Le jeudi 22 février 2007

QuébecPolitique

Jour 1: Le PQ commence avec une longueur d’avance

Campagne électorale québécoise 2007 ]

Par Patrice Vachon

À onze heure, ce matin, le premier minus du Quebec, John James Charest a été voir la lieutenant-gouvarneuse du Québec pour dissoudre l’assemblée nationale et d’appeler les Québécois aux urnes le 26 mars 2007.

À onze heure, ce matin, le premier minus du Quebec, John James Charest a été voir la lieutenant-gouvarneuse du Québec pour dissoudre l’assemblée nationale et d’appeler les Québécois aux urnes le 26 mars 2007.

La course commence, les nouveaux sites internet des partis arrivent. Celui du PLQ est visiblement vide et manque de contenu. De plus, celui de l’ADQ manque de style et la voix de Mario Dumont en arriere plan n’est pas forcement le meilleur concept (sa face étirée en vidéo non plus). La-dessus, le PQ commence avec une bonne cote de ce coté. Un site excellent avec plein d’outils pour les citoyens qui veulent participer a la libération de leurs pays, et avec un suberbe désign.

Par la suite, André Bloiclair prononce son discours d’entrée électoral, qui fût d’ailleurs excellent et bien équilibré. Le discours a clairement attaqué la crédibilité de Jean Charest et présente le Parti Québécois comme le seul parti de la transparence, de la lucidité et des promesses responsables. On peut visionner son discours d’entrée ici!

Il réitère que Jean Charest doit payer le prix des promesses non tenues et que le Québec doit accéder a l’indépendance pour protéger sa culture, sa langue, son avenir et son bien-être.

Au même moment, Jean Charest faisait un discours dans une salle quasi-vide à Sherbrooke. De plus, un groupe d’étudiants à l’Université de Sherbrooke se préparent massivement à changer leurs adresses électorales pour empêcher l’actuel Premier ministre de se faire élire dans sa propre circonscription.

Gilles Duceppe a également sauté dans l’arène en affirmant devant des centaines de militants rassemblés dans une polyvalente que que le Québec devait cesser de s’incliner devant Ottawa « et retrouver sa fierté ».

Donc, excellent départ pour le Parti Québécois et les souverainistes, mais rien n’est gagné avec plus de 32 jours de campagne électorale restants.

Ajoutez un commentaire

Il est suggéré de s'enregistrer. Si c'est déjà fait, connectez-vous pour écrire avec votre compte.

Merci de vérifier votre orthographe avant de publier votre commentaire.

Annoncez ici

Abonnement au site

Pour recevoir quotidiennement les nouvelles d'AmériQuébec, abonnez-vous au flux RSS
ou inscrivez votre courriel ci-dessous!

À propos de l'auteur de cet article

Articles rédigés: 16 articles

Profil: Je suis doctorant en économique à l'Université Laval. Je suis spécialisé en immigration, en économie du travail et en économétrie. Je détiens également un Baccalauréat intégré en Économie et Politique.

Afficher le profil complet

Fiche de l'article

Cet article de 298 a été rédigé par Patrice Vachon il y a 13 ans et 9 mois, le jeudi 22 février 2007.

L'article n'a aucun commentaire. Soyez le premier à vous prononcer sur ce sujet. Vous pouvez aussi suivre le fil des commentaires.

Cet article est catégorisé sous Politique, Campagne électorale québécoise 2007, Québec.

Les mots clés associés à celui-ci sont , , , , .

Autres articles publiés à pareille date

Voici la liste des articles qui ont été publiés à pareille date lors des années précédentes.

2013: Disparition des étoiles du ciel nocturne en milieu urbain (Vidéo) Plus jeune, j'habitais à la campagne et je me souviens avoir passé des heures à admirer les étoiles. Je me [...]

2013: Edward Gorey : doodle pour l’anniversaire d’Edward Gorey Edward Gorey, né un 22 février (Chicago, 1925 - Cap Cod, 2000) était un illustrateur américain connu dans le monde anglo-saxon [...]

2010: Vers une autre hausse des frais de scolarité au Québec? En entrevue à La Presse, mercredi, la ministre de l’Éducation Michelle Courchesne a admis que Québec envisage une hausse plus [...]

2009: André Bellavance salue la création d’un sous-comité pour pallier les tentatives d’Ottawa de balayer l’affaire Tel que proposé par le Bloc Québécois le 23 janvier dernier, le Comité permanent de l’Agriculture et Agroalimentaire créera un [...]

2009: Reconstitution: les Hurons proposent un traité de paix entre les peuples Dans Le Soleil du 19 février 2009, Simon Boivin annonce que les Hurons proposent une autre cérémonie au lieu de [...]

Sondage

Aucun sondage actuellement.

Archives des sondages