’éloigner d’un milieu ou la vie semblait tranquille. Certains ont fermé ou vont fermer leur porte, même le millieu de l’hébergement parce que ce qui semblait vivable encore ne l’est plus parce que des gens se lèvent et dénonce et se font traiter de non intelligent ou se font bousculer!
    Tu veux des preuves…
    en voila!

    Charest a dit en 2003…

    “Nous allons baisser les impôts de 1,000,000,000.00$ (1 milliard de dollars) par année pendant 5 ans!”
    Résultats: 140 millions d’augmentation par année!

    “Nous voulons que les gens aient un répis financier”
    Résultat: Augmentation du permis de conduire de 501 millions pris à même vos poches!

    “Nous allons réduire les impôts entre-autres des familles qui ont des enfants”
    Résultats: Augmentation du régime parentaux, 124 millions pris à même vos poches!

    “Nous protégerons les garderies à 5$ par jour pour le plus de gens possible”
    Résultat: Augmentation des frais de garde, 150 millons pris à même vos petits comptes de banque!

    “Nos baisses d’impôt, ça commence en 2004!”
    Résultat: 165 millions d’augmentation de taxes scolaires!

    et ça continue…:
    Régime d’assurance médicaments : augmentation de 173 millions!

    “L’objectif en général c’est d’augmenter le niveau de vie des québécois”
    Résultat: 971 millions d’augmentation du prix de l’électricité!

    Il a conclut en chambre en disant:
    “Je ne pense pas que dans toute l’histoire récente du québec, il y ait un gouvernement qui en ait fait autant que le gouvernement du parti Libéral du Québec!”

    Total du résultat:
    Un grand total de 2,3 milliards de $ de moins dans nos poches!!!
    Réf.: Radio-Canada, émission Infoman

    C’est vraiment de ce gouvernement qu’on veut au pouvoir???
    C’est vrai que ce gouvernement en a fait “beaucoup”!
    Peut-on encore croire en leur promesses???
    M. Bouchard appui ce parti…
    Peut-on croire aussi à ses promesses??
    As-t’il fait assez de preuve d’autorité pour défendre nos intérêts?? À vous de juger… votre seul liberté d’expression semble en arrière de l’isoloir, lors de votre vote, ça se passe là, tout peut changer…

    Rien ne sert de cracher un venin sur des attaques personnelles qui coulent sur le sourire de mon indiférence! 🙂 Ça vaut pas la peine ni l’effort même de répondre parce que je sais de qui ça vient!

  31. 31 Niko Le 1 mars 2007 à 13h57

    Je trouve cela très facile de faire des accusations aussi gratuites surtout lorsqu’ on peut rester anonymes. Quand vous le faites ayez donc l’honnêteté de vous dévoiler. C’est trop facile….

    Ayez au moins un peu de retenue.

    Niko

  32. 32 Dave Le 1 mars 2007 à 14h10

    Avoir de la retenue? Pourquoi? Et surtout, pour qui?

  33. 33 cactus Le 1 mars 2007 à 15h30

    Premièremement : **(Citation : Je me rappelais quand j’étais au secondaire, les jeunes de petite-rivière se foutaient de la gueule de jean-Guy. – Dave)**

    Et quel est le lien avec la politique ??? Dave, questionne toi sur tes motifs …

    Deuxiemement : Si le passé politique de Jean-Guy Bouchard est douteux, c’est en effet une maladroite décision du parti libéral de le choisir comme candidat. Cela dit, une enquête indépendante sera menée et le rapport saura nous dire si oui ou non il y a eu faute . Ce n’est pas ici dans ce blogue que le maire de Petite-Riviere-St-Francois doit être jugé.

    Troisièmement : Le bilan du gouvernement Charest n’est pas aussi terne que l’aile gauche du parti québécois (cela dit, principalement constituée d’étudiants) s’amuse vilainement à nous le répéter. L’enjeu du siècle ne se situe pas dans l’engorgement des urgences, et encore moins le dégel des frais de scolarité; l’enjeu du siècle, c’est l’environnement. Le plan vert du gouvernement Charest est le meilleur au Canada, et parmis les plus reconnus au plan international. Le parti libéral fait bien son travail administratif.

    Finalement, pour revenir au sujet, il est malheureux que la date du rapport d’enquete ne soit pas annoncée avant la date des élections provinciales. Les électeurs devront juger par eux mêmes afin d’élire démocratiquement un représentant charlevoisien.

  34. 34 Galius Le 1 mars 2007 à 16h08

    Si citoyenne dit qu’elle a des preuves, cela ne devient plus gratuit, mais crédible.

  35. 35 Dave Le 1 mars 2007 à 16h43

    Cactus: pour ton premièrement, juste pour dire qu’un gars qui est pas capable d’avoir le contrôle dans son bus n’est pas capable d’avoir le contrôle d’une région. Lorsqu’on tolère la violence faite ENVERS soi-même ET autrui (lire ici la violence de jeune contre d’autre) dans son propre bus et qu’on est un adulte payé pour assurer leur sécurité, il y a un problème!

    Deuxièmement, j’ai bien hâte de voir cette enquête!

    Troisièmement: l’Enjeu du siècle ne se situe certainement pas dans les urgences, ça, c’est ce que Charest veut nous faire croire. Le plan vert du Québec, qu’il soit le meilleur du Canada, le monde entier s’en balance parce qu’on regarde l’Ensemble du Canada, et non une partie de ce dernier. Et je te dirais que l’enjeu du Québec se trouve aussi dans l’éducation. Éduquer un peuple qui sera prêt à relever les défis lorsque toutes les têtes blanche seront à la retraite.

    Dernièrement, vous l’aurez remarqué, cette histoire ne sent pas bon, en particulier parce que du jour au lendemain, on entend crier au scandale. Il n’y a pas de fumée sans feu!

  36. 36 CITOYEN MOYEN Le 1 mars 2007 à 17h26

    J’ai compris qui tu étais Dave, un looser qui se fesait écoeurer dans l’autobus et qui se vange sur Jean-Guy pour toute les attaques reçu:)C’est pour cette raison que tu reviens plus souvent sur son emploi de chauffeur d’autobus que de celle de candidat libéral. Pour ta gouverne il y a déjà eu un rapport d’établi sur la crise de PRSF, il en ait sorti blanchit et il n’y que les conseillers et leurs femmes qui n’ont pas com^pris le rapport

  37. 37 Dave Le 1 mars 2007 à 17h33

    Citoyen médiocre, j’ai compris qui tu étais: un imbécile 😆
    Je ne viens pas de petite Rivière Saint-François, je n’ai jamais pris ce bus, cependant j’ai eu bien des échos de la part de gens qui l’ont pris et qui ont subis de la violence. Si tu savais lire, tu n’en serais pas venu à cette conclusion! J’ai déjà affirmé que je venais de Baie-St-Paul

    Si je te comprends bien Citoyen médiocre, tu cautionne la violence dans les autobus et tu traite même ceux qui en subisse de loser! Quelle réaction responsable, bravo! Pas étonnant que tu appuie Jean-Guy, un gros mou pas capable de mettre ses culottes quand il y a de la violence ET QU’IL EST L’ADULTE RESPONSABLE QUI EST CHARGÉ DE LA SÉCURITÉ DES JEUNES.

    Vous êtes drôle, les 3 mêmes personnes qui viennent sous le même ordinateur en disant la même chose, si votre Jean-Guy Bouchard n’a rien à se reprocher, alors que faites-vous ici alors?

    Citoyen médiocre, tu brilles par ton éloquence, bravo!

  38. 38 Dave Le 1 mars 2007 à 17h37

    Je tenais à ajouter: écrivez Jean-Guy Bouchard dans Google (ou cliquez ici) et vous verrez que grâce à vous, cet article est tellement populaire qu’il suit la description de votre gros mou, en 3ième position sur la première page! Bravo et merci encore, que le message se propage sur le cas de Jean-Guy et de son opposition dans le monde municipale!

    Bravo à vous, vous avez exactement fait ce que j’appréhendais! 😆

  39. 39 Geneviève Le 1 mars 2007 à 17h57

    Pour revenir au vif du sujet, en politique lorsque l’on vote pour un parti, c’est pour faire avancer la société. Actuellement, le Québec n’avance pas, mais a reculé au cours des quatre dernières années avec les libéraux au pouvoir.
    On ne vote pas pour un chef mais bien pour le parti lui-même, c’est-à-dire son contenu et sa vision pour faire avancer le Québec.
    D’après un article du journal du Québec que j’ai lu dernièrement, un sondage a été effectué auprès des gens vivant dans les régions, à savoir, comment se base-t-il pour voter. Donc en région on vote pour le ‘gars’ qui représente le parti politique et non pour le contenu et la vision du partie. Vraiment rien d’intéressant dans ce concept. Car voter pour un gars dont le parti égale zéro, c’est vraiment nul.
    Moi, je trouve que le parti libéral n’a aucune crédibilité. Tout ce qu’ils ont fait ces dernières années, c’est de nous mentir sans cesse en pleine face. Le parti libéral se sacre carrément du citoyen de classe moyenne ou pauvre. Tout ce qui intéresse le parti libéral ce sont les grosses poches.
    Autre exemple du chef du parti libéral, disons-le que ‘l’intelligence’ lui fait défaut. Je cite ce que Jean Charest disait ces derniers jours.
    Jour 1- ”Le lendemain d’une victoire du Parti Québécois, c’est fini les chèques de pension du fédéral, même chose pour les chèques d’assurance-chomâge il n’y en aura plus.

    Jour 2- Jean Charest se reprend et dit: Le lendemain d’un référendum et d’un oui pour la séparation, c’est fini les chèques de pension du fédéral et fini les chèques d’assurace-chômage.

    Jean Charest prend le peuple québécois pour des innocents, des sans génie. Quel québécois peut penser qu’une telle chose peut arriver. Il mène une campagne de peur, pour que certains individus mal informés pensent que ces propos sont vrais. Entre nous, nous pouvons donc constater que ‘l’intelligence’ de Jean Charest fait défaut, il y a sûrement une partie de son cerveau qui est à OFF. C’est ce que pouvons en déduire, mais Jean Charest profite des gens qui sont ignorants de la politique.

    Pour certaines personnes qui croient encore Charest, prenez note que le lendemain d’un oui pour la séparation, le Québec fera encore parti du Canada. Pendant la période de transition afin que tout soit réglé, le Québec fera encore parti du Canada. C’est écrit noir sur blanc des les droits constitutionnels entre le Québec et le Canada. Donc, Jean Charest n’a aucune crédibilité. On dirait que tout ce qui sort de sa bouche n’est que mensonge.
    Le parti libéral n’est que fourberie.

    Preuve est faite maintenant, que le parti libéral n’est pas là pour défendre les intérêts du peuple québécois. A chaque fois que le parti libéral prend le pouvoir il fait reculer le Québec. On est écoeurée des députés qui sont là juste pour obtenir leur grosse pension.

    Il est venu le temps, de se prendre en main et de décider de notre sort. Il faut laisser derrière nous toute cette mascarade de députés et ministres libéraux. Ce n’est pas en votons Jean-Guy Bouchard que vous allez faire avancer la cause du Québec. Des mentries venant des libéraux, c’est juste ça qu’on entend depuis 4 ans. Allors DEHORS LES LIBERAUX, DEHORS JEAN-GUY BOUCHARD.

    POUR UN AVENIR MEILLEUR VOTONS PARTI QUEBECOIS.

    S.V.P. soyez vigilants et faites attention à la ruse odieuse du parti libéral.

  40. 40 Geneviève Le 1 mars 2007 à 18h24

    LIRE LA DERNIERE LIGNE, J’AVAIS OUBLIE LE PLUS IMPORTAN

    ”Pour certaines personnes qui croient encore Charest, prenez note que le lendemain d’un oui pour la séparation, le Québec fera encore parti du Canada. Pendant la période de transition afin que tout soit réglé, le Québec fera encore parti du Canada. C’est écrit noir sur blanc des les droits constitutionnels entre le Québec et le Canada. Donc, Jean Charest n’a aucune crédibilité. On dirait que tout ce qui sort de sa bouche n’est que mensonge.”

    Quand la transition sera terminée, NOUS SERONS ENFIN LIBRE,et le Québec sera devenu un pays. A partir de ce moment, nous pourrons garder tout notre argent pour notre pays le Québec, et peut-être qu’un jour le Québec pourra faire comme l’Alberta, déficit zéro. Après la séparation, le plan vert va être commencé, on va pouvoir respirer l’air pur. J’en peux pu d’être asphysiée par les libéraux.

    P.S. S.V.P. Libérez-moi des libéraux, j’en peux plus de voir le Québec enchaîné avec ce gouvernement. J’en peux pu d’être asphysiée par les libéraux.

    FOUTTEZ LES LIBERAUX DEHORS

    VOTEZ POUR L’AVANCEMENT DU QUEBEC VOTEZ PARTI QUEBECOIS

  41. 41 cactus Le 1 mars 2007 à 21h12

    Je suis du même avis que citoyen moyen.
    **(Citation : tu reviens plus souvent sur son emploi de chauffeur d’autobus que de celle de candidat libéral – citoyenmoyen)**
    Dave est peut-être frustré d’avoir été l’objet de railleries dans l’autobus losqu’il était plus jeune, qui sait ? Mais il fait ici le procès personnel et subjectif d’un chauffeur d’autobus. La plupart de ses messages sont à caractère haineux et salissants. C’est pourquoi je met la crédibilité de ce blogue en doute.

  42. 42 Geneviève Le 1 mars 2007 à 21h14

    Félicitations pour le:

    RECONSTRUISONS NOTRE REGION AVEC LE PARTI QUEBECOIS

    situé dans le haut de ta page. Super

    On le sait le parti libéral déconstruit.

  43. 43 Geneviève Le 1 mars 2007 à 21h16

    Félicitations pour le:

    RECONSTRUISONS NOTRE REGION AVEC LE PARTI QUEBECOIS

    situé dans le haut de ta page. Super

    On le sait le parti libéral déconstruit et l’ADQ ne serait pas capable d’apporter des idées constructives et valables.

  44. 44 citoyen Le 1 mars 2007 à 21h22

    en tant que citoyen de petite riviere on se doit d appuyer les 5 conseillers car on en a marre.les fans de jean guy crit fort mais c est peut etre parce qu il sont semblables un peut croche!!! pas de chance a jean guy votons pq tous ensemble meme si nous prsf on serait bien debarasser

  45. 45 doudou121 Le 1 mars 2007 à 23h08

    C’est fou de voir que l’on s’est écarter du sujet ! Je te félicite Dave, si ton blog est dans la premiere page de Google, ben tant mieux pour toi 🙂
    Vous qui parlez tous contre Jean-Guy, seriez-vous capablde faire mieux que lui ? En politique, on ne fait pas ce que l’on VEUT, on fait ce que l’on PEUT… C’est partout pareil. En politique, a l’école, dans la famille, au travail….
    Et personnellement, je trouve que c’est de la perte de temps pur et simple que de surveiller les faits et gestes de chaque personnes pour trouvé les poux les plus petits qui soient ( ca te dit quelque chose “citoyenne” ?? )
    Et parlons de cet enquête sur Jean-Guy, il a été blanchit. Et que dire cette enquête ? Elle a été payé avec l’argent des contribuable de Petite-Rivière ! Quand ca n’avais pas du tout rapport étant donné ke la plainte s’attaquait à LA PERSONNE de Jean-Guy Bouchard, et non AU MAIRE j’ean-Guy Bouchard… Donc les contribuables ont payés de milles pour le paranoia de conseillers qui se formulent des histoires dans leur tête parce qu’ils n’ont rien de mieux a faire…
    Personne n’est blanc comme neige…. absoluement personne…petite paranthèse ( Qui des 5 conseillers a agrandit sa cuisine sans AUCUN permis, sur un flanc de montagne en mouvement ?? Alors qu’il n’avait supposément pas le droit ?? M. Oliva devrait se reconnaitre ) Donc pas tout si pur que ca nos “conseillers dissidents” ! Regarde la poutre que tu as dans ton oeil avant de regarder la paille dans l’oeil de ton voisin….

    Vous parlez des gouvernements… Charest qui ne tient âs ses prommeses, avez-vous seulement pensé que en quel honneur M. Dumont ou encore M. Boisclair pourrait faire mieux ? Le but premier des gouvernements étant de crosser le monde, de faire de l’argent… Les belles promesses…. promesses d’ivrogne !

    Les taxes a prsf… les gens payent pour quoi ? car bcp n’ont même pas l’aqueduc et l’égout, on paye pour que l’on rammasse nos déchets 1 fois aux 2 semaines…. pour être déblayer a moitié l’hiver lors de tempête…. (la plupart des employé de la municipallité qui conduise la “charrue” dorment pendant leur chiffre… que dire de plus ? on les paye pour dormir !!

    C’est vrai, mes messages n’attaquent personnes, je ne fait de dire ce ke je pense des messages que je lis, je suis assez nuetre dans ce conflit, ayant de chaque coté de moi les 2 versions de l’histoire… des fois je parle pour un, des fois c’est pour l’autre… je ne suis pas forgée à une opinion…

    Et “citoyen”, ca ne veut pas dire que ceux qui sont “pour” Jean-Guy sont aussi croche que lui, ces personnes on prit partis, ils n’ont pas plus raison que toi tu peux avoir tort… Médite la dessus ! 😉

  46. 46 Dave Le 1 mars 2007 à 23h21

    Quand tu dis:
    Le but premier des gouvernements étant de crosser le monde, de faire de l’argent… Les belles promesses…. promesses d’ivrogne !

    Ce n’est pas bien bien intelligent comme commentaire. Tu laisses sous-entendre que tu cautionnes ce comportement. Tu montres ton incompréhension de ce qu’est l’État et le gouvernement. Le gouvernement n’est pas la pour crosser le monde, mais pour servir les citoyens. C’est d’ailleurs eux qui ont le droit de vote à ce que je sache. Si tu crois vraiment que le gouvernement existe pour “crosser les gens”, posent toi de sérieuses question sur les causes de tes désillusions.. Aurais-tu été exposé à perpétuité aux “crosses” de ton maire, Jean-Guy, pour être aussi négatif envers la classe politique?

    Dis-toi que tous les politiciens ne sont pas crosseurs, et que Charlevoix mérite qu’on lui donne autre chose qu’un menteur et un hypocrite. C’est malheureux que tu penses tout cela.

    Tes critiques:
    Les taxes a prsf… les gens payent pour quoi ? car bcp n’ont même pas l’aqueduc et l’égout, on paye pour que l’on rammasse nos déchets 1 fois aux 2 semaines…. pour être déblayer a moitié l’hiver lors de tempête…. (la plupart des employé de la municipallité qui conduise la “charrue” dorment pendant leur chiffre… que dire de plus ? on les paye pour dormir !!
    Qui a été au pouvoir de ta municipalité depuis les 20 dernières années? Surprise!

  47. 47 Galius Le 1 mars 2007 à 23h55

    Belle citation à la fin Dave, c’est vrai, ce que doudou veut rapporter démontre bien que 20 ans comme maire, et en voila les résultats, je ne généralise pas, mais sur cet argument, sa résume bien l’incapacité de gérer un village d’environ 700 habitants, sans parler de la bus, genre 40-48 étudiants max… alors pour charlevoix…

    Ce qui est drôle à lire, c’est de voir ceci je cite : (Doudou)C’est vrai, mes messages n’attaquent personnes, je ne fait de dire ce ke je pense des messages que je lis, je suis assez nuetre dans ce conflit

    Mais voyons ce qui avait avant dans son article : (Doudou) Qui des 5 conseillers a agrandit sa cuisine sans AUCUN permis, sur un flanc de montagne en mouvement ?? Alors qu’il n’avait supposément pas le droit ?? M. Oliva devrait se reconnaitre

    Au pire tu viens carrément de cibler quelqu’un et part la suite tu cible *citoyenne* common ! Analyse !

    Même si le rapport a pu le blanchir, sa enleve pas le fait que : Des jeunes ont subis de la violence, de l’lintimidation…. Moi même, j’en ai eu des chums de prsf qui me l’ont raconté, pis je vois pas pourquoi des cheveux rempli de baves et de gommes, donnerait le droit de dire que tout est correct, que personne n’a écopé du boulot de ce maire, sérieux la…

    Quand sé rendu que citoyenne raconte que elle a du faire appel a la police, sé quand même quelque chose de concret, y’a des rapports la dessus au pire ! belle preuve !

    Tout sa pour dire que SI VOUS COMPRENEZ PAS POURQUOI DAVE OU D’AUTRE MET EN DOUTE SES CAPACITÉS DE SUPORTER LA PRESSION ET DE PRENDRE DES DÉCISION POUR 40-48 ÉLEVES ET 700 VILLAGEOIS, SA VA ETRE QUOI POUR TOUT CHARLEVOIX ?

    J’oubliais, sa m’aurais étonné que des membres de la meme grande famille dont fait parti ce maire, ne serais pas venu le défendre, sé tout a votre honneur, néanmoins, vous ne l’avez pas aidé loin de là, GOOGLE POWER 🙂 Le monde sont pas épais, jsuis certain qu’il dégusterons tout cela, et s’en rappeleront lors du vote.

    En terminant, bravo pour la pétition de 200 kelkes noms qui ont appuyé Jean-Guy, maintenant, ya des milliers de personnes qui peuvent avoir accès et lire ce texte, et ils vont, j’en suis certains, se poser des questions, so 200 kelkes vote vs kelkes milliers, sé clair, il va avoir de bons appuis, … pour lui montrer la porte…

    Bonne Campagne ! Ps,: on se fou de savoir si un tel est libéral ou péquiste, ici on discute d’un cas, qui apprès tout ces textes, confirme bel et bien, qu’il y a trop de doutes pour passer a coté de sa.

    Si tout serait parfait, on en parlerais même pas, sur ce jvais laisser une dernière pensée à ceux qui ont été traiter de *loosers* plus haut sur cette page, (non mais faut tu se prendre pour dieu ou quoi ?) : Si vous êtes décrit ainsi, c’est qu’il y a des gens malhonnete qui vont ont marché dessus sans regret pour se remonter eux même. N’ayez pas honte d’exprimer vos droits, vous finirez un jours par gagner la guerre ! Tolérer les intolérants, JAMAIS!

  48. 48 Tête blanche Le 2 mars 2007 à 0h30

    Nous n’avons pas d’exemples à prendre de l’administration financière du PQ.
    EX. Gaspésia, métro de Laval, caisse de dépôt et placement etc.
    J’ ai encore plus confiance à l’équipe de M. Charest qu’a celle de Boisclair ces mêmes personnes qui ont si critiqué la simple croix gammée temporairement dessinée à l’age de 16 ans de M.Jean Louis Roulx proposé comme le lieutenant gouverneur du Québec qu’il en a démissionné et qui tolèrent la consommation de cokaïne de Boisclair dans son fauteuil de ministre.
    Après avoir lue le rapport d’enquête sur les supposés agissements de M.Bouchard j’en viens à la conclusion qu’il y a assez de matière la dedans pour porter la cause en Cour Supérieure qui se veut le protecteur ultime en ce domaine et qui devra entendre la cause D’URGENCE La prochaine cession étant prévue pour le 26 mars 2007 à La Malbaie (jour d’élection)
    Cessez donc de vous engueuler et vous détruire mutuellement pour une cause dont vous n’etes pas responsables et laissez le soin au Juge de décider si M.Bouchard à effectivement posés des gestes répréhensibles.Si Oui il devras vivre avec les conséquences de ses gestes et dépêchez vous de vous en dissocier.
    SVP faites le avant l’élection car comme à dit M.Bertrand “Débarasser Petite Rivière pour embarasser le comté c’est pas mieux là !
    En passant imaginez vous un peu,Rosaire Bertrand réelu, il s’en occuperas bien de Jean Guy lui.
    P.S. J’ai toujours été Libéral au provincial mais je passerai un tour le 26 mars
    Pendant les 4 dernières années,certaines personne se plaisaient à dire NOUS N’AVONS PAS VOTÉS POUR ÇA
    Eh bien dites vous donc maintenant et avant:
    JE NE VOTERAI PAS POUR ÇA !

  49. 49 Galius Le 2 mars 2007 à 0h34

    Bien Dit !

  50. 50 Tête blanche Le 2 mars 2007 à 0h38

    Nous parlons aujourd’hui de l’exode des jeunes
    Bientôt nous devrons parler de l’exode des vieux

  51. 51 Dave Le 2 mars 2007 à 0h44

    Dîtes donc, j’ai trouvé un article plutôt intéressant et digne d’intérêt!

    Crise politique à Petite-Rivière-Saint-François

    Par : Sylvain Desmeules
    16/02/2007 à 20:04

    Le maire Jean-Guy Bouchard a profité de l’ajournement de la réunion du conseil municipal pour rendre publique une partie du fameux rapport d’enquête sur des allégations de conflit d’intérêt de sa part, principal nœud de l’impasse politique qui, de toute évidence, n’est pas encore résolue.

    De mémoire de journaliste, c’est probablement la pire crise en politique dans le domaine municipal des dernières années. D’abord, le conseil municipal n’a pas pu siéger lundi. Le maire Jean-Guy Bouchard n’a pas démissionné comme l’exigeait l’ultimatum de cinq des six conseillers. Alors, ces derniers ont tenu parole et ne se sont pas présentés à l’hôtel de ville.
    Accompagné de sa seule alliée, la conseillère Suzanne Lapointe, et devant une foule majoritairement partisane de 125 citoyens, le maire Bouchard a contre-attaqué. «J’ai été secoué. C’est la première fois qu’on met en doute mon intégrité en 23 ans de politique municipale. Pour moi, c’est un coup monté. On veut nuire à ma carrière politique, mais je réitère mon invitation aux conseillers à revenir s’asseoir à la table du conseil, pas pour faire obstruction, mais pour faire avancer les dossiers», a-t-il dit, au terme de la soirée.
    Au lieu de présider l’assemblée, le candidat libéral au provincial pour la circonscription de Charlevoix a plutôt lu un rapport jusque-là confidentiel et qui, à ses yeux, le blanchit de toute accusation de conflit d’intérêt. Citant des extraits au préalable choisis, le maire a cherché à se disculper totalement. «Tous les faits qui ont été présentés précédemment ne permettent pas de conclure à une possibilité d’abus de confiance ou malversation de la part de M. Bouchard», a-t-il dit, dans un extrait pigé dans la conclusion du rapport.
    Sur l’entente de confidentialité, M. Bouchard précise qu’il «a le droit de le rendre public ou non, parce qu’il concerne sa propre personne et qu’il a été payé (7000 $) par la population».
    La conseillère Suzanne Lapointe a présenté une pétition de 270 noms l’appuyant. «J’ai voulu faire signer une pétition pour prouver que je n’étais pas seule à appuyer M. Bouchard. 80 % des gens sollicités ont signé et je trouve que ce n’est pas en boycottant (le conseil municipal) que nous faisons avancer les choses.»

    Seule la conseillère Suzanne Lapointe accompagnait le maire Jean-Guy Bouchard.

  52. 52 Tête blanche Le 2 mars 2007 à 0h46

    DouDou
    Tu dis et je cite:on fait ce que l’on peut
    Achètes -t-on des terrains avant de passer l’eau et les égouts?

  53. 53 Dave Le 2 mars 2007 à 1h00

    Dites-moi Tête Blanche, où pouvons-nous trouver ce rapport d’enquête? Pouvons-nous le trouver sur Internet?

  54. 54 Tête blanche Le 2 mars 2007 à 1h07

    Je l’ai trouvé à ma porte ici à BSP mardi matin dans une enveloppe et je n’en connais pas la provenance.
    J’en profite ici pour remercier le généreux donnateur
    Je me ferais un plaisir immense de t’en remettre une copie si J’avais tes coordonnées

  55. 55 Tête blanche Le 2 mars 2007 à 1h16

    EN passant voici des numéros de tél à retenir au cas ou

    J.Jacques Samson Journal de Québec 683-1573
    Gilbert Lavoie edit en chef Le Soleil 686-3233
    Pierre Martineau TQS 624-2222
    Pierre Tourangeau Radio Can 525-3342
    Pierre Duchesne Radio Can 572-2925 cell

  56. 56 Geneviève Le 2 mars 2007 à 12h20

    La conseillère Suzanne Lapointe a présenté une pétition de 270 noms l’appuyant. «J’ai voulu faire signer une pétition pour prouver que je n’étais pas seule à appuyer M. Bouchard. 80 % des gens sollicités ont signé et je trouve que ce n’est pas en boycottant (le conseil municipal) que nous faisons avancer les choses.»

    Seule la conseillère Suzanne Lapointe accompagnait le maire Jean-Guy Bouchard.

    C’est assez drôle, parce que j’ai rencontré un monsieur de Petite-Rivière-St-François en fin de semaine dans un restaurant et il me disait que certaines personnes avait signé sous pression.

  57. 57 Dave Le 2 mars 2007 à 13h50

    Voilà un article intéressant provenant du blogue du plein Jour! 

    Bertrand souhaite une majorité record

    Par Brian Lavoie

    Le député péquiste sortant, Rosaire Bertrand, souhaite accroître sa majorité afin qu'«elle soit la plus forte jamais obtenue dans Charlevoix». Il dit vouloir mener une campagne d'idées, mais il n'a pas épargné ses adversaires. «Je me présente devant la population avec de nombreux projets en tête» a affirmé M. Bertrand.

    De ce nombre, il a rappelé son désir d'un campus au Centre d'études collégiales en Charlevoix. Il fait de l'éducation sa priorité lors de la campagne. «Je ne ferai pas de compromis quand il sera question de l'avenir de nos jeunes» dit-il. Il a aussi soutenu son intérêt quant au dossier du Mont Grand-Fonds, qu'il ne veut pas voir devenir un enjeu électoral. Rosaire Bertrand est aussi le premier à lancer les premières attaques en règle. «Quand j'entends, il faut ramener Charlevoix au pouvoir […] ça démontre un manque de profondeur, de maturité et de vision» faisant référence à Jean-Guy Bouchard, le candidat libéral.

    «Choisir les libéraux, c'est choisir quatre années de misère […] moi, je dis non» a-t-il ajouté. Quant aux adéquistes, il les décrit comme étant des opportunistes qui suivent le vent. Appellé à commenter la crise politique à Petite-Rivière, il a évité de parler du dossier en tant que tel, mais a soutenu que «lorsque l'on veut devenir député de Charlevoix, on ne peut se permettre de laisser planer un doute».

    Il a ironisé sur le commentaire de Jean-Guy Bouchard à l'effet que si les conseillers voulaient qu'il parte, ils n'avaient qu'à le faire élire. «Débarrasser Petite-Rivière pour embarrasser Charlevoix ?» a lancé Rosaire Bertrand. Rosaire Bertrand a lancé les premières attaques.

  58. 58 Dave Le 2 mars 2007 à 13h52

    Un autre article issu du plein jour aussi:

    La crise politique persiste

    Petite-Rivière-Saint-François Par Brian Lavoie Le maire de Petite-Rivière St-François, Jean-Guy Bouchard, a dévoilé, lundi dernier, le rapport d'investigation effectué à son endroit. Même si le rapport «est strictement confidentiel et destiné uniquement aux membres du conseil», il a mentionné qu'il en avait le droit étant donné qu'il le concerne directement en tant qu'individu.

    Les cinq conseillers qui avaient demandé le départ du maire n'étaient pas présents à la séance ordinaire. Le délai d'attente d'une heure pour débuter l'assemblée et obtenir quorum a été utilisé par le maire pour faire lecture d'une partie du rapport à la foule de près de 150 personnes. Le rapport stipule que «tous les faits […] ne permettent pas de conclure à une possibilité d'abus de confiance ou malversation de la part de monsieur Bouchard». À la lecture de ces lignes, le maire Bouchard s'est attiré une salve d'applaudissements, mais pas de toute l'assemblée.

    Dans un communiqué, les cinq signataires ont tenu à s'excuser auprès de la population et des promoteurs pour les inconvénients causés et mentionnent que pour eux, «la conclusion du rapport n'est pas vraiment aussi nette». Le fameux rapport explique aussi que «les faits qui ont été portés à notre connaissance en cours de mandat soulèvent un questionnement quant à l'existence d'un possible conflit d'intérêts en lien avec l'achat (d'un terrain en mai 2003)». Me Sylvain Lacombe, qui a réalisé le rapport, explique qu'il n'avait pas à se prononcer sur ces questions «en vertu du mandat restreint que vous [le conseil] nous avez confié».

    Questionné à ce sujet, le maire maintient n'avoir rien à se reprocher : «ce qui est important c'est que le public sache que je ne suis pas coupable». Il invite les cinq conseillers à faire un retour à la table pour ne pas retarder le conseil. «Faites-moi élire, et ça va être régler, je vais quitter la table» a-t-il terminé, faisant référence à sa candidature aux prochaines élections provinciales.

    Coup de théâtre?
    Selon l'un des signataires, Oliva Bouchard, il s'agit là d'une tentative ultime. «Comment croire à une telle mise en scène : remplir une salle chauffée à bloc qui va venir ovationner le maire ?» se questionne-t-il. Il soutient en outre «qu'il a violé une fois de plus l'entente de confidentialité et qu'il a fait une lecture totalement tronquée du rapport».

    «Une seule personne a osé se lever dans la salle, [la conjointe d'Oliva Bouchard], elle a reçu des insultes et a été bousculée par la garde rapprochée de Jean-Guy Bouchard», dit Oliva Bouchard. Elle avait alors questionné le maire sur la conclusion du rapport.

    À savoir si un mandat plus large sera demandé, Oliva Bouchard explique que «Me Lacombe n'a pu agir qu'avec un vote unanime du conseil, il n'est pas allé plus loin, car il aurait fallu que le mandat soit plus large et il aurait été impossible d'avoir l'unanimité, on devine pourquoi».

    Tout en rappelant les motifs des conseillers, Oliva Bouchard explique «qu'on est en contact avec le ministère, c'est l'équivalent d'une motion de non confiance» et que «si ça continue, on s'en va en ligne droite vers la tutelle». Quant au maire qui demande de se faire élire : «j'aimerais autant ne pas commenter, c'est d'une arrogance absolument incroyable» termine Oliva Bouchard. Les cinq conseillers se rencontreront cette fin de semaine.

    Le maire Bouchard a fait lecture du rapport devant une salle bondée.

  59. 59 Tête blanche Le 2 mars 2007 à 17h24

    Brian
    Je TE ferai remarquer que c’est faux de dire quìl a fait une lecture du rapport
    IL N’EN A FAIT QUE LA PARTIE QUI L’AVANTAGAIT
    Je souhaite fortement que les gens de Pte Riv portent la cause à la Cour Supérieur afin qu’une compétence tel un juge prenne position
    On pourrais en discuter devant un verre de Rhum Brian contacte moi

  60. 60 Tête blanche Le 2 mars 2007 à 17h26

    GEAIT (pardon)

  61. 61 Réflexion Le 2 mars 2007 à 19h18

    REFLEXION
    Je t’averti tout de suite Dave je suis chez « Passé » je suis chez eux en visite. Alors ne vérifie pas pour rien l’adresse id sur internet. C’est le même ordinateur.
    Pourquoi je prend le pseudo réflexion et bien je veux vous faire réfléchir vous tous qui vous entredéchirez sur ce bloque. Passé ma dit : va sur Amériquébec voir ce qui si passe et fait toi une idée. Je trouve que les gens sont ridicules et très centré sur leur petit nombril. Avez-vous seulement réfléchi un instant que si Jean-Guy Bouchard aurait été candidat pour le Parti Québécois cette article de ce jeune Dave n’aurait jamais été écris ou suggéré par d’autres. Est-il honnête dans ses propos ou seulement un usurpateur? Avec les photos de lui sur son site il était très facile de l’identifier et de vérifier si il avait un lien familial ou d’amitié avec des gens de Petite Rivière. Cela aurait mis fin à la discussion. Les gens lui on donné de l’importance lui qui se vante que les seins de Priscilla de Loft story 3 avait été le moment ou son site avait été le plus visité!!! Très de son âge. Sont plus gros argument car il le répète plusieurs fois c’est l’autobus? Parce que le reste il n’a fait que donné des liens sur les propos ou de les copiés. Et les gens d’embarqué dans le jeux et dans remettre. Oui mes enfants ne voulaient plus aller à l’école et bla bla bla. Savez vous que conduire un autobus c’est la tête tourné vers la route et non derrière? Et que cet homme a ramené les précieux chérubins tout les soirs depuis plus de 25 ans? La solution était bien simple pour les parents paniqués. Un brigadier tout simplement. Les parents n’avait qu’à le demander, mais non, trop difficile et maintenant ils chiales? Je veux et s’exige j’exige et je veux. C’est comme avec les gouvernements. Encore la j’ai réfléchi, depuis 4 ans ma vie a telle vraiment changé je doit dire que NON, je travaille je mange 3 repas par jour mes enfants vont à l’école et on un travail j’ai une maison chaude l’hiver et fraîche l’été je vois déjà les gens crier au scandale elle a un air climatisé oui 199.99 chez Hart voila pas plus compliqué que ça, j’ai une voiture un beau paysage devant moi que je ne me lasse pas de contempler. Je n’ai pas de misère loin de la, je remercie la vie chaque matin de vivre dans un endroit ou il n’y a pas de guerre de famine de génocide la vrai misère quoi. Nous avons un système de santé qui fonctionne bien allez voir dans les autres pays si ça fonctionne aussi bien que chez nous. Vous avez pas besoin de voyager pour ça si vous n’avez pas les moyens ou le temps il y a Internet tout simplement. Dans ma famille il y a eu 3 cas de cancer ses 2 dernières années et je peut vous affirmer qu’ils ont été traiter et soigner avec le plus grand soin et qu’ils non pas eu aucun problèmes pour des rendez-vous. Ce qui choque les gens c’est d’attendre 5 heures pour un rhume ou une grippe à l’urgence le mot le dit URGENCE je ne pense pas qu’un rhume soit une urgence les pharmacies regorge de médicaments et les pharmaciens sont former pour répondre à vos questions. Mais non vous me direz que je n’ai pas raison! Il est prouvé qu’aux grandes heures d’écoute à la télé qu’il y a moins de gens dans les urgences. Et ça je ne l’invente pas. Nous aimons mieux nous fermer les yeux et nous centrer sur notre nombril. Les adultes sont comme des enfants qui si je n’ai pas se que je veux tout de suite je fais une crise et je ne te parle plus, et bien ils sont comme ça avec les gouvernements je n’ai pas se que je veux je ne vote pas pour toi. Nous en voulons plus toujours plus. Mais se sont nos impôts qui financent nos demandes alors c’est un cercle vicieux. Vous allez me répondre que le parti au pouvoir ne gère pas bien l’argent? L’autre gouvernement était mieux? Foutaise que tout cela. Moi de mon côté je vais continuer de payer mes impôts, et oui même si demain matin je me réveille dans un pays souverain il y en aura quand même a payer, mes taxes municipales (qui à Petite Rivière à diminuer pour compenser la hausse de l’évaluation et qui à été voter par tout les conseillers) et mes taxes scolaires et se, même si je suis dans un pays souverain, mes factures mon épicerie ect. Toi Dave de ton coté dans 4 ou cinq ans tu aura fais plus de voyage et tu auras plus de responsabilité. Tu étudie en affaire publiques et en relation international tu te prépare une belle carrière avec le salaire qui va avec et pour t’aider en se moment ton site te paie beaucoup mieux, donc toi aussi ne t’en déplaise tu regarde ton nombril. Regardez donc plus loin que le bout de votre nez, prenez donc vos responsabilités en tant qu’humain. Si chaque personne ferait cette petite réflexion sur lui-même et non sur son voisin que l’on soit bleu, blanc, rouge, vert, ou d’une autre couleur, gaie hétéro de religion, et ou de culture ou de peau différente ect la terre tournerait beaucoup mieux. La vrai misère elle est ailleurs mais pas ici pas au Québec ni au Canada. Savez-vous combien de gens meurt chaque minute dans le monde? 107 personnes. Maintenant comptez les minutes que vous avez prit pour me lire et faite le total vous serez très surpris du résultat. Un total qui j’espère vous remettra les 2 pieds sur terre. Tant qu’à moi je retourne chez moi pelleter en se moment c’est ça la réalité au Québec il neige. Dites-vous que j’ai été une parenthèse dans vos chicanes de village que vous m’aurez bien vite oublier, ce n’était vraiment pas assez scandaleux ou haineux.

  62. 62 Dave Le 2 mars 2007 à 19h34

    😆 J’intéresse des gens ici!

    Sache que j’ai publié ton message parce que je me suis dis que tu avais passé trop de temps à écrire ce brouillon pour pas que je ne le publie.

    On m’accorde beaucoup trop d’importance dans cette histoire! Décidement, on essaye de changer le centre d’intérêt!

    Je continue à dénoncer la candidature de Jean-Guy.

    Tu as dis:
    Regardez donc plus loin que le bout de votre nez, prenez donc vos responsabilités en tant qu’humain.

    Tu as tout à fait raison! De là l’existence de ce sujet! Cherchez toutes les informations que vous voulez sur moi! Je garderai la même opinion.

    Et en passant, peu importe pour qui ce gars se serait présenté, j’aurais dénoncé quand même! C’est juste plate que ce genre de monde se ramassent tous dans le même parti politique!

  63. 63 réalité Le 2 mars 2007 à 22h31

    Vous êtes ridicules…Vous avez deux choix : vous faites confiance à Monsieur Jean-Guy Bouchard (comme la plupart des citoyens de la PRSF) et vous votez pour lui ou vous votez contre. Vous n’avez pas à essayer de salir sa vie politique, professionnel ou sa vie personnel comme le font les 5 conseillers. De plus, vous n’avez pas à vous “attaquer” les uns les autres comme vous le faites. Votre seul devoir est d’aller voter le 26 mars prochain et d’attendre impatiemment les résultats

  64. 64 Dave Le 3 mars 2007 à 12h27

    Ce qui me fait rire c’est que c’est toujours le même monde qui viennent commenter. “Présent, passé, avenir, réalité”.. foutaise un coup parti?

  65. 65 Tête blanche Le 4 mars 2007 à 12h22

    En réponse à Réalité
    Ridicule d’émettre son opinion?
    Ca c’est bien du Jean Guy Bouchard
    Heureusement qu’il y a l’anonymat ici parce qu’il y aurait surement des représailles de ce Jean Guy envers ceux qui osent parler!
    Si on est ridicule, on ne l’est quand même pas assez pour voter pour un gars qui se salit lui même.
    En passant Dave combien de personnes ont visité ce site en ce 4 mars?

  66. 66 Geneviève Le 4 mars 2007 à 14h28

    Plus je regarde la télévision, plus je lie les journaux et plus je constate que Jean Charest passe son temps à dénigrer le P.Q. et l’A.D.Q. Il n’y a rien d’intéressant à dire sur son programme, car en bout de ligne c’est un paquet de grosses mentries. Les gens sont tannés de se faire ”fourrer”. En passant, moi j’ai toujours voter pour le contenu du parti et non pour le gars. C’est pas avec le Parti Libéral que le Québec va avancer. Le Québec va commencer à prendre de l’avant quand les gens comprendront qu’il faut faire la séparation. C’est la seule façon de garder notre argent pour le Québec et de cesser de la faire dilapider par les autres provinces. Je suis écoeurée de voir chaque gouvernement quémander au fédéral notre argent qui sort de nos poches. Faut être vraiment aveugle pour rien comprendre. GENS DE PARTOUT DU QUEBEC, REVEILLEZ-VOUS AVANT QU’IL SOIT TROP TARD, CESSEZ DE VOUS FAIRE ENDORMIR PAR DE BELLES PROMESSES QUI N’ARRIVENT JAMAIS A BON PORT.

  67. 67 Geneviève Le 4 mars 2007 à 14h46

    Voici les commentaires de M. Jean-Guy Bouchard dans le journal Plein Jour.

    ”Je suis pas loin de penser qu’il y avait du PQ en arrière de cette stratégie-là», a lancé le candidat libéral Jean-Guy Bouchard, à propos de la crise à Petite-Rivière St-François.

    Loin de passer par quatre chemins, M. Bouchard a même expliqué que «ça sentait Rosaire à plein nez». «C’est un coup monté pour essayer de trouver des éléments qui viendraient m’abattre en campagne électorale, ça n’a pas marché» dit-il, assurant qu’il a le vent dans les voiles. «J’ai toujours douté qu’il y avait anguille sous roche» explique-t-il et il ne pense pas que cette situation lui nuira.”

    Et moi, je suis pas loin de penser et j’accuse même le P.Q. de nous avoir envoyer la grosse tempête de neige vendredi. Ça doit être encore une stratégie. C’est un coup monté, probablement pour empêcher Jean-Guy Bouchard de pouvoir faire campagne vendredi.

    Maudit des fois qu’il y a des gens à l’esprit futile..

  68. 68 Geneviève Le 4 mars 2007 à 14h49

    Pour certains qui n’auraient pas compris c’est du sarcasme.

  69. 69 Tête blanche Le 4 mars 2007 à 17h59

    Boisclair a eu le courage d’avouer son homosexualité et sa consommation de drogue alors qu’il était ministre.
    Jean Guy Bouchard n’a pas et n’auras jamais le GOTS d’avouer qu’il a FOURRÉ une dame propriétaire d’un terrain à Pte Rivière en lui cachant que l’eau et les égouts passeraient sur ce terrain 1 an plus tard afin de se l’approprié.
    Il n’a pas plus le courage de démissionner comme maire. Ce qu’il veut c’est LE POUVOIR pour ce que ca vas LUI rapporter par en arrière.
    Regarder également ceux qui sont derrière Jean Guy et qui finance sous la table son élection.
    C’est selon moi un OPPORTUNISTE et un profiteur.
    Je ne suis pas du tout PQ mais je voterai Rosaire pour le bien des Charlevoisiens.

  70. 70 Correcteur Le 4 mars 2007 à 22h14

    Réflexion, après mûre réflexion, je désire mettre à ta disposition, si tu le veux bien, mes services de correcteur pour ajouter un minimum de cohérence à tes propos.

  71. 71 Tête blanche Le 5 mars 2007 à 11h05

    Résultat du sondage Plein Jour

    Rosaire Bertrand 58%
    Jean Guy Bouchard 30%
    Conrad Harvey 9%

    ET VLAN !

  72. 72 Sakura Le 5 mars 2007 à 16h49

    et VLAN !

  73. 73 Tête blanche Le 7 mars 2007 à 11h14

    Plus de commentaires?

  74. 74 Orrouk Le 7 mars 2007 à 13h12

    J’ai publié mon commentaire sur la page dédiée aux élections pour la circonscription de charlevoix : http://www.espacecanoe.ca/charlevoix/blog/

  75. 75 Dave Le 7 mars 2007 à 14h54

    Très intéressant Orrouk! Merci!

    Y-a-t-il vraiment beaucoup de gens qui consultent la page de l’espace canoe?

  76. 76 Jean Charest est indivisible! - Amériquébec Le 8 mars 2007 à 4h37

    […] Remettons en contexte. Ce matin, Jean Charest était présent dans ma région, plus particulièrement à Petite-Rivière-Saint-François, pour nous parler des saines habitudes de vie (et aussi pour mousser la candidature du très controversé Jean-Guy Bouchard). […]

  77. 77 Vérité Le 10 mars 2007 à 19h17

    Après avoir lu les commentaires de tous les gens sur ce blogue concernant M. Jean-Guy Bouchard, j’en suis venu à une idée qui, je l’espère, pourrait satisfaire tous les citoyens.

    Pour régler une fois pour toute ce problème, et étant donné que le dit rapport a été payé à même les taxes des contribuables, (qu’on soit pour ou contre M. Bouchard), il serait opportun que chaque citoyen puisse consulter le rapport dans toute son intégralité. Fait à noter, lors de la dernière réunion, M. Bouchard a fait lecture de quelques paragraphes concernant ce rapport et les faits qui ont été présentés ne permettent pas de conclure à une quelconque abus de confiance ou malversion venant de M. Bouchard.

    Dans ce sens, je ne vois pas pourquoi, M. Bouchard, s’objecterait à faire obstacle à ce que tous citoyens de Petite-Rivière-St-François puissent aller consulter le rapport d’investigation au bureau de la municipalité.

    Pour ne pas éterniser ce conflit, je suggère donc, que Monsieur le Maire Jean-Guy Bouchard, prenne les moyens qui s’imposent afin de permettre à tous citoyens désireux de prendre connaissance du rapport d’investigation, et ce, à partir de cette semaine.

    A partir de là, chaque citoyen sera en mesure de consulter le rapport et du bien-fondé de ce dernier.

    En espérant que Monsieur Jean-Guy Bouchard fera preuve d’ouverture d’esprit en rendant son rapport accessible à tous, et ainsi permettre aux citoyens de Petite-Rivière-St-François de lever le voile sur ce conflit.

    P.S. Mais s’il vous venait à l’esprit de vouloir garder le rapport confidentiel, alors les citoyens seraient en mesure de comprendre que tout n’est pas transparence dans cette histoire et que dans ce rapport il y a peut-être des paragraphes que les citoyens ne doivent pas lire. Cette demande doit être prise en considération afin de mettre un terme à ce déchirement qui existe entre les citoyens de Petite-Rivière-St-François.

    A bon entendeur

  78. 78 Tête blanche Le 23 mars 2007 à 9h47

    RÉJOUISSANCE EN CE 23 MARS 2007

    PRÉDICTION LOCALE

    1 ROSAIRE BERTRAND
    2 CONRAD HARVEY
    3 Jean Guy Bouchard

    SOYEZ HEUREUX GENS DE CHARLEVOIX IL SERA MORT COMME IL AURA VÉCU :
    UN DOIGT DANS L’OEIL ET L’AUTRE DANS LE CUL HIHIHIHI!!!!!!

  79. 79 Michel Le 24 mars 2007 à 17h51

    Et j’espère qu’il là bien enfoncé assez loin…))))))

  80. 80 Michel Le 24 mars 2007 à 17h54

    lire l’a et non là

  81. 81 Tête blanche Le 27 mars 2007 à 21h28

    RÉSULTAT OFFICIEL
    1 ROSAIRE BERTRAND 141 VOIX DE MOINS QU’EN 2003
    2 CONRAD HARVEY 2,700 ET PLUS VOIX DE PLUS
    3 JEAN GUY BOUCHARD 2,200 VOIX DE MOINS LIB QU’EN 2003
    À PTE RIVIÈRE EN 2003 50 VOIX DE MAJORITÉ LIBÉRAL
    EN 2007 63
    LA SEULE LOCALITÉ AYANT DONNÉ UNE MAJORITÉ À JEAN GUY CÉ PAS FORT
    LA POPULATION DE CHARLEVOIX N’A PAS VOULU DE VOS RESTANTS GENS DE PTE RIVIÈRE
    HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

  82. 82 Catherine Le 8 juin 2007 à 19h36

    PETITE-RIVIERE-ST-FRANCOIS MISE SOUS TUTELLE:

    Une vraie farce….

    Je viens de lire l’article dans le Journal du Québec concernant la mise sous tutelle de Petite-Rivière-St-François et je cite un paragraphe en particulier:

    ”Trois options s’offrent maintenant, selon le porte-parole de la ministre Normandeau, Jonathan Trudeau. Un, le maire ou des conseillers choississent de démissionner et l’absence de quorum au conseil force la tenue d’élections anticipées. Deux, la tutelle est maintenue jusqu’aux élections de 2009. Trois, l’harmonie revient entre les opposants.”

    En ce qui concerne l’harmonie entre les opposants, il faudrait pas trop y penser, car ce conflit perdure depuis des mois et il a fallu que le gouvernement mettre Petite-Rivière-St-François sous tutelle.

    A mon avis, la meilleure solution aurait été que le maire Jean-Guy Bouchard donne sa démission. Lorsque 5 conseillers et le maire ne s’entendent pas, c’est difficile de croire que les 5 conseillers sont toujours dans le tort et que le maire, lui a toujours raison.

    Et si par hasard il y a absence de quorum au conseil, soit par la démission du maire ou un des conseillers, ce qui provoquera des élections anticipées, j’espère que les citoyens de Petite-Rivière-St-François vont y penser à deux fois avant de voter pour Jean-Guy Bouchard. Les gens de Petite-Rivière-St-François ont besoin d’un nouveau visage comme prochain maire, celui actuellement en poste est périmé.

    Encore une chance qu’il n’a pas été élu comme député provincial aux dernières élections dans Charlevoix, maudit qu’on aurait fait pitié.

  83. 83 Dave Le 9 juin 2007 à 14h30

    Décidément, ça fait pitié. C’est dommage que ce clown de Jean-Guy soit encore le maire de PRSF alors qu’actuellement le projet du massif attire l’attention.. Il ne faudrait pas que ce colon nuise au projet et/ou s’attire tout le crédit.

  84. 84 Catherine Le 23 juin 2007 à 15h04

    PETITION A PETITE-RIVIERE-ST-FRANCOIS

    Une pétition circule à Petite-Rivière-St-François afin d’exiger de rendre public le rapport de la Commission municipale du Québec et la tenue d’une élection générale pour Petite-Rivière-St-François. Plus de 100 personnes ont signé la pétition et celle-ci devrait être déposée au début de juillet à la minitre Nathalie Normandeau. Donc on doit s’attendre à un dénouement pour bientôt, espérons-le. J’ai bien hâte de voir qui va se présenter comme maire contre Jean-Guy Bouchard.

    En tout cas, on pourra dire que Jean-Guy Bouchard aura fait parler de lui. Son proberbe préféré: Parlez-en en mal, Parlez-en en bien, mais parlez en. Suit-il les traces de Paris Hilton….

    Comme on dit, Pas de changement pas d’agrément.

  85. 85 Catherine Le 23 juin 2007 à 15h07

    correction, on devrait lire: minitre: ministre et proberbe: proverbe

  86. 86 un pauvre citoyen écoeuré!!! Le 2 août 2007 à 14h16

    je suis un imbecile de prsf car jai voté pour les 2 candidats bouchard….un des 2 fut une erreur….par contre moi j’ai voté et droit de parole alors que vous n’avez pas le droit de vote cher DAVE dommage que vous ne mettiez pas vos coordoonées complete sur le blogue car jean-guy se ferait un plaisir de vous inclure dans ses procédure judiciaire…de toute facon si vous n`etes pas de prsf vous n’avez pas d’affaire la dedans…et puis de la facon que vous vous exprimer..ca vaut pas tres cher vos paroles..et vous etes à l’université??? ils admettent n’importe qui….attention d’autre surprise s’en viennent bientot pour vous contredire…suivez l’actualité!!!BYE…

  87. 87 Dave Le 2 août 2007 à 21h31

    Salut citoyen écoeuré qui me demande mon identité. tu me permets de t’appeler chose? C’est que je ne sais pas à qui je m’adresse… Donc “chose” me semble approprié.

    Je me demande pourquoi chose veut mes coordonnées alors qu’il n’est même pas capable de s’identifier…

    Peu importe chose, mes coordonnées et photos trainent un peu partout, et sérieusement j’ai rien à branler des procédures judiciaires de Bouchard (c’est vrai que c’est à la mode pour lui de poursuivre tout ceux qui l’accusent de conflit d’intéret).

    On pourrait demander à la pauvre dame qui est concerné par cet histoire de terrain et d’egouts qui circule un peu partout (Charlevoix c’est petit!)

    On pourrait aussi se demander ce que fait dans un conseil municipal quelqu’un qui n’a pas correctement déclaré ses intérêts pécuniers. À moins que je me trompe, toute fausse déclaration (ou absence de déclaration) rend illégal le droit de sieger dans un conseil municipal.. En tout cas, j’ai plusieurs cours de droit à l’université..

    Mais c’est faux d’admettre qu’ils prennent n’importe qui chose. Revise ta manière de t’exprimer chose et après on en reparlera!

    J’ai hâte de voir les surprises qui vont nous contredire, j’en meure d’envie. Non à vrai dire, je m’en contre-crisse, un trou de cul reste un trou de cul.

    Bye chose, je te salue de l’Équateur et je t’envoie tout le soleil que tu désires!

  88. 88 Sakura Le 2 août 2007 à 22h44

    Ben coudonc, on pourrait s’attendre à ce que les surprises seront plus pour affirmer nos dires que nous contredire.

    Portez-donc vos culottes au lieu de porter des culottes vendues. La démocratie devrait être rendue dans Petite-Rivière mais en lisant un commentaire comme celui du pauvre citoyen écoeuré on se rend bien compte que c’est encore de la politique de gros bras et de pot-de-vin. La liberté d’expression existe par ici et ce genre de commentaires nous donne justement encore plus le goût de le scander haut et fort !

  89. 89 un citoyen écoeuré... Le 6 août 2007 à 9h07

    Hé les amis…si vous viviez a PRSF vous veriez que c’est exactement comme partout ailleurs dans la province et ce dans toutes les catégories de politique…alors Faudrait mettre Charest dehors… Dumont car il est trop juste pour etre politicien boisclair car… voilà Petite-Rivière est un des plus beau village du Québec mais 2 ou trois connards on décidé de se mettre sur la map de cette facon et ce n’est pas la bonne ,briser toute un belle synergie et entraide de tout un village pour leur petit conflit d’égo personnel….pas fort!!!chut…. trou du cul on dis pas ca!!! j’ai pas hâte que mon enfant grandisse si on est rendu colon comme ca à l’université…quelle belle génération s’en viens…je devrais dire dégénération comme mes Aieux….
    Bon rêve a tous…et retourné donc en classe au lieu de perdre votre temps a parlé des autres comme vous le faites…
    signé: CHOSE!

  90. 90 un citoyen écoeuré... Le 7 août 2007 à 17h43

    MMe Shakira.vous devez etre connecté sur la radio satellite a jeff fillion???la liberté d’expression c’est bon dans les 2 sens..j’ai donc droit a mon opinion même si vous me trouvé attardé et que j’ai peur de quek chose…..en irak aussi il y as de la peur aux USA aussi la planete a peur…alors, qu’a prsf de différent du reste de l’humanités m. Bouchard aurait usé de son pouvoir pour faire quek chose de limite à la loi…ben je dirais yas ben faites apres tout les changements survenu c’est derniere années a PRSF alors qu’il dirigeait ce village tout le monde est content de la rue du quai qui etait une risée avant …quel bel endroit chaleureux pour les “autocthone” de la place et les touristes…l’esu potable les égouts etc….à la place de regarder la paille dans l’oeil du voisin regarder donc plutot la poutre qui est dans le vôtre!!! sur ce,bienvenue à Prsf quand même…à moins que vous ne soyez la femme de M. Ovila…ohhhhhhhhhh….. signé:CHOSE

  91. 91 Dave Le 7 août 2007 à 21h58

    Wow les comparaisons sont assez boîteuses merci!

    Et avec une manière de penser comme la tienne (encourager les conflits d’intérêts et abuser de son pouvoir), on se demande pourquoi PRSF est sous tutelle aujourd’hui! Une risée…

    On ne parle pas de quelque chose de limite à la loi chose, on parle de quelque chose d’illégal.

    De toute manière ce corrompu de bouchard devra quitter un jour ou l’autre car il siège sur un conseil municipal de manière illégale pour avoir mal déclaré ses intérêts pécuniers.

    Mais bon.. c’est pas surprenant venant d’un gars qui achète un terrain à une dame en lui disant qu’il n’y aurait pas d’égouts (mais pourtant en sachant très bien que c’est faux!). Et venant d’un gars qui dis avoir fait une étude pour y construire une cabane à sucre alors qu’il s’agit d’un condo pour des membres de sa famille. On appelle ça un beau crosseur!

    En tout cas, défend le ton corrompu de maire bidon. En attendant, il restera la risée de tous. On en a eu une belle preuve le 26 mars 😆

    Et vraiment tes trucs de femme de monsieur on ne sait pas trop qui.. ça fait vraiment esprit de clocher et petite mentalité! Dans la continuité finalement! Retour aux années ’70!

    Bonne nuit chose!

  92. 92 Michel Le 8 août 2007 à 17h48

    On se demande bien pourquoi un article du Plein Jour de Charlevoix de juin 2007 a été retiré du site internet de ce journal. Mais après maintes recherches sur internet, jai fini par mettre la main sur l’article en question dont voici:

    Un deuxième rapport sur le maire Bouchard
    Par Brian Lavoie

    Le premier rapport sur des allégations de conflits d’intérêts recommandait une «investigation exhaustive». N’ayant pas de mandat unanime au conseil, les cinq conseillers dissidents ont décidé de payer la seconde enquête de leur poche.
    L’opinion juridique datée du 11 mai 2007 et dont le Journal a obtenu copie pourrait être possiblement dévastatrice pour le maire de Petite-Rivière-Saint-François. L’achat d’un terrain est au cœur du problème. La première question à laquelle le rapport tente de répondre est de savoir si Jean-Guy Bouchard savait que [la propriétaire du terrain en question] s’était vue refuser l’émission d’un permis de construction de résidence unifamiliale le 2 avril 2003.
    On peut lire que «si l’on se fie aux représentations de M. Bouchard lors d’un entrevue télévisée, il aurait été informé du refus d’octroyer un permis pour la construction d’une résidence unifamiliale».
    Le rapport se corse lorsqu’il est question de savoir si le maire «a usé de son poste et des informations qu’il possédait afin de se porter acquéreur [du terrain] soit l’information relative aux travaux d’aqueduc et d’égout» qui devaient être exécutés. «À la lumière des procès-verbaux de la municipalité, il semble que monsieur Bouchard était au fait de l’état du projet d’aqueduc et d’égout et ce, avant même de procéder à l’achat de l’immeuble» peut-on lire dans le rapport.
    Quant au protocole avec les ministères des Affaires municipales et des Transports concernant les travaux d’aqueduc et d’égout, «ce document fut signé par monsieur Bouchard le 26 mars 2003, soit un mois avant l’achat de l’immeuble», peut-on y lire. Pour obtenir un permis de construction, le terrain devait être relié au réseau d’aqueduc et d’égout.
    Concernant de possibles malversations ou abus de confiance, le rapport mentionne deux éléments factuels. Le premier fait est qu’en novembre 2003, Jean-Guy Bouchard, propriétaire depuis 6 mois a commandé une étude portant sur la possibilité de construire deux résidences unifamiliales sur le terrain. Le rapport de la firme a établi qu’il n’y avait pas de problèmes pour construire. Le second met en perspective la proximité de l’acte de vente, le 8 mai 2003, et le refus du permis à l’ancienne propriétaire, le 12 avril 2003.
    Le rapport continue en expliquant que «tous les faits qui ont été présentés précédemment ouvrent la porte à une possibilité d’abus de confiance […] plus précisément de la part de monsieur Bouchard envers [l’ancienne propriétaire] du terrain sujet du présent rapport». Le rapport stipule en outre, dans un témoignage de l’ancienne propriétaire, que le maire lui-même aurait mentionné «qu’il désirait acheter le terrain pour l’exploitation d’une érablière, et que de toute façon, ils ne pourraient jamais construire à cet endroit».
    Le rapport indique aussi que le maire Bouchard «a fait défaut de déclarer ses intérêts pécuniaires sur le terrain acquis». Selon le rapport, monsieur Bouchard aurait affirmé qu’en 2003 et 2004, il n’avait pas déclaré ses intérêts pécuniaires, «le justifiant par un simple oubli du fait que tous le savaient propriétaire» du terrain en question.
    Le rapport se termine de la façon suivante: «notre mandat n’est pas d’établir la culpabilité […] nos constatations doivent faire l’objet d’une étude plus approfondie par une étude indépendante de la nôtre». Me Sylvain Lacombe, auteur du premier rapport, conseille «aux mandants de consulter des avocats» s’ils désirent utiliser les informations de l’opinion juridique, afin d’«entreprendre des procédures judiciaires».
    Le ministre Normandeau a reçu une copie de ce deuxième rapport.

    Bonne lecture les p’tis zamis!

  93. 93 un citoyen écoeuré... Le 9 août 2007 à 20h01

    La peur m. Michel…c’est quand on publie un article qu’on ne devrait pas et qu’on sait qu’il y auras poursuite judiciaire…ben on l’enlève de la au P.C….En passant parlant de corrompu commencez vous a entendre parler de la surprise prédite quelques articles plus haut??? pôvre de vous…les pécadilles à Jean-Guy comparer à ca l’enverrait tout droit au paradis….héhéhé qu’on va commencé à s’amuser bientôt…d’ailleurs je prévoit même la fermeture de ce blog tellement ce seras humiliant pour L’autre partie des petits amis à Oliva!en passant le Méchant Jean-Guy avait payé cher lors d’une vente bénéfice pour la fibrose Kystique, il avait gagné alors un party avec orchestre à la maison pour lui et sa famille ce printemps….ben il en as fait don à mme martine ratté et marjolaine Simard de la cabane a sucre à Liguori pour qu’il ramasse des fonds…double charité!!!hé que c’est méchant cà!!!quel monstre…héhéhé bonne lecture!encore chose…

  94. 94 un citoyen écoeuré... Le 9 août 2007 à 20h02

    en passant m. dave je m
    ‘ennuie des années 70 car il n’y avais pas d’imbécile qui écrivait n’importe quoi sur internet!!!!bonne journée!!!rechose!

  95. 95 citoyen de prsf Le 10 août 2007 à 17h28

    pauvre citoyen ecoure je crois que vous etes completement deconnecté de la realité ou vous fermer les yeux ou vous etes payés pour dire des sottises comm celle ci.

  96. 96 Dave Le 11 août 2007 à 20h28

    Oh là là! Il suffit que je sois absent 2 jours pour voir autant d’animation sur cette page!

    Cet article de Brian je l’avais vu aussi avant il y a quelques mois!

    Bon, pour répondre à chose, l’amateur de controverse…

    C’est quoi la surprise que tu parles? Moi j’ai entendu parler de rien, mais puisque tu es si au courrant, pourquoi ne pas nous en faire part? Je suis sûr que plusieurs sont intéressés!

    Et bon, je comprends pas trop tes formules de phrases. Ce blogue ne fermera pas, d’ailleurs je ne vois pas pourquoi il fermerait. Les gens ici sont libres de dire leur opinion, tant que ça ne tombe pas dans l’inutile (même là, ton dernier commentaire était assez inutile merci, et je le laisse là).

    Tu parles d’humiliation, j’aimerais bien que tu expliques. Tu arrêtes pas de me parler d’un certain Oliva. Aurais-tu de croustillantes informations à nous faire part?

    Ah aussi, le fait de donner à des organismes de charité est loin de pardonner des dégueulasseries commises par le passé. Surtout que les dons sont déductibles d’impôts, quelle belle conscience collective, ouff!!

    Comme tu sembles bien le connaitre ton Jean-Guy, peut-être devrait tu te présenter, puisque jusqu’à maintenant tu n’es rien ni personne.

    À moins que j’appelle moi-même à Vidéo Déry et que je leur demande qui est lavoie@charlevoix.net

    Salut mon champion!

  97. 97 un citoyen écoeuré... Le 14 août 2007 à 18h09

    héhé fatiguant n’est-ce pas????tu peut apeller pâs de probleme en attendant mes chers amis c’Est votre tour vot’pôline est arrivé….ce qui signifie encore au moins 8 année et probablement plus, un charlevoix dans l’opposion…..ah c’est péquistes…comme le comté a stagné…ils ont comploté dans le dossier a jean guy… regarder aussi nos routes et intersections dangeureuses…mais que voulez vous on est jamais du bon bord!par chance qu’il y as des gens a la daniel gauthier qui passe par dessus ca et investissent dans notre belle région…alors la dessus mon beau dave passez une bonne fin d’été et vérifier les nouvelles le lapin va bientot sortir!!!un citoyen écoeuré… d’écrire a des gens qui sont bouché anyway!

  98. 98 Dave Le 14 août 2007 à 22h37

    Bon répondons, tu me fait tordre de rire!

    ah c’est péquistes…comme le comté a stagné…ils ont comploté dans le dossier a jean guy… regarder aussi nos routes et intersections dangeureuses…

    Bon, on t’écoute là! En quoi la région a stagné?

    Qu’est-ce que ce faaaameux complot! Je meurre d’envie d’en savoir plus! Parce que je t’avourai que tes réponses sont très évasives, sans aucune preuve de ce que tu avances.

    Incapable de rien prouver, que des calomnies de ta part! Et on est bouché? 😆 😆 😆 On est pas bouché, t’a rien de crédible à apporter chose! Rien de rien! Du vide!

    Ton lapin, y’é mort, sinon tu en parlerais déjà…

    Bon, si t’a rien de crédible â rapporter, bah, ta gueule 😉

  99. 99 un citoyen écoeuré... Le 15 août 2007 à 9h27

    ah….J’AI RÉUSSI !! T’AS POGNÉ LES NERFS…PIS TU SAIS MÊME PAS APRES QUI…OU QUOI!!!!AHAHAH COMME C’EST AMUSANT!!continue l’université il te reste à apprendre le controle de toi!!!
    alors a bientot, quand le lapin se montreras les oreilles je reviendrai vous hantez!!!
    le citoyen écoeuré, la chose, l’idiot,
    lavoie@charlevoix.net

  100. 100 Dave Le 15 août 2007 à 13h01

    … Mais quel crétin tu fais! Je n’ai pas pogné les nerfs une seconde… mais t’es complètement ridicule! 😆

    Délire!

  101. 101 Julia Le 15 août 2007 à 16h31

    PRIERE pour les âmes perdues, en particulier celle de ‘citoyen écoeuré’

    A dire 12 fois dans la journée:

    JE VOUS SALUE, PAULINE

    Je vous salue, Pauline,
    pleine de bonnes intentions,
    le peuple est avec vous.
    Vous êtes estimée des Charlevoisiens
    et le fruit de votre travail sera bientôt reconnu.

    Notre Reine,
    Chef des Péquistes,
    nous vous offrons Charlevoix pour terre d’accueil
    Aidez-nous,
    et libérez-nous des libéraux à l’esprit tordu
    maintenant et à l’heure de votre gloire.

    AMEN

  102. 102 un citoyen ecoeuré sorti de la retraite pour 1 message! Le 15 août 2007 à 18h57

    héhéhé pôline la sauveuse vous n’en vouliez pas il y as 6 mois de celle la…mais pas pantoute…je vais mourir de rire….se feras telle installer des toilettes silencieuse a 300000$ au frais des contribuables encore une fois??? ET SURPRISE……je suis pour l’ADQ!!!! ahah vous etes biens pris maintenant…et sil faut que super mario continue a opposé quelqu’un a pÔline….elle est dans l’eau chaude DÉJA avant d’etre élue….YOU-HOU les péquiste a la gomme réveillez vous vous etes en voix d’extinction..et ce drette à la prochaine election…slaquez les reves…depuis m. harper vous n’avez plus aucune chance..arretez de croire au pere noel que les prof vous disent chere julia….il n’y auras plus jamais de tentative de séparation…même la sauveuse poline tasse cette idée completement saugrenue du revers de la main…pouvez vous affirmez le contraire???vive poline….par chance qu’il y as des honnête personnage comme jean-guy bouchard!!!du haut de vos 20 ans jolie julia …priez plus fort que ca..a passeras pas!!!hiiiiiiiiiii..quel catastrophe ca serait….
    voici un de vos pere qui est interrogé….

    “””Âgé de 76 ans, l’ancien premier ministre a commencé par livrer son allocution debout, mais il a dû s’interrompre et, les mains tremblantes, s’asseoir avant de retrouver le fil et de poursuivre son discours 30 secondes plus tard.

    Invité un peu plus tôt à commenter les chambardements survenus au sein du PQ au cours des derniers mois et, surtout, à dire si Pauline Marois était la meilleure personne, dans les circonstances, pour diriger le parti souverainiste et le mener à la victoire, M. Parizeau a conservé le mutisme.”””
    QUELLE BELLE ÉQUIPE!!!
    2ieme article…hihihi comme c’est bidonnant!!!

    “”” Jacques Parizeau dit qu’il est urgent de faire l’indépendance et qu’il faut remettre en branle des mécanismes pour y arriver. Pauline Marois dit exactement le contraire. Il faut écouter le peuple qu’on n’a pas suffisamment écouté. Il faut prendre son temps. Beaucoup de temps. Enfin le temps qu’il faut pour que le rêve disparaisse avec la disparition des premiers combattants.”””

    ah J’EN AI POUR LA SOIRÉE A M’EN REMTTRE!!!!
    ca vous tente de vous amusez les PQ..amusez vous a visionner ces sites….ahhhhhhhhhhh je tougherez pas!!hihihi

    ne autre???

    ca c’est un peu trop quand même…mais c’est visionnable!!hihihi
    oups ca serait dommange de vous priver de celle la…quel parti d’humoriste et de jalousiste…hihihi de vrai quebecois quoi!!!

    un blogue varié….
    Comme le veut la coutume, le parti au pouvoir n’opposera pas un « gros » nom à la reine Pauline. Se serait rigolo si l’ADQ lui faisait une chaude lutte et lui montrait le chemin de l’exil. Je suis un militant péquiste depuis 40 ans mais, écoeuré de la politique des intellos et des membres de cet élite qui se pensent les sauveurs du petit peuple et les seuls « déteneurs » de la vérité et du bon sens. C’est assez depuis déjà trop longtemps.
    ahahah…. vous rapellez vous “DU” commentaire pendable de poline a la suite dune defaite pequiste???je vous le trouve et vous le transmet!!!
    N.B. vue que vous etes pequiste…pour voir les liens vous devez highlightez le lien et faire un copier et coller sur votre fureteur….sinon envoyez moi un mail et je vous transmettrez les liens!!!BYE le gnochon des années 70!!!

  103. 103 Dave Le 15 août 2007 à 19h36

    Oufff.. j’ai enfin compris à qui on avait affaire… Un disciple adéquiste de feu Jeff Fillion!

  104. 104 Julia Le 15 août 2007 à 21h30

    J’ai trouvé une définition sur un site de autonomiste, étant donné que ce ‘citoyen écoeuré’ est adéquiste et que son parti se dit autonomiste, en voici la description:

    Dangereux mythomane qui pense à lui seul représenter tous ses concitoyens pour revendiquer le droit de rester tout seul.

    C’est ce qu’il va arriver à ton super Mario, il va finir par se ramasser tout seul, remarque qu’il est déjà tout seul et sans équipe derrière lui.

    Je t’ai rajouté quelques mots dans la prière ‘citoyen écoeuré’ juste pour toi

    E VOUS SALUE, PAULINE

    Je vous salue, Pauline,
    pleine de bonnes intentions,
    le peuple est avec vous.
    Vous êtes estimée des Charlevoisiens
    et le fruit de votre travail sera bientôt reconnu.

    Notre Reine,
    Chef des Péquistes,
    nous vous offrons Charlevoix pour terre d’accueil
    Aidez-nous,
    et libérez-nous des libéraux à l’esprit tordu
    AINSI QUE DES ADEQUISTES GALEUX
    maintenant et à l’heure de votre gloire.

    AMEN

    Et n’oublie pas ‘citoyen écoeuré’ de bien faire ta prière avant de te coucher, car viendra le jour oû l’heure aura sonnée et que seuls les convaincus et les repentis seront acceptés dans le Paradis de notre beau Pays le Québec.

  105. 105 un citoyen écoeuré... Le 16 août 2007 à 16h08

    salut top julia…j’commence a t’aimer toi tu es perspicace…héhéhéj’ai rien contre le quebec mais contre les illuminés de votre genre…si vers 2227 je suis encore vivant et que le quebec décide de se fusionner avec les états-unis…ben je serai fier d’etre quebecois…mme julia…imaginez un instant que m. conrad harvey ou un autre adq est élue au lieu de pôline….hi ca garantirais le comté dans le pouvoir pour les 10 prochaines années, enfin sorti de la noirceur péquiste de ti-rosaire…vive mario un vrai exemple pour le quebec avec sa femme et ses enfants et un logique cheminement sans aucune drogue des hells …hihihi ca vous rapelle un ministre???hahahahah
    je vous aime julia!!avant de me coucher ce seras a vous que je penserai afin qu’un jour vous cessiez de croire au pere noel!!!
    bye
    chose xxx

  106. 106 Julia Le 16 août 2007 à 19h34

    En tout cas, si tu te rends en 2227, tu vas être certainement le premier humain qui aura vécu le plus longtemps sur cette terre. Est-que tu aurais trouvé la fontaine de jouvence? Surtout n’en donne pas à ton ami Jean-Guy, ça va être une vraie catastrophe. Tu vas avoir la chance de raconter à tes descendants comment le Québec a obtenu son indépendance et est devenu un pays prospère. On pourra dire que ‘Je vous salue Pauline’ aura fait effet. Et dire, que tout aura commencé par Charlevoix avec notre Reine Pauline.

    Salut l’adélibéquiste (moi j’aime pas me travestir)

  107. 107 Sakura Le 16 août 2007 à 19h53

    En tout cas, t’as raison au moins sur une chose le citoyen écoeuré : moi aussi je commence a aimer julia.

  108. 108 un citoyen écoeuré... Le 23 août 2007 à 14h35

    Mais où est donc l’effet Marois de 2003…sa citation: « avec 42 députés on est assez pour brasser d’la marde en masse ». …
    Pis ca se dit notre représentante a tous, nous les quebecois….cé une metteuse de baton ds les roues que nous avons herité dans charlevoix…une brasseuse de marde??? ON N’EN VEUT PAS!! VIVE CHARLEVOIX LIBRE…VIVE CONRAD HARVEY!!! quel claque a la figure ce seras pour les restant de pequiste qui n’ont rien compris de la volée…de l’humiliation qu’ils ont subit lors de leur dernier essaie!!!
    ahahahahahahahahahahahahahahahahahah!
    bonne élection à tous!
    chose

  109. 109 un citoyen ecoeuré Le 24 août 2007 à 20h53

    http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national/archives/2007/08/20070823-155141.html

    OHÉ,OHÉ,OHÉ,OHÉ…OHÉ…OHÉÉÉÉÉÉ!!!!!!BYE BYE PÔOOOLINE…commencez à lui trouver un autre comté les tits amis piquisssse!!!!
    CHOW!la chose….

  110. 110 un citoyen ecoeuré Le 25 août 2007 à 0h59

    ben coup donc…y’as pu personne icitte…on vas se transporter dans un autre blogue…jvous l’avais ben dit que ca fermerais cte blog….j’pensais pas aussi rapidement mais tout d’même…alors bye a tout le monde…!la ex-chose… parti pour un autre monde….
    conrad conrad conrad… et bonne nuit aussi a tête blanche Léopold thibeault….tres connu à b.s.p….juste à b.s.p.pis ben tant mieux aussi… E.T.téléphone maison….quel crédibilité…..
    un libéral pure laine vice président qui n’appuie pas son poulin Jean-guy…quel jalousie…salut Dave..c’est définitivement la fin de mes messages…gros bi à toi Julia…hummm tu dois représenté le printemps sûrement…j’en suis sûr!!! Amusez vous bien la gang!!et bonne élection surtout!!L’adéquiste!CHOSE!!!

  111. 111 Dave Le 25 août 2007 à 1h01

    Pas qu’il n’y a plus personne, plutôt qu’il n’y a plus rien à ajouter. Si tu tiens tant à parler de Conrad, t’a qu’à aller en parler dans un sujet qui le concerne, soit ici! 😛

  112. 112 un citoyen ecoeuré Le 25 août 2007 à 11h32

    merci beaucoup mon homme!! sans rancune et je visiterez ton lien c’est certain..on se serre la pince bientôt??
    Bye
    chose bouchard…

  113. 113 Le délire de l’ADQ contre Pauline Marois dans Charlevoix - Amériquébec Le 11 octobre 2007 à 17h02

    […] Jean-Guy Bouchard pour le PLQ, un maire d’une ville sous tutelle, qui est en plein scandale de con… Le PLQ ne gagnerait jamais à représenter ce candidat, alors oubliez cela, Charest ne voudra surtout pas attirer l’attention sur Jean-Guy Bouchard! […]

  114. 114 Julia Le 18 février 2008 à 1h53

    Dernière nouvelle, lundi dernier, les 5 conseillers de P-R-S-F ont démissionné. Comme on devait s’y attendre le maire Jean-Guy Bouchard a préféré rester assis son gros cul sur la chaise du maire. Voici une petite phrase tiré d’un article de l’Hebdo Charlevoisien:
    ”Considérant le refus par le maire Jean-Guy Bouchard de respecter sa parole et qu’il est devenu impossible de cautionner plus longtemps le fonctionnement municipal actuel, nous présentons notre démission”, a conclu Oliva Bouchard.
    Mais c’était prévisible qu’il ne respecte pas sa parole, maintenant il va avoir le champs libre pour magouiller les 2 doigts dans le nez, ou devrais-je dire un doigt dans le nez et l’autre dans le cul.

  115. 115 Martin Le 18 août 2008 à 23h20

    Bref, y’a dla marde qui s’est brassée ! GOOD Criss que c’est bon d’être parti de prsf sérieux, sa ben beau être un beau village, on dirais la télésérie Twinpeaks.

    Tout compte fait , en ce qui concerne la politique, y’a toujours un léger air incertain qui plane dans ce village.

    Dommage que personne se présente, mais javoue que se présenter maire dans un village de 700 habitants, sé moins hot que 50 000 habitants et plus..

    Ouf fait 1 an jsuis pas venu LIRE ici, jpensais le sujet fermé, ahha, pas pire !

    Quasiment tous les jeunes adultes ont crissé leur camp, ya tellement rien niveau travail 4 saisons, s’Est ridicule. Sa me fait penser a un Gros St-Simon comme village.

    Ce fut un beau débat d’idée, bonnes ou mauvaises. Comme dans toutes choses, le malheur des uns, fait le bonheur des autres, et QUEL BONHEUR YEAH !!!

  116. 116 Jean Charest a un passé qu’il aimerait mieux oublier - Amériquébec Le 6 septembre 2010 à 15h44

    […] que Jean Charest se permet d’aller dans Charlevoix pour traiter des “saines habitudes de vie” et de partition du Québec , pourquoi ne pas […]

  117. 117 Dave Le 18 décembre 2010 à 18h15
  118. 118 rolette Le 25 janvier 2011 à 0h00

    Salut les gens de petite-rivière-saint-francois.

    j’ai une question: est-ce que la vie municipale s’est améliorée depuis le départ du maire? est-ce que vous avez l’impression que c’est toujours les mêmes trois- quatre comiques qui se rendent des petits services en douce et qui se graissent la patte en vendant des terrains? En tout cas, vu de l’extérieur, plus ça change, plus c’est pareil! ça serait le fun un vrai lieu de discussion sur les affaires de prsf.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Site Internet de l’auteur

Articles rédigés: 442 articles

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 1,230 a été rédigé par AmériQuébec il y a 13 ans et 7 mois, le mardi 27 février 2007.

Il y a 118 commentaires suite à cet article. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Campagne électorale québécoise 2007, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Juliane Diller Koepcke Juliane Diller Koepcke, née en 1954 à Lima, au Pérou, est connue pour avoir été la seule survivante parmi 93 [...]

2012: Tout le monde en parle: Arielle Grenier du MÉSRQ «coupée» au montage? On pourrait croire que ce groupe est uni, mais suite au passage de madame Grenier à TLMEP hier soir, ça [...]

2012: Chantal Jolis a peut-être déjà installé son “studio dans les nuages” C'est la maladie de Parkinson ((La Société Parkinson du Québec)), une maladie neurodégénérative caractérisée par des troubles de motricité, qui a [...]

2012: Droits de scolarité : débat entre Marie Malavoy, PQ, et Éric Caire, CAQ Si la position du Parti Québécois en ce qui concerne l'accessibilité aux études est claire, soit le gel des frais [...]

2010: Violent tremblement de terre au Chili de magnitude 8.8 Le séisme de magnitude 8.8, du 27 Février 2010, épicentre enregistrée à 03h34, heure locale, 06 h34 Temps Universel, localisé [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages